Faire appel au bac Français

juju.alex
Salut !!

je vous écrit ce mail car depuis ce matin je suis en grande détresse...

J'ai eu mes résultats du bac français : 7 et 7.

Pourtant je n'était pas mauvais, j'étais même premier de ma classe tout au long de l'année... 16 de moyenne au 3è trimestre !

Je suis donc "légèrement" abasourdi par ces résultats...

Un pote, parti en vacances, m'avait parlé de faire appel des résultats (tout du moins à l'écrit).

Quelqu'un sait-il comment on fait ??

Merci, là je suis au bord du gouffre...

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
8O

peut pas t'aider j'ai bien reussi moi
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
Tu peux toujours demander a revérifier, je connaissais une fille qui, étonnée par son 4 en histoire a fait appel et on s'est rendu compte qu'elle avait 14 ne désespère pas
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
C'est vrai que ça peut paraître surprenant et tu peux toujours demander à vérifier les notes. Ceci dit, le français du bac c'est le français du bac : on ne peut pas se juger. Attends la terminale, et si tu torches l'épreuves de maths, non seulement tu n'auras pas de mauvaises surprises mais en plus ca te rattraperas ton retard du français. Enfin je dis l'épreuve de maths, mais c'est vrai pour toute épreuve qui ne fait appel que très peu à la partialité et au jugement de celui qui te corrige.
chuckie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    chuckie
    le
je peux pas t'aider pour l'appel (juste que il y a un délai je croi alors depeche toi)

...mais d'ici a etre au bord du gouffre...c'est "que" l bac de francais: une petite epreuve parmi tant d'autre. (a moins que tu sois en L ou là, ca fais un peu plus chier) donc t'a plus qu' a bosser les autre matiere 'année prochaine et te choper des notes potables au Bac histoire de remonter tot ca.

sinon il y a une autre solution: tu rate ta terminale et ton bac exprès, tu redouble , et t'a le droit de repasser le francais si tes notes ne te conviennent pas (mais la, tu rate une annee juste pour avoir des bonne notes en francais...mais si c'est ca que tu veux..)

tout ca pour dire qu'il faut relativiser: c'est pas le fin du monde...on peut se planter des fois

et puis des exams, si tu continue apres le bac, t'en verra d'autre plus importants qui meriterons vraiment de faire appel.

mais bonne chance si tu fais appel.
yeah!!!!!!!!!!
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
Ah oui sinon je me souviens d'un truc énorme l'année où j'ai passé les concours. En français j'ai eu 3, et certes chui nul en français mais bon 3 c'etait du jamais vu lol (je tournai dans les 8 par là quoi, le minimum ^^) . Après recorrection de ma copie, il s'avère qu'on m'a mis 5 !!! Je remercie chaque jour le correcteur de s'être foutu de moi comme ça ^_^ !! Non mais bon c'est pour te dire que sauf enormité du correcteur, ne t'attends pas à des miracles...
Bon courage pour la suite !!
f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le
S'est à croire que s'est fait pour ne pas l'avoire deja que 16 de moyenne au lycée s'est assez rare s'est quand même dingue que tu ne l'ait pas.

Moi j'ai entendue parler qu'il fallait faire une demande ecrite mentionnant que
tu veut tes coriges de copie mais cela n'est pas souvent fait mais toi sa sera surement axeptes parce que s'est quand même pas tres logique que tu ne l'ai pas enfin bon voila.

Bonne continuation.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
juju.alex
snif merci les gars, là ça va quand même mieux...

je vais téléphoner à mon lycée, pour plus d'informations

voilà mon père, je vais lui annoncer la nouvelle
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
juju.alex a écrit :

Alors toujours vivant?
n-jerix
BiZ a écrit :
juju.alex a écrit :

Alors toujours vivant?

je pense pas

de tte facon ce serait une erreur de squatter l'ordi apres la mauvaise nouvelle
nicoreporter
Tu peux demander à voir ta copie, mais en aucun cas tu ne peux demander une 2e correction...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
juju.alex
oui c'est bon, mes parents ont été compréhensifs...

je me suis pas fait engueuler, ils ont bien vu que j'en avais pas rien à foutre

sinon j'ai téléphoné, le seul truc possible, c'est d'envoyer une lettre, et de demander à vérifier s'ils ne se sont pas trompés de mec...

Voili, ça va mieux, j'essaie de ne plus y penser.

cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
ya toujours des chances d'erreur ! aux ionfos ya pas longtemp ils ont montré l'exemple d'un mec qui avait demandé à voir sa copie et il s'est rendu compte que le correcteur lui avait oublier deux point en recomptan. les deux point ont été ajouté le jour même.

En ce moment sur backstage...