Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
petrusteen
Obama, c'est pas une victime (les vrais héros de notre temps) alors il est pas légitime pour certains.
Il peut pas avoir de bilan "concret", cela ma parait évident vu sa position genre il va (doit) amener la paix dans le monde.

Et Al Gore, c'est quoi son bilan ? A part avoir une maison qui dépense plus en électricité que Lyon, je vois pas trop ...

C'est interdit aujourd'hui d'avoit des valeurs d'espoir , de portes ouvertes et de dialogues.

L'homme moderne est devenu cynique en tout.

D'ailleurs, c'est bien LA critique que j'entends le plus à propos d'Obmama depuis qu'il est à la Maison Blanche : sa supposée naiveté.

C' est sûr que Bush et ses sbires cyniques ( Rumsfeld, Cheney et Cie) du pétrole qui ont assasiné 300 000 irakiens pour avoir les dernières ressources pétrolières les plus facilement exploitables au monde (il suffit de planter une paille pour récolter le pétrole irakien, le dernier endroit dans le monde ou cela est possible, rendement énergétique maximisé, profits "exponentionnalisés"), lui c'était un vrai homme moderne.

L'espoir, c'est has been.

L' I-phone, ca c'est l'avenir. L'appareil qui réunit les bobos CSP + dans un grand élan humaniste du rien.
Fabienm
petrusteen a écrit :
Obama, c'est pas une victime (les vrais héros de notre temps) alors il est pas légitime pour certains.




petrusteen a écrit :

Il peut pas avoir de bilan "concret", cela ma parait évident vu sa position genre il va (doit) amener la paix dans le monde.


genre rien du tout. Personne n'attend plus rien des USA, les mecs aux manettes derrière lui sont les mêmes depuis 20 ans, c'est pas obama qui va changer la politique étrangère des USA. Obama va t'il arrêter de soutenir Israël ? Obama va t'il arrêter de faire croire que l'iran est le grand méchant loup ? etc, etc.
Faut ouvrir les yeux un peu, c'est pas le président des USA qui fait la politique des USA. Qui plus est un président élu grâce aux millions de dollars de toutes les multinationales américaines.

petrusteen a écrit :

Et Al Gore, c'est quoi son bilan ? A part avoir une maison qui dépense plus en électricité que Lyon, je vois pas trop ...


Ben lui au contraire, il a apporté un message et il a pas vendu plus que ça. Ceci dit, je défend pas Al Gore en tant que prix nobel de quoi que ce soit, mais il faut reconnaître que son film (je sais c'est malheureux d'en être là) a ouvert les yeux de pas mal de monde.

petrusteen a écrit :

C'est interdit aujourd'hui d'avoit des valeurs d'espoir , de portes ouvertes et de dialogues.


ouais enfin là tu rêves, on parle pas d'un président américain.

petrusteen a écrit :

L'homme moderne est devenu cynique en tout.


L'honnêteté intellectuelle serait-elle une preuve de cynisme ? C'est un bon thème de bac de philo

petrusteen a écrit :

D'ailleurs, c'est bien LA critique que j'entends le plus à propos d'Obmama depuis qu'il est à la Maison Blanche : sa supposée naiveté.


pas dans ma bouche en tout cas !
C'est bien la première fois que j'entend une connerie pareille, Obama est tout sauf naïf, et pour arriver là où il est, il est plus que probable que c'est tout l'inverse.

petrusteen a écrit :

C' est sûr que Bush et ses sbires cyniques ( Rumsfeld, Cheney et Cie) du pétrole qui ont assasiné 300 000 irakiens pour avoir les dernières ressources pétrolières les plus facilement exploitables au monde (il suffit de planter une paille pour récolter le pétrole irakien, le dernier endroit dans le monde ou cela est possible, rendement énergétique maximisé, profits "exponentionnalisés"), lui c'était un vrai homme moderne.


Encore une fois, l'équipe de faucons ne se résumait pas à Cheney et Rumsfeld, et y'en a encore pleins derrière qui sont planqués.

petrusteen a écrit :

L'espoir, c'est has been.


Obama = espoir
qui est naïf ?

petrusteen a écrit :

L' I-phone, ca c'est l'avenir. L'appareil qui réunit les bobos CSP + dans un grand élan humaniste du rien.


On nage en plein délire, c'est quoi le rapport avec Obama ?
Tu as eu un problème avec ton i-phone ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
_Arsène
Fabienm a écrit :
petrusteen a écrit :
Obama, c'est pas une victime (les vrais héros de notre temps) alors il est pas légitime pour certains.


[...]

On nage en plein délire, c'est quoi le rapport avec Obama ?
Tu as eu un problème avec ton i-phone ?


Pratiquement entièrement d'accord avec toi, mis de côté, ceci :

Citation:
petrusteen a écrit :

Et Al Gore, c'est quoi son bilan ? A part avoir une maison qui dépense plus en électricité que Lyon, je vois pas trop ...


