Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
_Hazard_ a écrit :
thierry 4567 a écrit :
A propos des abattages....

Ce qui est sage, à mon sens, c'est de tenter de tuer les animaux avec le minimum de sauvagerie possible. Tenter d'abréger la souffrance de l'animal autant que faire ce peut.
Le reste c'est du rituel, du théâtre, de la religion, du carnaval, ce que vous voulez........

Messieurs,
Ne vous disputez pas sur la forme ou la couleur du flacon mais bien sur le contenu !
Est-ce vraiment de la sauvagerie? Je qualifierai ça comme de l'indifférence. Le mec qui doit tuer ses 10 vaches à l'heure doit être blasé assez rapidement. On lui a dit faire comme ça il fait comme ça, rentre fatigué le soir et touche sa paie à la fin du mois. En plus s'il prend du retard, il risque de louper sa pose. Son responsable a du faire la même métier avant et au dessus ils s'en foutent du moment que l'argent rentre suffisamment.

Ca n'a plus rien à voir avec le fait de tuer un lapin ou la poule pour le repas du dimanche ou le porc pour la charcuterie de l'année à venir ou le mouton pour l'Aïd.
Tuer le cochon.

C'est plutôt bizarre ce que tu dis.
On doit comprendre qu'en fait le mec est un blasé de la vie et de son travail, qu'il fait ça de manière amorphe sans aucune conscience de faire souffrir un animal tellement il est aveuglé par son propre intérêt et ses propres pensées ?
Comme si chacun d'entre nous dans sa discipline devrait penser à soi et uniquement à soi avec le quota pour seul objectif au dépend des chartes de qualités et d'éthique et j'en passe ?

Devenir une sorte de "robot" dénué d'humanité ?

je sais pas... j'ai peut être mal compris ton message, moi quand j'en arrive à ce que tu décris, je change de travail.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
_Hazard_ a écrit :
thierry 4567 a écrit :
A propos des abattages....

Ce qui est sage, à mon sens, c'est de tenter de tuer les animaux avec le minimum de sauvagerie possible. Tenter d'abréger la souffrance de l'animal autant que faire ce peut.
Le reste c'est du rituel, du théâtre, de la religion, du carnaval, ce que vous voulez........

Messieurs,
Ne vous disputez pas sur la forme ou la couleur du flacon mais bien sur le contenu !
Est-ce vraiment de la sauvagerie? Je qualifierai ça comme de l'indifférence. Le mec qui doit tuer ses 10 vaches à l'heure doit être blasé assez rapidement. On lui a dit faire comme ça il fait comme ça, rentre fatigué le soir et touche sa paie à la fin du mois. En plus s'il prend du retard, il risque de louper sa pose. Son responsable a du faire la même métier avant et au dessus ils s'en foutent du moment que l'argent rentre suffisamment.

Ca n'a plus rien à voir avec le fait de tuer un lapin ou la poule pour le repas du dimanche ou le porc pour la charcuterie de l'année à venir ou le mouton pour l'Aïd.
Tuer le cochon.

C'est plutôt bizarre ce que tu dis.
On doit comprendre qu'en fait le mec est un blasé de la vie et de son travail, qu'il fait ça de manière amorphe sans aucune conscience de faire souffrir un animal tellement il est aveuglé par son propre intérêt et ses propres pensées ?
Comme si chacun d'entre nous dans sa discipline devrait penser à soi et uniquement à soi avec le quota pour seul objectif au dépend des chartes de qualités et d'éthique et j'en passe ?

Devenir une sorte de "robot" dénué d'humanité ?

je sais pas... j'ai peut être mal compris ton message, moi quand j'en arrive à ce que tu décris, je change de travail.

Je pense qu'il faut surtout savoir mettre son humanité de coté, quand ils sont au boulot, pour réussir à passer ses journées à égorger des vaches.
Parce que regarder des vidéos gores, jouer à des jeux vidéos ou on tue etc c'est facile, le faire pour de vrai c'est une autre histoire..
(un peu comme le médecin légiste quoi)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lutinvolant
Ca à l'air bizarre comme discussion...

Le Lutin "ami des bêtes sur pattes ou en sauce..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Bobba
C'est exactement le sujet de l'expérience de Milgram (et du jeu de la mort) : le degré de soumission de l'homme, et les barrière psychologique qu'il se met (inconsciemment) pour accomplir sa tache qui est pourtant inhumaine.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
Bobba a écrit :
C'est exactement le sujet de l'expérience de Milgram (et du jeu de la mort) : le degré de soumission de l'homme, et les barrière psychologique qu'il se met (inconsciemment) pour accomplir sa tache qui est pourtant inhumaine.

Lien ? , ça m'intéresse.
Bobba
malheureusement non, le DVD est encore en vente par france2
http://programmes.france2.fr/j(...)r.php

Par contre tu peux regarder "I comme Icare" qui est une reconstitution de l'expérience de Milgram. Mais qui date.

Pour le docu de France 2 c'est dommage, beaucoup de gens n'ont pas compris ce qu'il est censé démontrer : le degré de soumission de l'homme face à une autorité qui serait incarnée par un plateau de jeu télé, et l'analyse des comportements des candidats.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Jpense que ca tient plus de l'économie cognitive, donc de distance que tu mets avec ton boulot en l'occurence, plutot que de la soumission a l'autorité.

