Kunde a écrit :
Et pourquoi on ce soucierait de l'équitabilité ? Je pense pour ma part que les situations des pays européens sont differentes, certains ont été de grands empires colonial d'autre non, certains font partis des pays dit developpé d'autres sont des pays en voie de developpement.
Pour moi la france fait partis des pays les plus riches au monde, et a un passé colonial que n'ont pas tout les pays européens, il est donc normal a mon sens qu'elle assume une part plus grande que certain.
Ben on se soucie de l egalité dans la mesure où nous ne sommes plus la France état indépendant mais état européen donc on se doit d être dans la course avec l'Allemagne, les pays-bas etc....et à force d'accueillir à tout de bras on risque de s'handicaper dans l avenir.
De plus c'est bien beau d'être généreux mais quand on serait en mesure de donner un travail stable et à long terme à chaque natif et resident FR là on pourra proposer une terre d'accueil.
Ca sert à quoi de laisser venir des gens pour vivre dans la misère pour bosser au black sans statut social sans droit.
Je sais que parmi ses étrangers beaucoup se sont senti la fibre citoyenne et ont voulu remercier la France en profitant des droits mais aussi en accomplissant les devoirs mais les enfants des enfants je pense que beaucoup connaissent les droits mais oublie les devoirs et c'est dommage car je suis sur que leurs ainés s'en désolent.
Sur le passé colonialiste, je suis étonné que beaucoup disent que d'un coté il faut oublier le passé (genre le conflit de la seconde guerre avec l'allemagne)mais que de l'uatre nous soyons toujours endetté avec notre passé colonialiste comme avec l'algerie je me demande encore combien de temps la dette va encore courrir.
Citation:
Encore une super remarque pertinente, ça enchaine ces jours-ci...
D'une, on peut pas comparer les proportions d'immigrés entre pays, ça ne veut strictement rien dire. Il y a plein de raisons historiques qui expliquent les origines et les proportions de flux migratoire.
De plus, la situation géographique d'un pays intervient également. Ça me semble plus que normal qu'il y a ai parce exemple plus d'immigrés venus d'Afrique en France, Espagne et Italie qu'en Islande ou en Norvège etc...
Remarque pertinente?Pourquoi parce qu'elle va à l'encontre de tes principes bien pensant?
Je fais que m'interroger sur l'égalité de la prise en charge des immigrés à l'echelle européenne en quoi c'est mal?A quoi ca sert de brandir l'étendard du racisme à tout bout de champ dès qu'une question, thèse ou hypothèse n'est pas en faveur de l'avis(hypocrisie?)sur la présence d'une population immigré
On a choisi de faire l'Europe c'est que pour tout le monde soit égaux dans la réussite economique mais que chacun prenne ses responsabilités devant la question de l'accueil des immigrés.Pourquoi des que c'est en France ca doit être un problème Français, pourquoi ne pas leur proposer de migrer vers un autre pays à titre gratuit?
Certains affirment (peut etre à raison) que l'on exploite au black la main d'oeuvre étrangère et que ca nous apporte des richesses: si je me fais l avocat du diable ,sachant que d autres pays sont en retard dans l europe pourquoi ne pas leur proposer d etre terre d accueil ca les aiderait à rattraper ce retard) et peut etre qu'eux pourront les employé de manière légale.
Ensuite la situation géographique certes a une incidence mais pas toujours il est vrai qu'il y a plus de migration de l'afrique vers la France, l'italie, et l'espagne que vers la suede etc...mais dans ce cas comment tu expliques la migration Turquie/allemagne?parce que Turquie/allemagne c'est quand même plus distant que France/Maghreb non?