Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Ouais, les US sont en short-scale comparé à l'Europe qui est en long-scale (milliard, billard, etc.. etc..).
C'est prévu pour "frimer" Wow!! t'es Billionaire...

Concernant le billion de dette (à l'européenne, le trillion à l'américaine donc), il faut compter 1/3 parti en Iraq (300 milliards) Intéressant.

Le truc en fait sous Clinton le budget était de +200 milliards en 2001 en gros, et avec Bush, et bien, c'est passé à -300 millions. Autre point, Le Père Bush était dejà à -300 millions avant Clinton.

Obama a besoin de balancer le budget donc au minimum, remettre à 0, c'est 300 milliards à récupérer, çà va chier!!! 1000 milliard de dette, attention pour récupérer le coup.

Son plan, c'est "Achetez US" (Buy American), et donne des grosses subventions à l'industrie Métallurgique!! Tu vois un peu. C'est presque primitif, c'est super basique pour l'instant, là, l'acier Chinois sera interdit sur le sol US, et l'acier Euro et Canadien sera en second choix au cas ou...
Donc c'est le plan de relance, tu baises le prix de l'essence, tu fabriques des routes, le transport augmente, etc.. etc... Pour fabriquer des routes il faut des bulldozers, etc... etc... donc Caterpillar, là Directement il vont construire des tractos et bulldos, etc.. 100% US.
Idem pour l'automobile 100% US.

Le PBI US augmente lors que le nombre de kilomètres effectué augmente. Y'a des conséquences écologique, qui ne sont pas pris en compte aussi, il faut pas rêver. Mais c'est secondaire.

Je pars du principe, si tu achètes une gratte fabriqué US, indirectement, tu fais en sorte, de filer, un petite coup de main au niveau Président qui doit réparer les conneries à Bush!
Tophe
Olivier
lykan a écrit :
[EDIT]Ah non pardon... Ces english utilisent trillion pour dire billion et billion pour dire milliard... En fait par chez nous on appelle ça un billion ! (1000 milliards)


Tout à fait !

Il faut un peu "pondérer" ce chiffre en se souvenant qu'il y a 300 millions d'habitants aux USA.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Je ne m'attendais pas à une telle "sortie" de sa part , et pourtant....

Une loi scandaleuse et ridicule le 09/03/2009

"Comme en agriculture, où les riches paysans de la Beauce se sont depuis longtemps cachés derrière les pauvres agriculteurs de montagne, pour obtenir des subventions dont ils étaient en fait les principaux bénéficiaires, les industries du cinéma et de la musique mettent maintenant en avant quelques créateurs et quelques chanteurs bien vus des puissants, pour maintenir d’indéfendables rentes de situation.

Qu’on puisse dans la France de 2009 présenter et faire voter au Parlement, avec les voix de toute la droite et d’une partie de la gauche, une loi aussi indigne que celle qui vient en débat cette semaine à l’Assemblée nationale est une signe de plus d’un pays dont les élites politiques et économiques ne comprennent plus rien ni à la jeunesse, ni à la technologie, ni à la culture. D’un pays où les mots distraction, culture, art, spectacle, commerce, chiffres d’affaires sont employés de façon indifférenciée .

Cette loi vise à surveiller ceux qui téléchargent gratuitement de la musique ou des films, à leur envoyer une semonce, puis une amende, ou l’interdiction de l’accès à internet. Cette loi est absurde et scandaleuse.

Absurde, parce que plus personne ne télécharge : on regarde ou écoute en streaming . Absurde parce que toute volonté de crypter est sans cesse contournée par des moyens de le dépasser. Absurde parce qu’on prétend interdire d’accès à internet toute une famille, qui en a besoin pour son travail, parce qu’un enfant utilise l’ordinateur familial pour écouter de la musique. Absurde parce que les vrais artistes n’ont rien à perdre à faire connaitre leurs œuvres, ce qui leur attirent de nouveaux spectateurs et les protègent, à terme, contre l’oubli.

Scandaleuse parce que cette loi ouvre la voie à une surveillance générale de tous les faits et gestes des internautes ; parce qu’elle protège les rentes de situation des entreprises de média, qui ne sont pas incitées à apporter des nouveaux services à leurs clients (les paroles des chansons, les œuvres d’artistes inconnus, des films en 3 D ou tant d’autres innovations qui s’annoncent ailleurs) et les privilèges des fournisseurs d’accès,( qui devraient, en finançant une licence globale, fournir la rémunération des droits d’auteurs, des interprètes, des maisons de disques inventives et des agents des artistes ) . Scandaleuse surtout parce que, pour une fois qu’on pouvait donner quelque chose gratuitement à la jeunesse, première victime de la crise, voilà qu’on préfère engraisser les majors de la musique et du cinéma, devenues aujourd’hui cyniquement, consciemment, les premiers parasites de la culture. Et en particulier, comment la gauche, dont la mission est de défendre la gratuité contre le marché, peut elle se prêter à une telle hypocrisie ?

