Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Nels le Chileno a écrit :
Tu sais en Belgique ils te forcent a t'inscrire en commune


Ils le font en Allemagne aussi, où est le problème ?
Nels le Chileno
Selon que tu sois inscrit il y a une différence dans les impots en Allemagne aussi?

Non parce que selon les traités de libre circulation et de libre installation c'est pas légal ... j'ai plus tous les arguments sous la main mais on avait réussi à prouver ça assez bien avec un prof de droit européen
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Nels le Chileno a écrit :
Selon que tu sois inscrit il y a une différence dans les impots en Allemagne aussi?

Non parce que selon les traités de libre circulation et de libre installation c'est pas légal ... j'ai plus tous les arguments sous la main mais on avait réussi à prouver ça assez bien avec un prof de droit européen


Ben j'avoue que je sais pas trop. C'est là que tu déclares ta religion ici, si tu en as une. Sinon les impots sont à la source ici donc c'est pas facile de faire le distingo.
JadedHeart
Je voudrais revenir sur les circonstances qui ont amenées le décès du comédien J Quivrin car j'ai lu cet article qui m'interpelle un peu:

http://www.rtlinfo.be/info/peo(...)isien

Déjà on affirme que le comédien roulait à 97 km/h et qu'une témoin peut le confirmer (source tirée d'un article que je ne retrouve pas)... le dislocation du véhicule pourrait donc expliquer le compteur retrouvé à 230 km/h

Cependant quand on sait que L'ariel Atom développe des performances hallucinantes et que sa vocation est sur circuit je m'interroge:

Quand on sait les efforts déployés en F1 et autres sports auto pour sécuriser le pilote quelle que soit la vitesse, je me demande comment les ingenieurs des chez Atom aurait pu faire l'erreur de concevoir une voiture aussi rapide mais qui s'exploserait comme une coquille d'oeuf sur un choc à moins de 100km/h .

De deux quand on sait le caractère fougueux et la passion des voitures de cet homme je me demande comment on a pu le laisser homologuer et rouler cette voiture sur route ouverte.
Je vais paraitre un peu démago mais quand on sait que le contrôle de nos voitures est de plus en plus serré et drastique en matière de sécurité, de tenue de route et de vitesse comment ce genre de décision d'homologation peut être prise.
On sait pertinemment qu'à de rares exceptions près un mec qui achète une BMW M5 ou une ferrari ne le fait pas pour rouler à 50 ou 90 alors imaginons quand les performance de ce véhicule font passer une ferrari pour une charrette à boeufs comment on peut laisser un amateur (dans le sens non pilote pro) conduire ça sur route ouverte.

J'ai vraiment de gros doute sur la vitesse d'impact de 97 et que le chassis se divise en 2 .

Alors doit-on croire que l'ATOM est une coquille d'oeuf dangereuse ( ce qui est le cas quand elle est utilisée par un amateur sur route ouverte) ou est ce une manière de rendre sa mort un plus noble vis à vis de la sécurité routière et au regard des gens?


http://www.agoravox.fr/actuali(...)65184
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Hmmm je sais pas trop.. Mais en tout cas si il ne portait pas de casque (chose il me semble "obligatoire" pour ce genre de voiture normalement, vu qu'il n'y a pas d'habitacle), je trouve plausible qu'il se soit éclaté et ait perdu connaissance (trauma cranien, mort sur le coup etc.) meme à 97km/h.

En revanche pour etre déjà monté dans une Catheram Super Seven, ce qui est un peu le même genre de bagnole niveau sensation/pilotage (http://www.lassen.co.nz/uk/caterham1.jpg), je trouve ça vraiment bizarre qu'il ait décroché comme ça à moins de 100km/h, parce que ça tient la route comme jamais ces voitures là..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il roulait peut-être derrière lui :

JadedHeart
fabh a écrit :
Hmmm je sais pas trop.. Mais en tout cas si il ne portait pas de casque (chose il me semble "obligatoire" pour ce genre de voiture normalement, vu qu'il n'y a pas d'habitacle), je trouve plausible qu'il se soit éclaté et ait perdu connaissance (trauma cranien, mort sur le coup etc.) meme à 97km/h.

En revanche pour etre déjà monté dans une Catheram Super Seven, ce qui est un peu le même genre de bagnole niveau sensation/pilotage (http://www.lassen.co.nz/uk/caterham1.jpg), je trouve ça vraiment bizarre qu'il ait décroché comme ça à moins de 100km/h, parce que ça tient la route comme jamais ces voitures là..

C'est pas tant la mort et le trauma c'est que la voiture se coupe en 2 à 100Km/h
Même une F1 le fait pas à plus de 250!

Et pour la caterham je suis assez d'accord.
Pour en avoir été le passager je suis surpris qu'une ATom puisse partir à 100km.h
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Neorossi
JadedHeart a écrit :
De deux quand on sait le caractère fougueux et la passion des voitures de cet homme je me demande comment on a pu le laisser homologuer et rouler cette voiture sur route ouverte.

C'est nouveau ça, homologuer les voitures en fonction des gens et les interdire ou non de rouler en fonction de leur caractère...
Shine On You Crazy Diamond...
JadedHeart
Neorossi a écrit :
JadedHeart a écrit :
De deux quand on sait le caractère fougueux et la passion des voitures de cet homme je me demande comment on a pu le laisser homologuer et rouler cette voiture sur route ouverte.

C'est nouveau ça, homologuer les voitures en fonction des gens et les interdire ou non de rouler en fonction de leur caractère...


et pourquoi pas?

