Acrylate a écrit :
mollotof a écrit :
Oui mais pour le patron c'est super compliqué de licencier quelq'un en CDI. Rends toi compte, non seulement il faut avoir une raison "réelle et sérieuse". On ne peut virer un salarié ni pour une cause inventée, ni pour des motifs totalement farfelus. Mais en plus, il faut lui envoyer DEUX lettres recommandées à 15 jours d'intervalle (une pour le convoquer à un entretien ou on va lui présenter les motifs de son licenciement, et une pour lui confirmer, suite à l'entretien, qu'il est bel et bien viré pour tel et tel motifs).
C'est d'un compliqué toute cette bureaucratie communiss'... c'est un frein à la libre entreprise.
Tu me parait bien naïf... Pour une pme, il suffit de jouer un peu avec le chiffre des résultats...
J'étais bien évidemment ironique.
@Raphc, s'il te plait, avant de débiter des contre-vérités assure toi qu'en face de toi tes adversaires n'aient pas les moyens de les déceler.
Il se trouve que je suis, au titre de responsabilités associatives, employeur d'une 20aine de personnes depuis plusieurs années, et que j'ai déja eu a faire des licenciements. En tant que salarié du privé, j'ai eu également a faire face à l'autre coté de la barrière. Je maintiens ce que Escalobar, Acrylate et moi avons dit : c'est tres facile de virer quelqu'un.
Acrylate a écrit :
Vu ta localisation, tu ne dois pas parler d'expérience lol.. Et tes informateurs doivent également en manquer
surtout qu'il est chercheur en neurobiologie, donc le préoccupations des gueux lui sont qd meme assez étrangères...