Fabienm a écrit :
thierry 4567 a écrit :
Perso, je pense que c'est encore différent d'une pulsion animale !
Dans la majorité et presque tous les cas, l'animal tue essentiellement pour se nourrir ou protéger sa progéniture.
Oui, d'ailleurs hier j'ai croisé un bébé qui s'était fait arraché un bras par un rottweiller, et sa mère lui disait encore "mais quelle idée tu as eu de l'attaquer comme ça aussi !!"
C'est un peu rapide et simpliste comme raccourci, me semble-t-il,....
Il faut voir les circonstances, et tous les éléments pour pour affirmer ton sous-entendu... L'animal était-il dressé ? Elevé dans l'agressivité, etc...
Sinon, effectivement, je suis d'accord que parfois un animal peut avoir un comportement très dangereux.
Mais lorsque l'on regarde précisément les faits" on se rend compte que l'Homme y est parfois pour quelque chose...Lorsque l'on enferme un Rottweiller dans un 2 m²... et souvent l'animal ne fait que reproduire l'agressivité du "maître....
Exemple dans l'actualité récente: La mère qui laisse son bébé de 18 mois tout seul ! C'est un "peu" irresponsable aussi,... C'est facile de dire: ce n'est la faute qu'à l'animal...
Pour l'instant, je n'ai pas encore vu des animaux inventer des armes de destructions massives pouvant éradiquer toute la planète en une fraction de seconde....
Donc philosophiquement, j'ai plus peur en l'Homme que l'animal.
Mais chacun à le droit de penser ce qu'il veut !