Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
20 century boy a écrit :
je ne connais pas d'éboueurs donc je me garderais bien d'évaluer la pénibilité du travail en question mais il me semble que la principale raison pour laquelle la plupart des gens ne souhaite pas devenir éboueur, c'est parceque la fonctione est perçue comme dégradente. Les mines, je doute qu'il y en ai encore beaucoup d'ouvertes par chez nous. Pour les travaux d'usine, il y en a d'extrèmement pénibles mais d'autres sont justes ennuyeux et répétitifs. Bref, il y a des gens qui ont des metiers manuels et qui s'y retrouvent parfaitement.

J'avais vu un documentaire sur une usine de montage d'engins éléctroniques, "danger travail" si je me souviens bien, et je peux t'assurer qu'il n'était nullement question d'ennui et de répétition, mais bien d'aliénation, de gars qui pétaient les plombs, qui allaient boire comme des trous tous les soirs en revenant du boulot. L'enfer quoi.

Pour la pitié envers les prostitués, je pense que l'effet "pretty woman" n'y est pas pour rien...

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
Nausica a écrit :
J'ai pas vu Pretty woman

Normal, c'est un film de mec

lui
Pendez-les tous.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :

Par contre pour la deuxième partie de ton post, bon n'exagérons quand même pas, c'est sûr que je revendrai bien mes collègues mais pour le reste pas trop à me plaindre...

Clarissep, ton cas ne constitue en rien une majorité...
Demande aux mecs qui bossent à l'usine, ou dans les mines, ou au cul d'un camion de poubelle, et tous les boulots que tu ne voudrais pas faire. Tu sais quoi ? Ceux qui les font ne le souhaitent pas non plus...

Prof à la fac, ça pète bien, non, ça à l'air géant comme ça... la planque quoi... mais si tu veux voir les aspects noirs du métier... il y en a de bien gros... Corriges 200 copies pleines d'inepties, et tu auras une idée de la tâche ingrate et répétitive (et désespérante en plus)... Fais cours pendant trois heures devant un amphi de 300 personnes bruyantes et pas spécialement intéressées au départ... et tu sauras ce qu'est l'épuisement nerveux...
EDIT
j'ai pas mal de collègues dépressifs ou alcooliques aussi... Et pourtant sur le papier, c'est pas la mine de sel...

Bon il y a aussi des cotés super positifs et j'aime ça... Idem pour l'aspect recherche (là, pour moi, j'ai plus de mal à trouver du négatif)... Et pour TOUS les métiers... voire pour toute choses dans la vie... Seulement si on se focalise sur le négatif, effectivement c'est le coté tripalium qui ressort... Sinon c'est très épanouissant...

Ne pas faire ce que l'on aime, mais aimer faire ce que l'on fait... Comme ça on est heureux (enfin plus facilement)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
20th Century Boy
san pedro a écrit :
Je ne faisais, une fois de plus, que discuter de la notion de tripalium et du rapprochement qu'on peut en faire avec la seule prostitution.

C'est parceque Bann voit des symboles phalliques dans tous les pieux...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Monsieur M
20 century boy a écrit :
C'est parceque Bann voit des symboles phalliques dans tous les pieux...

Alors là chapeau

lui
Pendez-les tous.
The Glow Inc.
Citation:
Un élève de 12 ans tué lors d'une bagarre dans un collège à Meaux

Un élève de 12 ans est mort jeudi dans un collège de Meaux (Seine-et-Marne) après avoir été frappé par un autre collégien de 11 ans et roué de coups à terre par d'autres élèves lors d'une bagarre après un cours d'éducation physique, selon des sources concordantes.
Le procureur de Meaux, René Pech, interrogé par l'AFP, a jugé qu'il fallait attendre les résultats de l'autopsie en cours pour déterminer la cause du décès. La PJ de Versailles a été saisie de l'enquête. Deux collégiens ont été placés en rétention judiciaire (garde à vue pour les mineurs de moins de 13 ans).
L'élève de sixième du collège Albert-Camus, situé en ZEP et classé "ambition réussite", est mort jeudi après-midi après avoir été victime d'un coup porté par un autre collégien qui l'a fait chuter, selon des sources policières, confirmant des informations du site internet du Figaro.
"Un enfant a donné un coup à un autre, au cours d'une bagarre. L'enfant ne s'est pas relevé, et les pompiers ne sont pas parvenus à le ranimer", a-t-on expliqué de source policière.
Selon plusieurs sources proches du dossier, plusieurs coups ont ensuite été portés par d'autres élèves alors que le garçon était à terre. Le collégien n'a pu être ranimé. Il est mort sur place d'un arrêt cardiaque.
Les faits se sont déroulés en fin de matinée après un cours d'éducation physique dans un gymnase mis à la disposition du collège par la municipalité, selon une source proche du dossier.
Selon une source policière, il y avait un "contentieux et des différends" entre les trois protagonistes d'une même classe de 6e et la victime, qui leur aurait "pris plusieurs fois le ballon pendant un match de hand-ball jeudi matin".
A la fin d'un cours de hand-ball, le professeur "demandait aux enfants de rapporter leurs maillots, il a vu un attroupement et un élève tomber", a raconté à l'AFP Jean Lafontan, secrétaire général du Snep-FSU, majoritaire chez les professeurs d'EPS. "Il s'est immédiatement porté à son secours mais il était déjà inanimé", a-t-il ajouté, précisant que le jeune enseignant était "sous le choc".
Le professeur a réuni la classe de 6e après l'agression. "L'auteur principal des coups", âgé de 11 ans, en "aurait profité pour fuir chez lui", indiquait-on de source policière. Selon le parquet, il n'y a pas eu d'intention de fuite. L'enfant a été interpellé à son domicile par la PJ dans l'après-midi. Un second collégien a été interpellé sur place.
Les deux collégiens étaient jeudi en audition à la PJ en "rétention judiciaire", propre aux mineurs, pour une durée de 12 heures qui peut être renouvelée une fois. Ils doivent ensuite être présentés à un juge, selon la même source.
Le ministre de l'Education nationale, Gilles de Robien, s'est dit "très choqué" par le drame. Jean-François Copé, maire de Meaux et porte-parole du gouvernement, s'est dit, lui, "bouleversé".
De son côté, Hamana Farride, le président de la FCPE, principale fédération de parents d'élèves, a mis en cause l'école et le professeur, parlant d'"un gros problème de vigilance et d'encadrement".
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place dans l'après-midi pour les élèves de la classe de la victime.
Les enseignants du collège alertaient "depuis deux mois" leur hiérarchie à propos des problèmes de violence et du manque de personnel dans l'établissement, selon le Snes-FSU.

