Citation:
Patate tu te fous de moi là?
Non, je ne me permettrais pas !
Au point de vue purement scolaire:
on peut évidemment mettre ensemble 20 gars/ filles sans problème scolaires et 20 gars/ filles que tu appelles des "cas difficiles".
la première chose à savoir pour que nous parlions des mêmes choses c'est :
Qu'est ce qu'un cas difficile??
deux solutions,
La première catégorie:
Un élève (gars ou fille) qui a des problèmes scolaires pour diverses raisons (parents illetrés, QI d'huitre (hé oui ça arrive), maladie qui l'a empêché de suivre normalement les cours etc etc etc au choix)
la deuxième catégorie:
Un élève (gars ou fille) qui n'a pas les problèmes du premier, mais qui ne vient à l'école que pour les allocs, qui sème le bordel et la terreur (rackett etc) partout autour de lui et ne respecte rien ni personne.
si notre premier élève se retrouve dans une classe de "gens sans problèmes" qu'arrivera t-il?
On peut penser que la bonne ambiance de la classe lui sera salvatrice, les "premiers de classe" l'aideront dans ses difficultés, et le professeur pourra s'en occuper au lieu de devoir gendarmer les perturbateurs.
Si il arrive dans une classe de gens qui ont des problèmes scolaires comme lui (on appelle ça l'école spéciale ici en Belgique) il se retrouve dans un environnement adapté et encadré.
Si il est parachuté dans une classe de gens qui font partie de la seconde catégorie je ne donne pas cher de sa peau...
L'élève de notre seconde catégorie lui si il se retrouve dans une classe "sans problème" y semera le trouble et de par son comportement fera fuir ce que j'appelle les moutons.
Certains rentreront chez eux en pleurnichant et en demandant de changer d'école (j'en vois tous les jours) la classe se vide, le niveau baisse, la violence augmente et c'est comme ça qu'on vide les écoles.
Si notre jeune racaille s'intègre à la classe ce qui relèverait du miracle, parce que dans les établissements sans problèmes on ne rigole pas avec la discipline et il ne ferait pas long feu.
bien souvent même il ne demandent pas l'inscription parce que c'est moins marrant que d'être avec les copains fouteurs de bordel.
qui se ressemble s'assemble, ce n'est pas nouveau.
Pour revenir au sujet, il y a pour l'instant des parents qui ont perdu leur fils et les cadeaux attendront à jamais pour être ouverts...
Non parce qu'il était à l'agonie et trop malade pour vivre, mais bien et c'est pour moi la seule raison parce que des "cas difficiles" comme il est politiquement correct d'appeller ces merdeux, l'ont attaqué.