Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
metallucas a écrit :

Citation:

Et hop, discret, ni vu, ni connu, je ne suis plus là.

'tain ca sonne!

Ca me fait penser que ça fait longtempe qu'on n'est pas venu vous écouter. Une date prochaine en perspective?

Tout pareil que Metallucas
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
satch24
StrengthAndPride a écrit :
C'est pas compliqué de comprendre que l'Afrique de l'Ouest est le Maghreb sont en grande partie francophones et que par conséquent le choix entre l'Allemagne par exemple et la France est vite fait, d'autant qu'il y a souvent des attaches.

J'ai jamais sous-entendu le contraire!

mais en general quand tu t expatries c'est bien pour trouver le meilleur et dans ce cas tu privilégies pas la langue.

Je vais prendre un parallèle audacieux: le jour où tu trouveras plus de boulot en France et que tu vas partir à l'étranger où tu iras?dans un pays où tu es sur de bosser légalement, avec confort et stabilité quitte à apprendre la langue ou tu vas migrer vers un pays francophone pour bosser au black t vivre dans un squat pour te faire virer à coup de ied au Q vers la frontière.
Puis là on parle de migration sub saharienne/maghreb donc la langue se tient mais pour la turquie qui migre en Europe je suis désolé mais en turquie on parle ni Français, ni anglais ni allemand et pourtant le flux migratoire Turc vers l allemagne n'est pas des moindre!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
AnGeL_Of_SiN
satch24 a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
C'est pas compliqué de comprendre que l'Afrique de l'Ouest est le Maghreb sont en grande partie francophones et que par conséquent le choix entre l'Allemagne par exemple et la France est vite fait, d'autant qu'il y a souvent des attaches.

J'ai jamais sous-entendu le contraire!

mais en general quand tu t expatries c'est bien pour trouver le meilleur et dans ce cas tu privilégies pas la langue.

Je vais prendre un parallèle audacieux: le jour où tu trouveras plus de boulot en France et que tu vas partir à l'étranger où tu iras?dans un pays où tu es sur de bosser légalement, avec confort et stabilité quitte à apprendre la langue ou tu vas migrer vers un pays francophone pour bosser au black t vivre dans un squat pour te faire virer à coup de ied au Q vers la frontière.
Puis là on parle de migration sub saharienne/maghreb donc la langue se tient mais pour la turquie qui migre en Europe je suis désolé mais en turquie on parle ni Français, ni anglais ni allemand et pourtant le flux migratoire Turc vers l allemagne n'est pas des moindre!

mais punaise, comment peux-tu faire l'amalgame entre un travailleur certainement diplômé, vaillant et bien portant qui part à l'étranger pour un peu d'exotisme dans un pays au niveau de vie similaire, avec un flux de migrant fuyant la guerre, la misère, le chômage ou une dictature quelconque?

Et ne fais pas semblant d'ignorer les épisodes de colonisation qui avaient à peine pris fin quand tu es venu au monde. Les pays colonisés ont, en plus de la langue, une tradition historique et un lien privilégié avec le pays qui les a colonisé et a surtout tenté de leur inculquer par la force sa culture et ses traditions. La France a profité plus qu'à son tour d'une large partie de l'Afrique et du reste du monde depuis le XVIème siècle, il faudrait prendre conscience qu'à la fin, il est temps de payer l'ardoise...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
Orthodoxyn a écrit :

ça me choque de payer mes impots :/

Astral, arrête les bêtises. Le buzz internet des branlots qui se prennent pour des caïds n'est représentatif ni de l'immigration, ni de la situation dans les cités. La délinquance n'a pas été inventée par les étrangers, que je sache.

On paye tous nos impôts pour une poignée de fainéants, à commencer par les chercheurs, les hommes politiques, les militaires ou les banquiers... le RMI représente une partie infime du budget Français. Faut arrêter les raccourcis extrémistes bien pratiques, c'est tellement facile de se choisir une cible et de pisser dessus pour se soulager de ses problèmes...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mollotof
satch24 a écrit :

Ce que j aimerais savoir c'est justement si la répartition est "equitable" parce que apparemment la France accueille pas mal de personnes du Maghreb, et de l'Afrique plus lointaine, l'Allemagne c'est la Turquie et surement d autres pays.