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
C'est atroce, j'aime assez qu'on accuse le "manque d'encadrement" d'un prof, il est con le prof de pas surveiller que des gamins de 13 ans aient l'idée d'en battre un autre à mort...
The Glow Inc.
Ouais...C'est dingue...Tu envois un matin ton gamin à l'école et il n'en revient jamais parce que d'autres petits encu*** décident de le frapper à mort parce qu'il leur a piqué la balle pendant le cours de sport...
burt_
  • Custom Méga utilisateur
Bon ce n est ni grave ni choquant mais c est un fait d actualite.

Aujourd hui c est la journee mondiale de l orgasme

Citation:
Journée mondiale de l’orgasme : ce n’est pas une blague.
Il fallait y penser, et oser. Ce vendredi 22 décembre 2006, c’est la journée mondiale de l’orgasme… Inventée par deux pacifistes américains, Donna Sheehan (76 ans) et Paul Reffell (55 ans), le Global Orgasm prône la mondialisation de l’acte sexuel, le même jour, afin de propager de part le monde des énergies positives ! Sur le site globalorgasm.org, on peut lire que les deux activistes de la paix dans le monde lancent un appel aux hommes et femmes de tous les pays du monde -essentiellement les citoyens des pays possédant des armes de destruction massive- de faire l’amour ce 22 décembre, jour du solstice d’hiver.

A quel moment de la journée doit-on œuvrer pour le Monde en s’accouplant ? « A l’heure que vous souhaitez, dans le lieu que vous souhaitez et dans l’intimité que vous le souhaitez.», indique le couple. Cette copulation massive est censée modifier « le champ d’énergie de la Terre » et « réduire les niveaux de violence et d’agression ». Sans rentrer dans des détails scientifiques « tue l’amour », il parait que la libération d’énergie positive a des effets positifs sur la conscience globale de l’humanité… Et si on essayait ? Qui sait…

Je vous laisse, j ai quelques personnes a convaincre avant ce soir minuit
Put forth the proposition
The Glow Inc.
Bon bah moi je vais me branler un coup pour participer aussi
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
MrBumble a écrit :
Citation:
Un élève de 12 ans tué lors d'une bagarre dans un collège à Meaux