De toute façon fallait être bien naif pour croire qu'il allait laisser sa Atom au garage et la sortir le dimanche juste pour faire du circuit.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Neorossi
Non mais tu te rends compte de ce que tu racontes, quand même ?
Shine On You Crazy Diamond...
JadedHeart
Neorossi a écrit :
Non mais tu te rends compte de ce que tu racontes, quand même ?


Je crois que tu as pas envie de voir plus loin que ce que tu veux.

Ce que je dis c'est qu'on ne doit pas laisser homologuer des voitures avec ce potentiel de risque à des stars ou des particuliers sans savoir s'ils sont assez compétents et responsables.

C'est vrai que c'est honteux ce que je viens de dire.

C'est un peu comme pour la moto pourquoi dans ce cas il y a un bridage à 100cv si en voiture n'importe quel blaireau peut avoir 200cv et au dela?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve que jadedheart a pas completement tort sur ce coup là, autant c'est impossible à faire sur les voitures "basiques" autant sur les "supercars" je trouve ça normal. D'ailleur je me demande si c'est pas le cas? Il me semblait qu'avant de pouvoir acheter certaines caisses il fallait passer par une case apprentissage (genre stage de pilotage).. Mais peut etre que je me trompe..
Enfin une Ariel Atom, ou une Pagani Zonda ne sont clairement pas à mettre entre les mains du moindre couillon friqué qui passe..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JadedHeart
fabh a écrit :
Je trouve que jadedheart a pas completement tort sur ce coup là, autant c'est impossible à faire sur les voitures "basiques" autant sur les "supercars" je trouve ça normal. D'ailleur je me demande si c'est pas le cas? Il me semblait qu'avant de pouvoir acheter certaines caisses il fallait passer par une case apprentissage (genre stage de pilotage).. Mais peut etre que je me trompe..
Enfin une Ariel Atom, ou une Pagani Zonda ne sont clairement pas à mettre entre les mains du moindre couillon friqué qui passe..


A premiere vue il y a deja pas mal d'obstacles niveau homologation mais après on ne parle dans aucun article de passer des stages et rien concernant ce genre de choses du côté de Quivrin.
J'ai lu qu'une de ses connaissances disait qu'il aimait faire des tours de ferrari au Creusot mais ca ne fait pas de lui un conducteur expérimente.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Nels le Chileno
Au même temps vu la structure de l'Atom ca dépend quel angle prend la voiture au moment de l'impact, l'angle du mur etc.

Parfois certains chocs a moindre vitesse donnent des conséquences assez étonnantes d'autant plus s'il a fait un tonneau ou autre...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Neorossi
JadedHeart a écrit :
Neorossi a écrit :
Non mais tu te rends compte de ce que tu racontes, quand même ?


Je crois que tu as pas envie de voir plus loin que ce que tu veux.

Ce que je dis c'est qu'on ne doit pas laisser homologuer des voitures avec ce potentiel de risque à des stars ou des particuliers sans savoir s'ils sont assez compétents et responsables.

C'est vrai que c'est honteux ce que je viens de dire.

C'est surtout que je vois mal qui pourrait se permettre de dire "Ah toi, j'aime bien ton caractère tu peux rouler avec" ou alors "Ah non désolé monsieur, elle reste au garage". C'est absolument n'importe quoi, interdire ou autoriser de rouler avec une voiture en fonction du caractère, je l'avais jamais entendue celle là encore.

Par contre, d'accord pour un éventuel "stage" (ou pourquoi pas un permis grosses cylindrés par exemple) pour les voitures de sport, mais on est à mille lieues du concept de Satch.
Shine On You Crazy Diamond...
JadedHeart
Neorossi a écrit :
JadedHeart a écrit :
Neorossi a écrit :
Non mais tu te rends compte de ce que tu racontes, quand même ?


Je crois que tu as pas envie de voir plus loin que ce que tu veux.

Ce que je dis c'est qu'on ne doit pas laisser homologuer des voitures avec ce potentiel de risque à des stars ou des particuliers sans savoir s'ils sont assez compétents et responsables.

C'est vrai que c'est honteux ce que je viens de dire.

C'est surtout que je vois mal qui pourrait se permettre de dire "Ah toi, j'aime bien ton caractère tu peux rouler avec" ou alors "Ah non désolé monsieur, elle reste au garage". C'est absolument n'importe quoi, interdire ou autoriser de rouler avec une voiture en fonction du caractère, je l'avais jamais entendue celle là encore.

Par contre, d'accord pour un éventuel "stage" (ou pourquoi pas un permis grosses cylindrés par exemple) pour les voitures de sport, mais on est à mille lieues du concept de Satch.


putain mais prends deux minutes et lis ce que j'ai écrit...Fabh a compris lui!

De plus ce que je dis en le prenant au sens strict du terme, même si c'est un peu tiré par les cheveux, ca reste vérifiable: les mecs qui achètent ce genre de caisse pour faire les idiots tu les detectes avant même avoir franchi le pas de la porte.
Faut pas me faire croire que la drire, les mines ont cru sérieusement qu'un mec comme Quivrin allait faire usage de ce bolide juste pour le laisser au garage et le sortir une fois par moi sur circuit.
Tout comme les assurances surfacturent les jeunes conducteurs ou refusent carrément de les assurer j'estime que les services d'homologations devraient appliquer ce genre de politique: refuser ce genre de service si le mec n'a pas fait preuve de maitrise et de responsabilité derrière un volant..

enfin bref
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...