Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
personae
GuitaristeX a écrit :
personae a écrit :
J'adore, on dirait du George Bush dans le texte, "les gentils vs les méchants, la liberté vs la barbarie, blablabla.....). Sans compter l'usage de mots "à message subliminal intégré" du genre "séquestrée", etc..... C'est toujours avec un énorme plaisir que je me délecte des "partisans de la Liberté", qui interdisent (au nom de la "Liberté", bien sur) à certaines femmes le droit élémentaire à disposer d'elles-mêmes comme elles le veulent.(je ne dis pas que la femme en question était "contrainte" de porter le voile, mais on a aucun élément pour juger dans un sens ou dans l'autre).




tu penses choquer en disant ça ? fuir la réalité des choses ou être persuadé d'avoir raison ?



Choquer est le cadet de mes soucis, si c'est le tien alors ne prend pas ton cas pour une généralité. Désolé pour toi si je pousse ma vision de la "liberté" jusqu'au bout de MA logique, ne t'en déplaise.

Et puisque tu en parles, j'aimerais beaucoup te voir développer ton concept de la "réalité des choses" . Réalité des choses éminemment objective, bien sur
Redstein
Doctor Robert a écrit :
Bof, c'est du sous journalisme... Enfin bon, merci pour l'info capitale... et puis c'est écrit avec les pieds.


Ça dérange, hein ?

personae a écrit :
J'adore, on dirait du George Bush dans le texte, "les gentils vs les méchants, la liberté vs la barbarie, blablabla.....). Sans compter l'usage de mots "à message subliminal intégré" du genre "séquestrée", etc..... C'est toujours avec un énorme plaisir que je me délecte des "partisans de la Liberté", qui interdisent (au nom de la "Liberté", bien sur) à certaines femmes le droit élémentaire à disposer d'elles-mêmes comme elles le veulent.(je ne dis pas que la femme en question était "contrainte" de porter le voile, mais on a aucun élément pour juger dans un sens ou dans l'autre).


Attend, tu l'as lu, le texte ?

M'enfin merci, vous abondez dans mon sens : j'ai de longue date l'impression qu'un bon paquet de mâles occidentaux envient quelque peu ce privilège moyenâgeux que s'octroient bon nombre de leurs congénères orientaux.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Raphc a écrit :
ZePot a écrit :
En quoi est-ce que c'est choquant ? Au Maroc on assiste à ce genre de scène à tous les coins de rue.


Pas vraiment, le maroc est quand même relativement progressiste, va sur les champs si tu veux du choc de cultures.


C'est justement parce que le Maroc est assez ouvert qu'on assiste à ce genre de contrastes. Notamment l'été quand les expatriés viennent passer leurs vacances au pays. Faut voir la tronche des mecs attablés à la terrasse des cafés (en général que des mecs) quand y a des minijupes qui passent. C'est déjà éprouvant quand ce sont des jeunes touristes anglaises inconscientes, encore plus quand ce sont les "filles du pays".

La frustration sexuelle dans cette société atteint des sommets difficilement imaginables. Ma mère racontait (mes parents ont été affectés 3 ans à Tanger) qu'elle ne pouvait pas aller au cinéma, même accompagnée, sans subir les attouchements de jeunes frustrés. Elle a quand même 64 ans... Je suis allé rendre visite à mes parents avec ma copine, qui en plus est blonde, hors saison touristique. Faut pas être timide
GuitaristeX
Citation:
Choquer est le cadet de mes soucis, si c'est le tien alors ne prend pas ton cas pour une généralité. Désolé pour toi si je pousse ma vision de la "liberté" jusqu'au bout de MA logique, ne t'en déplaise.

Et puisque tu en parles, j'aimerais beaucoup te voir développer ton concept de la "réalité des choses" . Réalité des choses éminemment objective, bien sur


On évite les attaques personnelles, et la réalité des choses est propre à chacun. Totalement subjectif. donc non je ne développerai pas, et pas avec toi.

je te posais juste une question ouverte.
personae
Redstein a écrit :
Doctor Robert a écrit :
Bof, c'est du sous journalisme... Enfin bon, merci pour l'info capitale... et puis c'est écrit avec les pieds.


Ça dérange, hein ?

personae a écrit :
J'adore, on dirait du George Bush dans le texte, "les gentils vs les méchants, la liberté vs la barbarie, blablabla.....). Sans compter l'usage de mots "à message subliminal intégré" du genre "séquestrée", etc..... C'est toujours avec un énorme plaisir que je me délecte des "partisans de la Liberté", qui interdisent (au nom de la "Liberté", bien sur) à certaines femmes le droit élémentaire à disposer d'elles-mêmes comme elles le veulent.(je ne dis pas que la femme en question était "contrainte" de porter le voile, mais on a aucun élément pour juger dans un sens ou dans l'autre).



