Citation:
C'est le loi, c'est comme ca. Ce n'est pas lui qui a decide du nombre de jours de prison qui lui a ete donne. Je garde ma moral pour moi.
Ah ben si quand même c'est lui qui a décidé vu que qu'apparemment les 47 jours représentaient la detention avant de savoir la sentence donc le coup "je me barre avant" c'est lui qui a éstimé que 47 jours sont amplement suffisant.
Citation:
Tu melanges crime et crime de guerre ou crime contre l'humanite. Ca arrive quand on fait des generalites.
Non non je connais bien les notions distinctes de crime et de crimes de guerre rassures toi.Mais je considère que ces deux types d'immondices laissent des séquelles conscientes ou inconscientes sur les victimes et que la prescription ne devrait pas exister dans ces deux genres d'affaires.
Parce que pour l'instant on plaint ce brave Polanski mais personne n'a connu la trajectoire de vie aussi bien physique que psychologique de la victime et ca tout le monde s'en branle...elle ne fréquente pas les Festivités du cinéma.
La victime a le droit d'oubli bien sur et de toute façon ils doivent surement avoir suffisamment de preuve pour lui éviter d'avoir à témoigner il ne reste juste qu'à punir le crime.
Au passage me faire taxer de bien pensant ca me fait gausser....putain de merde faut que je refasse des conneries sur ce forum on me met du mauvais côtés!
Citation:
Non parce que chaque affaire est un cas particuliers a traiter en tant que tel
Bien sur les circonstances et les environnements changent mais que ce soit en 70 ou en 2000, que ce soit un boulanger ou un cinéaste un viol sur mineure reste ce qu'il est et donc ce doit d'être jugé et puni.
Citation:
Et puis le pb n'est pas tant le fond que la maniere dont il a ete arrete. Chacun a le droit a etre traite equitablement.
oh ben oui je suis sur que Polanski a être tabassé comme il faut avant d'être embarqué.
Je vois pas ce qu'il y a d'inéquitable dans l'histoire.Il est en France depuis des années avec une affaire au cul, un mandat dit qu'il doit être arrêté, il va en Suisse où il est pas couvert, point.
Je doute que n'importe quel pervers puisse jouir de ce genre de faveur.
Citation:
il n'y a pas de piege a touriste,
Va dire ça au mec à qui on a fourgué une pierre archéologique!
Citation:
Tout acte que l'on fait a des consequences...elles sont differentes en fonction des pays. On assume.
Je suis tout à fait d'accord: donc tu violes une fille mineure il y a 30 ans il n' a pas prescription, tu te fais gauler en Suisse conséquence Prison.