Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
StrengthAndPride a écrit :
Jelly a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :
Jelly a écrit :
En même temps tu parles de beaufs anticlericaux, mais il me semble que le roi des beaufs en costume (=Sarko) et le roi des beaufs en survêt' (= Bigard) sont tous deux portés sur la religion ...

Si Sarkozy est catholique pratiquant, moi je suis Sainte Jeanne d'Arc.

http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html

http://www.oulala.net/Portail/(...)e3247

http://www.liberation.fr/polit(...)monde

http://villepin.over-blog.com/(...).html

Tu veux que on te fasse un dessin ou c'est bon ?

Je crois qu'il sous entendait que c'est de l'hypocrisie ...

Aaah merci Strenghtandpride !

(Mais je veux bien un dessin, juste pour voir ce que ça donnerait)
tschiiip.
shadow_gallery
YAPOUSSIE a écrit :
grave , choquant ?
Total qui parle de lourder des gus , ils chercheraient la merde qu'ils s'y prendraient pas autrement , c'est carrément de la provocation

Ils parlent de suppression de poste, pas de licenciement. C'est pas exactement la même chose.
Suppression de poste, on propose d'autres boulots avec des conditions de changement avantageuses (voir les gars de 57 ans sont payés 3 ans à rester chez eux).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Fabienm
shadow_gallery a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
grave , choquant ?
Total qui parle de lourder des gus , ils chercheraient la merde qu'ils s'y prendraient pas autrement , c'est carrément de la provocation

Ils parlent de suppression de poste, pas de licenciement. C'est pas exactement la même chose.
Suppression de poste, on propose d'autres boulots avec des conditions de changement avantageuses (voir les gars de 57 ans sont payés 3 ans à rester chez eux).

même si Total s'engage à ne pas faire de licenciement "sec", il y a bien un PSE (anciennement plan social) derrière, ce qui veut dire reclassement (interne ou externe), etc.
Ce genre de PSE se traduit toujours par des mois et des mois de difficultés pour les salariés concernés (ceux que l'on veut reclasser).
Au final, cela fait de toute manière 600 emplois en moins pour une entreprise qui fait 13 milliards d'euros de bénéfices, ce qui est absolument grotesque, puisque cela veut dire que l'entreprise se défausse totalement de sa responsabilité sociale. Les gens que l'on va reclasser ou mettre en pré-retraite (dans des conditions souvent non négociables) sont ceux là même qui ont participé à ce bénéfice record, voilà leur remerciement !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Perfect Tömmy
Concernant Sarkozy et la question religieuse, il ne faut pas confondre ses croyances personnelles (dont je suppose qu'elles doivent être bien minces) et l'instrumentalisation qu'il fait de cette question à des fins politiques.

Comparez justement l'attitude de Sarkozy a l'attitude qui fut celle de De Gaulle, catholique sincère et pratiquant et dont le respect de la laïcité ne souffre aucune remise en question (il a par exemple refusé que la moindre messe soit tenue dans la chapelle de l'Elysée durant son mandat)...
Tof the F*up guy
Perfect Tömmy a écrit :
Concernant Sarkozy et la question religieuse, il ne faut pas confondre ses croyances personnelles (dont je suppose qu'elles doivent être bien minces) et l'instrumentalisation qu'il fait de cette question à des fins politiques.

Comparez justement l'attitude de Sarkozy a l'attitude qui fut celle de De Gaulle, catholique sincère et pratiquant et dont le respect de la laïcité ne souffre aucune remise en question (il a par exemple refusé que la moindre messe soit tenue dans la chapelle de l'Elysée durant son mandat)...

remarque : De Gaulle etait plus catholique Gallican sur les bords que Catholique Romain... La croix de Lorraine, c'est une autre histoire

Faut pas oublier le passé Historique religieux de la France qui a un moment donné était plus important que le Vatican/Rome, cf Avignon, la "cité"des Papes, etc...
Tophe
Perfect Tömmy
Il est vrai que la fille aînée de l'Eglise sait se faire frondeuse !

