Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
et qu'est ce que ca a de grave ou de choquant selon toi ?
burt_
  • Custom Méga utilisateur
mollotof a écrit :
et qu'est ce que ca a de grave ou de choquant selon toi ?

Citation:
/...
Put forth the proposition
burt_
mollotof a écrit :
hein ?

Citation:
Faits d'actualité graves/choquants/...

Les trois points de suspension ouvrent le sujet non?

Ce thread n'a jamais concerné spécifiquement les faits graves ou choquants mais plutôt les faits d'actualités en général.

La news sur ce brave couple de pingouin ne va certainement pas révolutionner le monde mais ça reste au moins aussi intéressant que de dériver de la privatisation partielle de l'assurance maladie aux voitures d'Hortefeux.
mollotof
burt_ a écrit :

... ça reste au moins aussi intéressant que de dériver de la privatisation partielle de l'assurance maladie aux voitures d'Hortefeux.

Disons que je pointais le fait que d'un coté on baisse le financement des organismes d'Etat et qu'on diminue le nombre de fonctionnaires, pour "faire des économies" soi-disant. Que dans la pratique on est du coup obligé de faire appel au privé, qui, devant faire des bénéfices pour rémunérer ses actionnaires, coute plus cher que l'organisme d'Etat dont il assure la mission. Et que d'un autre coté, a peine arrivé au ministère un des grands donneurs de lecons se précipite à faire acheter des nouvelles bagnoles de luxe, passque "le cuir des précédentes était trop usé ".

Mais tu as raison, l'histoire des pingouins "homosexuels" du zoo de Frisco est beaucoup plus à sa place dans le topic des "faits d'actualité graves/choquants" (*). Pierre Bourdieu, à écrit un jour "le fait divers, fait diversion". Merci de ta démonstration par l'exemple. Elle est parfaite. Tu as pris des cours de journalisme à TF1 toi nan ?

(*) il y a un topic sur les faits d'actualités "gores/insolites". Tu peux toujours aller y poster, tu entamera sans doute une discussion passionnante sur la sexualité des pingouins en captivité avec quelques forumeurs.
burt_
mollotof a écrit :
burt_ a écrit :

... ça reste au moins aussi intéressant que de dériver de la privatisation partielle de l'assurance maladie aux voitures d'Hortefeux.

Disons que je pointais le fait que d'un coté on baisse le financement des organismes d'Etat et qu'on diminue le nombre de fonctionnaires, pour "faire des économies" soi-disant. Que dans la pratique on est du coup obligé de faire appel au privé, qui, devant faire des bénéfices pour rémunérer ses actionnaires, coute plus cher que l'organisme d'Etat dont il assure la mission. Et que d'un autre coté, a peine arrivé au ministère un des grands donneurs de lecons se précipite à faire acheter des nouvelles bagnoles de luxe, passque "le cuir des précédentes était trop usé ".

Mais tu as raison, l'histoire des pingouins "homosexuels" du zoo de Frisco est beaucoup plus à sa place dans le topic des "faits d'actualité graves/choquants" (*). Pierre Bourdieu, à écrit un jour "le fait divers, fait diversion". Merci de ta démonstration par l'exemple. Elle est parfaite. Tu as pris des cours de journalisme à TF1 toi nan ?

(*) il y a un topic sur les faits d'actualités "gores/insolites". Tu peux toujours aller y poster, tu entamera sans doute une discussion passionnante sur la sexualité des pingouins en captivité avec quelques forumeurs.

Merci pour cette citation de Mr Bourdieu.

En conclusion, les gens ne seraient donc pas capables d'apprécier du même coup un "brokeback banquise" et un fait divers politique.

C'est assez réducteur.
mollotof
burt_ a écrit :

En conclusion, les gens ne seraient donc pas capables d'apprécier du même coup un "brokeback banquise" et un fait divers politique.

C'est assez réducteur.

Merci pour cette analyse pertinente. Vraiment, c'est parfait... Tous les étudiants en socio qui ont des notes de lecture à faire sur l'oeuvre de PB vont te vouer une reconnaissance éternellle.
burt_
mollotof a écrit :
burt_ a écrit :

C'est assez réducteur.

Merci pour cette analyse pertinente. Vraiment, c'est parfait... Tous les étudiants en socio qui ont des notes de lecture à faire sur l'oeuvre de PB vont te vouer une reconnaissance éternellle.

Merci pour cette attitude réac si particulière et tellement cool sur un forum.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :
burt_ a écrit :

C'est assez réducteur.

Si vous voulez je dispose d'un article scientifique de fond sur la nécrophilie chez le canard, pendant qu'on y est.
mollotof
burt_ a écrit :

Merci pour cette attitude réac si particulière

merci pour ce retournement sémantique de toute beauté. Me faire traiter de réac par un sarkozyste acharné, il faut avouer que c'est beau
.
@Raphc, nan, pas la peine. Les pratiques sexuelles déviantes des anatides ne m'intéressent que tres moyennement
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Beurp's a écrit :
Pendant ce temps là, les techniciens du spectacle qui travaillent dans des conditions de plus en plus pourraves...Tout le monde s'en branle...

http://www.france24.com/fr/200(...)esses
je devrais pas mais bon…

l'article parle de la "défaillance d'un des treuils" je vois pas bien le rapport avec des conditions de travail pourries…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
AnGeL_Of_SiN
Raphc a écrit :
mollotof a écrit :
burt_ a écrit :

C'est assez réducteur.

Si vous voulez je dispose d'un article scientifique de fond sur la nécrophilie chez le canard, pendant qu'on y est.

oh j'avais ça dans un coin aussi... une véritable publication d'animal behaviour en plus, si mes souvenirs sont bons
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
palikao
  • Special Supra utilisateur
SILK a écrit :
Beurp's a écrit :
Pendant ce temps là, les techniciens du spectacle qui travaillent dans des conditions de plus en plus pourraves...Tout le monde s'en branle...

http://www.france24.com/fr/200(...)esses
je devrais pas mais bon…

l'article parle de la "défaillance d'un des treuils" je vois pas bien le rapport avec des conditions de travail pourries…

La sécurité a un sacré rapport avec les conditions de travail.

En ce moment sur backstage...