Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
palikao a écrit :

Bonjour la logique de la réflexion, t'es abonné à sophisme mag' ??



Difficile de discuter entre personnes raisonnables ici. Vu le niveau de ta prose, à ta place je ne me permettrais pas de faire ce genre d'attaque.

palikao a écrit :

Tu met complètement de côté le fait qu'entre un libéral et un marxiste, la libre circulation des personnes ne se fait pas dans le même cadre puisque l'utilisation des moyens de production (pour employer une dialectique marxiste) na strictement rien à voir entre les deux.




Ce qui te manques ici justement c'est un peu de culture marxiste (et de culture tout court)par exemple ton utilisation du terme dialectique est erronée, ceux que je nomme "altermondialiste anti-libéraux" le sont rarement (marxistes) en fait...
L'un des principes fondamentaux du marxisme est l'historicisme. Le sens de n'importe quel concept dépends des conditions socio-économiques (pour parler en marxiste: "évolution des moyens de productions", "rapports de classe", "rapport Capital/Travail" etc...), il n'y a pas d'essentialisme, ainsi l'internationalisme communiste était justifié à une certaine époque mais les conditions ont désormais changées. Et à mon avis de nos jours l'internationalisme n'est plus "progressiste" pour le travailleur.
Ce qui permet à un marxiste conséquent comme Michel Clouscard de dire:
« L'État a été l'instance superstructurale de la répression capitaliste. C'est pourquoi Marx le dénonce. Mais aujourd'hui, avec la mondialisation, le renversement est total. Alors que l'État-nation a pu être le moyen d'oppression d'une classe par une autre, il devient le moyen de résister à la mondialisation. C'est un jeu dialectique. »

palikao a écrit :

L'argument "libéral, communiste = même combat en matière d'immigration" c'est du 100% Front National bien simpliste. Par chez moi c'est le type d'affiches du FN que tu retrouves le plus...


Georges Marchais, communiste, dénonçait l'immigration, je le répète je n'ai jamais parlé de communisme dans mes posts.
La réduction ad Lepenum ne me touche absolument pas.Je m'y attendais. Ca évite bien de répondre sur le fond.

palikao a écrit :

la pensée dominante n'est clairement pas au marxiste...


Oui puisque même la gauche l'a abandonnée...

Bref dans le fond, je ne change pas d'idée la défense aveugle de l'immigration fait le jeu du patronat...
Neorossi
satch24 a écrit :
à quoi ca sert de faire venir des gens qui souffre physiquement dans leur pays d'origine si c'est pour leur faire subir la misère psychologique.

Parce que tu crois que dans des pays où règnent soit la guerre, soit la corruption et la misère, la misère psychologique n'est pas présente? Elle est sans doute bien plus conséquente qu'en France. Alors certes, notre pays est loin d'être un paradis, mais pour les immigrés il l'est sans doute, quand on compare notre "misère" avec la misère de leur pays... Misère qui n'a rien à voir d'ailleurs, il serait quand même sacrément hypocrite de dire qu'en France on est moins bien lotis qu'en Afrique, par exemple.

satch24 a écrit :
rater leur intégration? mouais si leurs parents ont réussi pourquoi pas eux?

Une cause parmi sans doute d'autres, pour moi, est le contexte. A l'époque de l'immigration massive des années 60, tout le monde était bien content de trouver en l'immigration une main d'oeuvre nécessaire à la reconstruction du pays après la guerre. Maintenant qu'on en a plus besoin, on fait tout pour s'en débarasser. En gros, on considère les immigrés comme une main d'oeuvre "jetable", on les accueille pour reconstruire le pays, on les somme de quitter ce dernier quand on a plus besoin. Le problème, c'est qu'il s'agit d'êtres humains, pas d'objets. Bien sûr je simplifie le problème à l'extrême, mais c'est comme ça que je vois la chose... Alors quand ton propre pays considère qu'il n'a plus besoin de toi et stigmatise sans arrêt des immigrés parqués dans des ghettos, pour l'intégration, on a vu mieux...
Shine On You Crazy Diamond...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #15797
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
Oui c'est important de rappeler que l'immigration massive est avant tout souhaitée par le patronat, c'est même l'un des principes de base de la mondialisation libérale (ie libre circulation des capitaux, des marchandises et des personnes), celà revient dans la réalité à la mise en concurrence (libre et non faussée...) de tous les travailleurs de la planète entre eux.

