Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
palikao a écrit :
JadedHeart a écrit :
palikao a écrit :
Fozzie a écrit :
Jimmy W a écrit :
Ils l'étaient déjà en 68, c'est bien là le problème.

Je ne sais pas si on doit se désoler des jeunes qui s'illusionnent sur la possibilité de changement, ou de ceux qui adoptent le cynisme comme une posture identitaire.

Ah tu as remarqué aussi. C'est vachement chébran en ce moment, le côté "intello de droite", réac et cynique. Quelques spécimens sur le forum (Jimmy bidule and co). C'est fun en plus ça fait chier papa et maman (qui sont des sales 68-ards séniles).

Tu trouves? je trouve ça aussi en vogue que de se proclamer de gauche, pour la solidarité et le partage, s'indignant de la misère bien à l'aise dans sa chambre au sein du pavillon familial avec son mac, son i-pod et son i-phone en portant sa petite veste militaire pour aller au lycée ou bosser.

Pour moi les deux n'ont aucune crédibilité.

Je précise que je ne dépeint personne la dedans!

Evidemment si être de gauche c'est ce que tu décris je comprends mieux tes posts...

Ouais, il a oublié qu'il faut aussi être végétarien et aimer les animaux.

(donc, voila : ceci était une "vanne" -aucun rapport avec la ville- et n'avait aucune connotation politique, donc pas la peine d'embrayer là dessus)
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Je monte rien en épingle, hein. Je constate. Je ne tire pas de conclusion...
palikao
  • Special Supra utilisateur
@Satch : Faut-il obligatoirement être SDF ou RSAiste pour être de gauche ?

Je ramasse les copies dans 4 heures.
Jimmy W
Fozzie a écrit :
Je monte rien en épingle, hein. Je constate. Je ne tire pas de conclusion...

En fait, je crois que ce qui nous oppose (ou en tout cas fait que l'on se comprend mal), c'est que tu as l'air de prendre les quelques octets que je déverse par-ci par-là au sérieux, alors presqu'aucun de mes messages sur le backstage ne l'est. C'est un joyeux foutoir où tout le monde s'amuse à raconter tout et n'importe quoi, mais il n'y a rien de sérieux là dedans. Les conneries que l'on peut balancer sur ce forum ne sont que ce qu'elles sont : des conneries que l'on balance sur un forum.
Après, pour l'épingle, peut-être que cela visait plus Palikao.

Edit : @ Palikao : C'est méprisant, ça prend pas si longtemps d'écrire trois lettres sur une feuille.
Dr Rockzo.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Jimmy W a écrit :
palikao a écrit :
..............Evidemment si être de gauche c'est ce que tu décris je comprends mieux tes posts...

Oh put**n! moi qui suis de gauche, végétarien et qui aime les animaux!

Je te tiens à préciser, pour ma défense, que je ne suis pas sale : je me lave.
.
JadedHeart
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :

Tu trouves? je trouve ça aussi en vogue que de se proclamer de gauche, pour la solidarité et le partage, s'indignant de la misère bien à l'aise dans sa chambre au sein du pavillon familial avec son mac, son i-pod et son i-phone en portant sa petite veste militaire pour aller au lycée ou bosser.

Ce qui prouve bien que tu n'as strictement rien compris aux idées de gauche.
Citation:
Je précise que je ne dépeint personne la dedans!

Alors pourquoi tu en parles ?

Pff nawak c'est pas ma conception pure de la gauche mais faut avouer que le portrait que je depeins existe chez des gens qui se prétendent de gauche!
Citation:

parce que je sais pertinemment que je vais réussir à placer le panneau convenablement pour en faire tomber dedans!

Citation:
Faut-il obligatoirement être SDF ou RSAiste pour être de gauche ?

Où ai je dit ça? tu aimes extrapoler des choses à partir de très maigres faits.
En substance je ne veux pas dire qu'il faut être pauvre mais c'est quand même aisé de donner de leçons de solidarité, de prôner le partage quand on a jamais connu le besoin ou de ne se pas être une fois demander comment on va boucler le mois.
Ce que je reproche c'est de prôner de donner des leçons et de se donner le beau rôle sans connaissance de cause.Parce que oui dans la vie être de gauche c'est bien mais être de droite est encore pire que tout!(encore plus ici je crois)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Jimmy W
_Hazard_ a écrit :
Jimmy W a écrit :
palikao a écrit :
..............Evidemment si être de gauche c'est ce que tu décris je comprends mieux tes posts...

Oh put**n! moi qui suis de gauche, végétarien et qui aime les animaux!

Je te tiens à préciser, pour ma défense, que je ne suis pas sale : je me lave.
.

Quoi, t'es pas écolo ? Au bûcher !
Dr Rockzo.
JadedHeart a écrit :

Pff nawak c'est pas ma conception pure de la gauche mais faut avouer que le portrait que je depeins existe chez des gens qui se prétendent de gauche!

Un pourcentage ? Des statistiques ? Une étude sociologique peut être ?
Non, du bon gros lieu commun con comme la lune sans aucun fondement, histoire de se défouler en crachouillant son mépris.

Citation:
Citation:

parce que je sais pertinemment que je vais réussir à placer le panneau convenablement pour en faire tomber dedans!

Ah ça je connais : c'est le syndrôme GX. Dire complètement n'importe quoi, se faire prendre la main dans le sac et prétendre qu'on avait non seulement anticipé les réactions mais en plus, jamais eu d'autre but que de les déclencher.

