Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
palikao a écrit :
JadedHeart a écrit :
palikao a écrit :

Ah tu as remarqué aussi. C'est vachement chébran en ce moment, le côté "intello de droite", réac et cynique. Quelques spécimens sur le forum (Jimmy bidule and co). C'est fun en plus ça fait chier papa et maman (qui sont des sales 68-ards séniles).

Tu trouves? je trouve ça aussi en vogue que de se proclamer de gauche, pour la solidarité et le partage, s'indignant de la misère bien à l'aise dans sa chambre au sein du pavillon familial avec son mac, son i-pod et son i-phone en portant sa petite veste militaire pour aller au lycée ou bosser.

Pour moi les deux n'ont aucune crédibilité.

Je précise que je ne dépeint personne la dedans!

Evidemment si être de gauche c'est ce que tu décris je comprends mieux tes posts...

Evidemment, si être de droite c'est être réac et cynique pour faire chier papa et maman...
J'ai du mal a supporter les clichés de droite, mais il en existe aussi à gauche, le mal est partout
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Jimmy W a écrit :
Les conneries que l'on peut balancer sur ce forum ne sont que ce qu'elles sont : des conneries que l'on balance sur un forum.

Peut être qu'en fait, Beurp's et Azzazello se retrouvent tous les soirs à la soupe populaire pour distribuer à manger, organise des meeting du Parti tous les week end, et on inventé un trip consistant à se défouler ici en disant le contraire de ce qu'ils pensent

Fozzie a écrit :
Sois raisonnable : on ne saurait tirer des conclusions qui concerneraient plusieurs millions de personnes à partir de 10 exemples.

Pourtant 5 ou 6 éléments du forum vous ont suffit pour décréter qu'il était branché de se la jouer réac cynique qui criot plus en rien non?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kapusta
alors dodo, on s'ennuie au taf ?
(pas mieux ici...)
Dodo13
Je sais pas si c'est le froid, mais les journées sont très longues en ce moment !
Beurp's
Tiens Fozzie fait encore de la déformation professionnelle, Jimmy doublevé quel petit garçon étais tu a 7 ans ?... De toute façon c'est de l'humour youtre de djeun's, il ne peut pas comprendre

Jelly a écrit :
Doctor Robert a écrit :
http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-02/loppsi-2-un-arsenal-contre-les-nouvelles-formes-de-delinquance-5681699.html

Aucun commentaire sur cette énième loi sécuritaire ?

Bof, stratégie pré-électorale habituelle chez ces abrutis de l'UMP... ça ne m'étonnerai pas qu'une histoire de petit vieux ou d'honnête père de famille suriné par une bande de sauvageons soit montée en épingle dans les semaines qui viennent (les bastons dans les collèges c'est pas assez percutant)
palikao
  • Special Supra utilisateur
Dodo13 a écrit :
palikao a écrit :
JadedHeart a écrit :
palikao a écrit :

Ah tu as remarqué aussi. C'est vachement chébran en ce moment, le côté "intello de droite", réac et cynique. Quelques spécimens sur le forum (Jimmy bidule and co). C'est fun en plus ça fait chier papa et maman (qui sont des sales 68-ards séniles).

Tu trouves? je trouve ça aussi en vogue que de se proclamer de gauche, pour la solidarité et le partage, s'indignant de la misère bien à l'aise dans sa chambre au sein du pavillon familial avec son mac, son i-pod et son i-phone en portant sa petite veste militaire pour aller au lycée ou bosser.

Evidemment si être de gauche c'est ce que tu décris je comprends mieux tes posts...

Evidemment, si être de droite c'est être réac et cynique pour faire chier papa et maman...
J'ai du mal a supporter les clichés de droite, mais il en existe aussi à gauche, le mal est partout

Euh je parlais d'une catégorie bien particulière de gens et non pas du "peuple de droite" dans son ensemble.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
JadedHeart a écrit :
palikao a écrit :
Fozzie a écrit :
Jimmy W a écrit :
Ils l'étaient déjà en 68, c'est bien là le problème.

Je ne sais pas si on doit se désoler des jeunes qui s'illusionnent sur la possibilité de changement, ou de ceux qui adoptent le cynisme comme une posture identitaire.

Pour le coup je suis d'accord.. Il y a des cas des deux cotés. Ceux qui se proclament de droite pour faire chier papa-maman et ceux qui se proclament de gauche pour faire chier père-mère..

Bizarrement quand c'est jadedheart qui le dit les pontes du topic montent au creneau, pourtant il a pas dit grand chose de plus choquant que palikao..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palikao
C'est pas ça le problème, c'est juste que l'on ne voit pas à qui il s'adresse ici. Moi je visais Jimmy W et certains autres.

