Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Juin 2007, 13:49
C'est quoi?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
C'est quoi?

Là mon petit bizounet, il va te falloir une paire de lunette

Ca doit être ce que l'on appèle un lit de billet ...pas très confortable à mon avis mais de quoi se faire plaisir ..
N'empêche, c'est dingue d'avoir conservé ça ainsi, je pensais qu'il y avait des filières pour écouler tout ça mais pas que l'on conservait ça dans une simple pièce
Enfin, ceux qui ont fait la saisie, on dû être disons un peu saisi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Ricebann
clarissep a écrit :
CŸD a écrit :
Moi qui suis très étourdi, ça me fait flipper ce genre de truc ...

Franchement, j'ai du mal à croire que l'on peut oublier son bébé dans la voiture et s'en rappeler 6 h plus tard...
Même fatigué, grevé et pris par son travail, avoir envie de souffler, ça ça arrive à tout le monde mais réellement oublier son enfant...Enfin, c'est vraiment très triste et comme le disait Biz, quoique fasse la loi, il ne s'en remettra jamais

Brice, je ne comprend pas trop ta réaction sur le mariage homosexuelle. Après tout, c'est juste une union entre deux adultes consentants, cela ne cause de tort à personne et donne juste des droits à chacun des conjoints.
Que le dictionnaire n'ait pas la bonne définition, est si grave que ça
Je trouve que l'on doit laisser les personnes libres de faire leurs choix et surtout ne pas juger, cela ne nuit à personne et surtout ne regarde personne.

Consentants oui, ne causant de tort à personne probablement, dans la majorité des cas ; il y a d'autres procédés que le mariage pour conférer des droits à chacun des conjoints.
Je pense que les dictionnaires ont la bonne définition, et que parler de mariage homosexuel est un abus de langage.
Loin de moi l'idée d'empêcher les personnes de faire leur choix ; il ne s'agit pas de juger les personnes ; l'institution du mariage homosexuel ne regarde pas que les intéressés ; c'est un débat de société sur lequel on peut donner son avis.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Scusez moi mais quand j'ai posté y avait une image d'un smiley vert fluo, alors...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
Scusez moi mais quand j'ai posté y avait une image d'un smiley vert fluo, alors...

fatigué Biz....fluo, y a un petit homme vert aussi à côté de toi qui clignote aussi ....
Allez au dodo ...en vitesse
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Je propose que BiZ, qui manifestement consomme moultes substances hallucinogènes durant son service et, par de fait, ne remplit que piètrement le rôle d'exemple que sa fonction pré-suppose, soit radié de la modération.

Je me propose également comme remplaçant pour son post
bann a écrit :

Consentants oui, ne causant de tort à personne probablement, dans la majorité des cas ; il y a d'autres procédés que le mariage pour conférer des droits à chacun des conjoints.

Mais pourquoi souhaites tu empècher des gens qui le veulent se de marier ? Tu ne peux donc faire preuve d'aucune ouverture d'esprit ?
Je suis sincèrement attéré par ton entètement...

Je n'ose penser au regard que tu as sur les gens qui ne se marient qu'à la mairie, voire de ceux qui ne se marient pas du tout...
Un exemple : je crois que le mariage est une grosse connerie. C'est mon avis sur la question. Mais moi qui en pense ça, j'ai tout le même le droit de me marier à ma compagne, de payer des impots en conséquence et nous pourrons hériter l'un de l'autre. Mais des gens qui s'aiment et qui souhaitent se marier, parce qu'ils croient en un engagement durable, ne peuvent le faire s'ils sont du même sexe. N'y vois tu pas une absurdité, ou une intolérance ?

Citation:
Je pense que les dictionnaires ont la bonne définition, et que parler de mariage homosexuel est un abus de langage

Evidemment, que tu le penses, ça va tout à fait dans ton sens. Ce que je te demande, c'est d'y réfléchir avec objectivité. Ce sera d'ailleurs ma dernière tentative avant de te considérer comme définitivement obtus.