Citation:
En substance je ne veux pas dire qu'il faut être pauvre mais c'est quand même aisé de donner de leçons de solidarité, de prôner le partage quand on a jamais connu le besoin ou de ne se pas être une fois demander comment on va boucler le mois.

D'une part c'est un argument totalement absurde, qui voudrait que seuls les crèves la faim soient pour le partage. Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui ne serait pas en souffrance n'aurait pas le droit d'être sensible à la souffrance d'autrui.
D'autre part, tu n'en sais strictement rien, de la situation des uns et des autres. Tu as décidé que ton petit cliché du petit bourge de la vingtaine était l'étalon-de-gauche, mais il est le pur produit de tes fantasmes.

Citation:
Ce que je reproche c'est de prôner de donner des leçons et de se donner le beau rôle sans connaissance de cause.Parce que oui dans la vie être de gauche c'est bien mais être de droite est encore pire que tout!(encore plus ici je crois)

Je pige pas l'argument. Tu crois que les gens sont de gauche "pour faire bien" ? Pour "se donner un genre" ? tu te rends compte de rien ou quoi ?
20th Century Boy
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :

Ce qui prouve bien que tu n'as strictement rien compris aux idées de gauche.

Il a bien analysé l'adherent PS moyen pourtant. Mais il est possible que le PS n'ai rien compris aux idées de gauche! Pour beaucoup de gens, François mitterand ( le type qui ne s'est pas retrouvé à droite parce que le général ne l'aimait pas) reste la figure marquante de la gauche de ces 30 dernières années.
Fozzie a écrit :

Je pige pas l'argument. Tu crois que les gens sont de gauche "pour faire bien" ? Pour "se donner un genre" ? tu te rends compte de rien ou quoi ?
Parfois c'est le cas, regarde Carla Bruni, elle se dit de gauche! Les patrons se pretendant de gauche que j'ai connu ne l'étaient en réalitée pas du tout au sein de leur entreprise.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Que le PS soit en décalage avec les idées de gauche, c'est un fait. Mais qu'on s'en tienne à une analyse politique du niveau de "il a un Iphone et il se prétend de gauche !" n'en est pas moins navrant.

Quant à Mitterand et aux autres, je reste sur ma position habituelle : un responsable ou un candidat n'est pas là pour imposer sa vision personnelle de la politique, mais pour se faire le représentant du programme et des idées du parti qu'il représente.
En cela, je retiens de Mitterand la période 81-84 (Ce qui fait maigre, quand même), quel qu'ait été le passé du bonhomme.

Citation:
Parfois c'est le cas, regarde Carla Bruni, elle se dit de gauche! Les patrons se pretendant de gauche que j'ai connu ne l'étaient en réalitée pas du tout au sein de leur entreprise.

Sois raisonnable : on ne saurait tirer des conclusions qui concerneraient plusieurs millions de personnes à partir de 10 exemples.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Jimmy W a écrit :
Fozzie a écrit :
Réac, de droite, j'en sais rien.
Par contre, tu affiches un détachement cynique teinté d'humour noir, et depuis longtemps, c'est indéniable.

Autant ça sied parfois à l'homme d'expérience, autant chez le jouvenceau que tu es, ça manque de finesse et d'authenticité. Ca sent le fabriqué à plein nez.

Ben c'est juste que j'aime bien faire une vanne facile de temps à autres, rien de plus. Comme tu auras pu le constater, je m'engage rarement dans les débats, justement parce que je n'ai rien à y apporter. Pour ce qui est de l'humour noir, j'ai été éduqué comme ça, c'est générationnel chez moi. Et pourtant mes parents (et grands-parents) sont des 68ards de gauche. Comme quoi...

Se fabriquer un personnage à 18 ans c'est plutôt courant, justement. Les posts de Jimmy W laissent quand même transparaître de l'intelligence et de la sensibilité. Go Jimmy.
ZePot a écrit :

Se fabriquer un personnage à 18 ans c'est plutôt courant, justement. Les posts de Jimmy W laissent quand même transparaître de l'intelligence et de la sensibilité. Go Jimmy.

A n'en point douter. C'est plus la radicalité du personnage que je discute. Mais c'est pas un drame, non plus...
20th Century Boy
Fozzie a écrit :

Sois raisonnable : on ne saurait tirer des conclusions qui concerneraient plusieurs millions de personnes à partir de 10 exemples.

Ça n'est pas plus déraisonnable que les sondage effectués à partir de panels non representatif ou d'études pseudo scientifiques, sociologique ou journalistiques provenant de sites douteux qui nous servent souvent de caution dans nos conversations sur ce forum juste histoire de vouloir avoir raison. Une conversation sur un forum n'est pas une étude sociologique.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
palikao
  • Special Supra utilisateur
JadedHeart a écrit :

Où ai je dit ça? tu aimes extrapoler des choses à partir de très maigres faits.

Encore une fois tu vises qui ici ? Si c'est pour me dire personne, t'es à côté de la plaque. Si c'était histoire de sortir ton petit cliché, fallait le dire tout de suite j'aurais esquivé un dialogue sans intérêt.
J'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de petit bourge parmi les "gauchistes" du forum. En tout cas perso je n'habite ni en pavillon chez papa/maman, je n'achète pas du Apple et je m'habille pas en bidasse.

J'ai toujours pas compris pourquoi tu t'adresses à tes fantasmes et non à tes interlocuteurs quand tu dialogues ici.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Doctor Robert a écrit :
http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-02/loppsi-2-un-arsenal-contre-les-nouvelles-formes-de-delinquance-5681699.html

Aucun commentaire sur cette énième loi sécuritaire ?

En ce moment sur backstage...