Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
G.com: le plus grand mmorpg gratuit de ces 10 dernières années.

Ca fait bienôt 6ans que je fréquente ces forums et je dois dire que si très peu de personnes sont crédibles en tant que guitaristes beaucoup moins le sont dès qu'ils tentent de définir leur idendité à travers leur personnage sur backstage.

J'aime lire ce forum régulièrement pour "prendre la température" comme disait je sais plus qui à propos des commentaires de vidéos, c'est vraiment très interessant (c'est aussi pourquoi je regarde la télé de temps à autres). Mais en substance, dans le fond très peu de choses sont intéressantes à lire ici.
"Faire chier papa-maman" est une attitude d'ado tout autant que de vouloir se mettre soit-même à tout prix dans une case, s'identifier à un groupe ou un individu, des idées ou bien en poussant un peu avoir des idées arretées qu'on ne peut s'empecher d'exposer sans arret. Partant de là, ce n'est que mon point de vue du moment vous comprennez pourquoi je trouve très peu de discours interessants.
Entre les gauchistes des bacs à sable, les réacs de cours de récré, ceux qui n'ont rien à dire mais qui veulent participer () et ceux qui veulent tenir des discours intellectuels, plein de recul et d'objectivité, de conscience et de conviction, d'avis tranchés et qui ne peuvent s'empecher de citer sans arret un écrivain ou un journaliste pour appuyer leur "raisonnement?" et puis ceux sur qui tout le monde tombe systématiquement et qui se font régulièrement lyncher, injustement d'ailleurs, mais qui sont en manque dès que ça se calme, y a de belles choses à voir ici.

C'est juste mon avis de lecteur "régulier" de cette section, il n'y a aucune méchanceté et aucun jugement (qui soit trop sérieux), je décris juste une salle de classe et il me semble que la tournure que prenait la conversation s'y prettait.
Bonne continuation
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
kapusta
JHEX a écrit :
G.com: le plus grand mmorpg gratuit de ces 10 dernières années.

bien dit !
JHEX a écrit :

Entre les gauchistes des bacs à sable, les réacs de cours de récré, ceux qui n'ont rien à dire mais qui veulent participer () et ceux qui veulent tenir des discours intellectuels, plein de recul et d'objectivité, de conscience et de conviction, d'avis tranchés et qui ne peuvent s'empecher de citer sans arret un écrivain ou un journaliste pour appuyer leur "raisonnement?" et puis ceux sur qui tout le monde tombe systématiquement et qui se font régulièrement lyncher, injustement d'ailleurs, mais qui sont en manque dès que ca se calme, y a de belles choses à voir ici.

j'ai reconnu du monde !
JHEX a écrit :

C'est juste mon avis de lecteur "régulier" de cette section, il n'y a aucune méchanceté et aucun jugement (qui soit trop sérieux), je décris juste une salle de classe et il me semble que la tournure que prenait la conversation s'y prettait.
Bonne continuation

comment qu'y cafte lui !
palikao
  • Special Supra utilisateur
JHEX a écrit :
bla bla bla

Et toi du coup, c'est quoi ton rôle dans tout ça ? L'observateur omniscient éclairé ? le sociologue de service qui analyse le comportement primaire de nous autres, les "participants" ?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
JHEX a écrit :
Entre les gauchistes des bacs à sable, les réacs de cours de récré, ceux qui n'ont rien à dire mais qui veulent participer () et ceux qui veulent tenir des discours intellectuels, plein de recul et d'objectivité, de conscience et de conviction, d'avis tranchés et qui ne peuvent s'empecher de citer sans arret un écrivain ou un journaliste pour appuyer leur "raisonnement?" et puis ceux sur qui tout le monde tombe systématiquement et qui se font régulièrement lyncher, injustement d'ailleurs, mais qui sont en manque dès que ca se calme, y a de belles choses à voir ici

Et régulièrement, il y a quelqu'un, bien au dessus de tout ça, qui vient nous expliquer qu'on est des idiots, que nos débats sont stériles, mais que lui il a vraiment des idées intelligentes et brillantes.
Et pourtant ce genre d'individu ne les livre jamais, ses idées, bizare non?

C'est très bien de raconter tout ça, mais en l'écrivant, tu te rends bien compte que tu te places dans le même panier que tout le monde j'espère? Tu trouves que ta remarque est plus utile que ce que racontent les autres forumeurs? (j'imagine déjà la réponse : "Vous êtes tellement prévisible, je savais qu'on allait me dire ça, comme à chaque fois que quelqu'un essaie de vous ouvrir les yeux. Je préfère ne pas entrer dans un débat stérile...")

