Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Jelly a écrit :

La revue Prescrire est la seule revue de formation médicale française qui n’accepte pas dans ses pages la publicité des laboratoires pharmaceutiques, et qui de plus se passe de l’aide à la presse de l’Etat .
De plus, sa renommée auprès du corps médical tient au fait que les articles ne sont pas confiés à un seul « professeur de médecine » aussi compétent soit-il, mais sont le résultat d’un travail collectif soumis ensuite à des relecteurs nombreux.

Cool, ils viennent d'inventer la revue scientifique à comité de relecture ... les publications dedans ont aussi 80 ans de retard?

Mais ils prétendent rien avoir inventé, le problème, et c'est dans ce que tu cites, c'est que c'est la seule revue de formation médicale française qui n’accepte pas dans ses pages la publicité des laboratoires pharmaceutiques.

C'est fou, c'est même totalement hallucinant, enfin moi je trouve, mais c'est la seule revue pour les médecins, pour le corps médical français qui n'a rien a voir avec aucun lobby du complexe médical.

Pour les médecins qui après leurs études ne suivent aucune formation durant leur carrière, de toute les revues médicales auxquelles ils ont accès c'est la seule qui ne peut être soupçonné de collusion avec des intérêts économiques.
Ce que tu soulignes avec cynisme et que tu trouves évident (et moi aussi, on est d'accord), n'est pourtant pas appliqué dans les revues scientifiques à destination des gens qui nous soignent wouhou!
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
liolio a écrit :
Nels le Chileno a écrit :
Redstein a écrit :

Et pendant ce temps, les obèses (de moins en moins) en Europe...

Tu serais sans doute étonné de l'obésité dans des pays en voie de développement à cause de la prédominance des produits discount notamment.

C'est clair, ma femme a enfin un travail mais quand on doit serrer son budget sur la bouffe... on mange mal... steak haché au gras etc.
ON ne peut pas se nourrir uniquement de légumes

Faut pas déconner, même avec un budget limite, en se sortant un minimum les doigts du fion on peut manger beaucoup mieux que des saloperies discount. Comme dit plus haut, commencez par manger un peu moins de viande, les gens en mangent beaucoup trop. Avec des légumes y a moyen de faire un paquet de trucs super bon et pas reuch' (tarte, gratin, etc.).
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Azazello a écrit :
C'est surtout l'Islam qui a essayé d'accaparer l'héritage judéo-chrétien, mais en fait il y a une incompatibilité théologique totale entre ces religions.

Tu es conscient d´écrire une anerie hein ?

Sinon lisez un peu d´histoire des religions les mecs.
GuitaristeX
Raphc a écrit :
Azazello a écrit :
C'est surtout l'Islam qui a essayé d'accaparer l'héritage judéo-chrétien, mais en fait il y a une incompatibilité théologique totale entre ces religions.

J'aime pas trop la SF ...
Ballochet
JumpingJack a écrit :
Ballochet a écrit :
Surtout pas, tu aurais l'air d'un con en disant quelque chose de totalement et indiscutablement évident.
Et quand on l'écrit sur un forum Internet, c'est la classe intégrale ?

Je taquine, je taquine...

Non, au contraire, mais puisqu'il fallait le dire...

Raphc a écrit :

J'ai lu du Coran, j'ai reçu une éducation religieuse catholique, j'ai partiellement lu l'Ancien et le Nouveau Testament.

J'ai le recul d'un apostat agnostique.

Je pense que ça devrait pouvoir suffire pour légitimer le droit de dire quelque chose d'évident.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Raphc
  • Raphc
Ballochet a écrit :
JumpingJack a écrit :
Ballochet a écrit :
Surtout pas, tu aurais l'air d'un con en disant quelque chose de totalement et indiscutablement évident.
Et quand on l'écrit sur un forum Internet, c'est la classe intégrale ?

Je taquine, je taquine...

Non, au contraire, mais puisqu'il fallait le dire...

Raphc a écrit :

J'ai lu le Coran, j'ai reçu une éducation religieuse catholique, j'ai partiellement lu la Bible.

Je pense que ça devrait pouvoir suffire pour légitimer le droit de dire quelque chose d'évident.

Un peu court. Il y a une difference entre traiter une regligion de "produit" d´une autre et parler des influences qu´elle a subit.