Ben lui au contraire, il a apporté un message et il a pas vendu plus que ça. Ceci dit, je défend pas Al Gore en tant que prix nobel de quoi que ce soit, mais il faut reconnaître que son film (je sais c'est malheureux d'en être là) a ouvert les yeux de pas mal de monde.


Al Gore est un hypocrite fourbe, lobbyste avec son entreprise, hedge fund, spéculatrice de "Verts" et est un proche du milieu pharmaceutique, avec un épisode en Afrique notamment, http://premiereslignes.blogs.n(...).html . Je dirais juste que je ne pense pas que l'on doit recevoir des leçons de ce personnage.

Pour Obama.. J'avais été traité "d'anti-américaniste primaire" il y a quelques mois ici-même pour avoir peut-être supposé que ce dernier fut placé ici certainement à des fins purement stratégique et qu'il n'était d'ailleurs pas si "naïf" que cela. Et que tout le battage franco-francaoui autour de cette élection n'était que pure mascarade miteuse. Bon. Faut faire attention à ce que l'on dit, voyons.

Sarkozy Jr...no comment...

Prévisible impressionnante exponentialité du racisme aux USA d'ailleurs suite à cette élection..Néo-nazisme, kkk...z'avez vu.. .Oui, il y a bel et bien une évolution des mœurs en effet.
vincentvince
Je trouve ça indécent d'avoir décerné ce prix à un président en fonction depuis quelques mois à peine alors que Ben Laden n'a plus commis un seul attentat depuis 8 ans.
PISS and LAUGH
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pound_Cake a écrit :
Il a débauché une nana de 13 berges et foutu en chou-fleur le coupe cigare de gamins asiatiques ou quoi ?

Amis poètes bonsoir
joeydeedeemarky
il se passe un truc,un seul....
historique ,interressant ,progressiste,novateur ,inedit ,inatendu
dans cette epoque de merde
un president
black aux usa
qui prone une assistance medicale pour son peuple
qui reflechis avant de buter la moitiée de la planete
qui redonnne un espoir aux minoritée et aux pauvres dans un pays ou SEULE la puissance de ton porte monnaie compte
et vous pleurez derriere vos ordi
les americains ont actuellement le president qu'ils meritent
l'embleme des differents pays n'a jamais eu autant de signification
le coq , l'aigle
cherchez l'erreur
rarement un prix nobel n'auras eu autant d'importance pour ...l'avenir
pour.... l'espoir
(j'espere qu'il ne se feras pas buter )
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Fabienm a écrit :
petrusteen a écrit :
Obama, c'est pas une victime (les vrais héros de notre temps) alors il est pas légitime pour certains.




petrusteen a écrit :

Il peut pas avoir de bilan "concret", cela ma parait évident vu sa position genre il va (doit) amener la paix dans le monde.


genre rien du tout. Personne n'attend plus rien des USA, les mecs aux manettes derrière lui sont les mêmes depuis 20 ans, c'est pas obama qui va changer la politique étrangère des USA. Obama va t'il arrêter de soutenir Israël ? Obama va t'il arrêter de faire croire que l'iran est le grand méchant loup ? etc, etc.
Faut ouvrir les yeux un peu, c'est pas le président des USA qui fait la politique des USA. Qui plus est un président élu grâce aux millions de dollars de toutes les multinationales américaines.

petrusteen a écrit :

Et Al Gore, c'est quoi son bilan ? A part avoir une maison qui dépense plus en électricité que Lyon, je vois pas trop ...


Ben lui au contraire, il a apporté un message et il a pas vendu plus que ça. Ceci dit, je défend pas Al Gore en tant que prix nobel de quoi que ce soit, mais il faut reconnaître que son film (je sais c'est malheureux d'en être là) a ouvert les yeux de pas mal de monde.

petrusteen a écrit :

C'est interdit aujourd'hui d'avoit des valeurs d'espoir , de portes ouvertes et de dialogues.


ouais enfin là tu rêves, on parle pas d'un président américain.

petrusteen a écrit :

L'homme moderne est devenu cynique en tout.


L'honnêteté intellectuelle serait-elle une preuve de cynisme ? C'est un bon thème de bac de philo

petrusteen a écrit :

D'ailleurs, c'est bien LA critique que j'entends le plus à propos d'Obmama depuis qu'il est à la Maison Blanche : sa supposée naiveté.


pas dans ma bouche en tout cas !
C'est bien la première fois que j'entend une connerie pareille, Obama est tout sauf naïf, et pour arriver là où il est, il est plus que probable que c'est tout l'inverse.

petrusteen a écrit :

C' est sûr que Bush et ses sbires cyniques ( Rumsfeld, Cheney et Cie) du pétrole qui ont assasiné 300 000 irakiens pour avoir les dernières ressources pétrolières les plus facilement exploitables au monde (il suffit de planter une paille pour récolter le pétrole irakien, le dernier endroit dans le monde ou cela est possible, rendement énergétique maximisé, profits "exponentionnalisés"), lui c'était un vrai homme moderne.


