AnGeL_Of_SiN a écrit :
Jelly a écrit :
La revue Prescrire est la seule revue de formation médicale française qui n’accepte pas dans ses pages la publicité des laboratoires pharmaceutiques, et qui de plus se passe de l’aide à la presse de l’Etat .
De plus, sa renommée auprès du corps médical tient au fait que les articles ne sont pas confiés à un seul « professeur de médecine » aussi compétent soit-il, mais sont le résultat d’un travail collectif soumis ensuite à des relecteurs nombreux.
Cool, ils viennent d'inventer la revue scientifique à comité de relecture ... les publications dedans ont aussi 80 ans de retard?
Mais ils prétendent rien avoir inventé, le problème, et c'est dans ce que tu cites, c'est que c'est
la seule revue de formation médicale française qui n’accepte pas dans ses pages la publicité des laboratoires pharmaceutiques.
C'est fou, c'est même totalement hallucinant, enfin moi je trouve, mais c'est la seule revue pour les médecins, pour le corps médical français qui n'a rien a voir avec aucun lobby du complexe médical.
Pour les médecins qui après leurs études ne suivent aucune formation durant leur carrière, de toute les revues médicales auxquelles ils ont accès c'est la seule qui ne peut être soupçonné de collusion avec des intérêts économiques.
Ce que tu soulignes avec cynisme et que tu trouves évident (et moi aussi, on est d'accord), n'est pourtant pas appliqué dans les revues scientifiques à destination des gens qui nous soignent wouhou!