Citation:
Loin de moi l'idée d'empêcher les personnes de faire leur choix ; il ne s'agit pas de juger les personnes ; l'institution du mariage homosexuel ne regarde pas que les intéressés ; c'est un débat de société sur lequel on peut donner son avis.

C'est tout à fait le contraire que tu prones depuis des pages : empècher les homosexuels de faire leur choix, interdire même d'évoquer la notion de mariage homosexuel, sous peine d'abus de langage.
Le mariage, tout comme ce qui se passe dans le plumard des homosexuels, est avant tout une affaire privée.
Tu veux que je te dise ? Je suis persuadé que si ça parait si impensable à tant de gens, cette histoire, c'est souvent parce que l'acte sexuel entre deux personnes du même sexe rebute.

Alors donne ton avis tant que tu veux. Mais tant qu'il ne paraitra que doctrinaire et pas réfléchi, il n'intéressera personne et ne donnera qu'à rire de toi. Pense bon sang ! Arrète de nous sortir des pensées toutes faites de la bible. Si tu penses que ton dieu t'a créé, honore le en exploitant ta capacité à penser et à décider par toi même de ce qui te semble bon ou pas.
Ricebann
san pedro a écrit :
bann a écrit :

Je sais (même si Cyd a fait une remarque inverse à la tienne) ; en attendant, ils sont tout de même épatants sur ce plan ces dictionnaires ; il y a bien sûr des points d'ancrage encore + solides, mais je ne veux pas choquer sur cet honorable forum.

Le seul point d'ancrage que je reconnaisse comme valeur repère dans notre société, même si ça te défrise, c'est le code civil et le code pénal. Ce qui tombe bien, puisque tous les deux sont des ouvrages qui admettent dans leur fondement même qu'ils changent avec le temps et s'adaptent à la société.

Ta précieuse bible est désuète aujourd'hui, non seulement parce qu'elle ne prend pas en compte la vie des hommes telle qu'elle est à l'heure actuelle, mais aussi parce qu'elle se veut immuable. Sans compter qu'on a décidé il y a bien 200 et quelques années dans notre beau pays de faire fi de la bible quand ça nous chante. C'est la séparation de l'église et de l'état.

Que tu en aies besoin pour diriger ta vie, ça te regarde. Que tu ne comprennes pas que d'autres puisse avoir des principes sains en se foutant totalement de ce qui est marqué dans ce fichu bouquin, c'est juste risible. Mais que tu nous le ressorte comme axe majeur de ce qui doit être légiféré dans une république laïque, là, tu froles l'abération.

En d'autres termes, si demain une loi autorise ce mariage homosexuel, non seulement ça ne changera pas ta vie, mais en plus, tu n'auras pas ton mot à dire. A partir de là, je ne vois pas qui ça emmerde que deux homos se marient. C'est juste une résistance archaïque de notre système de valeur sclérosé. Une connerie, quoi...

Je suis aussi attaché au code civil, au code pénal, à la loi de 1905 et à la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Il y a des lois + ou - bonnes ; si ce changement législatif se fait, ce ne sera pas pour moi, comme pour beaucoup, un progrès, mais une dénaturation de la notion de mariage.
Ricebann
san pedro a écrit :
bann a écrit :

Mais pourquoi souhaites tu empècher des gens qui le veulent se de marier ? Tu ne peux donc faire preuve d'aucune ouverture d'esprit ?
Je suis sincèrement attéré par ton entètement...

Je n'ose penser au regard que tu as sur les gens qui ne se marient qu'à la mairie, voire de ceux qui ne se marient pas du tout...
Un exemple : je crois que le mariage est une grosse connerie. C'est mon avis sur la question. Mais moi qui en pense ça, j'ai tout le même le droit de me marier à ma compagne, de payer des impots en conséquence et nous pourrons hériter l'un de l'autre. Mais des gens qui s'aiment et qui souhaitent se marier, parce qu'ils croient en un engagement durable, ne peuvent le faire s'ils sont du même sexe. N'y vois tu pas une absurdité, ou une intolérance ?

