Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Tu seras privé de cadeaux de noël Môsieur M.
patate_jack
Citation:
Le jour où on comprendra qu'il faut des classes adaptées à la population qui les compose, on aura fait un grand pas en avant...

Ben voyons....... yaka faucon....

on fait passer des tests de santé à tous les élèves, et là on les répartit dans les classes "adaptées" à leur population.......

bon allez, toi t'es en bonne santé tu peux aller t'en prendre plein la gueule dans la classe de racailles du 93 ou de Seine et Marne.

Malheureusement pour lui la victime n'avait pas passé ces tests, si il les avait passés on l'aurait mis dans un collège moins ZEP...
Mais au fait pourquoi ne l'aurait on pas mis dans celui ou il est mort???

trop dangereux?

Citation:
Le jour où on comprendra qu'il faut des classes adaptées à la population qui les compose, on aura fait un grand pas en avant...

vers des établissements scolaires ethniques ?
ça me fait penser à cette jeune fille qui n'ose pas sortir de chez elle:

http://www.dailymotion.com/vid(...)-avis
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
LA solution serait effectivement de faire des classes en fonctions des appartenances sociales, et même raciales ou ethniques, pourquoi pas. Après tout c'est bien connu, tout les noirs et tout les arabes se ressemblent, ils sont tous pareil, et je parle pas des Chinois et autres Japonais immigré. Alors qu'ils restent entre eux!!

Voila du concret! Voila une solution !

Au moins quand ils se battront à 20 contre 1 à la récré au pire ça ne fera qu'un pauvre de moins
Bêêêh
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Patate tu te fous de moi là? Je parlais évidemment de profil purement scolaire, et pas ethnique. On peut mettre 40 gars et filles qui n'ont aucun pb scolaire ensemble, on ne peut pas mettre 40 cas difficile dansl a même classe, ce sera le bordel et la majorité sera laissée sur le bord de la route. On en a la preuve depuis des années et des années, continuons donc.
Et yakafaucon, je suis pas ministre de l'éducation que je sache. J'attends encore ton avis pertinent sur la question.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
patate_jack
Citation:
Patate tu te fous de moi là?

Non, je ne me permettrais pas !

Au point de vue purement scolaire:

on peut évidemment mettre ensemble 20 gars/ filles sans problème scolaires et 20 gars/ filles que tu appelles des "cas difficiles".

la première chose à savoir pour que nous parlions des mêmes choses c'est :

Qu'est ce qu'un cas difficile??

deux solutions,

La première catégorie:

Un élève (gars ou fille) qui a des problèmes scolaires pour diverses raisons (parents illetrés, QI d'huitre (hé oui ça arrive), maladie qui l'a empêché de suivre normalement les cours etc etc etc au choix)

la deuxième catégorie:

Un élève (gars ou fille) qui n'a pas les problèmes du premier, mais qui ne vient à l'école que pour les allocs, qui sème le bordel et la terreur (rackett etc) partout autour de lui et ne respecte rien ni personne.

si notre premier élève se retrouve dans une classe de "gens sans problèmes" qu'arrivera t-il?
On peut penser que la bonne ambiance de la classe lui sera salvatrice, les "premiers de classe" l'aideront dans ses difficultés, et le professeur pourra s'en occuper au lieu de devoir gendarmer les perturbateurs.

Si il arrive dans une classe de gens qui ont des problèmes scolaires comme lui (on appelle ça l'école spéciale ici en Belgique) il se retrouve dans un environnement adapté et encadré.

Si il est parachuté dans une classe de gens qui font partie de la seconde catégorie je ne donne pas cher de sa peau...

L'élève de notre seconde catégorie lui si il se retrouve dans une classe "sans problème" y semera le trouble et de par son comportement fera fuir ce que j'appelle les moutons.

Certains rentreront chez eux en pleurnichant et en demandant de changer d'école (j'en vois tous les jours) la classe se vide, le niveau baisse, la violence augmente et c'est comme ça qu'on vide les écoles.

Si notre jeune racaille s'intègre à la classe ce qui relèverait du miracle, parce que dans les établissements sans problèmes on ne rigole pas avec la discipline et il ne ferait pas long feu.
bien souvent même il ne demandent pas l'inscription parce que c'est moins marrant que d'être avec les copains fouteurs de bordel.

qui se ressemble s'assemble, ce n'est pas nouveau.

