Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreuzberg
Ces terroristes sont vraiment dangereux: sept de nos compatriotes ont été enlevés en pleine mer par des pirates et seraient détenus dans un état voyou au moyen orient.

http://www.lepoint.fr/actualit(...)61456

Mais que fait la Marine Nationale ? Où sont nos commandos ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Kreuzberg a écrit :

Ils ont peur je pense.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Kreuzberg a écrit :
Ces terroristes sont vraiment dangereux: sept de nos compatriotes ont été enlevés en pleine mer par des pirates et seraient détenus dans un état voyou au moyen orient.

Il semble qu'en fait une bonne partie ne veulent pas partir.
fabh
Raphc a écrit :
Kreuzberg a écrit :

Il semble qu'en fait une bonne partie ne veulent pas partir.

Citation:
Le dixième serait dans un avion en direction de la France après avoir accepté d'être expulsé ce matin.

Citation:
Six Grecs sur un total de 36, qui se trouvaient à bord de la flottille de militants pro-palestiniens en route pour Gaza, sont rentrés à Athènes

Effectivement j'ai l'impression que seuls ceux qui "voulaient" rentrer sont repartis.
Invité
Tout le monde exige leur libération mais en fait ils veulent pas partir...

l'air con jean pierre
Seth Rotten
Ben c'est évident que c'était une opération de com.

Les israéliens sont tombés dans le panneau alors que c'était plutot grossier comme manip, ce qui en dit long sur la paranoïa de l'état major de tsahal...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de matter la vidéo ou on voit le 1er militaire descendre sur le pont du bateau et se faire degager sur le pont inférieur, puis un ou deux autres le suivre et se faire mettre a terre et frapper avec des barres de fer...
je ne prendrais pas parti ni pour les uns ni pour les autres, mais putin faut etre sacrément atteint pour lyncher un militaire sous les yeux de ses collègues. n'importe quels militaires de n'importe quel autre pays auraient fait feu pour protéger le vie de leurs camarades, c'est évident.
il y a autant de haine d'un coté comme de l'autre, c'est complétement absurde tout ça.
Bersërkîer
Israêl se croit forte et au dessus de toutes les lois mais elle se trompe fortement car la Turquie n'est pas n'importe quel pays.

Ce ne sont pas des trouillards les turcs et ils risquent de frapper deux fois plus forts.

Quand je me dis que les arabes sont venus lutter contre Hitler pour la liberté des peuples juifs qu'on a toujours considéré comme nos frères et qui le seront toujours mais que leur gouvernement constitué de sionistes oublient leur histoire et sont entrain d'organiser un grand camp de concentration à ciel ouvert ça me choque.

Par respect à la mémoire de tout ces pauvres victimes de la Shoah, Isrâêl doit cesser ces agissements car elle est entrain de salir leurs histoires.

Oui pour un Israêl pacifiste et puissant, oui pour un Israêl ouvert et impliqué.

A mort les sionistes qui ne sont que des extrémistes et que mêmes les juifs n'arrêtent pas dénoncer. Ces mêmes sionistes qui ont tué leur unique président qui aurait pu changer quelque chose. Mais tout ça, ce n'est que de la géo-politique saupoudré d'intérêts économiques majeures

J'ai une tonne d'amis juifs marocains qui sont outrés par ce qui se passe et qui n'ont jamais voulu quitter le Maroc car ils ne considèrent pas Israêl comme terre des juifs mais bien l'outil d'une idéologie très dangereuse.

Il est temps que tout les humains réagissent à ce qui se passe dans le monde: Israêl assassin.
Le Heyd
On pourrait carrément prendre un abonnement Godwin là dans les jours qui viennent.
Azazello
chix4free a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Ben c'est évident que c'était une opération de com.

Les israéliens sont tombés dans le panneau alors que c'était plutot grossier comme manip, ce qui en dit long sur la paranoïa de l'état major de tsahal...

Sauf que compte tenu, et ce malgré l'arrivée au pouvoir, il y a déjà pas mal d'années, des islamistes modérés au pouvoir en Turquie, du très bon état des relations bilatérales turco-israéliennes, je ne vois pas quel intérêt les Turcs auraient eu à favoriser cette expédition à la mords moi le noeud.

Israël est un partenaire commercial majeur pour la Turquie et réciproquement, cet événement n'est donc pas bon pour les deux pays sur ce plan précis.