Parce que c'est gentil de dire ça mais si au final on accueille en proportion plus que les autres pays de l'Europe y a quand même un malaise.

Tu sais, l'internet ne sert pas qu'a poster sur G.com ou Facebook.
Il existe un outil formidable qui permet d'acceder a une somme fabuleuse d'informations (pour peu qu'on soit capable de faire le tri dans ces info puis de les assimiler). Ca s'appelle un "moteur de recherche" Le plus connu s'appelle Google.....
Tu aurais appris ainsi, entres autres, qu'il y a bcp plus d'étrangers en Allemagne qu'en France :

http://www.ldh-toulon.net/spip(...)e1502

(et meme si ca devrait m'arracher la gueule de le dire si j'étais aussi sectaire qu'il le pense, +10000 pour Angel_Of_Sin )
Kunde
  • Custom Total utilisateur
satch24 a écrit :
Ben on se soucie de l egalité dans la mesure où nous ne sommes plus la France état indépendant mais état européen donc on se doit d être dans la course avec l'Allemagne, les pays-bas etc....et à force d'accueillir à tout de bras on risque de s'handicaper dans l avenir.
De plus c'est bien beau d'être généreux mais quand on serait en mesure de donner un travail stable et à long terme à chaque natif et resident FR là on pourra proposer une terre d'accueil.
Ca sert à quoi de laisser venir des gens pour vivre dans la misère pour bosser au black sans statut social sans droit.
Je sais que parmi ses étrangers beaucoup se sont senti la fibre citoyenne et ont voulu remercier la France en profitant des droits mais aussi en accomplissant les devoirs mais les enfants des enfants je pense que beaucoup connaissent les droits mais oublie les devoirs et c'est dommage car je suis sur que leurs ainés s'en désolent.
Sur le passé colonialiste, je suis étonné que beaucoup disent que d'un coté il faut oublier le passé (genre le conflit de la seconde guerre avec l'allemagne)mais que de l'uatre nous soyons toujours endetté avec notre passé colonialiste comme avec l'algerie je me demande encore combien de temps la dette va encore courrir.

Mais jsuis d'accord qu'il ne faut pas les accueillir dans des conditions degueulasse.
Néanmoins, la crise ne durera pas éternellement, ils vont etre necessaire du fait du papy boom, ils ont tendance a occuper des emplois que snob les francais dit de souche, ils renforcent notre marché interieur.
Ensuite concernant les fils d'immigrés, je pense que c'est avant tout une faute du gouvernement francais de l'époque, qui a globalement raté leur integration, en les regroupant ensembles dans des quartiers isolé des villes où regne la misere.
J'irai cracher sur vos tongs !
Fabienm
Azazello a écrit :

Oui c'est important de rappeler que l'immigration massive est avant tout souhaitée par le patronat, c'est même l'un des principes de base de la mondialisation libérale (ie libre circulation des capitaux, des marchandises et des personnes), celà revient dans la réalité à la mise en concurrence (libre et non faussée...) de tous les travailleurs de la planète entre eux.

Apparement ça n'a pas l'air de gener une seule seconde les bonnes consciences de gauche...

ha mince, le début du post partait bien, et puis après ça part en sophisme ... des comptes à rendre ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
satch24
Kunde a écrit :
satch24 a écrit :
Ben on se soucie de l egalité dans la mesure où nous ne sommes plus la France état indépendant mais état européen donc on se doit d être dans la course avec l'Allemagne, les pays-bas etc....et à force d'accueillir à tout de bras on risque de s'handicaper dans l avenir.
De plus c'est bien beau d'être généreux mais quand on serait en mesure de donner un travail stable et à long terme à chaque natif et resident FR là on pourra proposer une terre d'accueil.
Ca sert à quoi de laisser venir des gens pour vivre dans la misère pour bosser au black sans statut social sans droit.
Je sais que parmi ses étrangers beaucoup se sont senti la fibre citoyenne et ont voulu remercier la France en profitant des droits mais aussi en accomplissant les devoirs mais les enfants des enfants je pense que beaucoup connaissent les droits mais oublie les devoirs et c'est dommage car je suis sur que leurs ainés s'en désolent.
Sur le passé colonialiste, je suis étonné que beaucoup disent que d'un coté il faut oublier le passé (genre le conflit de la seconde guerre avec l'allemagne)mais que de l'uatre nous soyons toujours endetté avec notre passé colonialiste comme avec l'algerie je me demande encore combien de temps la dette va encore courrir.