Citation:
Je pense que les dictionnaires ont la bonne définition, et que parler de mariage homosexuel est un abus de langage

Evidemment, que tu le penses, ça va tout à fait dans ton sens. Ce que je te demande, c'est d'y réfléchir avec objectivité. Ce sera d'ailleurs ma dernière tentative avant de te considérer comme définitivement obtus.

Citation:

C'est tout à fait le contraire que tu prones depuis des pages : empècher les homosexuels de faire leur choix, interdire même d'évoquer la notion de mariage homosexuel, sous peine d'abus de langage.
Le mariage, tout comme ce qui se passe dans le plumard des homosexuels, est avant tout une affaire privée.
Tu veux que je te dise ? Je suis persuadé que si ça parait si impensable à tant de gens, cette histoire, c'est souvent parce que l'acte sexuel entre deux personnes du même sexe rebute.

Alors donne ton avis tant que tu veux. Mais tant qu'il ne paraitra que doctrinaire et pas réfléchi, il n'intéressera personne et ne donnera qu'à rire de toi. Pense bon sang ! Arrète de nous sortir des pensées toutes faites de la bible. Si tu penses que ton dieu t'a créé, honore le en exploitant ta capacité à penser et à décider par toi même de ce qui te semble bon ou pas.

Ce dernier message est encore un peu + aggressif que le précédent ce qui ne donne pas trop envie de passer du temps à te répondre sur le fond, d'autant que tu me prêtes à tort et à travers des opinions pour te conforter dans tes présupposés ; par ailleurs, où as-tu lu que je veux personnellement empêcher qui que ce soit de se marier ? Et comment en aurais-je le pouvoir ? Cela ne m'empêche pas de penser que le mariage au sens plein du terme est nécessairement hétérosexuel.
bann a écrit :

Ce dernier message est encore un peu + aggressif que le précédent ce qui ne donne pas trop envie de passer du temps à te répondre sur le fond, d'autant que tu me prêtes à tort et à travers des opinions pour te conforter dans tes présupposés ; par ailleurs, où as-tu lu que je veux personnellement empêcher qui que ce soit de se marier ? Et comment en aurais-je le pouvoir ? Cela ne m'empêche pas de penser que le mariage au sens plein du terme est nécessairement hétérosexuel.

Je suis navré, je ne voulais pas paraitre agressif. Je ne pensais pas que t'inciter à réfléchir par toi même pouvait te sembler virulent.

Ne me réponds donc pas sur le fond : tu ne l'as jamais fait. Quand un de mes posts te met en difficulté, tu l'ignores ou tu bottes en touche. Nouvelle mode : accuser l'interlocuteur d'agressivité. Mais répondre à mes arguments, là, y'a personne...

Reste donc dans tes convictions. J'aurais essayé, en vain, de t'en sortir, non pas en t'imposant les miennes, mais en te conduisant à réfléchir de la place des concernés et pas en les jugeant. Tu n'en es pas capable ? Tu préfères nous apporter une preuve de plus qu'on ne peut pas avoir des convictions fortes en matière religieuse et les concilier avec la liberté d'autrui ? Ca me va.

Adios.
Ricebann
san pedro a écrit :
bann a écrit :

Je suis navré, je ne voulais pas paraitre agressif. Je ne pensais pas que t'inciter à réfléchir par toi même pouvait te sembler virulent.

Ne me réponds donc pas sur le fond : tu ne l'as jamais fait. Quand un de mes posts te met en difficulté, tu l'ignores ou tu bottes en touche. Nouvelle mode : accuser l'interlocuteur d'agressivité. Mais répondre à mes arguments, là, y'a personne...

Reste donc dans tes convictions. J'aurais essayé, en vain, de t'en sortir, non pas en t'imposant les miennes, mais en te conduisant à réfléchir de la place des concernés et pas en les jugeant. Tu n'en es pas capable ? Tu préfères nous apporter une preuve de plus qu'on ne peut pas avoir des convictions fortes en matière religieuse et les concilier avec la liberté d'autrui ? Ca me va.

Adios.