Clairement il y a un basculement de la Turquie ces derniers temps, leurs relations avec les américains se sont tendues aussi.
Ils connaissent visiblement pas mal de problèmes internes (un attentat hier sur une base navale?), et semblent avoir décidé d'utiliser un remède éprouvé dans la région: taper sur Israël.
Le coup de l'ONG turque de défense des droits de l'homme, c'est quand même une sacrée blague.
En plus ils peuvent se permettre de donner des leçons vu leur gestion du dossier kurde.
Bersërkîer
chix4free a écrit :

Sinon, à, disons, 70 kg le juif marocain, si tu as une tonne d'amis juifs marocains, ça fait donc 14,29 amis...

T'as oublié deux choses dans ton protocole de calcul :

18 ans passé au Maroc où je suis né, et exactement à Casablanca.

Le quartier Verdun où j'ai passé beaucoup de temps car mon école primaire était là bas, mon lycée aussi et ainsi donc mes amis de très longues dates.

Le quartier Verdun, c'est le quartier de la famille à Gad Elmaleh et à Jean Réno, je suis musulman et j'ai grandi avec des juifs et des chrétiens.

Jamais au grand jamais nos frères juifs ont été persécuté chez nous, d'autant plus qu'ils préfèrent ne pas quitter le Maroc par amour à leur pays, c'est leur pays aussi et ils veulent y rester car bon nombre d'entre eux ne voit plus en Israêl ce qu'elle est censé véhiculé.

Je préfère pas faire d'étalage supplémentaires inutiles quant à ma vie privée. Il m'a semblé important de rapporter la parole des juifs marocains qui, comme beaucoup d'autres juifs, ne sont pas d'accord avec ce qui se passe.
Bersërkîer
chix4free a écrit :

Les Arabes, et notamment le tristement célébrissime grand mufti de Jérusalem, ont effectivement beaucoup lutté contre l'Allemagne nazie...

Tu n'as pas honte de dire ce genre de chose, cela revient exactement à dire que parce que quelques français ont participé au rafles que tout les français ont vendu leurs âmes à Hitler.

Et la résistance alors, tout ces gens morts pour la liberté de la France.
C'est trés grave ce que tu dis mon grand et je t'invite à relire l'histoire, une histoire que tu sembles oublier partiellement.

Le Mufti Al Husseini s'est tourné vers l'Allemagne nazi dans le but de faire reconnaitre l'indépendance de son pays car la Palestine était envahi par l'Angleterre tout simplement.

Il voulait un soutien militaire pour pouvoir faire dégager les britanniques de son pays. Ah parce que tu crois que les Japonais étaient nazis aussi.
C'est pas parce que des pays se sont ralliés à l'Allemagne qu'ils avaient une dent contre pauvres juifs innocents décédés.

Devrais-je te rappeler qui été en première ligne lorsque la guerre a commencé à prendre beaucoup d'ampleur.

Mon pauvre ami, c'était un devoir national de protéger les juifs marocains, choses qu'on a fait et pas uniquement sur notre sol où les nazis n'avaient pas encore mis les pieds.

Tu dis n'importe quoi et n'importe comment, arrête la télé et va t'instruire petit.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Beurp's a écrit :
pyrouf a écrit :
va falloir trouver un distributeur de point godwin aujourd'hui et pour les jours a venir

Je suis d'accord... D'ailleurs si Hilter avait finit le travail... On en serait pas là aujourd'hui...

Outch!
fabh
Bersërkîer a écrit :

Je préfère pas faire d'étalage supplémentaires inutiles quant à ma vie privée. Il m'a semblé important de rapporter la parole des juifs marocains qui, comme beaucoup d'autres juifs, ne sont pas d'accord avec ce qui se passe.

Comme tous les musulmans ne sont pas extrémistes (tu dois le savoir mieux que personne), tous les juifs ne sont pas sionistes. Tout le monde le sait ça, à part ceux qui n'ont pas envie de le savoir..

Enfin bref en tout cas j'ai hâte de savoir ce que va donner l'enquête, car je me demande si les soldats ont ouvert le feu en premier et donc les militants se sont protégés en attaquant les Israéliens quand ils ont apponté, ou alors si les militants ont attaqués en premier dès que les soldats sont arrivés et que donc ces mêmes soldats ont été "obligés" d'ouvrir le feu.

En ce moment sur backstage...