Edit : c'est vrai qu'on est prévisibles, on a dit plus ou mions la même chose en même temps
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
palikao
Lire des conversations stériles d'inconnus, c'est tout à fait fun comme activité.
philling
D'un coté, quand on voit le titre, c'est vrai que des fois, y'a du vent d'travers et des dérives.
Mais faut pas oublier que ce n'est qu'un topic sur un forum de "musique".
C'est pas un forum d' "intellos-politiquos-socio-psychologues" !
J'préfère quand même les discussions stériles d'un débat, au silence.

Edit:
Dorénavant, celui qui veut la parole, lève la main et est poli avec ses camarades.

Edit2:
Proverbe: si les discussions n'étaient jamais stériles, personne ne parlerait beaucoup.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
philling a écrit :

J'préfère quand même les discussions stériles d'un débat, au silence.

A moins que tu ais des acouphènes, je ne comprends pas.
Bêêêh
Redstein
Pourquoi quelqu'un qui n'y trouve aucun intérêt serait-il un lecteur régulier de cette section ?

("Prendre la température" ? Pour quoi faire ? Pour le plaisir de se sentir supérieur - et de balancer à l'occasion et à l'improviste des lieux communs qui n'intéressent personne ?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
philling
Par définition, une conversation n'est jamais complètement stérile.
Même, si elle n'est pas hyper intéressante, il y a toujours quelquechose à en tirer (bon ou mauvais).
Le silence, en dehors de sa beauté, c'est moins évident.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Dodo13
Ben si on préfère le silence aux débat stériles, c'est très simple, il suffit de plus venir ici !

Donc finalement ce forum regroupe d'un côté
- des crétins qui préfèrent se raconter des inepties, avec des sources totalement hallucinées, en n'écoutant pas les arguments des autres et en essayant seulement d'imposer son point de vue tout en rabaissant les opposants avec la prose la plus recherchée possible, plutôt que de ne rien dire,

- d'un autre, des masochistes qui préfèreraient garder le silence, mais qui viennent quand même se faire du mal ici en lisant les propos de chacun et en voaynt les siens se faire démonter...

on est mal barrés
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
palikao
Bon finalement vous voyez que l'on peut être tous d'accord parfois : JHEX est un gros blair'.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le

On peut aller en récré maintenent JHEX?
Bêêêh
Dodo13
palikao a écrit :
Bon finalement vous voyez que l'on peut être tous d'accord parfois : JHEX est un gros blair'.

Eh m...., voilà, on a trouvé un sujet sur lequel tout le monde était d'accord, le topic n'a plus aucun intérêt... Merci JHEX, t'as eu ce que tu voulais On aura ta peau !

JadedHeart
Citation:
Bizarrement quand c'est jadedheart qui le dit les pontes du topic montent au creneau, pourtant il a pas dit grand chose de plus choquant que palikao
.
Arrête tu me places en victime ca va faire jazzer!

Citation:
Si le trip c'est de dialoguer avec ses fanstasmes et non à ses interlocuteurs, ça sera sans moi.

On peut tres bien dialoguer avec son interlocuteur sans pour autant le prendre à parti et comme sujet de démonstration..je sais que c'est pas courant ici mais c'est faisable!

Citation:
Bah je pense que sans oser le dire il visait toi..

non je ne pensais à personne (en tout cas pas consciemment) mais je suis sur qu'il existe ce genre de personne ici.

Citation:
Mais je pense que JadedHeart (enfin, j'espère au moins), parlais lui aussi d'une catégorie bien particulière de gens et non pas du "peuple de gauche" dans son ensemble

Bien vu et pourtant je suis sur que tu n'as pas du avoir besoin de beaucoup de réflexion pour parvenir à cette conclusion:
Citation:

C'est pas un forum d' "intellos-politiquos-socio-psychologues" !

pourtant des fois on pourrait y croire..... bon d'accord au bout de 2 min l'illusion disparait
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Dodo13
JadedHeart a écrit :
Citation:
Bizarrement quand c'est jadedheart qui le dit les pontes du topic montent au creneau, pourtant il a pas dit grand chose de plus choquant que palikao
.
Arrête tu me places en victime ca va faire jazzer!

Ok, en fait JHEX est une création de JadedHeart... Bravo!
JHEX...
J H E X...
Jaded Heart EXtra... (bon, pour le EXtra c'est pas sur, mais quand même!)

(oui, je lis le dernier James... euh... Dan Brown en ce moment, je vois des énigmes partout Ceci dit, je trouve mon analyse plutot convainquante non?)

En ce moment sur backstage...