20th Century Boy a écrit :
Dodo13 a écrit :
Ben tu viens juste de dire que les politiques sont déconnectés de la réalité mais c'est pas grave parce qu'ils ont du monde pour leur expliquer. Visiblement c'est faux... Ca va pas plus loin.
Mais qu'il sache ou non le prix du ticket de metro, de la baguette de pain ou du rouleau de PQ, ça peut eventuellement servir à un maire ou un president de region, à un president ou un ministre ça ne sert à rien ( sauf eventuellement le ministre des transports et encore c'est géré par les regions). Faire de la politique ce n'est pas gerer une série de cas particuliers mais des masses de gens, on est dans des spheres totalement abstraites.
Ce genre de colle que les journalistes pose aux politiques ça ne sert à rien d'autre qu'à faire grimper le populisme. Moi même je ne saurais pas donner avec certitude le prix du ticket de métro, pourtant:
-je prends le métro tout le temps.
-On ne peux pas dire que je sois déconnecté des réalitées économiques.
Faut-il également connaitre le prix du ticket de métro à Rennes ou à Lyon pour faire de la politique ou seule la capitale prévaut?
ça me fait penser à une projection à l'assemblée de "Unconvenient truth", et des députés de dire à la sortie "c'est fou, je pensais pas que c'était aussi grave"