Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Avant de tomber sur cette première vidéo de l'abattoir de Belgique ,
je n'imaginais pas que le "rituel" halal pouvait ressembler à un carnage sans état d'âme , qu'il y avait une prière , une sorte de respect pour l'animal
etc ...

Voilà le sens de ces interventions , ce à quoi s'ajoutent de nombreux faits
qui m'interrogent , doux euphémisme , sur la possibilité pour l'islam de s'établir en Europe en exigeant le maintient de ses pratiques .

ZePot : je n'ai jamais ressenti le besoin de dessiner des croix gammées ...
( Sorry mate )
Kunde
  • Custom Total utilisateur
@ Patchuko:

Le truc qui est dérangeant avec cimériens, c'est qu'il va chercher la plupart de ses liens sur des sites d'extrême droite.
Sinon il intervient toujours dans ce sujet sur les mêmes thématiques.

Perso je le considère comme un outil de com pour l'extrême droite française.
J'irai cracher sur vos tongs !
Maxintosh
@Cimérien, 'faut dire que dans la "vidéo-de-l'abattoir-belge" c'est de l'industriel quand même, mais je suppose (j'y connais rien) qu'à l'origine c'est comme tu dis (prière, etc) qu'il "faut" faire.

Par curiosité j'viens de matter une vidéo d'un abattoir cacher... j'vois pas la différence

Bon et puis, j'suis ptêt bête, mais je trouve que les types qui égorgent le cochon dans la vidéo postée par BiZ se livrent tout autant à un "carnage sans état d'âme"... pour autant j'vais pas dire que la france rurale n'a rien à faire en europe

Cette façon de découper de la bidoche est dans leurs (musulmans, juifs, ptêt d'autres religions ?) moeurs, point...

Mais bon, c'est le but de ces vidéos, de stigmatiser certaines religions, alors c'est normal que ça marche !
Maxintosh
P'tain si j'avais lu quelques messages plus haut j'serais pas tombé dans le piège de renchérir là-dessus. Désolé !
Patchuko
Kunde a écrit :
@ Patchuko:

Le truc qui est dérangeant avec cimériens, c'est qu'il va chercher la plupart de ses liens sur des sites d'extrême droite.
Sinon il intervient toujours dans ce sujet sur les mêmes thématiques.

Perso je le considère comme un outil de com pour l'extrême droite française.

Ok, sachant ça et au vu de sa réaction je comprends mieux...

La vidéo en elle-même je ne la trouve pas particulièrement dénonciatrice de l'abattage halal...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
De toute façon si on veut montrer le comportement humain vis à vis de ses congénères et animaux, la synthèse a été faite (un peu sentimental quand même) : Terriens (Earthlings).
Pour moi ce n'est pas une question de religions mais plutôt de pulsions animales de l'homme (utilisant de temps en temps des alibis liés aux religions). Et la droite y a une bonne part de responsabilité.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
kapusta
salut les gens.

bon j'ai pas fini de voir les infiltrés. et je sais déjà que l'abattage ça finit toujours en sang et boyaux.
juste pour dire que j'étais tombé sur pire que ça. sur un blog, le mec expliquait que JMLP et williamson étaient "des fiottes" parce qu'ils niaient les chambres à gaz. pour lui il faut en être fier, et "finir le travail".

dans l'absolu je suis pour les laisser parler quand même, au moins on sait à qui on a affaire. là ce genre de reportage conforte le raciste commun (celui qui pense "j'ai rien contre les arabes, mais la meciterranée devrait être un peu plus grande") dans son idée que lui n'est pas raciste.
GuitaristeX a écrit :
En même temps caméra Caché ou pas, si tu n'es pas en faute et que tu respectes la loi, t'auras pas de soucis. LE reste c'est bien fait pour ta gueule si tu te fais chopper, quelque soit le moyen et conformément avec la législation bien sur.

