JadedHeart a écrit :
Pff nawak c'est pas ma conception pure de la gauche mais faut avouer que le portrait que je depeins existe chez des gens qui se prétendent de gauche!
Un pourcentage ? Des statistiques ? Une étude sociologique peut être ?
Non, du bon gros lieu commun con comme la lune sans aucun fondement, histoire de se défouler en crachouillant son mépris.
Citation:
Citation:
Alors pourquoi tu en parles ?
parce que je sais pertinemment que je vais réussir à placer le panneau convenablement pour en faire tomber dedans!
Ah ça je connais : c'est le syndrôme GX. Dire complètement n'importe quoi, se faire prendre la main dans le sac et prétendre qu'on avait non seulement anticipé les réactions mais en plus, jamais eu d'autre but que de les déclencher.
Citation:
En substance je ne veux pas dire qu'il faut être pauvre mais c'est quand même aisé de donner de leçons de solidarité, de prôner le partage quand on a jamais connu le besoin ou de ne se pas être une fois demander comment on va boucler le mois.
D'une part c'est un argument totalement absurde, qui voudrait que seuls les crèves la faim soient pour le partage. Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui ne serait pas en souffrance n'aurait pas le droit d'être sensible à la souffrance d'autrui.
D'autre part, tu n'en sais strictement rien, de la situation des uns et des autres. Tu as décidé que ton petit cliché du petit bourge de la vingtaine était l'étalon-de-gauche, mais il est le pur produit de tes fantasmes.
Citation:
Ce que je reproche c'est de prôner de donner des leçons et de se donner le beau rôle sans connaissance de cause.Parce que oui dans la vie être de gauche c'est bien mais être de droite est encore pire que tout!(encore plus ici je crois)
Je pige pas l'argument. Tu crois que les gens sont de gauche "pour faire bien" ? Pour "se donner un genre" ? tu te rends compte de rien ou quoi ?