Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Très juste tout ça !

Je continue régulièrement à tuer des volailles moi-même et je transmet ce savoir à mes enfants.

Pour respecter la vie, il faut apprendre à respecter la mort.

La plupart des enfants ont besoin d'extérioriser leurs instincts morbides.
C'est un très bon exercice. Certains ont des réactions hallucinantes devant la mort et le pouvoir de vie et de mort sur un simple animal.

Imaginez ce que ça peut donner plus tard quand cet aspect de l'éducation est oublié.

Pour tout vos rites vaudou MP

(C'était pour rire )
Fabienm
thierry 4567 a écrit :

Perso, je pense que c'est encore différent d'une pulsion animale !
Dans la majorité et presque tous les cas, l'animal tue essentiellement pour se nourrir ou protéger sa progéniture.

Oui, d'ailleurs hier j'ai croisé un bébé qui s'était fait arraché un bras par un rottweiller, et sa mère lui disait encore "mais quelle idée tu as eu de l'attaquer comme ça aussi !!"
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
OutlawHeart
Fabienm a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Dans la majorité et presque tous les cas, l'animal tue essentiellement pour se nourrir ou protéger sa progéniture.

Oui, d'ailleurs hier j'ai croisé un bébé qui s'était fait arraché un bras par un rottweiller, et sa mère lui disait encore "mais quelle idée tu as eu de l'attaquer comme ça aussi !!"

On sait bien qu'aucun chien n'est prédisposé à l'aggressivité, mais que tout dépend de l'éducation de l'animal. (Alors oui, un caniche maltraité ne fait pas autant de ravages qu'un Dobermann)
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Fabienm a écrit :
thierry 4567 a écrit :

C'est un peu rapide et simpliste comme raccourci, me semble-t-il,....
Il faut voir les circonstances, et tous les éléments pour pour affirmer ton sous-entendu... L'animal était-il dressé ? Elevé dans l'agressivité, etc...

Sinon, effectivement, je suis d'accord que parfois un animal peut avoir un comportement très dangereux.
Mais lorsque l'on regarde précisément les faits" on se rend compte que l'Homme y est parfois pour quelque chose...Lorsque l'on enferme un Rottweiller dans un 2 m²... et souvent l'animal ne fait que reproduire l'agressivité du "maître....
Exemple dans l'actualité récente: La mère qui laisse son bébé de 18 mois tout seul ! C'est un "peu" irresponsable aussi,... C'est facile de dire: ce n'est la faute qu'à l'animal...

Pour l'instant, je n'ai pas encore vu des animaux inventer des armes de destructions massives pouvant éradiquer toute la planète en une fraction de seconde....

Donc philosophiquement, j'ai plus peur en l'Homme que l'animal.
Mais chacun à le droit de penser ce qu'il veut !
Fabienm
OutlawHeart a écrit :
Fabienm a écrit :
thierry 4567 a écrit :

On sait bien qu'aucun chien n'est prédisposé à l'aggressivité, mais que tout dépend de l'éducation de l'animal. (Alors oui, un caniche maltraité ne fait pas autant de ravages qu'un Dobermann)

Soyons sérieux, les animaux sont cruels aussi, et tuent aussi. C'est la jungle là-bas !
Ils tuent notamment pour survivre (et pas seulement pour défendre leur progéniture !!).
Croire à une version angélique du monde animal / naturel est complètement ridicule.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
OutlawHeart
Fabienm a écrit :
OutlawHeart a écrit :
Fabienm a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Soyons sérieux, les animaux sont cruels aussi, et tuent aussi. C'est la jungle là-bas !
Ils tuent notamment pour survivre (et pas seulement pour défendre leur progéniture !!).
Croire à une version angélique du monde animal / naturel est complètement ridicule.

Là je te parle d'animaux domestiques, ça n'a rien à voir
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
thierry 4567 a écrit :
.............Pour l'instant, je n'ai pas encore vu des animaux inventer des armes de destructions massives pouvant éradiquer toute la planète en une fraction de seconde....
Evidemment l'homme est capable d'aller très très loin devant avec son cerveau associatif imaginant et poussé par ses pulsions animales provenant des parties plus primitives de son cerveau et dont il est incapable d'être conscient.

