Ballochet a écrit :
Je pense que tu conviendras que le terme "influences" est un peu faible pour parler des... heu... similitudes... entre l'islam et les deux autres religions.
L'islam est un produit du judéo-christianisme, désolé, c'est comme ça.
De quelle imagination, de quels récits, de quelles histoires (de quelles religions) proviennent les prophètes de l'islam, excepté le dernier?
D'où nous vient cet Ange Gabriel?
Et ces interdits ou péchés, ont ils été tous inventés? Proviennent ils tous, ou majoritairement d'autres sources que la Bible?
A quel "Livre" fait-on référence dans le Coran?
Bien sûr je ne dis pas que le christianisme et l'islam sont des religions identiques (l'islam peut être considérée comme une sorte de
réaction au christianisme), je dis juste qu'elle ne s'est pas fondée sur rien (euphémisme) et qu'elle s'inspire grandement (second euphémisme) du "Livre" (dixit le Allah)... en le déformant quelque peu bien entendu...
Oui c'est que je dis, l'Islam essaie de se placer dans l'héritage judéo-chrétien, fils d'Abraham, Jesus&Moïse comme prophète blablabla.. Mais ce qui en résulte n'a, au point de vue théologique, rien à voir avec le christianisme.
Les trois religions du Livre, ça n'existe pas.