Encore une fois, l'équipe de faucons ne se résumait pas à Cheney et Rumsfeld, et y'en a encore pleins derrière qui sont planqués.

petrusteen a écrit :

L'espoir, c'est has been.


Obama = espoir
qui est naïf ?

petrusteen a écrit :

L' I-phone, ca c'est l'avenir. L'appareil qui réunit les bobos CSP + dans un grand élan humaniste du rien.


On nage en plein délire, c'est quoi le rapport avec Obama ?
Tu as eu un problème avec ton i-phone ?


Il me semble que sur ce point là justement Obama a préconisé le dialogue avec l'Iran. C'est justement une grosse cassure qui a destabilisé Mahmoud Ahmadinejad puisqu'il devient plus dur de présenter au peuple Iranniens, les Américains comme le mal incarné à combattre.
La France me semble plus virulente envers l'Iran en ce moment que les USA.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #22613
  • Publié par
    Lao
    le
joeydeedeemarky a écrit :
il se passe un truc,un seul....
historique ,interressant ,progressiste,novateur ,inedit ,inatendu
dans cette epoque de merde
un president
black aux usa
qui prone une assistance medicale pour son peuple
qui reflechis avant de buter la moitiée de la planete
qui redonnne un espoir aux minoritée et aux pauvres dans un pays ou SEULE la puissance de ton porte monnaie compte
et vous pleurez derriere vos ordi
les americains ont actuellement le president qu'ils meritent
l'embleme des differents pays n'a jamais eu autant de signification
le coq , l'aigle
cherchez l'erreur
rarement un prix nobel n'auras eu autant d'importance pour ...l'avenir
pour.... l'espoir
(j'espere qu'il ne se feras pas buter )

Sans me faire beaucoup d'illusions, je suis un peu d'accord. Je lui accorde au moins l'envie d'amorcer un virage et de s'éloigner des anciennes pratiques des US (qui étaient arrivées à un certain paroxysme, il faut le dire).
En plus il conserve un comportement d'humain ce qui est pas mal pour un président (on en connait d'autres......) Nobel de la paix: Barack Obama «ne pense pas mériter ce prix»
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Monsieur M
joeydeedeemarky a écrit :
(j'espere qu'il ne se feras pas buter )

Pour qu'un mec de cette envergure se fasse buter, faut qu'il représente une menace pour quelqu'un : Obama est bien à l'abri.

Khryss a écrit :
Il me semble que sur ce point là justement Obama a préconisé le dialogue avec l'Iran.

Tu veux dire "avec le gouvernement qui abat les opposants au régime". Classe en effet.

Sinon, j'ai feuilleté un journal - Direct soir, autant le dire tout de suite - chez des potes, et j'ai vu qu'il y avait une insurrection "maoïste" en Inde. Quelqu'un en saurait il plus (que ce qu'en disent les journaux, de la même manière que tous les autres sujets : avec des chiffres et des grossièretés idéologiques) ?




lui
Pendez-les tous.
DarkVadehors
vincentvince a écrit :
Je trouve ça indécent d'avoir décerné ce prix à un président en fonction depuis quelques mois à peine alors que Ben Laden n'a plus commis un seul attentat depuis 8 ans.


L'agent Ben Laden n'a plus d'intérêt stratégique depuis quelques années.
De ce fait, il est rentré a Langley ou a Fort Meade.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Monsieur M a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
(j'espere qu'il ne se feras pas buter )

Pour qu'un mec de cette envergure se fasse buter, faut qu'il représente une menace pour quelqu'un : Obama est bien à l'abri.

Khryss a écrit :
Il me semble que sur ce point là justement Obama a préconisé le dialogue avec l'Iran.

Tu veux dire "avec le gouvernement qui abat les opposants au régime". Classe en effet.


Sinon, j'ai feuilleté un journal - Direct soir, autant le dire tout de suite - chez des potes, et j'ai vu qu'il y avait une insurrection "maoïste" en Inde. Quelqu'un en saurait il plus (que ce qu'en disent les journaux, de la même manière que tous les autres sujets : avec des chiffres et des grossièretés idéologiques) ?




lui


Y a ceux qui veulent faire avancer les choses avec des mots et d'autres avec des bombes. Chacun sa méthode, le choix se discute...
Monsieur M
Khryss a écrit :
Y a ceux qui veulent faire avancer les choses avec des mots et d'autres avec des bombes. Chacun sa méthode, le choix se discute...

N'étant pas familier de ce genre de logique binaire - le [pseudo]dialogue ou la bombe - je ne vois pas bien où tu veux en venir.



lui
Pendez-les tous.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Je veux en venir nul part.
L'attitude de Bush te déplaisait probablement, celle d'Obama aussi donc qu'est ce que tu préconises?
le president bolivien merite plus le nobel qu'obama , pas de bol il est indien pas metis
Monsieur M
Khryss a écrit :
L'attitude de Bush te déplaisait probablement, celle d'Obama aussi donc qu'est ce que tu préconises?

N'étant pas aux commandes de la Maison Blanche, je n'ai pas grand chose à préconiser.



lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...