On rêve d'avoir des enfants, on s'extasie devant les nouveaux-nés, on tire la langue devant les femelles (pour les mâles évidemment), on protège ses biens....... comportement animal normal de base. On en met certain dans le 'mal' d'autres dans le 'bien', d'autres encore dans 'débauche' et hop on peut continuer à penser qu'on est différents de nos autres collègues terriens.

Ces petits arrangements moralistes n'ont pas d'autres buts que de maintenir la cohésion et la prennité sociale. Ils sont utiles pour la société mais pas pour la connaissance de soi.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
_Hazard_ a écrit :
On rêve d'avoir des enfants, on s'extasie devant les nouveaux-nés, on tire la langue devant les femelles (pour les mâles évidemment), on protège ses biens....... comportement animal normal de base. On en met certain dans le 'mal' d'autres dans le 'bien', d'autres encore dans 'débauche' et hop on peut continuer à penser qu'on est différents de nos autres collègues terriens.

On a quand même inventé la musique qui ne répond à aucun besoin "animal".

Sinon, je ne sais plus qui au dessus parlait des abattage "kasher". Il semblerait que les méthodes d'abattage industriel kasher soit les plus horribles qui soient dans l'industrie de l'abattoir.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fabienm a écrit :

On est bien d'accord:
On a jamais dit que monde animal est angélique, loin s'en faut !!!!
on est pas tous naïfs ! La nature est impitoyable, on ne peut pas le nier ! La célèbre: Loi de la jungle: Le plus fort écrase le plus faible !

Mais pour disons pour imager et hiérarchiser les faits:
On a simplement dit que dans l'instant "T": on a pas vu beaucoup de dauphins stocker des bombes atomiques, ou s'entraîner à tuer ou mutiler le maximum d'êtres vivants dans un minimum de temps !

Et cela n'a pas d'autre valeur qu'un constat ! Pas de procès d'intention !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
OutlawHeart a écrit :
On sait bien qu'aucun chien n'est prédisposé à l'aggressivité,

Le chien est un prédateur carnassier grégaire à l'origine et que je sache l'homme ne lui a pas modifier ni ses gènes, ni ses hormones ni son cerveau.
On peut dire que le chien est apte à maitriser son agressivité en meute (donc en famille, avec son 'maitre', avec d'autres humains.....), mais à la base il est capable d'exprimer une agressivité normale en fonction des conditions.
Les raisons qui poussent un chien à l'agression sont parfois incompréhensibles pour un humain doté de la parole.

Bobba a écrit :
_Hazard_ a écrit :

On a quand même inventé la musique qui ne répond à aucun besoin "animal".
Je suis d'accord et plein d'autres choses aussi.
Il est vrai que l'on est en train de disserter sur l'aspect négatif de l'imagination humaine, mais la médaille à son endroit.
Ceci dit, les animaux savent jouer aussi......
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
BiZ a écrit :
Raphc a écrit :
Petites notes au passage depuis que je vis entoure de musulmans :

- Pour l'Eid, rien n'oblige a le faire toi meme, ni a le faire tout court, j'ai un collegue qui envoie directement au Maroc l'argent equivalent pour permettre a des plus pauvres de feter l'Eid.

- Pour la viande Hallal, c'est une obligation (sauf si tu creves de faim, sont pas cons non plus). MAIS, la viande casher utilisant les memes rites ou presque, est Hallal. Encore mieux, les musulmans se reclamant des religions du livre, un musulman peut manger la mourriture preparer par un chretien ou un juif. Donc en gros si ton boucher est baptise ou juif, ca suffit a rendre la viande propre a la consommation.

Tu sais ce que je pense des religions, mais ce genre de problème, comme celui du voile etc, pose la question de la place de la religion dans la société. Ca ne gêne pas qu'un paysan égorge un cochon, par contre si c'est un musulman et un mouton, ça devient un acte barbare... Tout cela est symbolique plus qu'autre chose. Personnellement, et je sais que c'est très difficile (angelofsin va se délecter du nombre de choses contradictoires que j'aurais pu dire sur ces sujets là), je pense qu'il ne faut pas faire d'exception. Si on interdit l'abattage en privé d'un animal, on l'interdit pour tous. Sachant qu'à titre personnel, si l'animal en question n'est pas torturé, ça ne me choque en rien, musulman ou paysan. La finalité (Aïd ou repas de l'hiver) m'importe peu. Dès qu'on commence à faire des exceptions au nom des rites et des croyances, on se met dans la merde tous seuls.