Apparement ça n'a pas l'air de gener une seule seconde les bonnes consciences de gauche...

Les partis de gauche sont les premiers à le dénoncer (ça te dit quelque chose l'Europe sociale?). Je serais plus gêné si j'étais de droite, en devant à la fois fermer les frontières pour satisfaire mes électeurs et assurer une main d'oeuvre pas chère au MEDEF. Là oui j'aurais un vrai problème de conscience.

satch24 a écrit :
et à force d'accueillir à tout de bras on risque de s'handicaper dans l avenir.

Ca mérite développement.

Citation:
De plus c'est bien beau d'être généreux mais quand on serait en mesure de donner un travail stable et à long terme à chaque natif et resident FR là on pourra proposer une terre d'accueil.

C'est très lepeniste comme raisonnement, propager l'illusion qu'on peut fermer les frontières de façon hermétique et ne laisser entrer que ceux qui auront un taf. C'est un fantasme... Les pays développés doivent se contenter de gérer au mieux leurs flux migratoire. C'est la triste réalité.

Citation:
Ca sert à quoi de laisser venir des gens pour vivre dans la misère pour bosser au black sans statut social sans droit.
Je sais que parmi ses étrangers beaucoup se sont senti la fibre citoyenne et ont voulu remercier la France en profitant des droits mais aussi en accomplissant les devoirs mais les enfants des enfants je pense que beaucoup connaissent les droits mais oublie les devoirs et c'est dommage car je suis sur que leurs ainés s'en désolent.

Ce qui me désole c'est que tu voies les enfants des enfants d'immigrés comme tels et pas comme des Français à égalité avec toi... Malheureusement, ça tend à prouver que le volet discrimination n'est pas le moins pesant sur le manque de perspective d'avenir de ces gens (dont je fais partie). Ce genre de généralisations nuit à tout le monde... Sauf à une certaine forme de racolage électoral.

Citation:
Sur le passé colonialiste, je suis étonné que beaucoup disent que d'un coté il faut oublier le passé (genre le conflit de la seconde guerre avec l'allemagne)mais que de l'uatre nous soyons toujours endetté avec notre passé colonialiste comme avec l'algerie je me demande encore combien de temps la dette va encore courrir.

Ce n'est pas pour rembourser une dette que la France accepte des Algériens sur son sol, il faut pas tout mélanger. Et juste pour comparer ce qui est comparable, la 2ème guerre mondiale nous a confronté à un autre pays industrialisé, dont nous n'avons pas pillé les ressources, et a duré 6 ans. Pour la colonisation... C'est autre chose n'est ce pas?

satch24 a écrit :
mais en general quand tu t expatries c'est bien pour trouver le meilleur et dans ce cas tu privilégies pas la langue.

Euh, permets moi de pas être d'accord. Ca me paraît au contraire fondamental! Emigrer, c'est prendre un énorme risque pour soi et sa famille, repartir de zéro, s'adapter dans un pays et une culture qu'on ne connait pas forcément, si en plus on s'impose l'obstacle de la langue, c'est un vrai challenge. Tu négliges aussi un aspect important il me semble, c'est l'image qu'ont les Africains de la France. C'est un eldorado pour beaucoup, dans l'inconscient collectif c'est vraiment un paradis, alors si en plus ils maîtrisent la langue, le choix est vite fait.

Citation:
Je vais prendre un parallèle audacieux: le jour où tu trouveras plus de boulot en France et que tu vas partir à l'étranger où tu iras?dans un pays où tu es sur de bosser légalement, avec confort et stabilité quitte à apprendre la langue ou tu vas migrer vers un pays francophone pour bosser au black t vivre dans un squat pour te faire virer à coup de ied au Q vers la frontière.

Situation qui n'est pas comparable: entre un Parigo éduqué, bilingue ou comprenant l'anglais au minimum, et un Africain lambda de la campagne, je vois pas vraiment comment faire un parallèle qui tienne la route, même en faisant beaucoup d'effort D'autre part, quelle que soit la langue, la xénophobie est un sentiment universellement partagé, le manque de moyen de l'immigré sera le même en France en Allemagne ou en Italie, les emplois ne s'ouvrent pas facilement à ceux qui arrivent de loin souvent sans papier... Bref, si ce pays que tu décris, qui accueille les étrangers et leur fournit un emploi assuré existait, ça fait longtemps qu'on aurait plus d'immigration chez nous non?

satch24 a écrit :
rater leur intégration? mouais si leurs parents ont réussi pourquoi pas eux?