Pour revenir au sujet, il y a pour l'instant des parents qui ont perdu leur fils et les cadeaux attendront à jamais pour être ouverts...

Non parce qu'il était à l'agonie et trop malade pour vivre, mais bien et c'est pour moi la seule raison parce que des "cas difficiles" comme il est politiquement correct d'appeller ces merdeux, l'ont attaqué.
Monsieur M
patate_jack a écrit :
La première catégorie:

Un élève (gars ou fille) qui a des problèmes scolaires pour diverses raisons (parents illetrés, QI d'huitre (hé oui ça arrive), maladie qui l'a empêché de suivre normalement les cours etc etc etc au choix)

la deuxième catégorie:

Un élève (gars ou fille) qui n'a pas les problèmes du premier, mais qui ne vient à l'école que pour les allocs, qui sème le bordel et la terreur (rackett etc) partout autour de lui et ne respecte rien ni personne.

Tout cela est malheureusement un problème profondément social, du au "système", scolaire en l'occurence. De là à dire que cela reviendrait à faire des classes en fonction de l'appartenance sociale, ça serait répondre à la question trop simplement et se tromper à coup sûr.

lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
patate_jack a écrit :
la première chose à savoir pour que nous parlions des mêmes choses c'est :

Qu'est ce qu'un cas difficile??

deux solutions,

La première catégorie:

la deuxième catégorie:

si notre premier élève se retrouve dans une classe de "gens sans problèmes" qu'arrivera t-il?
On peut penser que la bonne ambiance de la classe lui sera salvatrice, les "premiers de classe" l'aideront dans ses difficultés, et le professeur pourra s'en occuper au lieu de devoir gendarmer les perturbateurs.

Si il arrive dans une classe de gens qui ont des problèmes scolaires comme lui (on appelle ça l'école spéciale ici en Belgique) il se retrouve dans un environnement adapté et encadré.

Si il est parachuté dans une classe de gens qui font partie de la seconde catégorie je ne donne pas cher de sa peau...

Clairement. Pour moi un cas difficile, c'est un jeune qui a des problèmes de comportement, qui nécessite une attention particulière spécifiquement pour cette raison là. Des mauvais en classe, il y en a toujours eu, et ça n'a jamais posé de problème. Même si je pense qu'il serait aussi bon pour eux d'avoir un suivi particulier, il n'est évidemment pas de même nature que pour ta 2eme catégorie.

Citation:
L'élève de notre seconde catégorie lui si il se retrouve dans une classe "sans problème" y semera le trouble et de par son comportement fera fuir ce que j'appelle les moutons.

Certains rentreront chez eux en pleurnichant et en demandant de changer d'école (j'en vois tous les jours) la classe se vide, le niveau baisse, la violence augmente et c'est comme ça qu'on vide les écoles.

C'est donc pas une mauvaise idée de les éloigner même temporairement d'une classe normale.

Citation:
Pour revenir au sujet, il y a pour l'instant des parents qui ont perdu leur fils et les cadeaux attendront à jamais pour être ouverts...

Non parce qu'il était à l'agonie et trop malade pour vivre, mais bien et c'est pour moi la seule raison parce que des "cas difficiles" comme il est politiquement correct d'appeller ces merdeux, l'ont attaqué.