argh.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ma remarque était plus pour chatouiller sur ce qui est visiblement ta définition du genre humain au sens large et que tu nous expose aussi brillamment "la part belle au respect, à la dignité", qui me fait doucement rigoler ... pour la sagacité, je laisse ça aux gendarmes (et ex-gendarmes accessoirement)

Ce n'est pas ma définition du genre humain, c'est une parties des attributs des êtres humains, donc une partie de la définition seulement. C'est quand même pas difficile à comprendre... à part quand on veut délibérément chercher des poux à quelqu'un. Je n'entendais pas déplacer le débat sur le terrain philosophique, faut pas chercher plus loin que ce que j'ai écrit hein.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
_Hazard_ a écrit :
De toute façon si on veut montrer le comportement humain vis à vis de ses congénères et animaux, la synthèse a été faite (un peu sentimental quand même) : Terriens (Earthlings).
Pour moi ce n'est pas une question de religions mais plutôt de pulsions animales de l'homme

Perso, je pense que c'est encore différent d'une pulsion animale !
Dans la majorité et presque tous les cas, l'animal tue essentiellement pour se nourrir ou protéger sa progéniture. Et c'est "presque" faire insulte aux animaux que de parler d'instinct animal en évoquant des barbaries que nous (Hommes) sommes capables !!!! Assumons nos actes et parlons d'instinct humain ! Car c'est de cela dont il s'agit !

L'Homme est une créature hélas qui peut tuer par simple plaisir et ce à échelle planétaire voire au-delà (on commence déjà un petit moment à polluer l'Espace, ben oui la Terre ne nous suffit plus........).

Seuls quelques peuples (que l'ont dit) parfois et trop souvent primitifs, tuent en respectant l'eco-système, Les indiens d'Amérique, tentaient de tuer le bison le plus faible (en s'excusant et en le respectant) tout en gardant toujours le troupeau au même niveau.
Or l'Homme dit civilisé arrive et extermine tout le troupeau, puis va déforester, puis mettre du joli mercure dans les rivières pour de l'or, les générations futures n'auront qu'à se débrouiller avec les PCB, les nappes de pétrole (les grands groupes pétroliers sont trop pauvres pour mettre des vannes de sécurité sur les installations... il faudrait se cotiser pour les aider !!!), et tout plein d'autres réjouissances...

La grande question est: "L'homme fait-il vraiment partie de la Nature ?" Il semble tellement intelligent ? Oui c'est le seul "animal" qui fabrique des armes chimiques, bactériologiques, nucléaires, ... pour s'auto-détruire des cinquantaines de fois...
Vous imaginez un poisson qui fabriquerait un moyen de détruire son propre aquarium ? Il s'amuserait d'abord à le transformer en poubelle, pour manger des trucs polluer et il essayerait à faire exploser l'aquarium !
Hé bien, transposez un peu... L'Homme est capable de cela et bien pire encore...

Ô combien l'Homme est lâche ! un seul exemple: Le torero est vraiment valeureux et fier ! Il est capable lui armé de tuer un animal désarmé ! Et tous ces gens qui applaudissent un tel exploit !

Heureusement car on est les créatures les plus intelligentes de la création, ouf !
Je ne sais pas pour vous... Mais j'ai honte...c'est curieux ?

Alors par pitié, ne dîtes que l'Homme tue parce qu'il a un instinct animal...
(la vérité est vraiment ailleurs.)
Escalobar
Bon, quelques précisions sur l'abattage...

Depuis les années 80, il y a eu beaucoup de progrès techniques et une prise en compte réelle de la souffrance des animaux (je parle essentiellement des bovins). Il y a eu des programmes importants financés par le ministère , les syndicats professionnels et certaines associations de protection des animaux.
On a assisté à la généralisation des chaînes semi-automatiques, des pistolets d'étourdissement et à la disparition progressive des moyens de contentions vulnérants (aiguillons, bâtons, etc...).

