Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
SILK a écrit :
Beurp's a écrit :
Pendant ce temps là, les techniciens du spectacle qui travaillent dans des conditions de plus en plus pourraves...Tout le monde s'en branle...

http://www.france24.com/fr/200(...)esses
je devrais pas mais bon…

l'article parle de la "défaillance d'un des treuils" je vois pas bien le rapport avec des conditions de travail pourries…

La sécurité a un sacré rapport avec les conditions de travail.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
palikao a écrit :
SILK a écrit :
Beurp's a écrit :
Pendant ce temps là, les techniciens du spectacle qui travaillent dans des conditions de plus en plus pourraves...Tout le monde s'en branle...

http://www.france24.com/fr/200(...)esses
je devrais pas mais bon…

l'article parle de la "défaillance d'un des treuils" je vois pas bien le rapport avec des conditions de travail pourries…

La sécurité a un sacré rapport avec les conditions de travail.
certes

mais ça parle de "défaillance" d'une des machines : ça peut trés bien etre une panne aléatoire que rien n'annonce ou au contraire une grosse négligence d'entretien mais en fait on en sait rien… ça me parait un peu prématuré de déjà raler sur les conditions des travail c'est tout
(en plus je pense que c'est ce genre de show qui est le plus surveillé…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
mollotof
Beurp's a écrit :

T'as des infos la dessus ? Ca m'intéresse....
Un moteur à laché c'est ca ? Et on sait comment ca se passait sur le chantier ? Genre "on se magne les mecs on est a la bourre, ca ira bien comme ca" ?
Beurp's
ça n'est pas la défaillance d'un des treuils, mais le remplacement d'un des moteurs par une grue. Pour les conditions et les causes réelles de l'accident, c'est l'enquête qui les déterminera...
Mais avec la crise du disque, la fusion ou le rachat des grands tourneurs ou organisateurs de spectacles par des multinationales. Les boites font des économies sur tout ce qui est possible au dépit de la sécurité...
Ils foutent la pression sur les prestataires pour le matériel et les techniciens (emploi d'intérimaires qui n'y connaissent rien à la place d'intermittents ou de techniciens étrangers ok pour accepter des conditions de travail de merde etc...). En période estivale de gros concerts et de festivals, les techniciens qui doivent faire leurs heures ou rester dans le business, sont obligés d'enchainer des contrats et des heures complètement hors la loi vis a vis de la législation du travail...

C'était déjà un des secteurs les plus accidentogène (j'en ai eu moi même plusieurs et je me suis fait de grosses frayeurs en tant que scaf ou sur des plans rigging). Et c'est, d'après des témoignages d'ex collègues, de pire en pire...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

oh j'avais ça dans un coin aussi... une véritable publication d'animal behaviour en plus, si mes souvenirs sont bons

Nope, Annales du Museum de Rotterdam, 2001; en fait le papier traite de nécrophilie homosexuelle, l'hetero étant déja documentée
mollotof
Du remplacement des quatre moteurs...D'apres les images, ils ont levé la structure avec 4 grues au lieu de faire ca au Verlinde....
P'tain chuis pas scaff, mais 'ffectivement, ca me parait zarb comme technique...t'as vite fait de pas etre synchro et de pas lever dans l'axe.....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :
Du remplacement des quatre moteurs...D'apres les images, ils ont levé la structure avec 4 grues au lieu de faire ca au Verlinde....
P'tain chuis pas scaff, mais 'ffectivement, ca me parait zarb comme technique...t'as vite fait de pas etre synchro et de pas lever dans l'axe.....

Pouvez détailler les termes ? J'imagine que "scaff" c'est monteur de structure ? Ou d'échafaud ?
Beurp's
mollotof a écrit :

Non, sur ce genre de bazar, les grues servent uniquement a monter la structure. D'après ce qu'on m'a dit un moteur est tombé en panne et a été remplacé par une grue. Ce qui est aberrant en terme de sécurité (généralement il y a du spare ou il faut louer un autre moteur).
Si j'avais été sur place j'aurais arrêté de bosser. Mais visiblement sous la pression du fric, des employeurs et des timings de cinglés qu'impliquent ce type de chantiers...certains ne peuvent plus se le permettre...
mollotof
'ffectivement, ca me paraissait completeùment aberrant de lever tout le grill à la grue.
Mais bon, meme si c'est juste un des palans qu'a été remplacé par une grue, c'est du pur délire....mais là cxa va finir par se savoir et y'a des mecs qui vont finir en tole là...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Beurp's a écrit :
mollotof a écrit :

Non, sur ce genre de bazar, les grues servent uniquement a monter la structure. D'après ce qu'on m'a dit un moteur est tombé en panne et a été remplacé par une grue. Ce qui est aberrant en terme de sécurité (généralement il y a du spare ou il faut louer un autre moteur).
Si j'avais été sur place j'aurais arrêté de bosser. Mais visiblement sous la pression du fric, des employeurs et des timings de cinglés qu'impliquent ce type de chantiers...certains ne peuvent plus se le permettre...

Justement, dans ce genre de cas, à qui incombe la responsabilité de l'accident?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Beurp's
Pour le savoir, il faudrait voir l'organigramme de la prod...Normalement c'est le directeur d'exploitation chargé de la structure ainsi que les représentants des commissions de sécurité et organismes de contrôle (mais bon, il faut voir aussi sous quelles pressions ils ont été susceptibles d'agir...Donc il faut attendre les résultats de l'enquête...)
Slider
y'a plus grave et plus choquant, mais quand je vois Hélène de Fougerolle dans le rôle de la Pompadour, c'est un pied-de-nez l'histoire de france.

wiki a écrit :
Ses contemporains la considèrent comme assez belle, d’une taille au-dessus de l’ordinaire, svelte, aisée, souple, élégante; son visage était d’un ovale parfait, ses cheveux plutôt châtain clair que blonds. Ses yeux avaient un charme particulier, qu’ils devaient peut-être à l’incertitude de leur couleur, elle avait le nez parfaitement bien formé, la bouche charmante, les dents très belles, un sourire délicieux, la plus belle peau du monde.

Je crois que je vais vomir.
Slider
non En même temps K. Dunst a pas la tête du chanteur de Nickelback.

Et puis surtout:

wiki a écrit :
La jeune fille, au physique agréable quoique pas complètement développé, est assez petite et ne possède pas encore la « gorge » si appréciée en France. La jeune dauphine a néanmoins beaucoup de grâce et une légèreté presque dansante dans sa façon de se mouvoir.

Personnellement je trouve que ça colle déjà plus au personnage.

En ce moment sur backstage...