Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai rien compris.

T'aime pas voir des homos s'embrasser, donc on est tous homophobes ?
Je t'assure, je pige pas comment tu articules tes idées.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Finalement je crois que "the homosexual issue" c'est le bal des faux-cul, ou une ronde des en***és. C'est pas étonnant. Tout le monde crie "je suis pas homophobe" puis casse du PD, tout les patrons embauchent des gros parce qu'il sont gros, tout le monde aime les noirs parce qu'il sont noirs*. On essaie de se convaincre du bien dans ce qu'on refoule naturellement. Et ça donne la discrimination positive, terme le plus con inventé par l'homme. Dire "je l'accepte, le tolère" est plus que significatif.

Non, mec ... les gens qui sont réellement tolérants et sincèrement sans hostilité envers les homosexuels existent bel et bien, et ils sont largement représentés. J'ai l'impression que tu essaies de justifier quelque chose; là ...

Et pour ce qui est de rouler des palots en place publique, les homo sont loins d'être ceux qui m'écoeurent le plus dans le domaine.

Citation:
Et arrêtez d'être agressif avec moi (je devance ce que San Pedro estime comme une mode)

Amusante, ta parano ...
Ricebann
san pedro a écrit :
bann a écrit :

Quels sont précisément tes arguments ?

Trop facile. Je te les expose depuis des pages. Trop tard, j'en ai peur...

Citation:
Et quelles sont mes atteintes à la liberté d'autrui ?

Relis tes messages. Tous. En détail. Désolé, je n'ai pas de temps à perdre à t'éclairer plus, tu te contentes d'être illuminé...

Citation:
Que sais-tu par exemple de mon opinion sur les situations de souffrance ou d'homophobie subies par certains homosexuels ?

Je peux dire que c'est hors sujet ? Je m'en calte, en l'espèce de ton opinion sur ces sujets. Si c'est pour avoir le même type de conversation que celle que tu as proposée ici, franchement, rien à foutre...

Citation:

Ta conclusion te va sûrement mais elle correspond à tes préjugés.

Amusant : je ne conclus pas... Je pose des questions. Raté.

Allez, c'était amusant, mais je vais m'arrèter là. Rends toi service : ne pousse pas l'absurde jusqu'à dire que j'ai refusé le débat. J'ai essayé autant que j'ai pu, mais je constate que c'est impossible avec toi, sauf une bible à la main.
J'aurais jusqu'au bout proné une tentative d'objectivation, en vain. Je te laisse à tes belles illusions de tolérance de ton prochain.

Rien de précis ; de l'esbrouffe et un ton supérieur voire méprisant.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Kirkoyjameso
Ben je sais plus trop comment expliquer : faisons des phrases courtes

Je considère les hétéro, ne se prétendant pas homophobes.
Ils clament ne rien avoir contre les homos.
Pourtant ils ne supportent pas de voir des homos s'embrasser (pas que moi).
Donc ils ont un problème avec les homos.
Ainsi ils sont homophobes et se mentent à eux-mêmes.
Ca ne veut pas dire que ces personnes vont taper les homos.

Car pour moi tolérer signifie, "je t'aime pas, mais la loi ou mon bon sens m'interdit de te dégager".
Contrairement, s'indifférer serait "considérer pas assez différent de soi pour mépriser".

On tolère les homos plus qu'on s'en indiffère.

Si vous ne comprenez pas j'abandonne définitivement le soutien de français du mercredi soir que j'ai envisagé après le 1/20 de ma synthèse de dossiers.

EDIT : Justement le bal des faux-cul c'est ce que je ressens comme fausse sincérité. En fait je me demande moi-même si je suis sincère quand je me dit que j'ai rien contre les homos. Ou si c'est juste une impression inculquée par la bienséance
bann a écrit :

Rien de précis ; de l'esbrouffe et un ton supérieur voire méprisant.

Oh mais tu sais, je me retiens par pur civisme. C'est à ma grossiereté que tu serais confronté, sinon.

