Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • Special Supra utilisateur
Purée Satch24 reviens en forme là !!
lomdelamancha
Les pintades aux girolles(crême fra¨che et tuot ec qui fuat ) étaient nickel, merci pour elle, elles ont pas souferte.
Je remercie aussi la cave de St Mont(32), le Rosé de loire, Le Cabardès de Penautier(11), injusetement méconnue et ça me choque grave, le cabernet franc de Chinon, et la niole de mémé.
Rien de tel qu'un petit graillou entre ami pour se réconcilier avec l'humanité, demain on remeyt ça avec des escargots(et du Meursaut).
Si l'homme avaait toreeé avec des escargopts à la place des toros, la face de l'humanité en eut été changée.
On est pas passé loin, dommage !!!
(c'est toutes des bêtes à cornes, sales bêtes)
A demain
Neorossi
palikao a écrit :

Palikao aussi, ça promet.
Shine On You Crazy Diamond...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
lomdelamancha a écrit :
Les pintades aux girolles(crême fra¨che et tuot ec qui fuat ) étaient nickel, merci pour elle, elles ont pas souferte.
Je remercie aussi la cave de St Mont(32), le Rosé de loire, Le Cabardès de Penautier(11), injusetement méconnue et ça me choque grave, le cabernet franc de Chinon, et la niole de mémé.
Rien de tel qu'un petit graillou entre ami pour se réconcilier avec l'humanité, demain on remeyt ça avec des escargots(et du Meursaut).
Si l'homme avaait toreeé avec des escargopts à la place des toros, la face de l'humanité en eut été changée.
On est pas passé loin, dommage !!!
(c'est toutes des bêtes à cornes, sales bêtes)
A demain

Les posts des mecs chargés, c'est toujours débordant d'humanité et d'amour: je suis fan.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lomdelamancha
Neorossi a écrit :
palikao a écrit :

Palikao aussi, ça promet.

z'avez pas vu Azazello ?

Manque plus que Mollotof et je peux faire le cinquième pour un tarot !
mollotof
lomdelamancha a écrit :

z'avez pas vu Azazello ?

Manque plus que Mollotof et je peux faire le cinquième pour un tarot !

mouais....plutot une coinche....
palikao
J'aime pas les cartes, c'est une activité de retraités, jpréfère jouer aux flèchettes
syle 7
  • Custom Total utilisateur
ZePot a écrit :
syle 7 a écrit :
ZePot a écrit :

Il faut savoir ce qui gêne : est-ce la souffrance de l'animal ou la cruauté du public ?

Mais les deux, justement !
D'ailleurs, l'un ne va pas sans l'autre, en l'occurence...

Mais les implications ne sont pas les mêmes : si tu veux empêcher toute démonstration de cruauté ou de violence, t'as pas fini d'interdire...

J'ai parlé d'interdire, quelque-part ?
Non...
J'ai juste dit que ce spectacle me faisait gerber et ne faisait, à mon avis, pas honneur à l'humanité, c'est tout...
Après, j'ose espérer que, de la même manière que l'on ne brûle plus trop de sorcières dans nos contrées, l'évolution des moeurs conduira naturellement à ne plus torturer d'animaux dans les arênes.
ZePot a écrit :

Redstein a écrit :
Nous sommes nombreux à ne pas nous reconnaître dans cette conception de l'Humanité...

De là à vouloir l'imposer aux autres...

Il n'a pas été question de ça.
Savoir que des animaux se font massacrer gratuitement (enfin, non, pas gratuitement : le matador prend son cachet quand même) me dérange. Ca me fait de la peine. Mais je vis avec...

lomdelamancha a écrit :

Ce qui me gène le plus dans le militantisme anti-corrida (indépendamment de vos opinions persos), c'est que ce type de militantisme soit associé à l'écologie.

En tant que sympathisant écolo je pense que ces combats ainsi que l'anti-chasse, l'anti foie gras et ce genre de conneries décrédibilisent l'image de l'écologie au sens propre : la protection de l'environnement.
Pour manger de la viande, il faut tuer un animal, pour manger du fromage il faut tuer les enfant de l'animal (pour lui piquer son lait, CQFD).

Donc tout ça n'est que chipotage et sensiblerie mal placée.

