Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Azazello a écrit :
Pour les âneries de Kempf, ce sera une autre fois.

Pas la peine de développer - on n'en attendait pas moins de toi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Azazello a écrit :

Pour les âneries de Kempf, ce sera une autre fois.

Très fort ça, sans même lire de quoi il s'agit, il se prépare déjà au "combat" contre l'obscurantisme qu'il va mener bravement sur le forum de G.com, s'assurant ainsi de toucher les gens "qui comptent" de son savoir !

Nous sommes impatients, viens vite!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kapusta
sarko a quand même dit qu'il était hors de question d'orienter le pays vers la décroissance.
sarkozy a écrit :
Quand j'entends nos écologistes parfois dire qu'ils vont faire campagne sur le thème de la décroissance, est-ce qu'ils savent qu'il y a du chômage? Est-ce qu'ils savent qu'il y a de la misère dans le monde? Est-ce qu'ils savent qu'il y a près d'un milliard de gens qui ne mangent pas à leur faim et que la décroissance ça veut dire plus de misère pour tous ces gens-là ?

donc :
- en effet c'est pas ce pourquoi il a été élu. (une histoire de "pouvoir d'achat")
- en effet ça peut vouloir dire plus de chômage.
- en effet on peut tout lui foutre sur la gueule étant donné qu'il admet avoir conscience du problème, et en même temps ne pas vouloir le résoudre.

ceci dit, je ne suis pas forcément persuadé des capacités humaines à influer sur le réchauffement climatique. je pense qu'il faut entrer doucement en décroissance parce que la terre ne pourra pas subvenir aux besoins de toute l'humanité aussi bien que pour nous. et qu'en gardant un fossé nord/sud on va au devant de graves emmerdes. donc je serais totalement pour un revirement radical de la politique nataliste actuelle, preuve d'une vision à court terme de l'avenir. ouf !
Fabienm
kapusta a écrit :
sarko a quand même dit qu'il était hors de question d'orienter le pays vers la décroissance.
sarkozy a écrit :
Quand j'entends nos écologistes parfois dire qu'ils vont faire campagne sur le thème de la décroissance, est-ce qu'ils savent qu'il y a du chômage? Est-ce qu'ils savent qu'il y a de la misère dans le monde? Est-ce qu'ils savent qu'il y a près d'un milliard de gens qui ne mangent pas à leur faim et que la décroissance ça veut dire plus de misère pour tous ces gens-là ?

j'adore sarko !
toujours les mêmes débilités ressassées jusqu'à plus soif.
plutôt que d'interroger les limites du modèle dont il a lui-même fait la promotion pendant des années avant de retourner sa veste (cf. discours pathétique de Davos), il préfère caricaturer un modèle qu'il ne comprend même pas (comme si la décroissance devait s'accompagner d'une augmentation du chômage ... alors même qu'à l'heure actuelle le retour à la croissance est totalement décorrélée de la courbe de l'emploi). Avec des hommes politiques de cette envergure, l'humanité est mal barrée !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
20th Century Boy
Azazello a écrit :

Que le FMI ait foiré pas mal de ses plans dans les grandes largeurs ok.
Qu'ils "entretienne soigneusement" la misère, comme s'il avait un intérêt à le faire, c'est ridicule...

Tu veux dire que la politique agricole qu'impose le FMI en échange de ses prets aux pays du tiers monde et qui conduit régulièrement à des famines, ça n'est pas pour les mettres sous coupe réglée? C'est pire que je ne pensais: je croyais qu'on était à la merci de malafaisants mais en fait, il s'agit de débiles congénitaux!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Dodo13
Fabienm a écrit :
Avec des hommes politiques de cette envergure, l'humanité est mal barrée...

...si elle continue de croire que ce sont eux qui dictent leur mode de vie. On a plus besoin d'une prise de conscience collective et d'un changement des comportements que d'un homme qui va proposer des lois qui vont dans ce sens.

Bien sur, un leader charismatique capable de rassembler les gens avec des principes d'égalité et de respect de l'environnement ce serait formidable, mais ça n'existe pas...

(ceci dit, c'est vrai que quand il a une mauvaise idée, il a du mal à s'en défaire!)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Fabienm
Dodo13 a écrit :
Fabienm a écrit :
Avec des hommes politiques de cette envergure, l'humanité est mal barrée...

...si elle continue de croire que ce sont eux qui dictent leur mode de vie. On a plus besoin d'une prise de conscience collective et d'un changement des comportements que d'un homme qui va proposer des lois qui vont dans ce sens.

malheureusement, j'ai bien peur que sa façon de voir les choses et son étroitesse d'esprit ne soient le reflet de la façon de penser de la ploutocratie mondiale. D'ailleurs, n'est-il pas ami avec les patrons du CAC40 ?
Ils ont plus la capacité de verrouiller tout ce bordel que nous de le déverouiller... à moins que la cocotte minute ne pète un jour !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Dodo13
Fabienm a écrit :

malheureusement, j'ai bien peur que sa façon de voir les choses et son étroitesse d'esprit ne soient le reflet de la façon de penser de la ploutocratie mondiale. D'ailleurs, n'est-il pas ami avec les patrons du CAC40 ?