J'ai toujours eu du mal avec ce genre de raisonnements. Reprocherais tu à un fils de médecin de ne pas le devenir à son tour en lui disant ton père a réussi, pourquoi pas toi?
T'est il seulement venu à l'idée que le contexte avait changé? Et avant toute chose, c'est quoi une intégration réussie? C'est comme les immigrés qui arrivaient à Marseille et qu'on parquait dans des bidonvilles? C'est sûr, on entendait pas parler d'eux, et ils ne brûlaient pas de bagnoles... Non ça ne se résume pas à une question de mentalité, c'est un sujet trop complexe pour aligner les stéréotypes et en tirer des conclusions globales en exigeant en plus de ces personnes qui font tache dans ton paysage des choses que tu n'exigerais pas (soyons honnête) de ton voisin Jean ou Paul.
Pour réussir une intégration, il faut déjà qu'il y ait mixité sociale et culturelle. Et ça ne se fait pas en donnant une maison gratos, ce qui tu en conviendras n'est PAS la seule alternative viable aux HLM...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
+1 Biz et Merci pour le recadrage
Je trouve toujours assez hallucinant de lire en 2009 ce genre de propos sur les "etrangers".... à croire que çà n'en finira jamais.
satch24
Mon cher Biz ca fait mal de voir que si les clichés sur les immigrés existent il en existe d autres du genre si t es pas en favorable aveuglement à l'immigration tu es forcement nationaliste et FNiste.

Je suis pas fin economiste mais quand je parle de handicap je parle financier je suppose que la periode de recession va durer pas mal de temps encore et que le temps de retrouver une croissance positive,la fin des licensiements et la reprise de l'embauche ben les immigrés trouveront encore moins de boulot et il faudra necessairement taper encore plus dans les fonds sociaux voila le handicap (et ceci est valable aussi bien si on accueillait des kosovars ou des maghrebins.)

JE dis pas de fermer les frontières (tu me pretes encore des propos extremes)je propose une regulation chose que pas mal de gens prefereraient.

Ensuite je vois les enfants des enfants d'immigrés comme je les vois autour de moi: ils ne se sentent pas français de coeur, ni de langue.
Je suis désolé quand je vais en UK je parle pas Français sauf pour insulter ou me moquer.

LA difference avec un fils de medecin c'est que c'est une question de gout, de carriere et pas d'hérédité.
Ta carrière(sauf si on te force)tu l as fait selon tes aspirations, tes envies, tes motivations, or t'integrer c'est une necessité pour bien vivre, tu le fais pas selon tes gouts c'est une condition sinquanone.
Au contraire de mon voisin j exige de lui de parler et ecrire un français comprehensible

Voila je pensais pas être extrême mais à vos yeux si! donc je me demande si je vais pas demander une carte d extreme droite vu que vous savez si bien connaitre les gens mieux qu'eux même juste grace à un post alors que je suis sur à 99% qu'à l'oral vous comprendriez certainement mieux

Pretez moi les propos que vous voulez et les idées qui en decouleront

ciao
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Azazello
BiZ a écrit :
Azazello a écrit :
Oui c'est important de rappeler que l'immigration massive est avant tout souhaitée par le patronat, c'est même l'un des principes de base de la mondialisation libérale (ie libre circulation des capitaux, des marchandises et des personnes), celà revient dans la réalité à la mise en concurrence (libre et non faussée...) de tous les travailleurs de la planète entre eux.

Apparement ça n'a pas l'air de gener une seule seconde les bonnes consciences de gauche...

Les partis de gauche sont les premiers à le dénoncer (ça te dit quelque chose l'Europe sociale?). Je serais plus gêné si j'étais de droite, en devant à la fois fermer les frontières pour satisfaire mes électeurs et assurer une main d'oeuvre pas chère au MEDEF. Là oui j'aurais un vrai problème de conscience.



Ah mince un coup on me reproche d'avoir le discours du FN et un autre je dis la même chose que la gauche.
J'avoue ne pas avoir trop entendu a gauche sur cette problématique précise, mais sans doute est-ce ma faute.
L'Europe Sociale c'est bien mais:
1) ça me semble un doux rêve pour l'instant. Et je ne suis pas sur que les dernières adhésions à l'Europe ait fait avancer le projet, mais je me trompe peut-être.
2) cela ne règle que le problème du dumping social intra-communautaire, mais au niveau de l'immigration extra-européenne, ça ne change pas grand-chose au problème si?