A la fin du 18ème siècle, les lois sur les droits d’auteurs ont été écrites pour protéger les créateurs contre les marchands. Au milieu du 19ème siècle, telle fut aussi la raison d’etre des premières sociétés d’auteurs . Voilà qu’on prétend les utiliser pour protéger les marchands contre les créateurs ! Pire même, voilà qu’on prétend transformer les artistes en une avant-garde d’une police de l’Internet où sombrerait la démocratie.

Cette loi sera sans doute votée, parce qu’elle est le pitoyable résultat d’une connivence passagère entre des hommes politiques, de gauche comme de droite, toujours soucieux de s’attirer les bonnes grâces d’artistes vieillissants et des chefs d’entreprises bien contents de protéger leurs profits sans rien changer à leurs habitudes.

Cela échouera, naturellement. Pour le plus grand ridicule de tous
" J.Attali
Invité
mouai...il est marrant avec son streaming, c'est pas avec ça que les gens remplissent leur i-pod...évidemment que cette loi n'arrivera pas à ces fins.
Par contre, elle a au moins le merite de rappeler qu'un disque n'est pas gratuit. D'ailleurs, rien n'est gratuit en fait, dans le sens ou tout ce qu'on présente a un coût...prétendre le contraire est franchement démago et déresponsabilisant.
Après les maisons de disques sont très critiquables pour leur passivitié, leur incapacité à créeer un nouveau modèle éco, c'est sur.
Sortir Thomas Dutronc pour défendre le disque, bof.
Maintenant, quasiment tout les labels, de toute taille, distributeurs et évidement les groupes souffrent du piratage.
Les labels doivent trouver d'autres moyen de remu', et ils le font déjà mais laisser s'installer l'idée qu'un album est gratuit n'est pas sain et cette loi a au moins le merite de le rappeler.
Parceque bon, le cout des mecs qui sortent que les disques/DVD sont trop cher, avec le web, justement, il y a moyen de trouver des perles pour peu. De toutes façons face à du gratuit, l'offre legal, serat évidemment toujours trop chère....
Et pis le flicage, c'est migon, mais on l'ai déjà tous potentiellement via les FAI, donc bon, c'est hyper falacieux aussi. Si une autorité veut tracer un internaute, elle en a déjà parfaitement les moyens...
Bref, du bon Attali démago dans le texte...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Ce n'est pas gratuit puisque l'abandonnement internet est payant...et les opérateurs s'en servent pour leur pub
Les ipod , les cd vierge, les graveurs...ne sont pas gratuit non plus à ce que je saches.
Au final , pour de la musique téléchargé , moi je trouve que çà me coutent encore trop cher pour ce que c'est = un vulgaire fichier mp3 inécoutable pour qui a des oreilles sensibles.
Invité
L'abonnement Internet n'est pas un abonnement à un catalogue universel de zik et film...même si les FAI jouent allègrement deçu, j'suis d'accord (d'ailleurs, c'est aussi une bonne piste de remu via reversement d'une taxe aux ayant droits).
Patchuko
Sachant qu'un groupe comme Sony vend à la fois de la musique et des graveurs de CD...
palikao
  • Special Supra utilisateur
Leur loi anti-piratage risque de ne pas être efficace : le tribunal de Guingamp vient récemment de décider que l'adresse IP ne suffisait pas pour condamner un internaute (tellement de façons de bidouiller avec les adresses IP, faire accuser quelqu'un d'autres etc...).
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
J'ai donné mon avis (de merde) là-dessus hier soir sur le topic "Qu'est-ce qui vous énerve en général"...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
MacMary
  • Special Méga utilisateur
edit