Toutefois, reste le problème des abattages rituels : halal et casher, quasiment identiques dans le principe (pas d'étourdissement préalable, tuerie par des bouchers professionnels faisant fonction d'imans ou de rabbins). Toutefois, dans le monde de l'abattage industriel, hormis la violence du sacrifice (!), il n'y a pas de cruauté délibérée.
En revanche, le mauvais rapport qualité/prix des viandes halal/casher (marché captif) induit des comportements différents : certains consomment de la viande non bénie alors que d'autres vont recourir à l'abattage clandestin.
Les abattages privés/clandestins (fête de l'Aïd chez les musulmans et... abattage traditionnel du cochon dans nos campagnes... hé oui...) sont plutôt liés à des habitudes et des nécessités rurales (isolement, etc...), mais le développement de ces pratiques en milieu urbain pose un double problème : celui lié aux animaux (sécurité sanitaire et respect des animaux) mais également un problème social et culturel lié à la mutation d'habitudes en tradition, puis en rites.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Petites notes au passage depuis que je vis entoure de musulmans :

- Pour l'Eid, rien n'oblige a le faire toi meme, ni a le faire tout court, j'ai un collegue qui envoie directement au Maroc l'argent equivalent pour permettre a des plus pauvres de feter l'Eid.

- Pour la viande Hallal, c'est une obligation (sauf si tu creves de faim, sont pas cons non plus). MAIS, la viande casher utilisant les memes rites ou presque, est Hallal. Encore mieux, les musulmans se reclamant des religions du livre, un musulman peut manger la mourriture preparer par un chretien ou un juif. Donc en gros si ton boucher est baptise ou juif, ca suffit a rendre la viande propre a la consommation.
Maxintosh a écrit :
P'tain si j'avais lu quelques messages plus haut j'serais pas tombé dans le piège de renchérir là-dessus. Désolé !

Trop tard Max , ta compromission
dans les heures les plus sombres de notre histoire est avérée !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
thierry 4567 a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Pour moi ce n'est pas une question de religions mais plutôt de pulsions animales de l'homme

Perso, je pense que c'est encore différent d'une pulsion animale !
Dans la majorité et presque tous les cas, l'animal tue essentiellement pour se nourrir ou protéger sa progéniture. Et c'est "presque" faire insulte aux animaux que de parler d'instinct animal en évoquant des barbaries que nous (Hommes) sommes capables !!!! Assumons nos actes et parlons d'instinct humain ! Car c'est de cela dont il s'agit !

L'Homme est une créature hélas qui peut tuer par simple plaisir et ce à échelle planétaire voire au-delà (on commence déjà un petit moment à polluer l'Espace, ben oui la Terre ne nous suffit plus........).

Seuls quelques peuples (que l'ont dit) parfois et trop souvent primitifs, tuent en respectant l'eco-système, Les indiens d'Amérique, tentaient de tuer le bison le plus faible (en s'excusant et en le respectant) tout en gardant toujours le troupeau au même niveau.
Or l'Homme dit civilisé arrive et extermine tout le troupeau, puis va déforester, puis mettre du joli mercure dans les rivières pour de l'or, les générations futures n'auront qu'à se débrouiller avec les PCB, les nappes de pétrole (les grands groupes pétroliers sont trop pauvres pour mettre des vannes de sécurité sur les installations... il faudrait se cotiser pour les aider !!!), et tout plein d'autres réjouissances...

La grande question est: "L'homme fait-il vraiment partie de la Nature ?" Il semble tellement intelligent ? Oui c'est le seul "animal" qui fabrique des armes chimiques, bactériologiques, nucléaires, ... pour s'auto-détruire des cinquantaines de fois...
Vous imaginez un poisson qui fabriquerait un moyen de détruire son propre aquarium ? Il s'amuserait d'abord à le transformer en poubelle, pour manger des trucs polluer et il essayerait à faire exploser l'aquarium !
Hé bien, transposez un peu... L'Homme est capable de cela et bien pire encore...

