Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je sais pas comment va réagir la justice, mais le pauvre homme vient de ruiner sa vie tout seul...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi qui suis très étourdi, ça me fait flipper ce genre de truc ...
Born to run
Sûr qu’une peine de justice en plus est bien peu de chose en comparaison de la peine que doit ressentir ce père.

Ce sentiment de culpabilité doit être insoutenable.

Reste la question, mais comment a-t-il pu oublier sa fille ?
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
papibouzou
Ca s'est passé à Calais dernièrement. Un gars, disons bien sous tous rapports, fait la fête et rentre chez lui éméché. Il va se coucher et oh surprise, il y a déjà quelqu'un dans le lit. Il ne le supporte pas, empoigne le mécréant et lui met une bonne raclée, histoire de lui apprendre à vivre. Le malheureux décédera des coups reçus. Les voisins appelent la Police qui se rend sur place et constate avec effarement que l'ivrogne n'était pas chez lui, mais chez un voisin. Il était tellement bourré qu'il ne s'est pas aperçu de son erreur. Le voisin dormait tranquillement chez lui du sommeil du juste et il a perdu la vie à cause d'une beuverie. Comme quoi, monsieur tout le monde peut devenir un assassin.

Le tenancier du débit de boissons qui lui a servi à boire jusqu'à plus soif a pour l'instant écopé d'une mesure de fermeture de son établissement pour un mois; mais indirectement, il est responsable en partie de ce qui s'est passé. Toute personne, il faut le rappeler qui verse de l'alcool par exemple à son domicile à une personne qui va prendre le volant par la suite, encoure d'être inculpée de complicité de conduite en état d'ivresse. Il encoure ausssi les mêmes peines
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Ricebann
Samshiel a écrit :
bann a écrit :

Je serais plutôt pour le droit à pension et la possibilité d'hériter ; en revanche, je suis contre le mariage homosexuel au moins pour 4 raisons : le Larousse, le Littré, le Robert et le TILF.

wow, et ça cachent quoi d'aussi bonnes raisons?
ça me fait penser aux personnes qui me disent que la Turquie ne doit pas entrer dans l'europe, parce que géographiquement, ça n'est pas dans l'europe...Bon la boucle et bouclée.

20 century boy a écrit :

Sympa la retraite de la SNCF avec le bonus Taiwanais.

Sympa effectivement!
Du pain BENI pour sarko !

Rien de caché dans ces dictionnaires : le mariage, c'est l'union entre un homme et une femme.

Pour la Turquie, avant de songer à entrer dans l'Europe, il faut qu'elle balaye devant sa Porte qui ne sera jamais Sublime tant qu'elle ne reconnaîtra pas le génocide arménien.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
bann a écrit :

Rien de caché dans ces dictionnaires : le mariage, c'est l'union entre un homme et une femme.

Dis moi, tu fais semblant de ne pas savoir que le dictionnaire suit les moeurs, non ? Une définition ne peut pas changer dans le dictionnaire tant que les moeurs ne commandent pas à ce changement.
thirael
Bann, t'as deja lu l'article "juif" d'un dictionnaire de 1942?
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
clarissep
CŸD a écrit :
Moi qui suis très étourdi, ça me fait flipper ce genre de truc ...

Franchement, j'ai du mal à croire que l'on peut oublier son bébé dans la voiture et s'en rappeler 6 h plus tard...
Même fatigué, grevé et pris par son travail, avoir envie de souffler, ça ça arrive à tout le monde mais réellement oublier son enfant...Enfin, c'est vraiment très triste et comme le disait Biz, quoique fasse la loi, il ne s'en remettra jamais

Brice, je ne comprend pas trop ta réaction sur le mariage homosexuelle. Après tout, c'est juste une union entre deux adultes consentants, cela ne cause de tort à personne et donne juste des droits à chacun des conjoints.
Que le dictionnaire n'ait pas la bonne définition, est si grave que ça
Je trouve que l'on doit laisser les personnes libres de faire leurs choix et surtout ne pas juger, cela ne nuit à personne et surtout ne regarde personne.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Ricebann
san pedro a écrit :
bann a écrit :

Dis moi, tu fais semblant de ne pas savoir que le dictionnaire suit les moeurs, non ? Une définition ne peut pas changer dans le dictionnaire tant que les moeurs ne commandent pas à ce changement.

Je sais (même si Cyd a fait une remarque inverse à la tienne) ; en attendant, ils sont tout de même épatants sur ce plan ces dictionnaires ; il y a bien sûr des points d'ancrage encore + solides, mais je ne veux pas choquer sur cet honorable forum.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Don Guillermo
Citation:
Toute personne, il faut le rappeler qui verse de l'alcool par exemple à son domicile à une personne qui va prendre le volant par la suite, encoure d'être inculpée de complicité de conduite en état d'ivresse. Il encoure ausssi les mêmes peines

C' est là qu' on voit que la vie est bien faite !

C' est pour ça qu' il est formellement interdit d' acheter de l' alcool dans les supermarchés si on est venu en voiture , certaines regions ont meme mis en place , en Bretagne notamment ( le taux d' alcoliques au metre carré defie l' entendement chez nous ) des supermarchés sans parkings , comme ça les alcolos peuvent faire leurs courses tranquilles

C' est pas beau ça !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
bann a écrit :

Je sais (même si Cyd a fait une remarque inverse à la tienne) ; en attendant, ils sont tout de même épatants sur ce plan ces dictionnaires ; il y a bien sûr des points d'ancrage encore + solides, mais je ne veux pas choquer sur cet honorable forum.

Le seul point d'ancrage que je reconnaisse comme valeur repère dans notre société, même si ça te défrise, c'est le code civil et le code pénal. Ce qui tombe bien, puisque tous les deux sont des ouvrages qui admettent dans leur fondement même qu'ils changent avec le temps et s'adaptent à la société.

Ta précieuse bible est désuète aujourd'hui, non seulement parce qu'elle ne prend pas en compte la vie des hommes telle qu'elle est à l'heure actuelle, mais aussi parce qu'elle se veut immuable. Sans compter qu'on a décidé il y a bien 200 et quelques années dans notre beau pays de faire fi de la bible quand ça nous chante. C'est la séparation de l'église et de l'état.

Que tu en aies besoin pour diriger ta vie, ça te regarde. Que tu ne comprennes pas que d'autres puisse avoir des principes sains en se foutant totalement de ce qui est marqué dans ce fichu bouquin, c'est juste risible. Mais que tu nous le ressorte comme axe majeur de ce qui doit être légiféré dans une république laïque, là, tu froles l'abération.

En d'autres termes, si demain une loi autorise ce mariage homosexuel, non seulement ça ne changera pas ta vie, mais en plus, tu n'auras pas ton mot à dire. A partir de là, je ne vois pas qui ça emmerde que deux homos se marient. C'est juste une résistance archaïque de notre système de valeur sclérosé. Une connerie, quoi...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Et puis bann, STP, me fourgue pas dans tes entour-les-poules, merki.
palikao
  • Special Supra utilisateur
20 century boy a écrit :

Sympa la retraite de la SNCF avec le bonus Taiwanais.

ça concerne 37 personnes ce truc, pas de quoi en faire une quelconque polémique... ni une page entière comme le figaro l'a fait...
Airut
  • Special Ultra utilisateur
au fait est-ce que ça à déjà été abordé?

EDIT: bon la revoilà
Modifié le 23/06/2007 à 15:11
Ooooh... :O
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est quoi?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...