Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Je continue de ne pas être d'accord, il y a tjs eu des bagarres certes, mais plus on avance dans le temps, et plus elles sont violentes, et de plus en plus tôt... Avec en plus le problème de la durée ("wé j'te casse la gueule avec mon frère et mes cousins pour le stylo que tu m'as volé l'année dernière" ca arrive).

La violence n'a pas à être banale, on a pas à dire "ca a tjs existé alors c'est pas grave" (le racisme aussi ca fait longtemps que ca existe hein :wink même quand il s'agit de gamins de 12 ans...

La seule fois que je me suis battu à l'école primaire, j'ai envoyé le type en face à l'hosto (poignet cassé, et "service 3 pièces" à controler vu comment j'avais tapé dedans), j'avais 8 ans, ca m'a calmé direct... Eux, ils ont été obligé de tuer pour se rendre compte que ca n'était pas anodin... Sick Sad World...
"she said I'll throw myself away..."
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Si ça ce trouve les gosses n'avaient pas vraiment d'entescèdants.

Et puis, je suis pas bien vieux et j'habite vraiment pas une cité ( je vis en suisse, y'a pas vraiment de cité --.--) et ce genre de truc, depuis tout petit, j'en vois. Donc ça fait plus de 10 ans que ce genre de choses ce passent.

" Les jeunes ne respectent plus rien. Ils sont malpoli, violent et décadents. Il n'y a plus de jeunesse. "

Je sais plus qui à dis ça, mais ça date de l'antiquité ^^
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
"Jusqu'ici tous va bien..."
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bobba a écrit :
Mais que faisait un élève atteind de malformation cardiaque rare sur un terrain de handball ?
J'ai entendu à la radio que malheureusement elle n'avait pas été détectée avant.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
flomarceau a écrit :
La seule fois que je me suis battu à l'école primaire, j'ai envoyé le type en face à l'hosto (poignet cassé, et "service 3 pièces" à controler vu comment j'avais tapé dedans), j'avais 8 ans, ca m'a calmé direct... Eux, ils ont été obligé de tuer pour se rendre compte que ca n'était pas anodin... Sick Sad World...
Moi c'était au lycée et à l'époque je faisais du Judo. J'ai fait une prise à un gamin qui m'emmerdait.
Pendant la seconde où il est parti en l'air à plat ventre, je me suis rendu compte qu'il n'avait sans doute jamais appris à chuter et que le sol c'était du goudron! Là j'ai eu une peur de ma vie (qu'il se fasse trop mal). Il s'est relevé quasiment indemne mais ça m'a calmé (lui aussi d'ailleurs).
Clocky
  • Special Total utilisateur
Ce n'est pas seulement les proportions de baguarres qui ont changé ( d'ailleurs, les fameuses baguarres sans lendemain, ca existais encore quand j'avais 9 ans et je sais ce que je dis ) c'est aussi l'attitude. Avant, on se battait a un contre un, on n'allais pas chercher tous ses copains pour être sur de gagner.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
StrengthAndPride
Et c'est très récent, même moi il y a quelques années ca se passait pas comme ça .... Toujours en one one, des fois avec son meilleur ami même, ca posait pas de problemes a l'époque
flomarceau
Ben je veux, et puis tous ces "nouveaux jeu" qu'on a vu fleurir dans les cours de récré, genre "ultimate" et autres débilités. J'étais en 3ème la première fois que j'en ai vu un, et c'était des 5èmes qui le faisait . Une dizaine de mec sur un autre comme ca sans raison .

Au lycée ca existait pas, mais mes frères me disaient que ca se faisait de plus en plus régulièrement dans leur collège... Bref, j'ai l'impression qu'il y a une inconscience vis à vis de la violence, puisqu'elle semble être considérée comme étant rigolote ou normale pour régler un différent.
"she said I'll throw myself away..."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
On pourrait faire un topic sur ce sujet : pourquoi la violence évolue vers le "comique" et la "normalité".
J'ai fait une recherche sur le mot "violence". La moitié des topics qui en parle ont été fermés => je renonce.
pirator
putain moi je dis les petits merdeux qui font ces jeux débils on leur tranche deux ou trois doigts
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Lao a écrit :

J'ai fait une recherche sur le mot "violence". La moitié des topics qui en parle ont été fermés => je renonce.

Démonstration :

pirator a écrit :
putain moi je dis les petits merdeux qui font ces jeux débils on leur tranche deux ou trois doigts

CQFD
pirator a écrit :

rhooo meu non, ça repousse pas les doigts.

On leur envoie le sergent instructeur Hartman

Vous n'êtes que du branlomane végétatif, des paquets de merde, d'amphibiens, de la chiasse ! Parce que je suis une peau de vache, vous me haïrez; mais plus vous me haïrez et mieux vous apprendrez !

Je suis vache mais je suis réglo ! Aucun sectarisme racial ici : je n'ai rien contre les négros, ritals, youpins ou métèques. Ici, vous n'êtes que des vrais connards et j'ai pour consigne de balancer toutes les couilles de loup qui n'ont pas la pointure pour servir ma chère unité ! Tas de punaises, est-ce que c'est clair ?
The Glow Inc.
Déjà proposé par une certaine candidate : apparement c'est pas politiquement correct comme idée donc non.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
san pedro a écrit :
Lao a écrit :

Démonstration :

pirator a écrit :

CQFD
Ca n'a pas tardé
Monsieur M
Voyons les points positifs, au moins quand 10 gosses se jettent sur un autre, ça dénotte un esprit de groupe. Ces petits là feront du social. Je suis pour.

lui
Pendez-les tous.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Tu seras privé de cadeaux de noël Môsieur M.

En ce moment sur backstage...