Mais jsuis d'accord qu'il ne faut pas les accueillir dans des conditions degueulasse.
Néanmoins, la crise ne durera pas éternellement, ils vont etre necessaire du fait du papy boom, ils ont tendance a occuper des emplois que snob les francais dit de souche, ils renforcent notre marché interieur.

Voila pourquoi je dis qu'il faut arrêter d accueillir à tour de bras sous pretexte que la solidarité c''est bien et que ca permet de masturber sa morale de bien pensant!
A l'heure actuelle et même quand tout aller pas trop mal économiquement parlant, deux solutions se présentaient: soit retour pays, soit vivre dans des conditions merdiques alors les gentils bobos, les bien pensants pensent ce qu'ils veulent de nous mais moi désolé si c'est pour accueillir des gens que je connais pas chez moi avec de la poussière sur les meubles et de la merde sur les tapis c'est pas la peine(je le fais déjà pas avec des amis de longues dates).
Moi j'ai rien contre les chinois, les africains ou tout autre peuple du monde...mais si déjà mon pays n'arrivent déjà pas à garantir un emploi à tout le monde alors je me demandes à quoi ca sert de faire venir des gens qui souffre physiquement dans leur pays d'origine si c'est pour leur faire subir la misère psychologique.

Citation:
Ensuite concernant les fils d'immigrés, je pense que c'est avant tout une faute du gouvernement francais de l'époque, qui a globalement raté leur integration, en les regroupant ensembles dans des quartiers isolé des villes où regne la misere.

rater leur intégration? mouais si leurs parents ont réussi pourquoi pas eux?
Je me demande si c'est pas juste une question de mentalité qui fait qu'ils pensent que tout leur est du par descendance, que leurs parents ont travaillé pour la France alors que les gamins ont encore tout à prouver.
Et le regroupement est effectivement un soucis mais avait-on le choix à l'époque.
JE suis né en 81 donc difficile de comprendre le contexte de la période d'immigration sans l avoir vécu mais les a-t-on regroupé par manque de structure d'accueil ou réelle volonté raciste?
Si c'est par pur racisme certes c'est moche mais si c'est par manque de structure c'est autre chose, on a été obligé de les parquer dans des HLM par ce que je voyais mal le gouvernement leur filer des maisons sans qu'ils en aient les moyens.Au contraire si on avait filer des maisons à titre généreux sans qu'il ait travail etc....là on aurait connu une vraie vague de racisme où les Français auraient crier au scandale.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Bad Monkey
[quote="satch24Ce que j aimerais savoir c'est justement si la répartition est "equitable" parce que apparemment la France accueille pas mal de personnes du Maghreb, et de l'Afrique plus lointaine, l'Allemagne c'est la Turquie et surement d autres pays.
[/quote]

Pour te faire un exemple ici en Italie on a surtout des Roumains, des Albanais, des Ukrainiens et divers ex-Russes, des Marocains, et depuis seulement une quinzaine d'années une immigration venue d'Afrique, principalement Senegal et Cote d'Ivoire, par contre si tu va à Milano c'est bourré de gens d'Amerique du Sud, bien sur les Chinois sont là depuis... pas toujours mais pas loin!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Azazello
Fabienm a écrit :
Azazello a écrit :

Oui c'est important de rappeler que l'immigration massive est avant tout souhaitée par le patronat, c'est même l'un des principes de base de la mondialisation libérale (ie libre circulation des capitaux, des marchandises et des personnes), celà revient dans la réalité à la mise en concurrence (libre et non faussée...) de tous les travailleurs de la planète entre eux.

Apparement ça n'a pas l'air de gener une seule seconde les bonnes consciences de gauche...

ha mince, le début du post partait bien, et puis après ça part en sophisme ... des comptes à rendre ?