Si le trip c'est de dialoguer avec ses fanstasmes et non à ses interlocuteurs, ça sera sans moi.
fabh
Bah je pense que sans oser le dire il visait toi.. Enfin en tout cas dans ce qu'il dit, je pourrais reconnaitre ton personnage du forum, ainsi que mollotof et pourquoi pas d'autres.
Dodo13
palikao a écrit :

Euh je parlais d'une catégorie bien particulière de gens et non pas du "peuple de droite" dans son ensemble.

Je sais bien t'inquiète pas.
Mais je pense que JadedHeart (enfin, j'espère au moins), parlais lui aussi d'une catégorie bien particulière de gens et non pas du "peuple de gauche" dans son ensemble
Dodo13
palikao a écrit :
C'est pas ça le problème, c'est juste que l'on ne voit pas à qui il s'adresse ici. Moi je visais Jimmy W et certains autres.

Si le trip c'est de dialoguer avec ses fanstasmes et non à ses interlocuteurs, ça sera sans moi.

Sans qu'il y ait forcément d'exemples sur le forum (j'en sais rien), il en existe ailleurs, c'est pas forcément des fantasmes.
palikao
fabh a écrit :
Bah je pense que sans oser le dire il visait toi.. Enfin en tout cas dans ce qu'il dit, je pourrais reconnaitre ton personnage du forum, ainsi que mollotof et pourquoi pas d'autres.

Aaaaaaaaah d'accooooooord. Fallait le dire tout de suite au lieu de tourner autour du pot.

Bon je vous laisse y a ma maman qui m'appelle pour le jambon purée.

Je suis certain que Mollotof se reconnaitra aussi dans la description de satch du d'jeune en veste milliaire qui pianote la révolution sur les forums depuis son Mac, au chaud dans le pavillon familial.
fabh
palikao a écrit :
fabh a écrit :

Aaaaaaaaah d'accooooooord. Fallait le dire tout de suite au lieu de tourner autour du pot.

Bon je vous laisse y a ma maman qui m'appelle pour le jambon purée.

Je suis certain que Mollotof se reconnaitra aussi dans la description de satch du d'jeune en veste milliaire qui pianote la révolution sur les forums depuis son Mac, au chaud dans le pavillon familial.

Je t'arrete toute de suite, pas la peine d'essayer de me la faire à l'envers tu sais très bien ce que je voulais dire. Par rapport à ce que satch a dit, perso je te vois très bien comme ça.
Chacun sa perception des gens par rapport à ce qu'ils disent sur ce forum. Si ça te plait pas, change de discours.
palikao
Je te rassure, ça m'angoisse assez peu. Ça me fait même plutôt sourire.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
G.com: le plus grand mmorpg gratuit de ces 10 dernières années.

Ca fait bienôt 6ans que je fréquente ces forums et je dois dire que si très peu de personnes sont crédibles en tant que guitaristes beaucoup moins le sont dès qu'ils tentent de définir leur idendité à travers leur personnage sur backstage.

J'aime lire ce forum régulièrement pour "prendre la température" comme disait je sais plus qui à propos des commentaires de vidéos, c'est vraiment très interessant (c'est aussi pourquoi je regarde la télé de temps à autres). Mais en substance, dans le fond très peu de choses sont intéressantes à lire ici.
"Faire chier papa-maman" est une attitude d'ado tout autant que de vouloir se mettre soit-même à tout prix dans une case, s'identifier à un groupe ou un individu, des idées ou bien en poussant un peu avoir des idées arretées qu'on ne peut s'empecher d'exposer sans arret. Partant de là, ce n'est que mon point de vue du moment vous comprennez pourquoi je trouve très peu de discours interessants.
Entre les gauchistes des bacs à sable, les réacs de cours de récré, ceux qui n'ont rien à dire mais qui veulent participer () et ceux qui veulent tenir des discours intellectuels, plein de recul et d'objectivité, de conscience et de conviction, d'avis tranchés et qui ne peuvent s'empecher de citer sans arret un écrivain ou un journaliste pour appuyer leur "raisonnement?" et puis ceux sur qui tout le monde tombe systématiquement et qui se font régulièrement lyncher, injustement d'ailleurs, mais qui sont en manque dès que ça se calme, y a de belles choses à voir ici.

C'est juste mon avis de lecteur "régulier" de cette section, il n'y a aucune méchanceté et aucun jugement (qui soit trop sérieux), je décris juste une salle de classe et il me semble que la tournure que prenait la conversation s'y prettait.
Bonne continuation
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"

En ce moment sur backstage...