Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Monsieur M a écrit :
Moi qui pensais ne connaitre qu'une phrase en latin. Langue morte putride, je retourne lire Tchouang Tseu.

Tant que tu ne croies pas que ça signifie "je suis venu vider les wc"...
Monsieur M
Mark Twang a écrit :
Monsieur M a écrit :
Moi qui pensais ne connaitre qu'une phrase en latin. Langue morte putride, je retourne lire Tchouang Tseu.

Tant que tu ne croies pas que ça signifie "je suis venu vider les wc"...

Ah ce n'est pas... merde...

lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Monsieur M a écrit :
Mark Twang a écrit :
Bien sûr... c'est du domaine de la liberté personnelle. J'ai moi-même renoncé avec profit à la télévision durant toutes mes études. Maintenant, il y a des choses que j'apprécie et dont je n'ai pas envie de me priver par idéologie.

Par ideologie ?! Voila qui est fort. Ne pas se priver de coups de boutoirs idologiques incessants par refus de l'ideologie, c'est beau.
Assez d'accord avec la réaction de Mister M. En général si on n'a pas la télé c'est pour éviter les messages de toutes sortes de l'idéologie régnante. C'est donc une attitude pragmatique d'hygiène de la pensée mais qui a également l'avantage de libérer du temps.
Mais Ok, c'est du domaine de la liberté personnelle. L'opium aussi. La musique également
Mark Twang
_Hazard_ a écrit :
Mais Ok, c'est du domaine de la liberté personnelle. L'opium aussi. La musique également

Bien sûr. Sinon, j'ai un autre argument : se priver soi-même de télévision ne fait pas disparaître la télévision. Pour l'immense majorité de la population, la télévision est la première (unique ?) source d'information. Il me paraît donc important que certains spectateurs un peu critiques continuent de relever les dérives les plus graves de ce média. Vis à vis des plus jeunes, il me semble aussi qu'on a plus de chances d'arriver à leur inculquer quelques réflexes d'attitude critique face à ces dérives qu'à les convaincre de renoncer à la télévision.
Monsieur M
Mark Twang a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Bien sûr. Sinon, j'ai un autre argument : se priver soi-même de télévision ne fait pas disparaître la télévision. Pour l'immense majorité de la population, la télévision est la première (unique ?) source d'information. Il me paraît donc important que certains spectateurs un peu critiques continuent de relever les dérives les plus graves de ce média. Vis à vis des plus jeunes, il me semble aussi qu'on a plus de chances d'arriver à leur inculquer quelques réflexes d'attitude critique face à ces dérives qu'à les convaincre de renoncer à la télévision.

Parce que tu crois que d'autres que tes proches et peut etre tes gamins ont quoi que ce soit a faire de tes critiques - pas non plus fulgurantes d'ailleurs ? En tant que spectateur, tu regardes, c'est tout ; au mieux tu peux voter pour ton candidat prefere ou envoyer quelques questions aux emissions de debats vaseux.

lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Mark Twang a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Bien sûr. Sinon, j'ai un autre argument : se priver soi-même de télévision ne fait pas disparaître la télévision.
Comme ne pas regarder la lune ne la fait pas disparaître. Autrefois les hommes savaient reconnaître Vénus dans le ciel.
Mark Twang
Monsieur M a écrit :
Parce que tu crois que d'autres que tes proches et peut etre tes gamins a quoi que ce soit a faire de tes critiques - pas non plus fulgurantes d'ailleurs ?

Une discussion raisonnable ne consiste pas à imposer un point de vue (chose purement illusoire dans tous les domaines d'ailleurs).
Monsieur M
Mark Twang a écrit :
Une discussion raisonnable ne consiste pas à imposer un point de vue (chose purement illusoire dans tous les domaines d'ailleurs).

Oh mais je ne t'impose rien du tout : si tu veux regarder du vide pendant des heures, grand bien te fasse, mais tes justifications sont au mieux comiques.

lui
Pendez-les tous.
Mark Twang
Monsieur M a écrit :
Oh mais je ne t'impose rien du tout : si tu veux regarder du vide pendant des heures, grand bien te fasse, mais tes justifications sont au mieux comiques.

Je te laisse donc à ton immense sagesse.
Redstein
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
(Arte n'est pas intéressante parce qu'elle est "à part" - l'inverse est vraie.)

Je ne la trouve pas interessante dans l'absolu, mais il est clair que comparee aux immondices balancees a tout va sur les autres chaines, on peut s'en rejouir... ou pas.

