Fail retour vers le futur

Deef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Deef
    le
Bonjour

Comment est ce possible que Mc Fly joue sur une Gibson pour Jonny va bien, alors que la Gibson ES335 a été crée en ... 1958 ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le

ce liens pourrait faire partie des 10 pires liens internet de l'histoire: il indique peut-être quelques anachronismes (mais la moitié sont faux), et ajoute un nombre de conneries invraisemblables
Vous battez pas, je vous aime tous
dark lapinou
pas facile de se rouler par terre avec une gibson byrdland.... ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
David Watts
Biosmog a écrit :

ce liens pourrait faire partie des 10 pires liens internet de l'histoire: il indique peut-être quelques anachronismes (mais la moitié sont faux), et ajoute un nombre de conneries invraisemblables

Précise un peu peut-être, histoire de ne pas nous laisser dans l'ignorance...

Je suis tombé sur ce lien un peu par hasard ce matin et la remarque concernant l'anachronisme de la Gibson dans "Retour vers le futur" m'y a fait penser.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
L'histoire des casques inventés 700 ans après l'époque de Gladiator, par exemple.
Il y a des erreurs dans le film, mais pas à ce point.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Seth Rotten
Surtout l'horrible "10e position" disant que la blague de Debouzze dans Astérix est un anachronisme... Comment afficher son imbécilité suprême... Il a pas du beaucoup rire en lisant la BD, l'anachronisme étant la base de l'humour astérixien...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ou alors il n'a jamais lu la BD, tout simplement...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
milkyway77
Et que dire du ballon utilisé par Tony Parker et Zizou...
Enfin, tout ça, et si l'on met de côté l'humour et le deuxième degré, c'est un peu ce qui différencie la fiction du documentaire, non...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biosmog
David Watts a écrit :
Biosmog a écrit :

Précise un peu peut-être, histoire de ne pas nous laisser dans l'ignorance...

Je suis tombé sur ce lien un peu par hasard ce matin et la remarque concernant l'anachronisme de la Gibson dans "Retour vers le futur" m'y a fait penser.

Désolé, ce n'est pas contre toi, j'imagine bien que tu n'as pas étudié attentivement ce lien. Ce n'est pas un reproche, je ne l'ai pas fait non plus. Ce qui m'a attiré l'attention, c'est le titre "Les Nymphes" pour une série de tableaux parmi les plus célèbres de l'histoire de l'art. C'est Les Nymphéas et Monet en a peint plusieurs par années depuis les années 1890 (exactement je ne sais pas). Ensuite, de mémoire: la statue de la liberté a mis quelques années à devenir verte, pas des dizaines d'années, le single let it be était déjà sorti, les hippies c'est les années 60 pas 70, etc je ne vais pas tous les sortir...
Vous battez pas, je vous aime tous
David Watts
Oh t'inquiète, je suis pas censé assumer la responsabilité des conneries écrites dans un aricle à 2 balles de Yahoo.

Par contre pour les exemples que tu cites, il faut bien reconnaitre que la capture d'écran d'Apollo XIII montre bien l'album "Let It Be" et pas le single. A un mois près ils étaient dans le vrai.
Pour les hippies, on est pas censés en voir non plus dans un film dont l'action se déroule dans les 50's.
Anachronismes valides donc. Pour les Nympheas de Monet je te fais confiance.

Pour le reste, Astérix par exemple, même si la vanne en question n'est pas dans l'album, c'est vrai que c'est bien dans l'esprit de la série, y voir un anachronisme c'est n'importe quoi.

L'histoire des casques de Gladiator aussi j'imagine...
Quid des Kilts ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Escalobar
Pour Let it be, il faut tout de même préciser que la pochette du single était très différente de celle de l'album (je l'ai encore dans ma cave...) : de plus, la sortie de l'album a eu lieu en mai (avril pour la mission Apollo 13).
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Seth Rotten
fabh a écrit :
Ou alors il n'a jamais lu la BD, tout simplement...

Un Français qui n'a pas lu Astérix est inculte.

En ce moment sur backstage...