Aucune esbrouffe, non. Des arguments, il y en a eu. Aussi précis que possible. C'est bien toi qui as évité soigneusment d'y répondre et tente maintenant de noyer le poisson en esquivant le vrai débat par des attaques personnelles.

Donc tu passes à l'étape 2 : Essayer de minimiser l'interlocuteur pour, par un discret mouvement de provocation, pouvoir le mettre en colère et passer à l'étape 3 : la victimisation sur le thème "que tu es intolérant !"

Raté, je me mets pas en colère. Jusqu'ici, tu m'amuses : prévisible, obtus, doctrinaire et discrètement persécuté. Légèrement provocateur. Pas de quoi fouetter un chat... (t'as vu ? je sais faire aussi !)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Donc ils ont un problème avec les homos.
Ainsi ils sont homophobes et se mentent à eux-mêmes.
Ca ne veut pas dire que ces personnes vont taper les homos.

... donc si j'ai bien compris, tu es parti de ton cas personnel, confirmé par quelques-unes de tes connaissances, et tu l'as généralisé à la France entière ?...

Citation:
Car pour moi tolérer signifie, "je t'aime pas, mais la loi ou mon bon sens m'interdit de te dégager".
Contrairement, s'indifférer serait "considérer pas assez différent de soi pour mépriser".

Il y a aussi un autre comportement : "je n'ai aucun préjugé contre toi, je te considère en tant qu'individu avant tout malgré ta différence, indépendament de ta sexualité". Ca s'appelle le respect, mais manifestement t'as pas l'air d'en être familier.

Citation:
On tolère les homos plus qu'on s'en indiffère.

Si vous ne comprenez pas j'abandonne définitivement le soutien de français du mercredi soir que j'ai envisagé après le 1/20 de ma synthèse de dossiers.

Non, non, c'est relativement clair. Et assez stupide.
Kirkoyjameso a écrit :

Biiiiip !!!! L'erreur de raisonnement est là !
Ce n'est pas parce que tu es un hétéro ne te prétendant pas homophobe que tous les hétéros ne se prétendant pas homophobes seront d'accord avec toi sur tous les points.
En l'espèce : fais une vraie enquète sur cette population, demande leur s'ils supportent ou non de voir des homos s'embrasser.

Par ailleurs : un signe de gène est-il un signe d'intolérance ?
Kirkoyjameso
Vous m'accablez et avez en partie raison, malgré tout je sens qu'il y a de l'hypocrisie dans l'air quand on parle d'homosexualité.
Même moi je me sens pas clair avec moi-même : j'en ai rien à foutre des homos autant que des hétéros. Je veux dire que par principe je respecte (car je sais ce que c'est), même si je ne comprends pas. Mais en voir se bécoter me dérangerai.
C'est contradictoire et j'en vois beaucoup réagir comme moi. Quelqu'un insultant une autre personne de PD c'est quand même bien qu'au fond il assimile la victime à quelque chose de dégradant soit en l'occurence un homo (remarque je n'insulte jamais de la sorte, ni de fils de...)
Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans ces débats.
skysurf51
Kirkoyjameso a écrit :
Vous m'accablez et avez en partie raison, malgré tout je sens qu'il y a de l'hypocrisie dans l'air quand on parle d'homosexualité.
Même moi je me sens pas clair avec moi-même : j'en ai rien à foutre des homos autant que des hétéros. Je veux dire que par principe je respecte (car je sais ce que c'est), même si je ne comprends pas. Mais en voir se bécoter me dérangerai.
C'est contradictoire et j'en vois beaucoup réagir comme moi. Quelqu'un insultant une autre personne de PD c'est quand même bien qu'au fond il assimile la victime à quelque chose de dégradant soit en l'occurence un homo (remarque je n'insulte jamais de la sorte, ni de fils de...)