Ben j'espère juste qu'elle n'est pas le reflet de la façon de penser des la majorité des gens tout court. Malheureusement, j'ai tendance à penser que bcp de gens se comporteraient de la même façon à sa place

Mais j'espère me tromper, et si c'est le cas, que, Sarkory ou pas, les gens vont se bouger le cul et arrêter de surconsommer, vider les ressources, détruire tout ce qui les entoure.
Fabienm
Dodo13 a écrit :
Fabienm a écrit :

Ben j'espère juste qu'elle n'est pas le reflet de la façon de penser des la majorité des gens tout court. Malheureusement, j'ai tendance à penser que bcp de gens se comporteraient de la même façon à sa place
.

je ne suis pas sûr, l'un des problèmes de notre oligrachie dirigeante est qu'elle est totalement déconnectée du monde réel.
Par ex, si tu prends le PS, comment une Ségolène Royal ou un Vincent Peillon (qui ont un chauffeur depuis qu'ils sont sortis de l'école et qui n'ont jamais fait leur courses eux-mêmes) pourraient-ils comprendre (ou même seulement appréhender) la réalité de millions de leurs concitoyens. Ils ne sont pas armés pour ça tout simplement.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Dodo13
Ca, c'est clair !

Mais je me demande si cette déconnexion n'a pas lieu aussi, toute proportion gardée, chez "les gens". J'ai l'impression qu'on se contentait de moins avant, et qu'aujourd'hui, les progrès technologiques étant considérables, les gens se plaignent de n'avoir qu'un écran plat 54" alors qu'ils en voudraient 82... Sûrement que c'est à cause des politiques bling bling qui donnent le mauvis exemple, mais ça n'en reste pas moins alarmant sur la capacité des gens à réduire leur consommation Pour le moment, c'est clair, on n'est pas près à accepter la décroissance, en haut comme en bas!
20th Century Boy
Fabienm a écrit :
Par ex, si tu prends le PS, comment une Ségolène Royal ou un Vincent Peillon (qui ont un chauffeur depuis qu'ils sont sortis de l'école et qui n'ont jamais fait leur courses eux-mêmes) pourraient-ils comprendre (ou même seulement appréhender) la réalité de millions de leurs concitoyens. Ils ne sont pas armés pour ça tout simplement.

Quand bien même ils iraient achetter leur pathé Henaff™ eux même aux supermarché Auchan™ et seraient ainsi en plein dans "la vrai vie"©, ça ne changerait rien. Ce n'est absolument pas ça qui fera qu'un politicien sera juste dans ses actions ou pas. La vie de Ducon ou Duschnock ils peuvent se la faire expliquer, ils ont suffisament de monde pour se faire expliquer à peu près n'importe quoi. Le problème des politiques c'est de frequenter des gens dont les interets ne sont pas du tout les même que ceux qui votent pour eux. Car pour que les gens votent pour eux, ils leur faut le soutient d'un BHL ou d'un Pierre Bergé ( pour Royal) ou d'un Proglio et d'un Boloré ( Arnault, etc... pour Sarkozy) et l'opinion publique est très versatile, tandis qu'un soutient puissant c'est pérenne. Franchement, mieux vaut savoir de quel coté ça sera bénefique. De toute façon, ils n'ont pas le choix.
Par dessus le marché, la société de l'information et des sondages permanents interdit toute action à long terme. Faut se render à l'évidence, ils sont coincés, les p'tits lapins.
Dodo13
Et t'en fais quoi du député (je sais plus qui c'était) qui avait sorti qu'un ticket de métro coutait dans les 10€ ? (désolé je me rappelle pas bien de ce qui a été dit, mais c'était une histoire dans ce style)

Il a des conseillers qui lui racontent la vie des gens à lui?
philling
Dodo13 a écrit :
Et t'en fais quoi du député (je sais plus qui c'était) qui avait sorti qu'un ticket de métro coutait dans les 10€ ? (désolé je me rappelle pas bien de ce qui a été dit, mais c'était une histoire dans ce style)

C'était un ticket de métro en "classe affaires" !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
20th Century Boy
Dodo13 a écrit :

Qu'est ce que ça peut foutre? C'est pas ça qui en fera un bon ou mauvais décisionnaire. C'est juste bon pour les journalistes en mal de polémiques populistes " hoOOooo! vous avez vu? ces politiciens sont completement déconnectés des réalitées".
Fabienm
20th Century Boy a écrit :
Dodo13 a écrit :

Qu'est ce que ça peut foutre? C'est pas ça qui en fera un bon ou mauvais décisionnaire. C'est juste bon pour les journalistes en mal de polémiques populistes " hoOOooo! vous avez vu? ces politiciens sont completement déconnectés des réalitées".

je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Pour prendre des bonnes décisions, choisir une orientation, il faut des convictions basées sur une hiérarchisation des choses pertinente. Or, quand tu ne sais pas (ou alors seulement à travers les sondages, ce qui ne veut RIEN dire compte-tenu du fait qu'en général les questions sont orientées pour obtenir la réponse que l'on souhaite) ce que vivent vraiment les gens et leur façon de voir les choses, parce qu'eux-mêmes doivent prioriser par ex. leur dépense par nécessité, dans ce cas tu ne fais que naviguer à vue, sans cap.
Et comme disait Sénèque "Il n'est point de vent favorable pour qui ne connaît son port". Etre déconnecté est une réalité chez les politiciens ce qui fait qu'ils seront toujours à côté de la plaque.
Adagio Management
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...