sarko a quand même dit qu'il était hors de question d'orienter le pays vers la décroissance.
sarkozy a écrit :
Quand j'entends nos écologistes parfois dire qu'ils vont faire campagne sur le thème de la décroissance, est-ce qu'ils savent qu'il y a du chômage? Est-ce qu'ils savent qu'il y a de la misère dans le monde? Est-ce qu'ils savent qu'il y a près d'un milliard de gens qui ne mangent pas à leur faim et que la décroissance ça veut dire plus de misère pour tous ces gens-là ?
donc :
- en effet c'est pas ce pourquoi il a été élu. (une histoire de "pouvoir d'achat")
- en effet ça peut vouloir dire plus de chômage.
- en effet on peut tout lui foutre sur la gueule étant donné qu'il admet avoir conscience du problème, et en même temps ne pas vouloir le résoudre.
ceci dit, je ne suis pas forcément persuadé des capacités humaines à influer sur le réchauffement climatique. je pense qu'il faut entrer doucement en décroissance parce que la terre ne pourra pas subvenir aux besoins de toute l'humanité aussi bien que pour nous. et qu'en gardant un fossé nord/sud on va au devant de graves emmerdes. donc je serais totalement pour un revirement radical de la politique nataliste actuelle, preuve d'une vision à court terme de l'avenir. ouf !