Que l'homophobie soit enracinee dans notre culture, et donc dans notre langage, n'a helas rien de contradictoire.
Kirkoyjameso a écrit :

Je ne t'accable pas du tout. Il y avait de l'incompréhension dans ma première réaction, puis j'ai repéré une vraie faute de raisonnement (très commune).
Ce que je ne comprends pas, à présent, c'est pourquoi tu cherches à justifier ton propre malaise par une hypocrisie généralisée.
Certains hommes sont mal à l'aise devant deux hommes qui s'embrassent ou qui font l'amour. Demande autour de toi les réactions au visionnage de la scène de baise dans "le secret de Brokeback Mountain", ça t'éclairera sur la question.

Mais est-ce de l'intolérance ou un déni de désir, c'est une question qui n'est pas simple à résoudre.
Bizarrement, les hommes sont beaucoup moins dérangées par deux femmes qui s'embrassent (surtout si Jenna Jameson ou Clara Morgane jouent dans la scène ) : c'est bien le signe que ce n'est pas l'homosexualité en tant que telle qui dérange, mais le renvoi à un possible désir éveillé en soi par la scène. Comme si le mec détournait les yeux de peur que ça l'excite, pour faire simple.

Tu veux que je te dise mon avis ? Je crois que c'est ça qui dérange dans l'homosexualité : le fait qu'on pourrait peut-être bander en voyant des homos. Ou pire : en se faisant caresser par un homo. Rien que l'idée est dégueu pour pas mal d'hommes. Et elle est là, l'hypocrisie : dans la faiblesse de ne pas parvenir à admettre ce doute (très facilement dissipable, en outre) et pas dans la question de savoir si on "les" tolère ou pas. (j'utilise à dessein le même genre de formule sémantique qu'on utilise dans d'autres types de ségrégation).
clarissep
san pedro a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

Je ne t'accable pas du tout. Il y avait de l'incompréhension dans ma première réaction, puis j'ai repéré une vraie faute de raisonnement (très commune).
Ce que je ne comprends pas, à présent, c'est pourquoi tu cherches à justifier ton propre malaise par une hypocrisie généralisée.
Certains hommes sont mal à l'aise devant deux hommes qui s'embrassent ou qui font l'amour. Demande autour de toi les réactions au visionnage de la scène de baise dans "le secret de Brokeback Mountain", ça t'éclairera sur la question.

Mais est-ce de l'intolérance ou un déni de désir, c'est une question qui n'est pas simple à résoudre.
Bizarrement, les hommes sont beaucoup moins dérangées par deux femmes qui s'embrassent (surtout si Jenna Jameson ou Clara Morgane jouent dans la scène ) : c'est bien le signe que ce n'est pas l'homosexualité en tant que telle qui dérange, mais le renvoi à un possible désir éveillé en soi par la scène. Comme si le mec détournait les yeux de peur que ça l'excite, pour faire simple.

Tu veux que je te dise mon avis ? Je crois que c'est ça qui dérange dans l'homosexualité : le fait qu'on pourrait peut-être bander en voyant des homos. Ou pire : en se faisant caresser par un homo. Rien que l'idée est dégueu pour pas mal d'hommes. Et elle est là, l'hypocrisie : dans la faiblesse de ne pas parvenir à admettre ce doute (très facilement dissipable, en outre) et pas dans la question de savoir si on "les" tolère ou pas. (j'utilise à dessein le même genre de formule sémantique qu'on utilise dans d'autres types de ségrégation).

Je suis pas sûr que ce soit tellement ça...Enfin, perso ça ne m'a jamais traversé l'esprit.
Je pense que la réaction dont il parlait vient simplement du fait que ça ne fait pas partie de nos tendances sexuelles, une personne hetero va être dégoutée de voir des homosexuels s'embrassaient comme des homosexuelles seraient dégoutées de voir le contraire...simplement parce que cela ne fait pas partie de ses propres inclinaisons.
Mais que ce soit d'un côté comme de l'autre, je trouve quand même qu'il doit y avoir une certaine retenue à avoir, pas besoin de s'envoyer quasiment en l'air en public....