Oh cla dernière phrase était juste une simple provocation dans le but d'envenimer le débat.
Il est tout de même interessant de remarquer que sur la question de l'immigration, les "alter-mondialistes antilibéraux" et les "mondialistes libéraux" sont sur la même ligne...
palikao
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :
Bobba a écrit :

Et surtout exploiter des imigrés que l'on paie au lance pierre ou au black, ça permet de créer des richesses à moindre cout. Surtout dans le batiment. Les US l'ont bien compris ça.

Bonjour la logique de la réflexion, t'es abonné à sophisme mag' ??

Tu met complètement de côté le fait qu'entre un libéral et un marxiste, la libre circulation des personnes ne se fait pas dans le même cadre puisque l'utilisation des moyens de production (pour employer une dialectique marxiste) na strictement rien à voir entre les deux.

L'argument "libéral, communiste = même combat en matière d'immigration" c'est du 100% Front National bien simpliste. Par chez moi c'est le type d'affiches du FN que tu retrouves le plus...

Je ne préfère pas aborder les boniments du type "bien-pensant de gauche", car dans un pays qui à voté à plus de 53% pour Sarkozy + les pourcentages de l'extrême-droite, la pensée dominante n'est clairement pas au marxiste... mais bon comme c'est un argument "assommoir" pour beaucoup de gens quand ils n'ont rien à dire...
Invité
Edit : en fait je vais vous laisser discuter
palikao
  • Special Supra utilisateur
darkhann a écrit :
Citation:

astralabortis (il y a 2 heures) Afficher Masquer
0
Marqué comme spam
Répondre
crève pauvre merde, faut atomiser ta famille , lancer du napalm sur ta cité dmerde

Tiens marrant, ça reste dans la même veine que le MP que j'avais reçu de Orthodoxyn (alias AstralAbortis si j'ai bien compris )
Azazello
palikao a écrit :

Bonjour la logique de la réflexion, t'es abonné à sophisme mag' ??

Difficile de discuter entre personnes raisonnables ici. Vu le niveau de ta prose, à ta place je ne me permettrais pas de faire ce genre d'attaque.

palikao a écrit :

Tu met complètement de côté le fait qu'entre un libéral et un marxiste, la libre circulation des personnes ne se fait pas dans le même cadre puisque l'utilisation des moyens de production (pour employer une dialectique marxiste) na strictement rien à voir entre les deux.

Ce qui te manques ici justement c'est un peu de culture marxiste (et de culture tout court)par exemple ton utilisation du terme dialectique est erronée, ceux que je nomme "altermondialiste anti-libéraux" le sont rarement (marxistes) en fait...
L'un des principes fondamentaux du marxisme est l'historicisme. Le sens de n'importe quel concept dépends des conditions socio-économiques (pour parler en marxiste: "évolution des moyens de productions", "rapports de classe", "rapport Capital/Travail" etc...), il n'y a pas d'essentialisme, ainsi l'internationalisme communiste était justifié à une certaine époque mais les conditions ont désormais changées. Et à mon avis de nos jours l'internationalisme n'est plus "progressiste" pour le travailleur.
Ce qui permet à un marxiste conséquent comme Michel Clouscard de dire:
« L'État a été l'instance superstructurale de la répression capitaliste. C'est pourquoi Marx le dénonce. Mais aujourd'hui, avec la mondialisation, le renversement est total. Alors que l'État-nation a pu être le moyen d'oppression d'une classe par une autre, il devient le moyen de résister à la mondialisation. C'est un jeu dialectique. »

palikao a écrit :

L'argument "libéral, communiste = même combat en matière d'immigration" c'est du 100% Front National bien simpliste. Par chez moi c'est le type d'affiches du FN que tu retrouves le plus...

Georges Marchais, communiste, dénonçait l'immigration, je le répète je n'ai jamais parlé de communisme dans mes posts.
La réduction ad Lepenum ne me touche absolument pas.Je m'y attendais. Ca évite bien de répondre sur le fond.

palikao a écrit :

la pensée dominante n'est clairement pas au marxiste...

Oui puisque même la gauche l'a abandonnée...

Bref dans le fond, je ne change pas d'idée la défense aveugle de l'immigration fait le jeu du patronat...

En ce moment sur backstage...