Je ne parle pas d'exceptions, mais d'une adaptation, tarifee. Un musulman peut suivre l'abattage de son mouton selon de techniques qui coincident avec la loi et avec sa religion. Et au passage, c'est totalement interdit de tuer le cochon chez soi.
A propos des abattages....

Ce qui est sage, à mon sens, c'est de tenter de tuer les animaux avec le minimum de sauvagerie possible. Tenter d'abréger la souffrance de l'animal autant que faire ce peut.
Le reste c'est du rituel, du théâtre, de la religion, du carnaval, ce que vous voulez........

Messieurs,
Ne vous disputez pas sur la forme ou la couleur du flacon mais bien sur le contenu !
GuitaristeX
thierry 4567 a écrit :

Ce qui est sage, à mon sens, c'est de tenter de tuer les animaux avec le minimum de sauvagerie possible. Tenter d'abréger la souffrance de l'animal autant que faire ce peut.
Le reste c'est du rituel, du théâtre, de la religion, du carnaval, ce que vous voulez........

Messieurs,
Ne vous disputez pas sur la forme ou la couleur du flacon mais bien sur le contenu !

Je suis autant d'accord avec toi que je le suis sur ton message concernant "la nature humaine".
Entre abattre un animal et abréger sa souffrance très rapidement et abattre un animal, le laisser se vider et se faire découper en même temps je crois qu'il y a un monde entre les deux.

j'avoue avoir été plus que choqué par la vache se faisant égorger a moitié, la laisser se vider de son sang vivante et en souffrance et dans le même temps lancer le découpage par l'arrière train
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
thierry 4567 a écrit :

Messieurs,
Est-ce vraiment de la sauvagerie? Je qualifierai ça comme de l'indifférence. Le mec qui doit tuer ses 10 vaches à l'heure doit être blasé assez rapidement. On lui a dit faire comme ça il fait comme ça, rentre fatigué le soir et touche sa paie à la fin du mois. En plus s'il prend du retard, il risque de louper sa pose. Son responsable a du faire la même métier avant et au dessus ils s'en foutent du moment que l'argent rentre suffisamment.

Ca n'a plus rien à voir avec le fait de tuer un lapin ou la poule pour le repas du dimanche ou le porc pour la charcuterie de l'année à venir ou le mouton pour l'Aïd.
Tuer le cochon.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
_Hazard_ a écrit :

Tuer le cochon.

Oui la famille du coté de mon grand père faisait ça chaque année dans les Pyrénées , ça s'appelait la Cuisine du Cochon (pour faire original) et tout le village y participait, c'était une bonne occasion de se réunir autour d'un grand banquet quoi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
_Hazard_ a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Messieurs,
Est-ce vraiment de la sauvagerie? Je qualifierai ça comme de l'indifférence. Le mec qui doit tuer ses 10 vaches à l'heure doit être blasé assez rapidement. On lui a dit faire comme ça il fait comme ça, rentre fatigué le soir et touche sa paie à la fin du mois. En plus s'il prend du retard, il risque de louper sa pose. Son responsable a du faire la même métier avant et au dessus ils s'en foutent du moment que l'argent rentre suffisamment.

Ca n'a plus rien à voir avec le fait de tuer un lapin ou la poule pour le repas du dimanche ou le porc pour la charcuterie de l'année à venir ou le mouton pour l'Aïd.
Tuer le cochon.

C'est plutôt bizarre ce que tu dis.
On doit comprendre qu'en fait le mec est un blasé de la vie et de son travail, qu'il fait ça de manière amorphe sans aucune conscience de faire souffrir un animal tellement il est aveuglé par son propre intérêt et ses propres pensées ?
Comme si chacun d'entre nous dans sa discipline devrait penser à soi et uniquement à soi avec le quota pour seul objectif au dépend des chartes de qualités et d'éthique et j'en passe ?

Devenir une sorte de "robot" dénué d'humanité ?

je sais pas... j'ai peut être mal compris ton message, moi quand j'en arrive à ce que tu décris, je change de travail.

En ce moment sur backstage...