C'est pourtant simple il y a des logiciels de contrôle parentale, pourquoi ne pas appliquer le même principe directement au coeur des FAI pour controler l'accés à certains sites proposant des ficiers pirates et au peer to peer, moyennant un abonnement bien chéros pour ceux que ça intéresse et un traçage de tout ce qu'ils téléchargent pour redistribuer directement aux artistes concernés... Et qu'on ne me dise pas que c'est infaisable... tout a un prix, tout s'achète dans notre monde même s'il y en a qui arriveront à contourner le système ils ne seraient qu'une minorité, parce que là même ma mère peut télécharger un film avec emule...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
j'aimes bien les gens qui trouvent normal de se faire enfler pendant des années et qui ne veulent surtout pas que çà s'arrêtes
Invité
Pourquoi ?
Acheter un disque, c'est se faire enfler ?
Tu veux nous dire qu'il y de gros mechants intermediaires capitalistes qui se sont goinfré avec des marges de cochons dessus ?
C'est beau cette découverte du capitalisme...
Je ne vois pas en quoi, cela justifie le fait de considerer comme normal de ne pas payer un disque...genre ils nous on bien niqué, on a bien le droit de faire de même...super...surtout pour ceux qui n'ont rien demandé.
Ce ne sont pas eux qui saute lors des dégraissage des maisons de disques, des fermetures de disquaires, label etc...
Tu devrais aussi voler ta bouffe chez carrefour, parcequ'il y des pas bo mechants dans cette entreprise...ha non, c'est vrai c'est moin facile que faire le robin des bois derrière son écran...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Payer un disque oui...payer un fichier mp3 NON!
L'echange de disque à toujours exister, c'est ce qui permet de gagner des auditeurs supplémentaire donc des spectateurs pour les concerts , donc des acheteurs d'album suivant, de DVD, de T-Shirt ......
Les maisons de disques s'en sont foutu pleins les fouilles pendant 40 ans et continu (malgré leur pleurnichage ) .
Le problème c'est qu'ils ne font plus les même marge qu'avant et donc ils s'en prennent au vilain téléchargeur responsable soi-disant de la crise du disque (c'est à mourir de rire).
Au fond ils ont raison puisqu'il y' a des gens qui non seulement gobent leur boniement mais en plus sont prêt à payer.
Il y'a des albums que j'ai en 4-5 exemplaires , payer chez le disquaire à chaque fois (un vinyl, une cassette, un cd, un cd remaster avec bonus, re 1 vinyl) ... si tout les "usager" de musiques étaient comme moi , les major seraient encore 100 fois plus riche et pourtant je télécharge , j'echange, je donne, on me donne ... et tout le monde s'y retrouve , sauf les maisons de disque qui ne veulent rien lâcher, tout contrôler , amasser , amasser, amasser sans perdre le moindre centimes .
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
darkhann a écrit :

Tu devrais aussi voler ta bouffe chez carrefour, parcequ'il y des pas bo mechants dans cette entreprise...ha non, c'est vrai c'est moin facile que faire le robin des bois derrière son écran...


tu te forces à être con là ou c'est naturel
Fabienm
MacMary a écrit :
edit

C'est pourtant simple il y a des logiciels de contrôle parentale, pourquoi ne pas appliquer le même principe directement au coeur des FAI pour controler l'accés à certains sites proposant des ficiers pirates et au peer to peer, moyennant un abonnement bien chéros pour ceux que ça intéresse et un traçage de tout ce qu'ils téléchargent pour redistribuer directement aux artistes concernés... Et qu'on ne me dise pas que c'est infaisable... tout a un prix, tout s'achète dans notre monde même s'il y en a qui arriveront à contourner le système ils ne seraient qu'une minorité, parce que là même ma mère peut télécharger un film avec emule...


c'est complètement débile tout simplement parcequ'il n'existe pas de base de données des oeuvres protégées ou non
utiliser un logiciel peer to peer ne signigie pas que tu vas télécharger le dernier Desperate Housewives, tu peux vouloir tout simplement écouter la 5ème de beethoven qui est du domaine public
qui plus est, les vrais gros téléchargeurs n'en sont plus au peer to peer, donc cette loi s'adresse aux monsieurs tout le monde (et madame aussi, pas de discrimination)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
masxs
  • Custom Cool utilisateur
Fabienm a écrit :


c'est complètement débile tout simplement parcequ'il n'existe pas de base de données des oeuvres protégées ou non
utiliser un logiciel peer to peer ne signigie pas que tu vas télécharger le dernier Desperate Housewives, tu peux vouloir tout simplement écouter la 5ème de beethoven qui est du domaine public
qui plus est, les vrais gros téléchargeurs n'en sont plus au peer to peer, donc cette loi s'adresse aux monsieurs tout le monde (et madame aussi, pas de discrimination)


reprendre du Beethoven est effectivement autorisé car ses compositions sont tombées dans le domaine public... Mais ceux qui interprètent les morceaux ont des droits eux, donc c'est quand même du piratage
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur backstage...