Ô combien l'Homme est lâche ! un seul exemple: Le torero est vraiment valeureux et fier ! Il est capable lui armé de tuer un animal désarmé ! Et tous ces gens qui applaudissent un tel exploit !

Heureusement car on est les créatures les plus intelligentes de la création, ouf !
Je ne sais pas pour vous... Mais j'ai honte...c'est curieux ?

Alors par pitié, ne dîtes que l'Homme tue parce qu'il a un instinct animal...
(la vérité est vraiment ailleurs.)
L'homme est un animal prédateur et comme tout prédateur il est capable de tuer par plaisir même quand il est rasasié; suffit de vivre avec un chat pour voir à quoi ça ressemble ('capable' ne veut pas dire que tout le monde le fait).

Cela n'empêche que pour le reste je suis totalement en phase avec toi; "l'intelligence" devrait permettre de comprendre l'importance de la vie et les Indiens d'Amérique font partie de mes sujet d'intérêt en terme de comportement vis à vis de l'environnement http://www.syti.net/MessageIndiens.html.
Nous sommes tellement déconnectés de la Nature que nous en avons oublié l'essentiel...

Aujourd'hui tout se résume à l'argent....Le reste c'est pas très important ! Vous avez remarquez à chaque fois tout se résume par: ça va coûter combien ?

Une des grandes questions existentielles de l'Homme: ça va coûter combien ?

BP a dit: y a pas de problème; on financera (il leur suffira d'augmenter un peu l'essence...) la dé-pollution du pétrole ! Ouf !

Finalement les catastrophes écologiques, c'est pas bien grave: il suffit de payer un peu.
L'argent est notre sauveur !!! C'est rassurant...

Effectivement, très beau site:

http://www.syti.net/MessageIndiens.html.

j'ai relevé une citation parmi d'autres:
"Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Raphc a écrit :
Petites notes au passage depuis que je vis entoure de musulmans :

- Pour l'Eid, rien n'oblige a le faire toi meme, ni a le faire tout court, j'ai un collegue qui envoie directement au Maroc l'argent equivalent pour permettre a des plus pauvres de feter l'Eid.

- Pour la viande Hallal, c'est une obligation (sauf si tu creves de faim, sont pas cons non plus). MAIS, la viande casher utilisant les memes rites ou presque, est Hallal. Encore mieux, les musulmans se reclamant des religions du livre, un musulman peut manger la mourriture preparer par un chretien ou un juif. Donc en gros si ton boucher est baptise ou juif, ca suffit a rendre la viande propre a la consommation.

Tu sais ce que je pense des religions, mais ce genre de problème, comme celui du voile etc, pose la question de la place de la religion dans la société. Ca ne gêne pas qu'un paysan égorge un cochon, par contre si c'est un musulman et un mouton, ça devient un acte barbare... Tout cela est symbolique plus qu'autre chose. Personnellement, et je sais que c'est très difficile (angelofsin va se délecter du nombre de choses contradictoires que j'aurais pu dire sur ces sujets là), je pense qu'il ne faut pas faire d'exception. Si on interdit l'abattage en privé d'un animal, on l'interdit pour tous. Sachant qu'à titre personnel, si l'animal en question n'est pas torturé, ça ne me choque en rien, musulman ou paysan. La finalité (Aïd ou repas de l'hiver) m'importe peu. Dès qu'on commence à faire des exceptions au nom des rites et des croyances, on se met dans la merde tous seuls.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lomdelamancha
Très juste tout ça !

Je continue régulièrement à tuer des volailles moi-même et je transmet ce savoir à mes enfants.

Pour respecter la vie, il faut apprendre à respecter la mort.

La plupart des enfants ont besoin d'extérioriser leurs instincts morbides.
C'est un très bon exercice. Certains ont des réactions hallucinantes devant la mort et le pouvoir de vie et de mort sur un simple animal.

Imaginez ce que ça peut donner plus tard quand cet aspect de l'éducation est oublié.

Pour tout vos rites vaudou MP

(C'était pour rire )

En ce moment sur backstage...