Dans l'absolu, la télévision, c'est comme l'alcool : un poison qui aide à supporter le vide d'existences qu'il contribue à ruiner - Arte étant à TF1 et Cie ce qu'un bon single malt est à la piquette raz-du-sol de vot' gentil supermarché le plus proche.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
Dans l'absolu, la télévision, c'est comme l'alcool : un poison qui aide à supporter le vide d'existences qu'il contribue à ruiner - ..................
J'ai fait une croix sur l'un et l'autre. C'est sans doute que j'apprécie le vide.
Citation:
On façonne l’argile pour en faire des vases,
mais c’est du vide interne que dépend leur usage.
"Lao Tseu"
Ce topic ce soir est empreint de Taoïsme.....
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Beurp's a écrit :
Devant la connerie, la médiocrité, la laideur, l'inculture, la lourdeur, le manque d'empathie et l'égocentrisme de caves du type de tache24... Je ne suis pas trop mécontent d'être misanthrope et de me conforter sur cette pente...

Je trouve ça plutôt étrange de donner une telle importance à des gens que tu dénigres autant Tant d'importance qu'ils te dictent ta ligne de conduite.

Pourquoi tu ne cherches pas plutôt à te focaliser sur les gens qui ont besoin de compassion, et qui "méritent" ton aide et ta philanthropie? Tu crois pas que le monde se porterait mieux?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Tof the F*up guy a écrit :
150 km/h sur une luge, c'est ca le principe, t'images un peu

Woah!!!!

Dommage qui a des sorties de pistes, ca pardonne pas!! en F1 y'a des murs en pneus et du graviers...

Je sais pas si il y a eu plus de morts en F1 ou en luge dans l'histoire du sport

Sinon, ce qui me choque plus que le lugeur mort, c'est la diffusion des images... Les films sont toujours plus violents, les infos aussi, et avec internet c'est accessible à tout le monde n'importe quand...
Et après on s'étonne que les gens soient de plus en plus violents dans la vie.
Il est loin le temps où Mario, Louis de Funès et Blanche Neige étaient les stars du divertissement
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Dodo13 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
150 km/h sur une luge, c'est ca le principe, t'images un peu

Woah!!!!

Dommage qui a des sorties de pistes, ca pardonne pas!! en F1 y'a des murs en pneus et du graviers...

Je sais pas si il y a eu plus de morts en F1 ou en luge dans l'histoire du sport

Sinon, ce qui me choque plus que le lugeur mort, c'est la diffusion des images... Les films sont toujours plus violents, les infos aussi, et avec internet c'est accessible à tout le monde n'importe quand...
Et après on s'étonne que les gens soient de plus en plus violents dans la vie.
Il est loin le temps où Mario, Louis de Funès et Blanche Neige étaient les stars du divertissement

Mouais, je suis pas trop d'accord, je trouve au contraire que les images diffusées de nos jours sont beaucoup plus controlées.

Tu parles de F1, les images de Lauda bruler vif dans son cockpit ou le corps de Villeneuve éjecté de sa voiture étaient bien plus fréquente à l'epoque. De nos jours, ce genre d'image arrive, mais ça me semble de plus en plus rare si l'on considère que tout est de plus en plus médiatisé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dodo13
C'est peut être plus maitrîsé maintenant, et pourtant à l'époque ça passait en direct, repris dans le JT du soir et c'est tout. Maintenant, les vidéos comme celle du lugeur passent en boucle à la télé, sur internet, et surtout tout le monde peut les voir, même un gamins de 10 ans...

Après, je suis jeune et peut être que je me fait une fausse idée des médias d'il y a 20 ans et plus, mais je me rappelle étant petit, j'avait vu le Magnifique, avec Belmondo. A l'époque c'était hyper violent, ça m'avait bcp marqué de voir autant de sang. Maintenant n'importe quel gamin trouve en moins de 5 minutes sur internet des vidéos de mec qui filment leur suicide, d'exécutions (la vidéo de l'américain égorgé par des terroristes suite aux images de Guantanamo est particulièrement choquante - tout comme les images de Guantanamo), de mecs aux pratiques sexuelles très dérangeantes ou même d'animaux torturés... C'est pas ça qui va les rendre plus équilibrés!
Henry Spencer
Faudrait pas non plus prendre les gosses pour des décérébrés sans conscience hein. A part deux-trois petit cons qui veulent se filer des sueurs froides, j'imagine mal voir des gamins se précipiter sur internet pour regarder des suicide en direct ou des animaux torturés. Je sais pas si c'est si facile que ça à trouver, mais je ne pense pas que tu puisses tomber dessus par hasard sur YouTube ou DailyMotion.

Je me rappelle de mon frère tombant par hasard sur un site de fesse à cause d'un pop-up malheureux, ça l'avait pas mal choqué. J'ose éspèrer que les choses n'ont pas tant changé que ça en quelques années.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur backstage...