Quels sont précisément tes arguments ?
Et quelles sont mes atteintes à la liberté d'autrui ?
Que sais-tu par exemple de mon opinion sur les situations de souffrance ou d'homophobie subies par certains homosexuels ?
Ta conclusion te va sûrement mais elle correspond à tes préjugés.
bann a écrit :

Quels sont précisément tes arguments ?

Trop facile. Je te les expose depuis des pages. Trop tard, j'en ai peur...

Citation:
Et quelles sont mes atteintes à la liberté d'autrui ?

Relis tes messages. Tous. En détail. Désolé, je n'ai pas de temps à perdre à t'éclairer plus, tu te contentes d'être illuminé...

Citation:
Que sais-tu par exemple de mon opinion sur les situations de souffrance ou d'homophobie subies par certains homosexuels ?

Je peux dire que c'est hors sujet ? Je m'en calte, en l'espèce de ton opinion sur ces sujets. Si c'est pour avoir le même type de conversation que celle que tu as proposée ici, franchement, rien à foutre...

Citation:

Ta conclusion te va sûrement mais elle correspond à tes préjugés.

Amusant : je ne conclus pas... Je pose des questions. Raté.

Allez, c'était amusant, mais je vais m'arrèter là. Rends toi service : ne pousse pas l'absurde jusqu'à dire que j'ai refusé le débat. J'ai essayé autant que j'ai pu, mais je constate que c'est impossible avec toi, sauf une bible à la main.
J'aurais jusqu'au bout proné une tentative d'objectivation, en vain. Je te laisse à tes belles illusions de tolérance de ton prochain.
Kirkoyjameso
Sur la question homosexuelle quelque chose me taraude...
Autant j'en ai rien a ciré de savoir qu'il y a des homos sur terre, autant je pense que d'en voir se bécoter dans la rue me dérange. C'est un peu le principe "j'aime bien les étrangers quand il reste chez eux".

En fait j'ai l'impression que beaucoup de gens réagissent comme moi, ce qui semble admettre que dans le fond, si on est pas homosexuel, on est choqué par leurs actes, que quoi qu'on en dise, on est homophobes car hétérosexuels. Alors là, on va me dire que je généralise, mais pourtant quand deux homos s'embrasse dans la rue, tout le monde s'en délecte d'une malsaine façon, et ce que j'ai entendu quand on en discute un peu de temps à autre me conforte "D'accord qu'il soit ensemble mais qu'il ne le montre pas", pourquoi ? Veut-on éluder la question ? Alors que chez l'hétéro de base, cacher une relation est sujet à l'investigation et les railleries des camarades.

Finalement je crois que "the homosexual issue" c'est le bal des faux-cul, ou une ronde des en***és. C'est pas étonnant. Tout le monde crie "je suis pas homophobe" puis casse du PD, tout les patrons embauchent des gros parce qu'il sont gros, tout le monde aime les noirs parce qu'il sont noirs*. On essaie de se convaincre du bien dans ce qu'on refoule naturellement. Et ça donne la discrimination positive, terme le plus con inventé par l'homme. Dire "je l'accepte, le tolère" est plus que significatif.

Et arrêtez d'être agressif avec moi (je devance ce que San Pedro estime comme une mode)

*Par contre personne n'aime les Ricains.
Airut
  • Special Ultra utilisateur
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :

fatigué Biz....fluo, y a un petit homme vert aussi à côté de toi qui clignote aussi ....
Allez au dodo ...en vitesse

Citation:
Je propose que BiZ, qui manifestement consomme moultes substances hallucinogènes durant son service et, par de fait, ne remplit que piètrement le rôle d'exemple que sa fonction pré-suppose, soit radié de la modération.

Je me propose également comme remplaçant pour son post

BiZ n'a pas halluciné, il y avait bien un smiley vert fluo qui s'était mis à la place de la photo avec les billets.
Ooooh... :O
J'ai rien compris.

T'aime pas voir des homos s'embrasser, donc on est tous homophobes ?
Je t'assure, je pige pas comment tu articules tes idées.

En ce moment sur backstage...