Et jtrouve ca un peu fort de parler d'activité inhumaine, jpeux concevoir que ca choque votre éthique.
Mais perso jvois pas ce qu'il y a d'inhumain la dedans, au contraire la mise a mort rationnalisé c'est tres humain.
J'irai cracher sur vos tongs !
Bobba
Kunde a écrit :
Jpense que ca tient plus de l'économie cognitive, donc de distance que tu mets avec ton boulot en l'occurence, plutot que de la soumission a l'autorité.

Et jtrouve ca un peu fort de parler d'activité inhumaine, jpeux concevoir que ca choque votre éthique.
Mais perso jvois pas ce qu'il y a d'inhumain la dedans, au contraire la mise a mort rationnalisé c'est tres humain.

"inhumain" c'est peut être pas le bon mot. Mais pour un être humain psychologiquement équilibré ça n'est pas naturel de torturer. Ça crée un état de stress, de panique, qu'on cherche à évacuer avec toute sorte de technique (barrière, rationalisation, déni etc..)

Pour les abatteurs industriels je pense que c'est exactement ce qui se passe. Ils rationalisent, se blasent, se voilent la face.

Ce que l'expérience de Milgram montre, c'est justement toutes les techniques qu'un être humain équilibré met en place "inconsciement" pour obéir à un ordre.

J'ai retrouvé le docu : http://www.dailymotion.com/TharquaTy
C'est pas très légal, mais c'est c'est incroyablement intéressant.
Je crois qu'ils ont été victimes de leur réalisation, le début du docu fait très tape à l'oeil/choquant, tous le reste du docu est beaucoup plus scientifique.
Jean D'Arcy, 1969
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Perso y a un autre truc qui me gêne, c'est que je n'ai jamais eu l'occasion de cuisiner ne serait ce qu'une personne faisant dans l'abbatage industriel.

Apres pour le psychiquement équilibré il faudrait demander a fozzie de nous éclairer sur ce concept.

Bref jm'étendrais pas plus longuement.
J'irai cracher sur vos tongs !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
http://www.lemonde.fr/politiqu(...)-3208

Citation:
Alain Minc a proposé, vendredi 7 mai, que les dépenses de soins des "très vieux" soient imputées à leur patrimoine ou à celui de leurs ayants droit.

Ces salopards qui nous gouvernent ne s'arrêteront jamais... Comment peut-on mener une telle opération d'escroquerie intellectuelle en 2010?

C'est un ballon d'essai, mais quand même... Ca fait peur.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
fabh
Tiens c'est marrant j'en ai justement parler avec mes parents aujourd'hui.
Les journalistes ont oublié de dire qu'Alain Minc parlait des "vieux riches" et pas juste des vieux en général. Il a d'ailleurs pris l'exemple de son père en soins palliatifs, soins qui coutent apparemment quelque chose comme 100000 euros, et Minc disait que son père (ou lui) aurait très bien pu les payer, ayant les moyens, plutôt que de faire payer la sécurité sociale.

Comme quoi parfois ( ) les journalistes disent des conneries..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Azazello
fabh a écrit :

Comme quoi parfois ( ) les journalistes disent des conneries..

Et beaucoup de gens en redemandent visiblement.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
T'as pas un peu fini de prendre les gens pour des cons?

J'ai regardé la vidéo dans son intégralité quand même avant de poster.
Et oui Alain Minc prend son père en exemple: c'est précisément ici que se situe l'escroquerie intellectuelle, car théoriquement son père a déjà payé ses cotisations sociales toute sa vie Moi ce qui me surprend c'est que pas un journaliste ne l'a fait remarquer.
L'escroquerie repose précisément sur le fait que l'on dissocie a protection sociale individuelle de la solidarité générale de l'impôt, alors même qu'on tend à faire baisser le poids de celui-ci sur les plus riches, justement. Si on veut que les ménages les plus riches participent plus aux dépenses de santé, il existe un moyen beaucoup plus simple, juste et honnête: augmenter les prélèvements sur les tranches hautes. La fumisterie proposée par Minc n'est qu'un ballon d'essai destiné à voir comment cette idée est accueillie par la population.
En prenant l'exemple de son père, Alain Minc participe consciemment à cette opération de manipulation. Et bien sûr il se garde bien d'apporter des précisions sur ce que signifie "riche"...

Comme quoi parfois ( ) les lecteurs ne lisent que les conneries qu'ils veulent bien lire...

Mais apparemment certains en redemandent...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Azazello
Josh43 a écrit :

il existe un moyen beaucoup plus simple, juste et honnête:

La suppression de la Sécurité Sociale.

Citation:
la solidarité générale de l'impôt

J'en frissonne.
AnGeL_Of_SiN
Le téléphone qui en savait trop

Citation:
Il rêve même de coupler son service avec celui d'un moteur de recherche : "Quand vous posez une question à Google via votre mobile, celui-ci pourrait la faire transiter par la plate-forme de Sense Networks. Ainsi, nous pourrions faire à Google des recommandations basées sur les informations personnelles que nous possédons sur vous. Le moteur vous renverrait alors des résultats sur mesure, spécialement adaptés à vos goûts ou à votre mode de vie." M. Venkataraman a trouvé le slogan qui résume sa démarche : "Plus besoin de faire de recherches, nous avons déjà trouvé ce que vous voulez. "

étonnant, non?

Brrrr, ça fait froid dans le dos, en particulier l'enthousiasme naïf du mec ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Redstein
Azazello a écrit :
Josh43 a écrit :

il existe un moyen beaucoup plus simple, juste et honnête:

La suppression de la Sécurité Sociale.

C'est une bonne idée, ça. Avant, ou après le vote de la loi autorisant l'exécution sommaire de tout individu non solvable plus de trois semaines par an ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...