Attend, tu l'as lu, le texte ?

M'enfin merci, vous abondez dans mon sens : j'ai de longue date l'impression qu'un bon paquet de mâles occidentaux envient quelque peu ce privilège moyen-âgeux que s'octroient bon nombre de leurs congénères orientaux.



Moi j'ai surtout l'impression que "certains mâles occidentaux" ont une nette tendance à croire LEUR système de valeurs comme point de référence universel. Je ne me permet pas cette arrogance, c'est tout : après je ne suis en aucun cas un défenseur du voile, pour moi c'est un faux problème.
personae
GuitaristeX a écrit :
Citation:
Choquer est le cadet de mes soucis, si c'est le tien alors ne prend pas ton cas pour une généralité. Désolé pour toi si je pousse ma vision de la "liberté" jusqu'au bout de MA logique, ne t'en déplaise.

Et puisque tu en parles, j'aimerais beaucoup te voir développer ton concept de la "réalité des choses" . Réalité des choses éminemment objective, bien sur


On évite les attaques personnelles, et la réalité des choses est propre à chacun. Totalement subjectif. donc non je ne développerai pas, et pas avec toi.

je te posais juste une question ouverte.



Très convainquant, tu ne m'en voudra pas si je ne te prend absolument pas au sérieux après ça. Quand aux "attaques personnelles", je ne vois pas ou tu es allé péché ça, je ne te connais ni d'Adam, ni d'Eve.
Redstein
personae a écrit :
Moi j'ai surtout l'impression que "certains mâles occidentaux" ont une nette tendance à croire LEUR système de valeurs comme point de référence universel. Je ne me permet pas cette arrogance, c'est tout : après je ne suis en aucun cas un défenseur du voile, pour moi c'est un faux problème.


Faux problème pour toi - parce que ça ne te touche pas ?

Ou parce que tu es musulman ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GuitaristeX
personae a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Citation:
Choquer est le cadet de mes soucis, si c'est le tien alors ne prend pas ton cas pour une généralité. Désolé pour toi si je pousse ma vision de la "liberté" jusqu'au bout de MA logique, ne t'en déplaise.

Et puisque tu en parles, j'aimerais beaucoup te voir développer ton concept de la "réalité des choses" . Réalité des choses éminemment objective, bien sur


On évite les attaques personnelles, et la réalité des choses est propre à chacun. Totalement subjectif. donc non je ne développerai pas, et pas avec toi.

je te posais juste une question ouverte.



Très convainquant, tu ne m'en voudra pas si je ne te prend absolument pas au sérieux après ça. Quand aux "attaques personnelles", je ne vois pas ou tu es allé péché ça, je ne te connais ni d'Adam, ni d'Eve.


Le ton de ton message précédent ( AHAHAHAAHAHH comprenne qui pourra ).
Et à part ça la vie va bien ? l'élitisme avec ?

Nous créons notre réalité personnelle au moyen de nos croyances conscientes sur soi, les autres, et le monde.

Que pensez-vous de vous-même, des gens qui vous entourent, du monde dans lequel vous vivez ? Votre vie est le résultat de vos croyances, si vous voulez en changer certains aspects, vous devez d'abord opérer des changements d'ordre mental et psychique, ces changements rejailliront sur votre milieu.

Examinez le cours de vos pensées, l'expérience est le produit de l'esprit, elle vient de nos pensées et de nos émotions quelle soient conscientes ou pas.


Principe numéro un du livre de Seth. Lutin si tu me lis
personae
Redstein a écrit :
personae a écrit :
Moi j'ai surtout l'impression que "certains mâles occidentaux" ont une nette tendance à croire LEUR système de valeurs comme point de référence universel. Je ne me permet pas cette arrogance, c'est tout : après je ne suis en aucun cas un défenseur du voile, pour moi c'est un faux problème.


Faux problème pour toi - parce que ça ne te touche pas ?

Ou parce que tu es musulman ?



Ni l'un ni l'autre, je suis athée mais j'ai pas vocation à juger les gens qui ne le sont pas Je pense qu'on a pris le voile comme symbole de l'aliénation et de la soumission des femmes, et que ça n'est pas innocent. Si tu me demandes mon avis je te répondrai que je trouve ça (cf photo plus bas) au moins aussi "laid" et "aliénant (selon MES critères d'occidental)que le voile, mais en aucun cas je ne me permettrai d'interdire de le faire, et encore moins de me poser en tant que moraliste.

