mollotof a écrit :
je ne te jette pas ton métier à la face, il est tout a fait respectable. Je crois juste que ton metier ne te permet pas de bien connaitre la législation du travail francaise aussi bien que moi qui connait les deux cotés de la barrière (employeur ET salarié). Donc que tes avis sur la soi-disant difficulté de licenciemnt en France sont purement idéologiques.
Ben non, j'ai pas fait que Post-doc en allemagne. Non plus, j'ai vu mes frangins se faire virer, mon paternel virer quelqu'un avec un gros chèque parce que c'était plus cher d'attendre la grosse connerie. Ma copine bosser avec des incompétents que le patron gardait par pure humanité (résultat les autres font double tâche, principe répandu dans l'administration).
Donc non, je suis pas juriste, ni employeur. Mais alors expliques-moi comment tu gicles quelqu'un en CDI qui fait juste "mal" son travail. A part lui pourrir la vie jusqu'a ce qu'il parte ?
Précision encore une fois, je pars du principe que patron=enculé, employé=feignant, ne sont pas de vérités de base.
Au passage, je suis virable tout les ans en ce qui me concerne.