Pourquoi voir encore une fois du militantisme là où il n'y en a pas ?
Après, si tu veux parler de l'anti-chasse, on peut aussi. Mais pour moi, la problématique ne sera pas la même. je ne vois pas d'objection à flinguer un lièvre et à se le taper en civet. On est omnivores, c'est ainsi, c'est dans l'ordre des choses. Après, perso, je ne serais pas capable d'appuyer sur la détente, mais si on m'invite à bouffer un lièvre ou des côtes de sanglier au barbeuque, no problemo.
Il y a une grosse différence entre ça et torturer un animal devant un public enthousiaste, pour balancer ensuite son cadavre à l'équarissage.
Pour en revenir à la chasse, donc, ce qui me pose le plus gros problème, c'est que des mecs bourrés comme des cantines se baladent dans la nature avec des fusils chargés à balles... et nous privent accessoirement moi et ma famille des promenades dominicales que nous affectionnons tant... mais là, c'est un problème de forme et non de fond.

Enfin, ce que tu appelles sensiblerie, je l'appelle sensibilité.
Et mal placée ou pas, c'est la mienne.

palikao a écrit :
J'aime pas les cartes, c'est une activité de retraités, jpréfère jouer aux flèchettes

Banco pour un cricket...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
lomdelamancha
Citation:
Pourquoi voir encore une fois du militantisme là où il n'y en a pas ?

Ben, je parlais pas de toi en particulier, j'ai précisé que je fais la différence entre opinion perso et militantisme.
Je rebondissais sur le sujet pour évoquer les militants des causes perdus.
L'hiver dernier j'ai halluciné quand j'ai vu la campagne anti-foie gras. Je faisais un parallèle avec les campagnes régulières anti-corridas.

Quant à la chasse, je suis globalement d'accord avec toi. Mais il y a des régions où les chasseurs sont plus fréquentables que d'autres. C'est vrai que la chasse en zone de plaine est un peu flipante pour les riverains.
satch24
palikao a écrit :

Tu devrais pas les fléchettes ça va te rappeler le Dard qui te manque!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
syle 7
  • Custom Total utilisateur
lomdelamancha a écrit :

Je rebondissais sur le sujet pour évoquer les militants des causes perdus.
L'hiver dernier j'ai halluciné quand j'ai vu la campagne anti-foie gras. Je faisais un parallèle avec les campagnes régulières anti-corridas..

Campagne anti-foie gras...
Bon...
Ils n'ont jamais dû en manger, pour s'y opposer de la sorte...
Là où je te disais que la position (je parle de position, pas de militantisme) anti-corrida n'était pas comparable à la position anti-foie gras ou anti-chasse, c'est dans le sens où, pour ma part, je différencie l'aspect alimentaire du reste.
Sinon, on peut aussi s'élever contre le fait d'ébouillanter les bulots...
Tuer pour manger, c'est dans l'ordre des choses.
Tuer pour le plaisir et pour le spectacle (le taureau de corrida, c'est dégueulasse, et les autorités sanitaires ne permettent de toutes façons plus de le bouffer) après avoir exercé une petite demi-heure de tortures variées sur l'animal, ça me semble quand même un brin plus pervers...
Après, encore une fois, je ne parle pas d'interdiction. Simplement, que l'on fasse ça gratuitement à un être vivant, ça me fait mal... ça me peine.
Mais je suis optimiste. De génération en génération, la corrida choque de plus en plus. Elle finira bien par disparaître d'elle-même...

lomdelamancha a écrit :
[
Quant à la chasse, je suis globalement d'accord avec toi. Mais il y a des régions où les chasseurs sont plus fréquentables que d'autres. C'est vrai que la chasse en zone de plaine est un peu flipante pour les riverains.

Ouaip...
Par chez nous, le dimanche, tu vois des mecs qui passent en titubant à 50 mètres des maisons, avec le fusil chargé...
Des plombs sont retombés sur le toit de ma maison à plusieurs reprises. Quand ils tirent à balle, j'ose même pas imaginer...
Les chats sont en voie de disparition...
Bref, je suis pas anti-chasse sur le fond, mais je suis très anti-chasseurs du coin sur la forme...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
palikao
satch24 a écrit :
palikao a écrit :

Tu devrais pas les fléchettes ça va te rappeler le Dard qui te manque!

mollotof
tiens, pour recebtre sur le sujet du topic....La privatisation larvée De l'ex-ANPE, ca ca me choque :
http://www.politis.fr/article7748.html

la gestion des dossiers de 320.000 chomeurs va etre sous-traitée au secteur privé.

Non seulement c'est confier au secteur privé quelque chose quidevrait rester dans le giron des services de l'état, mais en plus ca va couter une fortune :
Et ca f'ra autant d'argent de moins qu'Hortefeux aura à sa disposition pour acheter DEUX nouvelles Citron C6 toutes options (50.000 euros pièce quand meme ) passque "le cuir des sièges des deux qu'on avait déja était usé !!!!!!!!!". C'est un scoop, Michele Alliot-Marie a le cul râpeux !!!!!!!!

En ce moment sur backstage...