Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Fabienm a écrit :
OutlawHeart a écrit :
Si Al-Qaida sont bien des illuminés, pourquoi chercher une raison rationnelle à leur action ? Ils se sont attaqué à un symbole, ont montré qu'ils étaient capables d'êtres dangereux face à l'hégémonie américaine et occidentale.

Ai-Qaida n'est pas une organisation à strictement parler, c'est plutôt un "label". Toute personne (même endoctrinée) réalise quelque chose car il a un objectif, ou parcequ'il pense participer à un objectif. Donc la personne qui se revendique de se label recherche quelque chose, ne pas s'intéresser aux objectifs recherchés est un moyen finalement assez simple de ne pas se poser certaines questions.
Quand la CIA co-finance des opérations terroristes en amérique latine pour mettre un dictateur en place, il y a bien un objectif non ? Pourquoi cela serait-il différent pour un terroriste arabe ?

Le mot label est intéressant, car il y a tout ce que représente l'organisation au niveau idéologique, mais aussi le côté "édition et distribution" si j'ose dire. Ce sont les petits groupes terroristes qui vont vers Al Qaida et qui proposent leurs projets, un peu en mode "Oah j'aime vos idées, et voilà mon idée, donner moi les moyens de mettre ça en oeuvre". Ensuite, si ça leur plaît, ils financent et entrainent le groupuscule.
Le 11 septembre c'était un peu un message d'Al Qaida pour les terroristes to-be : "Voilà ce qu'on peut faire si vous vous adressez à nous". Ils ont pris un message généraliste "On est contre l'occident et le capitalisme" pour ratisser gros, et ça marche.
Le truc est bien bouclé quand on sait que le 11 septembre lancé la guerre contre le terrorisme et les invasions qu'on connait, qui encouragent ensuite les résistances et les groupuscules susceptibles de s'adresser à Al Qaida. Pas vraiment des illuminés quoi, plutôt des gens très censés avec un business bien rodé.
Shmotz
OutlawHeart a écrit :
C'est bien pour ça que j'ai formulé une hypothèse. L'histoire d'un des lieutenants de Ben Laden qui vire de bord en prison et écrit des bouquins en disant que les musulmans d'Occident ne doivent pas attaquer le pays qui les accueille car c'est péché, y'a de quoi se demander si ils sont pas un tout petit peu opportunistes certains.

Peut-être était-il sincère, ou alors il tentait d'alléger sa peine ? Après, pourquoi pas, une rédemption est toujours possible
Fabienm
Shmotz a écrit :

Le mot label est intéressant, car il y a tout ce que représente l'organisation au niveau idéologique, mais aussi le côté "édition et distribution" si j'ose dire. Ce sont les petits groupes terroristes qui vont vers Al Qaida et qui proposent leurs projets, un peu en mode "Oah j'aime vos idées, et voilà mon idée, donner moi les moyens de mettre ça en oeuvre". Ensuite, si ça leur plaît, ils financent et entrainent le groupuscule.
Le 11 septembre c'était un peu un message d'Al Qaida pour les terroristes to-be : "Voilà ce qu'on peut faire si vous vous adressez à nous". Ils ont pris un message généraliste "On est contre l'occident et le capitalisme" pour ratisser gros, et ça marche.
Le truc est bien bouclé quand on sait que le 11 septembre lancé la guerre contre le terrorisme et les invasions qu'on connait, qui encouragent ensuite les résistances et les groupuscules susceptibles de s'adresser à Al Qaida. Pas vraiment des illuminés quoi, plutôt des gens très censés avec un business bien rodé.

mouais, je te suivrai pas trop sur ce terrain-là.

Tiens une vision du truc :
http://www.monde-diplomatique.(...)11440
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
OutlawHeart
Shmotz a écrit :
OutlawHeart a écrit :
C'est bien pour ça que j'ai formulé une hypothèse. L'histoire d'un des lieutenants de Ben Laden qui vire de bord en prison et écrit des bouquins en disant que les musulmans d'Occident ne doivent pas attaquer le pays qui les accueille car c'est péché, y'a de quoi se demander si ils sont pas un tout petit peu opportunistes certains.

Peut-être était-il sincère, ou alors il tentait d'alléger sa peine ? Après, pourquoi pas, une rédemption est toujours possible

Je l'espère.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Shmotz
Fabienm a écrit :

mouais, je te suivrai pas trop sur ce terrain-là.
Tiens une vision du truc :
http://www.monde-diplomatique.(...)11440

Merci.
Je retrouve la notion de "franchisage" qu'avance l'auteur. J'avais lu des articles sur cette idée, et c'est ce que j'ai avancé plus haut (moins précisément d'ailleurs)

Citation:
Un groupe local, sans lien direct avec l’état-major d’Al-Qaida, comme à Casablanca (ou connecté indirectement, comme dans le cas de l’attentat de Djerba ou celui d’Istanbul), agit au nom de l’organisation ou voit son action revendiquée par celle-ci. Il suffit d’ailleurs que l’opinion publique ou les autorités locales attribuent l’action à Al-Qaida pour que l’effet soit le même. Les cibles sont suffisamment larges (tout ce qui relève de la présence occidentale, du judaïsme ou des intérêts américains) pour qu’il se passe toujours quelque chose quelque part, donnant ainsi l’impression qu’Al-Qaida est partout.
Azazello a écrit :

Justement: pas pour un avion de ce type, pas à la même vitesse d'impact, pas de prise en compte de l'incendie sans doute... et puis des calculs de structure réalisés il y a 40 ans, bof...