On se rend compte après coup que c'était plus une bagarre de collégiens comme il aurait pu y en avoir quand toi et moi étions au collège que d'un passage à tabac en règle par des racailles. Vrai problème, faux lien avec notre histoire pour moi.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
Je pense que le problème est plus profond que ça...Il y a un laisser aller des parents, de l'école, de tout en fait...On a un peu l'impression qu'à force de les protéger les petis, c'est tout le contraire qui se passe...
Des petites bagarres comme on le disait, il y a tjs eu mais ça ne prenait pas vraiment de proportion...pq parce que très vite, on apprenait que ce n'était pas une manière de régler les problèmes...
A force de vouloir bien faire, trop bien faire d'ailleurs, on fait pire que mieux...Bon, je ne suis pas pour l'éducation de nos grand parents mais pour une éducation assez stricte qd même, je pense que les enfants ont besoin d'avoir des règles, des frontières à ne pas franchir afin de pouvoir grandir....
Parce que pour moi, si à 11 ans on tabasse un enfant par terre (que ce soit la cause de sa mort ou pas), c'est grave. Il y a une réelle remise en question à faire...et si on en a parlé c'est juste à cause du décès de cet enfant, qd on écoute Oliolo ou Flo, on voit bien que ce n'est pas un cas isolé....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
patate_jack
Ce qui est tout de même très étonnant, c'est qu'on entend aux infos:
"il avait l'artère coronarienne de la largeur d'un cheveu", et que malgré ça et les visites médicales scolaires (enfin je suppose qu'il y en a aussi en France) le garçon joue au handball et suit l'EPS sans problème........faut il en rire?
ça sent la manipulation ce truc, surtout quand on sait qu'il était le "souffre douleur" à l'école, comme le disent ses copains de classe dans ce journal:

http://le1920.france3.fr/index.php3?jt=3

c'est vrai que ça la fout mal en période électorale ce genre de truc....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Parce que pour moi, si à 11 ans on tabasse un enfant par terre (que ce soit la cause de sa mort ou pas), c'est grave.

Si on lui fout une bastos de 357 magnum (que ce soit la cause de sa mort ou pas), c'est grave aussi

Citation:
Il y a une réelle remise en question à faire...et si on en a parlé c'est juste à cause du décès de cet enfant, qd on écoute Oliolo ou Flo, on voit bien que ce n'est pas un cas isolé....

Tout à fait. Mais l'instrumentalisation d'un cas qui ne s'y prête pas, c'est gênant non?

clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Parce que pour moi, si à 11 ans on tabasse un enfant par terre (que ce soit la cause de sa mort ou pas), c'est grave.

Si on lui fout une bastos de 357 magnum (que ce soit la cause de sa mort ou pas), c'est grave aussi

Ecoute que des enfants en viennent là, je trouve ça choquant, qu'ils en viennent à taper un enfant inconscient (un de leur copain de classe). Tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux mais ça doit faire réfléchir...des enfants ça se chamaille mais normalement ça n'a pas encore cette violence en eux, cette méchanceté ou alors c'est qu'il y a quelque chose qui va pas...

Pour ce qui est que l'enfant soit mort suite au coups reçus ou pas, ça change pas grand chose car ils l'ont qd même tabassé même s'il était déjà pratiquement mort, ils s'en sont bien foutu qu'il soit inconscient ou pas....

Citation:
Citation:
Il y a une réelle remise en question à faire...et si on en a parlé c'est juste à cause du décès de cet enfant, qd on écoute Oliolo ou Flo, on voit bien que ce n'est pas un cas isolé....

Tout à fait. Mais l'instrumentalisation d'un cas qui ne s'y prête pas, c'est gênant non?

hein ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Rien rien, tout a été dit.

vincentvince
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

Citation:

Sauf qu'il est malheureusement plus commun que des gosses de 11 ans en viennent aux mains plutôt que s'échanger des bastos de 357 magnum
PISS and LAUGH
vincentvince
patate_jack a écrit :
"il avait l'artère coronarienne de la largeur d'un cheveu", et que malgré ça et les visites médicales scolaires (enfin je suppose qu'il y en a aussi en France) le garçon joue au handball et suit l'EPS sans problème........faut il en rire?
ça sent la manipulation ce truc, surtout quand on sait qu'il était le "souffre douleur" à l'école, comme le disent ses copains de classe dans ce journal:

On peut voir le problème d'un autre côté : le petit serait il mort s'il ne s'était pas fait cogner par ses petits copains ?
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
patate_jack a écrit :

On peut voir le problème d'un autre côté : le petit serait il mort s'il ne s'était pas fait cogner par ses petits copains ?

Il semblerait que non vu que ce qui ressort de l'autopsie c'est qu'il est mort suite à un choc émotionnel...

N'empêche quand on pense qu'il était le souffre douleur de l'école et que personne n'est intervenue...vous trouvez ça normal ?

En ce moment sur backstage...