JadedHeart a écrit :
Et tout comme toi pour l'informatique les rouages profonds des institutions je m'en fiche
La différence, c'est que tu votes (ou pas)... Et ça me fait chi**r de voir que des types vont donner leurs voix à la suite d'analyses aussi bancales, stupides et à coté de la plaque.
Le pire, Satch, c'est que ces derniers temps, même si je n'interviens plus trop ici, je me suis surpris à vouloir prendre ta défense à une ou deux reprises. Pas sur le fond - faut pas déconner- mais sur la façon dont "on" (note l'impersonnel) te tombe parfois dessus un peu vite quand tu sors tes conneries habituelles.
Oui, c'est vrai, je dois l'avouer: je pense que parfois, réputation oblige, "on" a interprété tes propos à l'extrême , et "on" a parfois eu la gâchette facile à ton égard.
Mais bon sang, quand je lis ça... Je me dis qu'après tout, tu l'as bien cherché.
et puis tu te revendique de droite... Bof... Sauf ton respect, je crois que la droite se passerait facilement de toi. Se dire "de droite" ou "de gauche" suppose ce que d'aucuns appèleraient de la "cohérence idéologique". Ca suppose qu'on pipe quelque chose à la politique. Ca suppose qu'on comprenne un minium le fonctionnement des institutions et les enjeux qui sont derrière. Ce qui n'est pas ton cas, de toute évidence...
Bref, quand tu te revendique "de droite" et que tu critiques "la gauche", ça me laisse perplexe,
parce que franchement... qu'est-ce que tu y connais ?
EDIT: pour info par rapport aux messages précédents: en cohabitation, le président n'est quand même pas totalement dénué de pouvoir: il reste chef des armées et comme ça a été dit, il dispose d'une certaine liberté en matière de politique étrangère.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!