Je suis un peu dans la mécanique et je peux juste dire qu'il y a 40 ans les calculs de RDM (résistance des matériaux) étaient plus dimensionnés qu'aujourd'hui !

En effet avec les logiciels d'aujourd'hui on arrive à modéliser et à optimiser les sections afin de gagner du poids et de mettre l'inertie là où passe les efforts.

Il y a quarante ans, les constructions étaient "quelquepart" plus "solide" qu'aujourd'hui...

Aujourd'hui, il faut gagner de l'argent sur tout..., et on est juste à la limite des coef de sécurité alors qu'avant les gars multipliaient les sections et rajoutaient "du gras" un peu partout....

Je le remarque tous les jours entre les anciens plans et les nouveaux plans...

ça ne veut pas dire que les bâtiments ou structures d'aujourd'hui ne tiennent pas ! Elles sont mieux calculées et mieux optimisées (normalement...)!

Par contre quant à calculer en RDM un bât qui résiste à un avion de 180T à 700 km/H, même un blokaus aurait des difficultés.......

Pour info:

http://www.bastison.net/NOTION(...).html

http://www.acierconstruction.c(...)x.htm
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Au passage pour ceusse qui croient encore que la ferraille resiste au feu, sortez de chez vous (en vrai, cherchez pas une webcam), allez voir un agriculteur et demandez lui de vous expliquer a quoi ressemble un hangar en metal apres un feu de paille
Exact !

Je confirme que l'acier supporte très mal les contraintes thermiques (que cela soit le froid ou le chaud) et perd une grande partie de ses caractéristiques mécaniques...!!!
YAPOUSSIE
je me rappelle d'une vidéo ou a sections égales une charpente métallique tenait 10 fois moins de temps que la même en bois , l'acier se "ramollit" avec la chaleur et plie , le toit se casse la gueule en quelques secondes , sans compter la dilatation énorme qui fait péter rivets et boulons ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
YAPOUSSIE a écrit :
je me rappelle d'une vidéo ou a sections égales une charpente métallique tenait 10 fois moins de temps que la même en bois , l'acier se "ramollit" avec la chaleur et plie , le toit se casse la gueule en quelques secondes , sans compter la dilatation énorme qui fait péter rivets et boulons ...

Sous l'effet de la chaleur, c'est exact !

On a les mêmes problèmes de perte de caractéristiques mécanique avec les très grands froids. L'acier devient cassant comme du verre (résilience)....
Ne vous inquiétez pas ! à -10° ou -20° la tour Eiffel ne va pas s'écrouler !!!
Mais bon vers - 60°C Méfiance... Elle est sur-dimensionnée paraît-il, mais bon...Il faudrait s'amuser à faire le calcul...

Pour info:
http://technocalcul.celeonet.f(...)e.php
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
http://www.lemonde.fr/planete/(...)-3208

... Ca devient vraiment catastrophique cette marée noire, c'est en train de devenir une des plus grandes catastrophe écologique de l'histoire.Franchement ça fait peur: qu'est-ce qui se passera si BP ne parvient pas à reboucher le puits ? Doit-on s'attendre à ce que le pétrole continue à s'écouler pendant des mois, voire des années?

http://www.lemonde.fr/societe/(...)-3208

Le travail de fond effectué depuis plusieurs mois par les démagogues au pouvoir et leurs portes-flingues fascisants semble avoir porté ses fruits. Beau boulot.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
lomdelamancha
Josh43 a écrit :

http://www.lemonde.fr/societe/(...)-3208

Le travail de fond effectué depuis plusieurs mois par les démagogues au pouvoir et leurs portes-flingues fascisants semble avoir porté ses fruits. Beau boulot.

Je confirme, je reviens de la région Lyonnaise et vallée du Rhône, j'ai croisé de belles brochettes de connards facheux.
Du Tonton facho au voisin rougeaud, j'ai eu tous les stéréotypes...et ça pullule.

Dans le Sud-Ouest, les gens ont plus de savoir vivre et de respect et ne s'abaissent pas à ce genre de considérations avilissantes, je reste en exil dans mes montagnes brumeuses jusqu'à ce que la marée noire les engloutisse tous
Olivier
Josh43 a écrit :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/05/30/le-colmatage-du-puits-de-petrole-a-echoue-en-louisiane_1365154_3244.html#ens_id=1341498&xtor=RSS-3208

... Ca devient vraiment catastrophique cette marée noire, c'est en train de devenir une des plus grandes catastrophe écologique de l'histoire.Franchement ça fait peur: qu'est-ce qui se passera si BP ne parvient pas à reboucher le puits ? Doit-on s'attendre à ce que le pétrole continue à s'écouler pendant des mois, voire des années?

Citation:
Un panel d'experts mandaté par l'administration américaine a estimé jeudi qu'entre 2 et 3 millions de litres se sont écoulés chaque jour depuis le début de la marée noire. Jusqu'à présent, les autorités et BP, groupe qui exploitait la plate-forme Deepwater Horizon, avaient estimé que 800 000 litres s'échappaient chaque jour à 1 500 mètres de profondeur.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ca va pas arranger nos réserves de pétrole sur le long terme ça..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Ou de poisson...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...