Pour en revenir à toi Rice, je comprend ce que tu veux dire...mais que l'on appèle ça mariage ou un autre terme, ça ne change pas grand chose..ça fait pê plaisir à la morale de certains mais ça règle pas le problème...
Chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entend sans être sujet parce qu'il n'a pas les mêmes tendances sexuelles que la majorité des gens et alors, ça dérange personne...Tu sais avant je trouvais ça pire pour faire comme tout le monde, combien ne se sont pas mariés, ont eu des enfants et on vécut une vie normale (enfin soi disant) alors qu'en derrière ils avaient une vie cachée...Je trouve que c'est ça qui est terrible.
Un jour, mon cousin pour rigoler m'a demandé si je l'aimerai toujours s'il me disait qu'il était homosexuel et franchement, je ne me suis même pas posée une seconde la question. C'est mon cousin, un point c'est tout. Je me foutais complétement de ça...Bon, c'était une blague...mais sur le moment, qu'il le soit ou pas, ne changeait rien.
Et après tout, Rice, qui nous dit que l'un de nos enfant ne nous fera pas ce genre de déclaration. Ca me ferait mal mais pas dans le sens que l'on croit, simplement par le fait que je me dirai qu'il va avoir du mal à se faire accepter dans la vie, que l'on risque de le montrer du doigt et quelque part aussi parce que je me dirai que je n'aurai jamais probablement de petits enfants ...Mais pour moi, l'essentiel sera avant tout et surtout son Bonheur et tout compte fait, c'est ça l'essentiel, que simplement les gens soient bien dans leur peau, non ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep a écrit :

Je pense que la réaction dont il parlait vient simplement du fait que ça ne fait pas partie de nos tendances sexuelles, une personne hetero va être dégoutée de voir des homosexuels s'embrassaient comme des homosexuelles seraient dégoutées de voir le contraire...simplement parce que cela ne fait pas partie de ses propres inclinaisons

Je serais d'accord avec toi si on avait tous autant de mal à voir deux hommes que deux femmes s'embrasser. Or, ce qui dérange le plus souvent, c'est de voir deux personnes du même sexe que soi.

Citation:
Mais que ce soit d'un côté comme de l'autre, je trouve quand même qu'il doit y avoir une certaine retenue à avoir, pas besoin de s'envoyer quasiment en l'air en public....

Tu dirais que les homos ont plus tendance à l'indescence publique que les hétéros ? Si oui, ça m'intéresse que tu développes.
clarissep
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :

Je pense que la réaction dont il parlait vient simplement du fait que ça ne fait pas partie de nos tendances sexuelles, une personne hetero va être dégoutée de voir des homosexuels s'embrassaient comme des homosexuelles seraient dégoutées de voir le contraire...simplement parce que cela ne fait pas partie de ses propres inclinaisons

Je serais d'accord avec toi si on avait tous autant de mal à voir deux hommes que deux femmes s'embrasser. Or, ce qui dérange le plus souvent, c'est de voir deux personnes du même sexe que soi.

Citation:

Tu dirais que les homos ont plus tendance à l'indescence publique que les hétéros ? Si oui, ça m'intéresse que tu développes.

Oui mais tu ne crois pas que le fait que deux femmes ensemble dérange moins, tiens plus d'un phantasme purement masculin car en tant que femme, que ce soit deux hommes ou deux femmes...ça me fait le même effet ...

