Facturation ebay?

smegma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    smegma
    le
salut je viens de recevoir un mail d'ebay me demandant une centaine d'euro pour deux annonces passées sur leur site.....

je crois que j'aurai du mieux lire les conditions du contrat mais j'ai pensé que la prestation de ebay n'était facturée qu'en cas de vente.

j'ai en fait posé deux fois de suite le meme objet celui ci n'ayant pas été vendu à la premiere tentative(à la deuxieme non plus d'ailleurs) .
ces deux annonces comprenaient un prix minimun ainsi qu'un achat immédiat.

est ce bien normal que ebay me demande cette somme alors que le prix mini n'a pas été atteint? auquel cas je suis une véritable "buse" et je clôture mon compte de suite.

d'autres ont ils eu cette fâcheuse surprise?
y a t'il un moyen d'éviter de payer?

merci d'avance
tom
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ben... quand tu mets une annonce tu payes, et quand tu vends tu payes un % aussi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Ouai, mais tu payes pas une centaine d'euro.. Je viens de mettre une annonce, j'ai du payer 0,30€...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ca dépend de ce que tu vends. Pour mon canap, c'est 3.90€. Mais situ vends une voiture ou autre, je pense que ça peut grimper
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
100 euros pour 2 annonces ça fait cher !!!

Les prix sont là :

http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html

C'est sans doute le prix de réserve qui t'a couté cher :

Le Prix de Réserve est fixé par le vendeur comme seuil minimal en deçà duquel l’objet ne peut être acquis par les enchérisseurs. L’annonce indique la présence d’un Prix de Réserve mais ne le dévoile pas aux enchérisseurs. Pour un exemple de calcul des frais de Prix de réserve, cliquez ici.

Les frais de Prix de Réserve sont intégralement remboursés en cas de vente de l’objet

Prix de réserve

Frais

0,01 EUR - 99,99 EUR : 2,00 EUR

100,00 EUR - 4 999,99 EUR : 2 % du prix de réserve

5 000,00 et au-delà : 100,00 EUR
Yaourt Nature !
Mister-Dub
ktofe a écrit :

Les frais de Prix de Réserve sont intégralement remboursés en cas de vente de l’objet

Prix de réserve

Frais

0,01 EUR - 99,99 EUR : 2,00 EUR

100,00 EUR - 4 999,99 EUR : 2 % du prix de réserve

5 000,00 et au-delà : 100,00 EUR

C'est vraiment bon à savoir ca
smegma
  • Publié par
    smegma
    le
merci pour toute ces reponses, je vais refaire mon calcul mais tt de meme 110 euro pour deux annonces(en fait la meme posée deux fois de suite) avec un prix de reserve à 1150 euro et achat immédiat à 1200 je trouve ça beaucoup, en tt cas si le produit nest pas vendu.....

sinon comment ça se passe, pour le payment ? quels délais?
Homer Simpson
ne les payes pas, c'est de l'escroquerie, contacte les, il doit y avoir un problème quelque part. Pour une gratte à 1000 euros je paye 5 euros de frais de mise en vente.

A moins que tu n'aie coché toutes les options style "mettre votre annonce en valeur, premier resultat, couleur, premiere page" ou je-ne-sais-quoi...
ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le
Frais d'insertion 3,90 € + achat immediat 0,05 € + prix de réserve 2% de 1150= 23 €

total 26,95€

comme l'annonce est passé 2 fois : 26,95 x 2 = 53,90 €

donc à priori même si ça reste élevé, on est loin de 110 euros, mais il faut voir si il n'y a pas d'autres annonces que tu aurais passé avant, car je ne suis pas sur que Ebay facture tous les mois, mais peut être tous les 2 ou 3 mois, à vérifier.

putain ça douille le prix de réserve !
Yaourt Nature !
smegma
  • Publié par
    smegma
    le
non ce sont mes deux premieres annonces...... si je ne regle pas je risque quoi? (jaime pas trop le procedé, mais ça tombe super mal vu les finances du moment....)
smegma
  • Publié par
    smegma
    le
oui jai verifié le mail est aussi présent dans mon compte ebay....
ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le
smegma a écrit :
non ce sont mes deux premieres annonces...... si je ne regle pas je risque quoi? (jaime pas trop le procedé, mais ça tombe super mal vu les finances du moment....)

Dans ton compte vendeur tu devrais vérifier si il n'y a pas eu une erreur.
tu peux voir en détail tout ce qui t'est facturé.

Accueil > Mon eBay > Mon compte > Compte vendeur > Relevé de compte

Toute l'activité de votre compte
Frais et commissions
Avoirs
Paiements et remboursements
Version imprimable Télécharger Télécharger

Critères de tri : Afficher :
De :à :
Rechercher l'objet n° :

Date Titre Objet Type de frais Montant* Solde

après si tu payes pas, je suppose que pour 100 euros ils vont pas t'envoyer les huissier saisir ton matos, mais bon j'en sait rien ....
Yaourt Nature !
TU RISQUES ABSOLUMENT RIEN
ILS VONT PAS ARRETER DE TE SAOULER AVEC DES EMAILS DE RELMANCE
ET TE DIRONT QUILS VONT SADRESSER AUX AUTORITES COMPETENTES POUR LE RECOUVREMENT

TU AURAS UN MAIL PRE CONTENTIEUX
OU DEUX

LAISSE COULER
NENVOIE JAMAIS DARGENT
CEST DES ESCROCS
TINQUIETE ILS SONT ASSEZ RICHES COMME CA

NE PAYE PAS TU RISQUES RIEN
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.
ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le
Hum, tu me parait un peu excessif jem7vwh ....

C'est probable qu'il ne feront rien, mais des fois un coup de pas de bol ...

De la à traiter Ebay d'escrocs ..... ça fait un paquet de personnes qui se font escroquer dans la joie tous les jours dans le monde.

On pourrait peut être le dire pour tous les jeux d'argent, si tu sait que tu as une chance sur 13 millions de gagner le gros lot au loto et sur 60 millions pour l'euromillions, on pourrait dire que 100% des perdants se sont fait escroquer (et accessoirement on payé pour le gagnant et les gros malins qui font tourner ce genre de business ! ) .

Il suffit de lire les tarifs et le conditions générales de vente pour savoir combien va couter l'annonce sur Ebay et personne ne te force à mettre ton annonce sur Ebay.
Yaourt Nature !

En ce moment sur backstage...