Dodo13 a écrit :
Et régulièrement, il y a quelqu'un, bien au dessus de tout ça, qui vient nous expliquer qu'on est des idiots, que nos débats sont stériles, mais que lui il a vraiment des idées intelligentes et brillantes.
Et pourtant ce genre d'individu ne les livre jamais, ses idées, bizare non?
C'est très bien de raconter tout ça, mais en l'écrivant, tu te rends bien compte que tu te places dans le même panier que tout le monde j'espère? Tu trouves que ta remarque est plus utile que ce que racontent les autres forumeurs?
JHEX a écrit :
ceux qui n'ont rien à dire mais qui veulent participer (
)
Non, de toute évidence.
Dodo13 a écrit :
(j'imagine déjà la réponse : "Vous êtes tellement prévisible, je savais qu'on allait me dire ça, comme à chaque fois que quelqu'un essaie de vous ouvrir les yeux. Je préfère ne pas entrer dans un débat stérile...")
Quel interet j'aurais à dire ça? Je ne suis pas venu me battre. Je cherche pas non plus à faire carrière sur ce forum, à me créer un personnage et la réputation qui va avec.
Calmez vous les gars, malgré le ton peut être "déplacé" de mon message je ne suis pas venu essayer de rabaisser les intervenants en soulageant mon complexe de supériorité ou de me démarquer.
Oui je trouve interessant de lire ce forum (bien que le fond ne le soit pas
toujours), au niveau de la réthorique de chacun, des idées, de voir aussi comment chacun se fait sa "place". Et il y a évidemment beaucoup de discussions intéressantes dans le fond, on peut même en apprendre et découvrir pas mal sur certains sujets.
Je voulais, de manière volontairement caricaturale, dire quelle impression donne la SIMPLE lecture du forum.
Le coup de la salle de classe en est l'exemple parfait, il y a le rebel, l'intello, le marrant, le bouc émissaire, etc.
Y a qu'à voir ce qu'on me répond: "ah ouais on est nuls bah t'as qu'à participer puisque t'es tellement plus mieux!!"
Et là je dois répondre que "non quand on a rien à dire on ferme sa gueule et moi au moins j'men rends compte!"?
Bref, c'était juste mon avis, il n'y avait (je le répète) rien de méchant ou de "condescendant". C'est justement parce que je ne participe plus énormement aux discussion que je trouvais interessant de donner mon point de vue qui correspond en plus à celui de pas mal de participants.
Désolsé d'en avoir offensé certains, le but n'était pas de troller.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"