Mais sans déconner ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit...
Citation:
Ah wé ? Ben quand tu sais que ya des gamins de Ce2 qui s'organisent en bandes et qui lancent des expéditions punitives sur certains de leurs camarades, je te conseillerais d'être un peu moins candide et de t'interroger un peu plus sur les "maux de la société"
relis-moi, je nie la difficulté de s'occuper des mômes de nos jours dans les zep ou ailleurs ? Je nie la violence que vous êtes amenés à rencontrer dans votre boulot ?
Non. Je m'attache juste à ce fait divers précis, sur la base des infos que j'ai et que je donne (France Info pour être exact vers 8h00 pour moi donc 13h00 pour vous !). Donc je le repète, isoler CE fait divers pour partir sur "
Mon dieu les jeunes d'aujourd'hui à onze ans ils font ça, qu'est ce que ce sera à 16, 20 ans ??" ça me semble un peu exagéré.
Sinon, des expéditions punitives j'en ai fait en primaire (et je ne dois pas être le seul !), ça peut pê être parfois plus violent maintenant (quoique), mais dans l'esprit rien de nouveau ! Je pense que si mon frangin (ou moi même) souffrait du même problème que le petit en question, l'un de nous deux y serait passé il y a bien longtemps. Et on ne doit pas être les seuls dans ce cas, sans avoir été des délinquants.
Citation:
(qui ne sont peut être pas les mêmes dans les Antilles, et je ne franchirais pas le pas de me baser sur l'impolitesse et l'ignorance crasse de mon beau frère résidant à baie-mahaut pour en tirer des conclusions quand à la situation caraïbe ).
Il vit aux antilles et il crache dessus ? Le pauvre ! Aux Antilles c'est comme partout, des coins pas cools, d'autres beaucoup plus. (je parle des des écoles). Et j'ai vécu un certain nombre d'année en métropole, dans des zones qui ne sont pas forcément des paradis (les bastons à la lame de rasoir à la sortie du lycée, j'ai connu, merci).
Citation:
Alors, oui bien sur c'est malheureux que le petit ait eu une malformation et qu'il soit mort. Mais imaginons un instant que le petit n'ait rien eu au coeur, vous imaginez qu'il ne se serait pas fait tabasser ??? Dans le collège de mon petit frère, il y a 5 ans, un mec de 5ème s'est fait tabasser par une bande de 6ème. Il en a eu pour 5 mois d'hosto et de soins à domicile. Mais ca, on en parle pas...
Oui avec des si on n'est pas sorti de l'auberge. Pour le reste, je ne m'engage pas dans un débat sur la généralisation de la violence scolaire, d'autres, dont toi sont plus à même d'en parler.
Citation:
Pour donner mon avis de prof, je dirais que malheureusement, j'ai de plus en plus l'impression que la violence se banalise, qu'elle soit verbale ou physique. L'autre jour, un petit de 4 ans m'a fait un fuck avec son majeur, c'était assez impressionant
comme je te l'ai dit, je ne me substiturai pas à toi, tu en connais plus que moi, c'est ton taf. Je parlais juste du cas précis et des infos dont on dispose à cette heure.
PS ! "Bagarre comme une autre" ce n'est pas de moi, mais bien ce que j'ai entendu à la radio, de la bouche de l'autorité qui mène l'enquête. Et encore une fois, je n'ai en rien banalisé la violence scolaire, relis moi, comprends moi et on avise.
PPS je pourrais également copier coller la réponse de Bobba pour t'expliquer mon point de vu