Pour la dernière phrase, oui cette dichotomie est un des gros problèmes de Sarkozy.
Neorossi
satch24 a écrit :

Au contraire de mon voisin j exige de lui de parler et ecrire un français comprehensible

Un peu osé de demander ça quand on voit que sur une dictée pourtant simple, 58% des élèves, et sûrement pas que des immigrés ou fils d'immigrés, ont eu 0 (et seulement 14% la moyenne)...
Shine On You Crazy Diamond...
mollotof
pourquoi se faire chier à faire une dictée.....alors qu'il suffit de lire la majorité des posts de G.com...

Et pour recadrer

Citation:
Étranges étrangers

Kabyles de la Chapelle et des quais de Javel
hommes de pays loin
cobayes des colonies
doux petits musiciens
soleils adolescents de la porte d'Italie
Boumians de la porte de Saint-Ouen
Apatrides d'Aubervilliers
brûleurs des grandes ordures de la ville de Paris
ébouillanteurs des bêtes trouvées mortes sur pied
au beau milieu des rues
Tunisiens de Grenelle
embauchés débauchés
manoeuvres désoeuvrés
Polaks du Marais du Temple des Rosiers
Cordonniers de Cordoue soutiers de Barcelone
pêcheurs des Baléares ou du cap Finistère
rescapés de Franco
et déportés de France et de Navarre
pour avoir défendu en souvenir de la vôtre
la liberté des autres
Esclaves noirs de Fréjus
tiraillés et parqués
au bord d'une petite mer
où peu vous vous baignez
Esclaves noirs de Fréjus
qui évoquez chaque soir
dans les locaux disciplinaires
avec une vieille boite de cigares
et quelques bouts de fil de fer
tous les échos de vos villages
tous les oiseaux de vos forêts
et ne venez dans la capitale
que pour fêter au pas cadencé
la prise de la Bastille le quatorze juillet
Enfants du Sénégal
dépatriés expatriés et naturalisés
Enfants indochinois
jongleurs aux innocents couteaux
qui vendiez autrefois aux terrasses des cafés
de jolis dragons d'or faits de papier plié
Enfants trop tôt grandis et si vite en allés
qui dormez aujourd'hui de retour au pays
le visage dans la terre
et des hommes incendiaires labourant vos rizières
On vous a renvoyé
la monnaie de vos papiers dorés
on vous a retourné
vos petits couteaux dans le dos
Étranges étrangers
Vous êtes de la ville
vous êtes de sa vie
même si mal en vivez
même si vous en mourez.


C'est qd meme mieux que du Roger Nimier hein Azaz'
(tu s'ras pas d'accord, mais bon...).
Tiens d'ailleurs a propos d'Azazello :
http://azazelloband.narod.ru/
Ca l'éclaire d'un jour nouveau nan
Yves du 9 4
BiZ a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :
C'est toujours rigolo les mecs qui parlent de banlieue et d'immigration alors qu'ils vivent dans des patelins de 300 âmes.

Tous les sociologues de France spécialistes du sujet habitent ils dans des tours?


C'est quoi cette allusion condescendante quant au manque supposé de diplômes des habitants des cités HLM, hein ?





Non je plaisante...

Enfin, les sociologues ne traînent pas trop non plus sur g.com, surtoût maintenant que tu as banni erniebull, c'est malin de ta part !
tschiiip.
StrengthAndPride
Les sociologues spécialistes du sujet ont l'avantage d'être .... spécialistes du sujet. Ca aide.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
mollotof a écrit :
pourquoi se faire chier à faire une dictée.....alors qu'il suffit de lire la majorité des posts de G.com...

