bann a écrit :
Consentants oui, ne causant de tort à personne probablement, dans la majorité des cas ; il y a d'autres procédés que le mariage pour conférer des droits à chacun des conjoints.
Mais pourquoi souhaites tu empècher des gens qui le veulent se de marier ? Tu ne peux donc faire preuve d'aucune ouverture d'esprit ?
Je suis sincèrement attéré par ton entètement...
Je n'ose penser au regard que tu as sur les gens qui ne se marient qu'à la mairie, voire de ceux qui ne se marient pas du tout...
Un exemple : je crois que le mariage est une grosse connerie. C'est mon avis sur la question. Mais moi qui en pense ça, j'ai tout le même le droit de me marier à ma compagne, de payer des impots en conséquence et nous pourrons hériter l'un de l'autre. Mais des gens qui s'aiment et qui souhaitent se marier, parce qu'ils croient en un engagement durable, ne peuvent le faire s'ils sont du même sexe. N'y vois tu pas une absurdité, ou une intolérance ?
Citation:
Je pense que les dictionnaires ont la bonne définition, et que parler de mariage homosexuel est un abus de langage
Evidemment, que tu le penses, ça va tout à fait dans ton sens. Ce que je te demande, c'est d'y réfléchir avec objectivité. Ce sera d'ailleurs ma dernière tentative avant de te considérer comme définitivement obtus.
Citation:
Loin de moi l'idée d'empêcher les personnes de faire leur choix ; il ne s'agit pas de juger les personnes ; l'institution du mariage homosexuel ne regarde pas que les intéressés ; c'est un débat de société sur lequel on peut donner son avis.
C'est tout à fait le contraire que tu prones depuis des pages : empècher les homosexuels de faire leur choix, interdire même d'évoquer la notion de mariage homosexuel, sous peine d'abus de langage.
Le mariage, tout comme ce qui se passe dans le plumard des homosexuels, est avant tout une affaire privée.
Tu veux que je te dise ? Je suis persuadé que si ça parait si impensable à tant de gens, cette histoire, c'est souvent parce que l'acte sexuel entre deux personnes du même sexe rebute.
Alors donne ton avis tant que tu veux. Mais tant qu'il ne paraitra que doctrinaire et pas réfléchi, il n'intéressera personne et ne donnera qu'à rire de toi. Pense bon sang ! Arrète de nous sortir des pensées toutes faites de la bible. Si tu penses que ton dieu t'a créé, honore le en exploitant ta capacité à penser et à décider par toi même de ce qui te semble bon ou pas.