Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao a écrit :

+1000, ça devient vraiment casse-couille ce thread. Arrêtez de répondre à Ricebann et allez faire joujou sur le thread religions.

Y'en a plus, de topic religion. C'est pourquoi il intervient sur ce mode à brûle pourpoint et nous fait réagir...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
syle 7 a écrit :
Ricebann a écrit :

Il s'agit bien de faits historiques avérés, confirmés par plusieurs témoins, et aux antipodes de ton histoire de Père Noël.

Pas du tout.
Au sujet du Père Noël, il s'agit de fait avérés, confirmés par des millions de témoins. Tous les gosses qui ont eu des cadeaux au pied du sapin pourront te le confirmer.

Le gros probleme c'est que le Pere Noel, tout le monde sait qu'il n'a été inventé qu'il y a une 50aine (ou une 60aine) d'année par Coca Cola.
Je parlerais plutot de Saint Nicolas (ah mince... un Saint..).

Bah, c'est le même. "Saint Nicolas" a traversé l'atlantique dans les bagages des émigrants, principalement hollandais, qui l'appellent (comme les flamands chez nous) "Sint Niklaas". Une fois aux USA, ce nom a été progressivement déformé en "Santa Claus" ... et Santa Claus nous a été réexpédié sous le nom de "Père Noël".

Je sais bien, mais je parlais plus du personnage "gros bonhomme" habillé en rouge avec une barbe blanche et son pote Rudolphe le rêne.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
syle 7 a écrit :
Ricebann a écrit :

Il s'agit bien de faits historiques avérés, confirmés par plusieurs témoins, et aux antipodes de ton histoire de Père Noël.

Pas du tout.
Au sujet du Père Noël, il s'agit de fait avérés, confirmés par des millions de témoins. Tous les gosses qui ont eu des cadeaux au pied du sapin pourront te le confirmer.

Le gros probleme c'est que le Pere Noel, tout le monde sait qu'il n'a été inventé qu'il y a une 50aine (ou une 60aine) d'année par Coca Cola.
Je parlerais plutot de Saint Nicolas (ah mince... un Saint..).

Bah, c'est le même. "Saint Nicolas" a traversé l'atlantique dans les bagages des émigrants, principalement hollandais, qui l'appellent (comme les flamands chez nous) "Sint Niklaas". Une fois aux USA, ce nom a été progressivement déformé en "Santa Claus" ... et Santa Claus nous a été réexpédié sous le nom de "Père Noël".

Je sais bien, mais je parlais plus du personnage "gros bonhomme" habillé en rouge avec une barbe blanche et son pote Rudolphe le rêne.

Coca a just popularisé le rouge, le reste est quand même plus ancien (hormis le nom des rennes qui est récent). En plus il est d'origine turque, se ferait sans doute refouler à l'entrée de la cheminée maintenant.

J'aime bien les canadiens, si tu écris au Pere Noel, le code postal est
"H0H 0H0".
palikao
  • Special Supra utilisateur
Fozzie a écrit :
palikao a écrit :

+1000, ça devient vraiment casse-couille ce thread. Arrêtez de répondre à Ricebann et allez faire joujou sur le thread religions.

Y'en a plus, de topic religion. C'est pourquoi il intervient sur ce mode à brûle pourpoint et nous fait réagir...

Faudrait que notre ami Ricebann se crée son petit thread religion pour s'amuser sans emmerder le monde ici. Franchement je veux bien qu'on parle religion mais la c'est sans arrêt.
Redstein
Oui, un sujet sur la religion ne serait pas du luxe - Sky, tu ne voudrais pas rouvrir le dernier en date, STP ?

Et ici même - yaka parler d'autre chose... De ces vermines de généraux birmans, par exemple :

Le Monde a écrit :
L'opposante birmane Aung San Suu Kyi va être inculpée, jeudi 14 mai, pour avoir contrevenu aux termes de son assignation à résidence en laissant un Américain s'introduire à son domicile de Rangoun, a annoncé son avocat. Avec deux femmes qui vivent avec elle, l'opposante a été emmenée, jeudi, à la prison Insein, dans la banlieue nord de Rangoun : son procès devrait s'ouvrir lundi.