[img]http://jeff123.typepad.fr/.a/6a00d83451fa7169e201116901e7ba970c-800wi[/img]
Doctor Robert
personae a écrit :
Redstein a écrit :
Doctor Robert a écrit :
Bof, c'est du sous journalisme... Enfin bon, merci pour l'info capitale... et puis c'est écrit avec les pieds.


Ça dérange, hein ?

personae a écrit :
J'adore, on dirait du George Bush dans le texte, "les gentils vs les méchants, la liberté vs la barbarie, blablabla.....). Sans compter l'usage de mots "à message subliminal intégré" du genre "séquestrée", etc..... C'est toujours avec un énorme plaisir que je me délecte des "partisans de la Liberté", qui interdisent (au nom de la "Liberté", bien sur) à certaines femmes le droit élémentaire à disposer d'elles-mêmes comme elles le veulent.(je ne dis pas que la femme en question était "contrainte" de porter le voile, mais on a aucun élément pour juger dans un sens ou dans l'autre).



Attend, tu l'as lu, le texte ?

M'enfin merci, vous abondez dans mon sens : j'ai de longue date l'impression qu'un bon paquet de mâles occidentaux envient quelque peu ce privilège moyen-âgeux que s'octroient bon nombre de leurs congénères orientaux.



Moi j'ai surtout l'impression que "certains mâles occidentaux" ont une nette tendance à croire LEUR système de valeurs comme point de référence universel. Je ne me permet pas cette arrogance, c'est tout : après je ne suis en aucun cas un défenseur du voile, pour moi c'est un faux problème.

C'est exactement ça... le mec se pose en juge moral alors qu'il n'essaie à aucun moment de comprendre ce qu'il y a derrière... il n'y a aucune analyse, juste un constat et un jugement sur un mec qui passe en porshe et avec qui il a vraisemblablement parlé 30 secondes... Bref une réaction viscérale dénuée d'intelligence... Du grand journalisme.
Redstein
personae a écrit :
Ni l'un ni l'autre, je suis athée mais j'ai pas vocation à juger les gens qui ne le sont pas Je pense qu'on a pris le voile comme symbole de l'aliénation et de la soumission des femmes, et que ça n'est pas innocent. Si tu me demandes mon avis je te répondrai que je trouve ça (cf photo plus bas) au moins aussi "laid" et "aliénant (selon MES critères d'occidental)que le voile, mais en aucun cas je ne me permettrai d'interdire de le faire, et encore moins de me poser en tant que moraliste.

[img]http://jeff123.typepad.fr/.a/6a00d83451fa7169e201116901e7ba970c-800wi[/img]


L'image ne s'affiche pas chez moi.

Le voile n'est pas seulement un "symbole de l'aliénation et de la soumission des femmes" - il en est également un instrument... C'est pas très dur à comprendre, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
personae
Redstein a écrit :
personae a écrit :
Ni l'un ni l'autre, je suis athée mais j'ai pas vocation à juger les gens qui ne le sont pas Je pense qu'on a pris le voile comme symbole de l'aliénation et de la soumission des femmes, et que ça n'est pas innocent. Si tu me demandes mon avis je te répondrai que je trouve ça (cf photo plus bas) au moins aussi "laid" et "aliénant (selon MES critères d'occidental)que le voile, mais en aucun cas je ne me permettrai d'interdire de le faire, et encore moins de me poser en tant que moraliste.

[img]http://jeff123.typepad.fr/.a/6a00d83451fa7169e201116901e7ba970c-800wi[/img]


L'image ne s'affiche pas chez moi.

Le voile n'est pas seulement un "symbole de l'aliénation et de la soumission des femmes" - il en est également un instrument... C'est pas très dur à comprendre, nan ?


Oui, chez moi non plus, elle ne s'affiche pas , je ne sais pas pourquoi. Ceci dit il suffit de copier/coller pour la voir.

Pour la suite de ton intervention, encore une fois tu établis des faits selon TES critères, et selon TES jugements de valeur. Ce n'est pas ma conception du problème.
Redstein
Doctor Robert a écrit :
C'est exactement ça... le mec se pose en juge moral alors qu'il n'essaie à aucun moment de comprendre ce qu'il y a derrière... il n'y a aucune analyse, juste un constat et un jugement sur un mec qui passe en porshe et avec qui il a vraisemblablement parlé 30 secondes... Bref une réaction viscérale dénuée d'intelligence... Du grand journalisme.