Et pour recadrer

Citation:
Étranges étrangers

Kabyles de la Chapelle et des quais de Javel
hommes de pays loin
cobayes des colonies
doux petits musiciens
soleils adolescents de la porte d'Italie
Boumians de la porte de Saint-Ouen
Apatrides d'Aubervilliers
brûleurs des grandes ordures de la ville de Paris
ébouillanteurs des bêtes trouvées mortes sur pied
au beau milieu des rues
Tunisiens de Grenelle
embauchés débauchés
manoeuvres désoeuvrés
Polaks du Marais du Temple des Rosiers
Cordonniers de Cordoue soutiers de Barcelone
pêcheurs des Baléares ou du cap Finistère
rescapés de Franco
et déportés de France et de Navarre
pour avoir défendu en souvenir de la vôtre
la liberté des autres
Esclaves noirs de Fréjus
tiraillés et parqués
au bord d'une petite mer
où peu vous vous baignez
Esclaves noirs de Fréjus
qui évoquez chaque soir
dans les locaux disciplinaires
avec une vieille boite de cigares
et quelques bouts de fil de fer
tous les échos de vos villages
tous les oiseaux de vos forêts
et ne venez dans la capitale
que pour fêter au pas cadencé
la prise de la Bastille le quatorze juillet
Enfants du Sénégal
dépatriés expatriés et naturalisés
Enfants indochinois
jongleurs aux innocents couteaux
qui vendiez autrefois aux terrasses des cafés
de jolis dragons d'or faits de papier plié
Enfants trop tôt grandis et si vite en allés
qui dormez aujourd'hui de retour au pays
le visage dans la terre
et des hommes incendiaires labourant vos rizières
On vous a renvoyé
la monnaie de vos papiers dorés
on vous a retourné
vos petits couteaux dans le dos
Étranges étrangers
Vous êtes de la ville
vous êtes de sa vie
même si mal en vivez
même si vous en mourez.




Joli mais...


....et l'auteur bordel ....pitié pour moi et respect pour eux, citez les auteurs (surtout celui là ) .
Azazello
mollotof a écrit :

C'est qd meme mieux que du Roger Nimier hein Azaz'
(tu s'ras pas d'accord, mais bon...).


Y a un texte de Houellebecq d'une violence assez jouissive qui s'appelle "Prévert est un con!"...

mollotof a écrit :

Tiens d'ailleurs a propos d'Azazello :
http://azazelloband.narod.ru/
Ca l'éclaire d'un jour nouveau nan


Tu arrives après la bataille, mon fan n°1 avait déjà ouvert un topic en mon honneur:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Beurp's
Au delà des clichés redondants sur l'immigration, ou des arguments économiques ineptes...du bouc émissaire arabe, noir qui profite des impôts et tutti quanti , c'est surtout l'ignorance historique crasse qui me glace le sang, même avec 29 degrés centigrades ici...

Mais nom de dieu de bordel de merde, les premiers immigrés, sont venu (et pas toujours de leur plein grès...on ne va pas remonter au Dey d'Alger et a Charles X pour synthétiser la politique coloniale française) après guerre pour reconstruire le pays a moindre cout, et ensuite pendant les 30 glorieuses car la main d'oeuvre bon marché post-coloniale était plus rentable à l'époque qu'une ouvrière chinoise sans papiers aujourd'hui...
Le regroupement familial, ça date de la fin des 60's (voire de Giscard)...Avant, c'était uniquement du pré-foyer sonacotra roots ou du bidonville...n'en déplaise a certains chantres de la droite privilégiée...heu décomplexée...En 68 Nanterre, ça n'était pas uniquement une fac ou les chambres des filles étaient interdites aux étudiants puceaux libertaires, c'était surtout une fac entourée de bidonvilles de travailleurs immigrés a quelques centaines de mètres de Neuilly et de l'étoile...Si ce con de De Gaulle (que tout le monde sanctifie aujourd'hui) s'est fait virer par référendum en 69, c'est aussi a cause de sa politique post coloniale décérébrée...

C'est inquiétant de relever ici, des propos larvés...de caves...heu de forumeurs lambda...dignes de colleurs d'affiches du FN, de sympathisants bonehead ou nationalistes tendance brune...C'est nauséabond, ça pue du cul...Mais c'est classique, dans les sociétés culturellement décadentes, les classes moyennes deviennent plus dangereuses que la marge ou les extrêmes...

Une bonne leçon d'histoire, appuyée par une politique de redistribution des richesses par la violence, serait souhaitable a pas mal de monde ici, me semble t'il...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Euh, tu limites l'immigration aux "non-blancs" dans ton historique là. Quid de tous les Italiens, Polonais, Portugais, venus bosser dans les usines, sur les chantiers, dans les mines, bien avant la fin de la seconde guerre.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Wise Blood a écrit :
Une bonne leçon d'histoire, appuyée par une politique de redistribution des richesses par la violence, serait souhaitable a pas mal de monde ici, me semble t'il...
Attention, tu vas retrouver ta propriété du bout du monde en time-share avec des fans de Dream Theater!

En ce moment sur backstage...