Pour Gx, je te parles d´histoire des religions, pas d´aller au cathé.
Azazello
Raphc a écrit :
Azazello a écrit :

Non, je veux bien que tu m'expliques le lien théologique entre le christianisme et l'Islam quand on considère de la part de ce dernier le refus de la Trinité, refus du péché originel, refus de la séparation spirituel/temporel, conception des rapports avec Dieu et du libre-arbitre différentes, caractère du Texte Sacré etc etc...
D'un point de vue chrétien il n'y a aucun rapport profond entre l'Islam et sa religion.
Lisez par exemple Ellul (je choisis un auteur fréquentable en plus...) et son "Islam et Judéo-Christianisme"...
Redstein
Ce genre de discussion, c'est de l'enculage de chérubins ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ballochet
Je pense que tu conviendras que le terme "influences" est un peu faible pour parler des... heu... similitudes... entre l'islam et les deux autres religions.

L'islam est un produit du judéo-christianisme, désolé, c'est comme ça.

De quelle imagination, de quels récits, de quelles histoires (de quelles religions) proviennent les prophètes de l'islam, excepté le dernier?
D'où nous vient cet Ange Gabriel?
Et ces interdits ou péchés, ont ils été tous inventés? Proviennent ils tous, ou majoritairement d'autres sources que la Bible?
A quel "Livre" fait-on référence dans le Coran?

Bien sûr je ne dis pas que le christianisme et l'islam sont des religions identiques (l'islam peut être considérée comme une sorte de réaction au christianisme), je dis juste qu'elle ne s'est pas fondée sur rien (euphémisme) et qu'elle s'inspire grandement (second euphémisme) du "Livre" (dixit le Allah)... en le déformant quelque peu bien entendu...
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :
[Blablabla] etc etc...
[Blablabla]

"etc..." n'existe pas, on écrit "etc." ou bien "...".

Azazello
Ballochet a écrit :
Je pense que tu conviendras que le terme "influences" est un peu faible pour parler des... heu... similitudes... entre l'islam et les deux autres religions.

L'islam est un produit du judéo-christianisme, désolé, c'est comme ça.

De quelle imagination, de quels récits, de quelles histoires (de quelles religions) proviennent les prophètes de l'islam, excepté le dernier?
D'où nous vient cet Ange Gabriel?
Et ces interdits ou péchés, ont ils été tous inventés? Proviennent ils tous, ou majoritairement d'autres sources que la Bible?
A quel "Livre" fait-on référence dans le Coran?

Bien sûr je ne dis pas que le christianisme et l'islam sont des religions identiques (l'islam peut être considérée comme une sorte de réaction au christianisme), je dis juste qu'elle ne s'est pas fondée sur rien (euphémisme) et qu'elle s'inspire grandement (second euphémisme) du "Livre" (dixit le Allah)... en le déformant quelque peu bien entendu...

Oui c'est que je dis, l'Islam essaie de se placer dans l'héritage judéo-chrétien, fils d'Abraham, Jesus&Moïse comme prophète blablabla.. Mais ce qui en résulte n'a, au point de vue théologique, rien à voir avec le christianisme.
Les trois religions du Livre, ça n'existe pas.
Redstein

Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Au contraire moi jtrouve ca interessant au vue du monde dans lequel on vie, personnellement je ne le savais pas.
Apres le rapport avec le topic bon... Néanmoins leur jetter la pierre serait une véritable preuve de mauvaise foi de ma part.
J'irai cracher sur vos tongs !
Raphc
  • Raphc
Je crois qu´on ne parle simplement pas de la meme chose.
Le ouebe est pas tres pratique pour discuter de ce genre de sujets.

Je parle d´histoire des religions, pas de la religion elle-meme.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Enfin on s'écarte du sujet : tu vas où ?
Redstein
Raphc a écrit :
Je crois qu´on ne parle simplement pas de la meme chose.
Le ouebe est pas tres pratique pour discuter de ce genre de sujets.

Je parle d´histoire des religions, pas de la religion elle-meme.
Oui - j'étais d'humeur taquine, mais le sujet m'intéresse aussi d'un point de vue historique. Laissons donc l'athée au logis. Vous avez des références en ligne intéressantes ?

En ce moment sur backstage...