Voyez, je trouve vraiment intéressant que vous sous-entendiez que la femme pourrait avoir de bonnes raisons de se déplacer dans un véhicule de luxe, censé réjouir tous les sens, empaquetée de la sorte (c'est ptêt un cabriolet, et elle se protège du sable ? )...

...tout en passant soigneusement sous silence cette partie du texte, qui anéantit vos cris d'orfraies relativistes :

Citation:
Ce genre de situation a été dénoncé de manière courageuse et forte par une femme arabe, une psychologue vivant à Los Angeles, qui a débattu il y a quelques mois avec un théologien égyptien sur la chaîne Al-Jazira. C'était le choc de l'année. J'ai retranscrit ce qu'elle a dit et vous en donne quelques passages : "Ce à quoi nous assistons aujourd'hui, ce n'est pas un choc des civilisations, mais une opposition entre des mentalités du Moyen Age et des mentalités du XXIe siècle ; entre la civilisation et l'arriération, entre la barbarie et la rationalité, entre la démocratie et la dictature, entre la liberté et la répression ; c'est un choc entre les droits de l'homme d'une part, et la violation de ces droits de l'autre. C'est un choc entre ceux qui traitent les femmes comme des bêtes et ceux qui les traitent comme des êtres humains..."

Cette femme, à visage découvert évidemment, parle calmement, martèle ses mots et dit ses vérités à un monde où règne l'hypocrisie et l'obscurantisme. Quand elle dit haut et fort qu'elle est laïque et que la foi est d'ordre privé, son interlocuteur hurle, affolé : "Tu es athée, athée, ennemie de l'islam !"
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
personae a écrit :
Oui, chez moi non plus, elle ne s'affiche pas , je ne sais pas pourquoi. Ceci dit il suffit de copier/coller pour la voir.

Pour la suite de ton intervention, encore une fois tu établis des faits selon TES critères, et selon TES jugements de valeur. Ce n'est pas ma conception du problème.


Okay, j'ai vu ta "négresse à plateau".

C'est STRICTEMENT LA MÊME CHOSE !!!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
personae
Redstein a écrit :
Doctor Robert a écrit :
C'est exactement ça... le mec se pose en juge moral alors qu'il n'essaie à aucun moment de comprendre ce qu'il y a derrière... il n'y a aucune analyse, juste un constat et un jugement sur un mec qui passe en porshe et avec qui il a vraisemblablement parlé 30 secondes... Bref une réaction viscérale dénuée d'intelligence... Du grand journalisme.


Voyez, je trouve vraiment intéressant que vous sous-entendiez que la femme pourrait avoir de bonnes raisons de se déplacer dans un véhicule de luxe, censé réjouir tous les sens, empaquetée de la sorte (c'est ptêt un cabriolet, et elle se protège du sable ? )...

...tout en passant soigneusement sous silence cette partie du texte, qui anéantit vos cris d'orfraies relativistes :

Citation:
Ce genre de situation a été dénoncé de manière courageuse et forte par une femme arabe, une psychologue vivant à Los Angeles, qui a débattu il y a quelques mois avec un théologien égyptien sur la chaîne Al-Jazira. C'était le choc de l'année. J'ai retranscrit ce qu'elle a dit et vous en donne quelques passages : "Ce à quoi nous assistons aujourd'hui, ce n'est pas un choc des civilisations, mais une opposition entre des mentalités du Moyen Age et des mentalités du XXIe siècle ; entre la civilisation et l'arriération, entre la barbarie et la rationalité, entre la démocratie et la dictature, entre la liberté et la répression ; c'est un choc entre les droits de l'homme d'une part, et la violation de ces droits de l'autre. C'est un choc entre ceux qui traitent les femmes comme des bêtes et ceux qui les traitent comme des êtres humains..."

Cette femme, à visage découvert évidemment, parle calmement, martèle ses mots et dit ses vérités à un monde où règne l'hypocrisie et l'obscurantisme. Quand elle dit haut et fort qu'elle est laïque et que la foi est d'ordre privé, son interlocuteur hurle, affolé : "Tu es athée, athée, ennemie de l'islam !"



Super, ça a été "courageusement" dénoncé par UNE femme vivant à LA, ça c'est un argument en acier trempé !
Soyons sérieux 2min, je ne suis pas un défenseur du voile, ni de l'islam (et pas plus que tout autre religion d'ailleurs), pourquoi fais-tu semblant de ne pas le comprendre ?
GuitaristeX
bon bah laissons là dire ça à l'antenne dans le pays en question, sans voile.
On verra son sort...

En ce moment sur backstage...