Un élève de 12 ans est mort jeudi dans un collège de Meaux (Seine-et-Marne) après avoir été frappé par un autre collégien de 11 ans et roué de coups à terre par d'autres élèves lors d'une bagarre après un cours d'éducation physique, selon des sources concordantes.
Le procureur de Meaux, René Pech, interrogé par l'AFP, a jugé qu'il fallait attendre les résultats de l'autopsie en cours pour déterminer la cause du décès. La PJ de Versailles a été saisie de l'enquête. Deux collégiens ont été placés en rétention judiciaire (garde à vue pour les mineurs de moins de 13 ans).
L'élève de sixième du collège Albert-Camus, situé en ZEP et classé "ambition réussite", est mort jeudi après-midi après avoir été victime d'un coup porté par un autre collégien qui l'a fait chuter, selon des sources policières, confirmant des informations du site internet du Figaro.
"Un enfant a donné un coup à un autre, au cours d'une bagarre. L'enfant ne s'est pas relevé, et les pompiers ne sont pas parvenus à le ranimer", a-t-on expliqué de source policière.
Selon plusieurs sources proches du dossier, plusieurs coups ont ensuite été portés par d'autres élèves alors que le garçon était à terre. Le collégien n'a pu être ranimé. Il est mort sur place d'un arrêt cardiaque.
Les faits se sont déroulés en fin de matinée après un cours d'éducation physique dans un gymnase mis à la disposition du collège par la municipalité, selon une source proche du dossier.
Selon une source policière, il y avait un "contentieux et des différends" entre les trois protagonistes d'une même classe de 6e et la victime, qui leur aurait "pris plusieurs fois le ballon pendant un match de hand-ball jeudi matin".
A la fin d'un cours de hand-ball, le professeur "demandait aux enfants de rapporter leurs maillots, il a vu un attroupement et un élève tomber", a raconté à l'AFP Jean Lafontan, secrétaire général du Snep-FSU, majoritaire chez les professeurs d'EPS. "Il s'est immédiatement porté à son secours mais il était déjà inanimé", a-t-il ajouté, précisant que le jeune enseignant était "sous le choc".
Le professeur a réuni la classe de 6e après l'agression. "L'auteur principal des coups", âgé de 11 ans, en "aurait profité pour fuir chez lui", indiquait-on de source policière. Selon le parquet, il n'y a pas eu d'intention de fuite. L'enfant a été interpellé à son domicile par la PJ dans l'après-midi. Un second collégien a été interpellé sur place.
Les deux collégiens étaient jeudi en audition à la PJ en "rétention judiciaire", propre aux mineurs, pour une durée de 12 heures qui peut être renouvelée une fois. Ils doivent ensuite être présentés à un juge, selon la même source.
Le ministre de l'Education nationale, Gilles de Robien, s'est dit "très choqué" par le drame. Jean-François Copé, maire de Meaux et porte-parole du gouvernement, s'est dit, lui, "bouleversé".
De son côté, Hamana Farride, le président de la FCPE, principale fédération de parents d'élèves, a mis en cause l'école et le professeur, parlant d'"un gros problème de vigilance et d'encadrement".
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place dans l'après-midi pour les élèves de la classe de la victime.
Les enseignants du collège alertaient "depuis deux mois" leur hiérarchie à propos des problèmes de violence et du manque de personnel dans l'établissement, selon le Snes-FSU.

Le mome ne serait pas mort de ses blessures mais d'un choc emotionel.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Et une fois de plus, mr Farid Amana perd une occasion de se taire...

Encore un président de la FCPE qui n'a pas compris que les parents et les enseignants n'avaient rien à gagner à se bouffer le nez mutuellement...

Enfin bon...
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
Je veux bien Bobba mais à quoi ce choc émotionnel est-il dû si ce n'est que suite à ce qu'il a subi...
Tu te rends compte ce sont des gosses de 11 ans qui ont agi ainsi alors s'ils font déjà ça à leur âge, qu'est-ce que ce sera à 16 ans ou à 20 ans...
Et surtout qu'on ne dise pas que ce n'est que des enfants, à cet âge-là, on sait très bien que l'on fait mal ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Swingui
  • Special Total utilisateur
clarissep a écrit :
Je veux bien Bobba mais à quoi ce choc émotionnel est-il dû si ce n'est que suite à ce qu'il a subi...
Tu te rends compte ce sont des gosses de 11 ans qui ont agi ainsi alors s'ils font déjà ça à leur âge, qu'est-ce que ce sera à 16 ans ou à 20 ans...
Et surtout qu'on ne dise pas que ce n'est que des enfants, à cet âge-là, on sait très bien que l'on fait mal ...

il y a eu un communiqué ce matin où l'on apprend que le garçon était atteint d'une malformation cardiaque. Le communiqué dit également (en substance) que ce ne sont pas les coups mais bien le choc émotionnel + insuffisance cardiaque qui ont causé cela.
Donc voilà une bagarre comme il y en a (presque) beaucoup qui tourne au drame parce que le petit a une faiblesse. A en croire la radio en tout cas.
Donc à mon humble avis, il est un peu tôt pour en tirer des conclusions sur les maux de la société...
flomarceau
Ah wé ? Ben quand tu sais que ya des gamins de Ce2 qui s'organisent en bandes et qui lancent des expéditions punitives sur certains de leurs camarades, je te conseillerais d'être un peu moins candide et de t'interroger un peu plus sur les "maux de la société" (qui ne sont peut être pas les mêmes dans les Antilles, et je ne franchirais pas le pas de me baser sur l'impolitesse et l'ignorance crasse de mon beau frère résidant à baie-mahaut pour en tirer des conclusions quand à la situation caraïbe ).

Alors, oui bien sur c'est malheureux que le petit ait eu une malformation et qu'il soit mort. Mais imaginons un instant que le petit n'ait rien eu au coeur, vous imaginez qu'il ne se serait pas fait tabasser ??? Dans le collège de mon petit frère, il y a 5 ans, un mec de 5ème s'est fait tabasser par une bande de 6ème. Il en a eu pour 5 mois d'hosto et de soins à domicile. Mais ca, on en parle pas...

Pour donner mon avis de prof, je dirais que malheureusement, j'ai de plus en plus l'impression que la violence se banalise, qu'elle soit verbale ou physique. L'autre jour, un petit de 4 ans m'a fait un fuck avec son majeur, c'était assez impressionant
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...