shred attitude a écrit :
donc du coup vous me conseillé qoi?
J'espere pouvoir répondre a cet question .
J'ai l'intention de suivre moi aussi une formation dans l'electronique et je te conseil fortement de faire une recherche sur le Bac Professionnel S.E.N .
Derriére se nom ronflant se cache un Bac Professionnel System Electronique et Numerique qui couvre plusieurs chanmp d'application.
Electonique Domestique
Audiovisuel multimedia
Audiovisuel Professionnel
Alarme
Réseaux
l'electronique embarquer (automobile ,biomedical etc...)
Et d'autre champs que j'ai dus oublier et que tu trouvera en cherchant un peu.
Cet formation peut ce faire en Lycée professionnel ou en alternance via un CFA (j'ai 29 ans et je compte suivre cet formation,mais compte tenue de mon age pour un lycée pro c'est raper et je suis trop chére pour un patron en alternance donc en fonction de age ce sera plus ou moins difficile)
ATTENTION : Ce diplome beneficie de la reforme du bac pro en 3 ans a partir de Septembre 2009 dans
certaines academie .
En bref on peut suivre cet formation en 3 ans avec un niveaux de 3 éme au bout de 2 ans tu peut passer un diplome de niveaux BEP ou/et continuer jusqu'au Bac.
Pour les academie qui ne font pas le Bac en 3 ans il faut passer un Bep elcetronique de 2 ans et ensuite faire le Bac pro en 2 ans,mais le Bac pro en 3 ans va se generaliser au file du temps donc il faut voir avec les academies.
Pour finir aprés le Bac Pro tu peut partir chercher du boulot comme technicien ou alors suivre la filiere du BTS .
J'espere avoir aider