Motherfikus a écrit :
C'est quoi ce délire des premiers postes ??
"Voix de garage" ??
J'ai un pote qui est en maths spé * et qui va faire une centrale electronique, je ne vois pas en quoi il n'y a plus de débouchés...
Bon, je ne vais pas trop être caustique, parce que tu as l'excuse de la jeunesse.
1/ si tous les jeunes gens qui s'apprétaient à faire centrale le faisaient, ça se saurait.
2/ Donne moi le pourcentage de personne qui arrivent à intégrer centrale sans faire cinq-demi.
3/ Centrale est une école qui sanctionne un niveau de quotient intellectuel très au dessus de la moyenne. Tu peux parfaitement faire centrale "electronique" et te retrouver à la tête d'une multinationale pétrolière ou encore trader. Il n'y a aucun rapport entre la spécialité et le métier que la personne fera plus tard.
4/ Tu parles d'un métier à des gens qui ont 20 ans de métier. Il serait de bon ton que ce qu'ils disent éveille en toi au moins un minimum d'écoute.
Pour finir, je t'ai épargné les "MDR", "t'es con" et tout le toutim. Merci de faire de même si tu souhaites me répondre.
Il y a une réalité et elle est décrite ICI :
www.apec.fr Tu tappes electronique et tu regarde ce qui sort.
ingénieur, ingénieur, ingénieur.... paris, paris, paris....toulouse....toulouse....toulouse.
Sans animosité (mais essayez tout de même de sortir de vos rêves).
Donc, le gars qui dit je vais m'orienter en BTS pour faire des pédales. C'est mort !