Faire appel au bac Français

Rappel du dernier message de la page précédente :
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 07 Juil 2004, 15:24
ya toujours des chances d'erreur ! aux ionfos ya pas longtemp ils ont montré l'exemple d'un mec qui avait demandé à voir sa copie et il s'est rendu compte que le correcteur lui avait oublier deux point en recomptan. les deux point ont été ajouté le jour même.
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Remarque ça fait plaisir de voir qu'il y en a encore qui se sentent concernés
spooner67
voila ce que nous donne google : ((prenez le tps de lire, du moins pour le(s) concerné(s))

Les décisions du jury ont un caractère définitif. Aucune intervention, aucun recours ne permet de la convoquer à nouveau, ni de provoquer une modification de sa décision si celle-ci a été prise en conformité avec les textes réglementaires.

Le candidat peut avoir communication de ses copies d’examen (auprès du rectorat, dans un délai maximum d’un an après la tenue du jury), mais, sauf erreur matérielle ou irrégularité de droit, cette communication ne peut entraîner une remise en cause des notes ou du résultat final de l’examen. Le caractère souverain du jury est la garantie de son indépendance.

S’agissant des épreuves anticipées de fin de première, les notes obtenues sont désormais provisoires. Elles seront examinées et arrêtées définitivement par le jury du baccalauréat en même temps que les notes obtenues dans les autres disciplines, à l’issue des épreuves terminales. Ces notes, bien que provisoires, seront communiquées au candidat à l’issue des épreuves anticipées. La consultation des copies peut se faire sans attendre la décision finale du jury du baccalauréat. Rien ne s’oppose, toutefois, à ce qu’un candidat demande par courrier, au service des examens dont il relève, de vérifier qu’aucune erreur matérielle n’a été faite dans le calcul ou le report de l’une ou l’autre de ses notes.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
juju.alex

vraiment super !!

merci !
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
spooner67
tu sais ce qu'il te restes a faire now....
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
juju.alex
il m'ont dit qu'il fallait que j'attende la lettre avec les notes pour envoyer une lettre afin de vérifier la note...

mais le problème est que je pars en vacances lundi 12
beku
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beku
    le
Effectivement, j'avais une copine qui était dans le même cas, et l'appel n'est pas possible. Par contre tu dois pouvoir demander à repasser les épreuves l'an prochain (mais faut être motivé pour réviser le français en plus de tout le reste ), et sans garantie de faire mieux qu'au premier coup...
rock@powa
Moi jte conseille de te rattraper sur les maths.
juju.alex
beku a écrit :
Effectivement, j'avais une copine qui était dans le même cas, et l'appel n'est pas possible. Par contre tu dois pouvoir demander à repasser les épreuves l'an prochain (mais faut être motivé pour réviser le français en plus de tout le reste ), et sans garantie de faire mieux qu'au premier coup...

tu crois qu'on peut vraiment faire ça ??

si c'est le cas, je pense que je le ferai !!

il n'y a pas grand chose à réviser pour l'écrit...

Pourrais-tu te renseigner auprès de ta copine stp ??

Tu me rendrais un énorme service
rock@powa
cli a écrit :
rock@powa a écrit :
tu peux pas ratraper qu'une seule matiere. tu dois toutes les repassé je crois.

Non mais il est en premiere non? donc le bac c'est l'année prochaine?
cli
  • Publié par
    cli
    le
rock@powa a écrit :
cli a écrit :
rock@powa a écrit :
tu peux pas ratraper qu'une seule matiere. tu dois toutes les repassé je crois.

Non mais il est en premiere non? donc le bac c'est l'année prochaine?
mais je crois qu'en premiere c'est comme ça aussi avec le bac anticipé.
rock@powa
je voulais donc dire, tant pis pour le français, il le rattrape pas, mais avec une bete de note en maths il aura son bac... tu comprend ?
juju.alex

ouais allez, ça va me motiver pour le "vrai" bac, cette affaire...

cli
  • Publié par
    cli
    le
rock@powa a écrit :
je voulais donc dire, tant pis pour le français, il le rattrape pas, mais avec une bete de note en maths il aura son bac... tu comprend ?
ouais ça y est. j'étais hors sujet donc, escuse moi.
rock@powa
cli a écrit :
rock@powa a écrit :
ouais ça y est. j'étais hors sujet donc, escuse moi.

Pas grave

En ce moment sur backstage...