La lauréate du Nobel de la paix, dont l'actuelle assignation à résidence doit prendre fin le 27 mai, encourt cinq ans de prison. Les militants des droits de l'homme dénoncent le procès comme un stratagème visant à écarter l'opposante de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) des élections promises pour l'an prochain par la junte. Agée de 63 ans, Aung San Suu Kyi, traitée pour hypotension et déshydratation la semaine dernière, a passé plus de treize des dix-neuf dernières années en résidence surveillée.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raphc
Redstein a écrit :
Oui, un sujet sur la religion ne serait pas du luxe - Sky, tu ne voudrais pas rouvrir le dernier en date, STP ?

Et ici même - yaka parler d'autre chose... De ces vermines de généraux birmans, par exemple :

Le Monde a écrit :
L'opposante birmane Aung San Suu Kyi va être inculpée, jeudi 14 mai, pour avoir contrevenu aux termes de son assignation à résidence en laissant un Américain s'introduire à son domicile de Rangoun, a annoncé son avocat. Avec deux femmes qui vivent avec elle, l'opposante a été emmenée, jeudi, à la prison Insein, dans la banlieue nord de Rangoun : son procès devrait s'ouvrir lundi.

La lauréate du Nobel de la paix, dont l'actuelle assignation à résidence doit prendre fin le 27 mai, encourt cinq ans de prison. Les militants des droits de l'homme dénoncent le procès comme un stratagème visant à écarter l'opposante de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) des élections promises pour l'an prochain par la junte. Agée de 63 ans, Aung San Suu Kyi, traitée pour hypotension et déshydratation la semaine dernière, a passé plus de treize des dix-neuf dernières années en résidence surveillée.

A garder en mémoire quand on veut acheter un meuble en Teck...
Raphc
syle 7 a écrit :
Moins dramatique, mais sympa quand même :
http://www.orange.fr/
Qui voulait lutter contre l'engorgement des tribunaux, déjà ?

Manque un truc non ?
Raphc a écrit :
Redstein a écrit :

Le Monde a écrit :

A garder en mémoire quand on veut acheter un meuble en Teck...

je suis sûr que chez toi y à du made in china
Neorossi
Le point enflure du jour:

http://www.keeg.fr/2009/05/14/(...)-fai/

C'est la meilleure ça, on vient de voter une loi qui interdit le téléchargement illégal, et la SACEM veut une taxe qui compenserait le téléchargement illégal... Non mais dans quel pays on vit...?
Shine On You Crazy Diamond...
en france le pays des taxes et des privileges
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Raphc a écrit :
syle 7 a écrit :
Moins dramatique, mais sympa quand même :
http://www.orange.fr/
Qui voulait lutter contre l'engorgement des tribunaux, déjà ?

Manque un truc non ?

Oups
Voilà d'autres liens :
http://www.lematin.ch/actu/mon(...)20951
http://www.laprovence.com/arti(...)s.php
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Mr. Bartel
Azazello a écrit :
Personne pour annoncer la bonne nouvelle ?
Nous sommes officiellement en récession:

http://www.lemonde.fr/la-crise(...)70028

Avec un président d'un mètre 60 qui annonçait relancer la croissance, tu t'attendais à quoi ?
Azazello
Pour sa défense, il faut reconnaitre que NS n'a pas eu beaucoup de chance, il voulait adapter la France à la mondialisation sur un modèle libéral à l'anglaise (ou à l'espagnol) et ce modèle s'effondre avant qu'il ait vraiment pu commencer ses réformes...
"gouverner, c'est prévoir" donc pour le coup il n'a pas été très bon c'est sur, mais quel que soit le candidat élu en 2007, on aurait quand même été en récession.

En ce moment sur backstage...