Au fond, De Gaulle était un peu sur la même ligne que Péguy : catholique et républicain...
Tof the F*up guy
C'est pas un bon mix en général, De Gaulle était surtout un militaire au départ.
Catholique et Libéral : J.F.K, hmm hmm !!
Tophe
Perfect Tömmy
Républicain n'est pas libéral... du moins dans l'acception française des deux termes... sans compter l'évolution du sens des mots et des clivages politques...
Tof the F*up guy
Forcément, Libéral, c'est plus Démocrates (pas forcément de gauche ), JFK (bis)... Kennedy

On sait tous comme çà finit...
Tophe
Ricebann
GuitaristeX a écrit :
Ricebann a écrit :
syle 7 a écrit :
Fait choquant du jour : une enfant brésilienne de 9 ans s'est retrouvée enceinte de jumeaux après avoir été violée par son beau-père !
Dans le genre fait choquant, ça pourrait se suffire à soi-même, mais cette ignoble histoire trouve encore un épilogue grattiné : un avortement ayant été pratiqué, l'Eglise brésilienne a décidé d'excommunier la mère ainsi que l'ensemble de l'équipe médicale ayant pratiqué l'avortement.
Aucune sanction n'a en revanche été prise contre le beau-père violeur.
Le Vatican vient de confirmer la sentence de l'Eglise brésilienne...

Je suis d'accord (une fois de plus) ; l'attitude de l'église dans ce drame est très choquante ; cette excommunication est ridicule et lamentable ; elle est surtout, dans cette situation de détresse de l'enfant et de sa maman, en contradiction totale avec l'évangile.

Peut on qualifier cela d'hérésie pur et dure de la part du Vatican qui agit contre l'évangile c'est ça ?

Cette excommunication dans ces circonstances me parait effectivement une hérésie, au sens courant et non théologique du terme, par rapport à ce que révèle une lecture (même cursive) du Nouveau Testament.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Tof the F*up guy a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

a ben oui vu comme ça

omfg

Je m'étais arreté à l'image des 10 palettes, j'allais venir poster "ouais, bah ca va finalement !". Puis j'suis tombé dans les pommes en descendant...
Citation:
Next we'll look at ONE TRILLION dollars. This is that number we've been hearing so much about. What is a trillion dollars? Well, it's a million million. It's a thousand billion. It's a one followed by 12 zeros.

Euh... Là y'a comme un soucis par contre, un trillion c'est pas un million de millions, c'est un milliard de milliards
Donc 1 suivi de 18 zéros...

Un trillion $ = 1 000 000 000 000 000 000 $
Le chiffre me fait limite + peur

[EDIT]Ah non pardon... Ces english utilisent trillion pour dire billion et billion pour dire milliard...
En fait par chez nous on appelle ça un billion ! (1000 milliards)
Pardon pour la leçon de maths de comptoir
Tof the F*up guy
Ouais, les US sont en short-scale comparé à l'Europe qui est en long-scale (milliard, billard, etc.. etc..).
C'est prévu pour "frimer" Wow!! t'es Billionaire...

Concernant le billion de dette (à l'européenne, le trillion à l'américaine donc), il faut compter 1/3 parti en Iraq (300 milliards) Intéressant.

Le truc en fait sous Clinton le budget était de +200 milliards en 2001 en gros, et avec Bush, et bien, c'est passé à -300 millions. Autre point, Le Père Bush était dejà à -300 millions avant Clinton.

Obama a besoin de balancer le budget donc au minimum, remettre à 0, c'est 300 milliards à récupérer, çà va chier!!! 1000 milliard de dette, attention pour récupérer le coup.

Son plan, c'est "Achetez US" (Buy American), et donne des grosses subventions à l'industrie Métallurgique!! Tu vois un peu. C'est presque primitif, c'est super basique pour l'instant, là, l'acier Chinois sera interdit sur le sol US, et l'acier Euro et Canadien sera en second choix au cas ou...
Donc c'est le plan de relance, tu baises le prix de l'essence, tu fabriques des routes, le transport augmente, etc.. etc... Pour fabriquer des routes il faut des bulldozers, etc... etc... donc Caterpillar, là Directement il vont construire des tractos et bulldos, etc.. 100% US.
Idem pour l'automobile 100% US.

Le PBI US augmente lors que le nombre de kilomètres effectué augmente. Y'a des conséquences écologique, qui ne sont pas pris en compte aussi, il faut pas rêver. Mais c'est secondaire.

Je pars du principe, si tu achètes une gratte fabriqué US, indirectement, tu fais en sorte, de filer, un petite coup de main au niveau Président qui doit réparer les conneries à Bush!
Tophe

En ce moment sur backstage...