petrusteen a écrit :
Obama, c'est pas une victime (les vrais héros de notre temps) alors il est pas légitime pour certains.
petrusteen a écrit :
Il peut pas avoir de bilan "concret", cela ma parait évident vu sa position genre il va (doit) amener la paix dans le monde.
genre rien du tout. Personne n'attend plus rien des USA, les mecs aux manettes derrière lui sont les mêmes depuis 20 ans, c'est pas obama qui va changer la politique étrangère des USA. Obama va t'il arrêter de soutenir Israël ? Obama va t'il arrêter de faire croire que l'iran est le grand méchant loup ? etc, etc.
Faut ouvrir les yeux un peu, c'est pas le président des USA qui fait la politique des USA. Qui plus est un président élu grâce aux millions de dollars de toutes les multinationales américaines.
petrusteen a écrit :
Et Al Gore, c'est quoi son bilan ? A part avoir une maison qui dépense plus en électricité que Lyon, je vois pas trop ...
Ben lui au contraire, il a apporté un message et il a pas vendu plus que ça. Ceci dit, je défend pas Al Gore en tant que prix nobel de quoi que ce soit, mais il faut reconnaître que son film (je sais c'est malheureux d'en être là) a ouvert les yeux de pas mal de monde.
petrusteen a écrit :
C'est interdit aujourd'hui d'avoit des valeurs d'espoir , de portes ouvertes et de dialogues.
ouais enfin là tu rêves, on parle pas d'un président américain.
petrusteen a écrit :
L'homme moderne est devenu cynique en tout.
L'honnêteté intellectuelle serait-elle une preuve de cynisme ? C'est un bon thème de bac de philo
petrusteen a écrit :
D'ailleurs, c'est bien LA critique que j'entends le plus à propos d'Obmama depuis qu'il est à la Maison Blanche : sa supposée naiveté.
pas dans ma bouche en tout cas !
C'est bien la première fois que j'entend une connerie pareille, Obama est tout sauf naïf, et pour arriver là où il est, il est plus que probable que c'est tout l'inverse.
petrusteen a écrit :
C' est sûr que Bush et ses sbires cyniques ( Rumsfeld, Cheney et Cie) du pétrole qui ont assasiné 300 000 irakiens pour avoir les dernières ressources pétrolières les plus facilement exploitables au monde (il suffit de planter une paille pour récolter le pétrole irakien, le dernier endroit dans le monde ou cela est possible, rendement énergétique maximisé, profits "exponentionnalisés"), lui c'était un vrai homme moderne.
Encore une fois, l'équipe de faucons ne se résumait pas à Cheney et Rumsfeld, et y'en a encore pleins derrière qui sont planqués.
petrusteen a écrit :
L'espoir, c'est has been.
Obama = espoir
qui est naïf ?
petrusteen a écrit :
L' I-phone, ca c'est l'avenir. L'appareil qui réunit les bobos CSP + dans un grand élan humaniste du rien.
On nage en plein délire, c'est quoi le rapport avec Obama ?
Tu as eu un problème avec ton i-phone ?