Je voudrais revenir sur les circonstances qui ont amenées le décès du comédien J Quivrin car j'ai lu cet article qui m'interpelle un peu:
http://www.rtlinfo.be/info/peo(...)isien
Déjà on affirme que le comédien roulait à 97 km/h et qu'une témoin peut le confirmer (source tirée d'un article que je ne retrouve pas)... le dislocation du véhicule pourrait donc expliquer le compteur retrouvé à 230 km/h
Cependant quand on sait que L'ariel Atom développe des performances hallucinantes et que sa vocation est sur circuit je m'interroge:
Quand on sait les efforts déployés en F1 et autres sports auto pour sécuriser le pilote quelle que soit la vitesse, je me demande comment les ingenieurs des chez Atom aurait pu faire l'erreur de concevoir une voiture aussi rapide mais qui s'exploserait comme une coquille d'oeuf sur un choc à moins de 100km/h .
De deux quand on sait le caractère fougueux et la passion des voitures de cet homme je me demande comment on a pu le laisser homologuer et rouler cette voiture sur route ouverte.
Je vais paraitre un peu démago mais quand on sait que le contrôle de nos voitures est de plus en plus serré et drastique en matière de sécurité, de tenue de route et de vitesse comment ce genre de décision d'homologation peut être prise.
On sait pertinemment qu'à de rares exceptions près un mec qui achète une BMW M5 ou une ferrari ne le fait pas pour rouler à 50 ou 90 alors imaginons quand les performance de ce véhicule font passer une ferrari pour une charrette à boeufs comment on peut laisser un amateur (dans le sens non pilote pro) conduire ça sur route ouverte.
J'ai vraiment de gros doute sur la vitesse d'impact de 97 et que le chassis se divise en 2 .
Alors doit-on croire que l'ATOM est une coquille d'oeuf dangereuse ( ce qui est le cas quand elle est utilisée par un amateur sur route ouverte) ou est ce une manière de rendre sa mort un plus noble vis à vis de la sécurité routière et au regard des gens?
http://www.agoravox.fr/actuali(...)65184