Je ne disais pas que les homos ont plus tendance à l'indescence. Je pense au contraire que ce soit homos ou hétéros, il y en a qui ne savent pas se tenir en public et il y en a qui feraient mieux de se retrouver à faire ça dans une chambre plutôt que de se donner en public...mais bon, maintenant si c'est l'exhibitionnisme qui leur plait ...ça il y en a aussi bienchez les hétéros que chez les homos...l'envie de choquer.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep a écrit :

Oui mais tu ne crois pas que le fait que deux femmes ensemble dérange moins, tiens plus d'un phantasme purement masculin car en tant que femme, que ce soit deux hommes ou deux femmes...ça me fait le même effet

Une fois de plus, ton avis n'est pas forcément l'avis le plus communément partagé, même par les femmes. Il est dangereux de ne se baser que sur son avis pour en tirer des conclusions générales, c'est ce que nous venons Cyd et moi de dire à notre ami. J'avais un prof pendant mes études qui avait cette habitude de me dire "votre avis, tout le monde s'en fout en sciences humaines". C'est souvent le probleme (et ce n'est pas la première fois que je te le dis) : on se prend comme référent de ce qui est normal ou pas. C'est une grave erreur.

Les femmes sont plus tolérantes face à une scène homosexuelle (de leur sexe) que les hommes. Ceux-ci se récrient, détournent la tète, ferment les yeux, changent de chaine quand c'est à la télé. Ce sont des comportements de fuite manifestes auxquels on assiste qui sont plus de l'ordre du dégout que de la gène.

Par ailleurs, il est un fait reconnu en sexologie : si beaucoup d'hommes fantasment de coucher avec deux femmes, beaucoup de femmes nourissent le fantasme inverse : coucher avec deux hommes (ne me dis pas que ce n'est pas ton cas, c'est non avenu dans la conversation).
C'est un fait évident : si on est attiré par le fait de coucher avec deux personnes du sexe opposé à soi, c'est qu'on n'est pas répugné par l'idée que deux personnes de ce sexe se touchent, s'embrassent, se caressent.
A partir de là, j'en reviens à mon point précédent : c'est bien de l'homosexualité du même sexe que soi dont il est question quand on parle de rejet, ce qui conduit à penser que c'est la projection des propres questions sur notre propre homosexualité qui est au centre du phénomène.
clarissep
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :

Oui mais tu ne crois pas que le fait que deux femmes ensemble dérange moins, tiens plus d'un phantasme purement masculin car en tant que femme, que ce soit deux hommes ou deux femmes...ça me fait le même effet

Une fois de plus, ton avis n'est pas forcément l'avis le plus communément partagé, même par les femmes. Il est dangereux de ne se baser que sur son avis pour en tirer des conclusions générales, c'est ce que nous venons Cyd et moi de dire à notre ami. J'avais un prof pendant mes études qui avait cette habitude de me dire "votre avis, tout le monde s'en fout en sciences humaines". C'est souvent le probleme (et ce n'est pas la première fois que je te le dis) : on se prend comme référent de ce qui est normal ou pas. C'est une grave erreur.

Les femmes sont plus tolérantes face à une scène homosexuelle (de leur sexe) que les hommes. Ceux-ci se récrient, détournent la tète, ferment les yeux, changent de chaine quand c'est à la télé. Ce sont des comportements de fuite manifestes auxquels on assiste qui sont plus de l'ordre du dégout que de la gène.

Par ailleurs, il est un fait reconnu en sexologie : si beaucoup d'hommes fantasment de coucher avec deux femmes, beaucoup de femmes nourissent le fantasme inverse : coucher avec deux hommes (ne me dis pas que ce n'est pas ton cas, c'est non avenu dans la conversation).
C'est un fait évident : si on est attiré par le fait de coucher avec deux personnes du sexe opposé à soi, c'est qu'on n'est pas répugné par l'idée que deux personnes de ce sexe se touchent, s'embrassent, se caressent.
A partir de là, j'en reviens à mon point précédent : c'est bien de l'homosexualité du même sexe que soi dont il est question quand on parle de rejet, ce qui conduit à penser que c'est la projection des propres questions sur notre propre homosexualité qui est au centre du phénomène.

Oui, je comprends ce que tu veux dire . Bon, c'est sûr mon avis est le mien comme pratiquement celui de chacun ici. On ne peut pas prendre son cas pour une généralité, juste donner son opinion sur la question.
Pour ce qui est de deux femmes ou de deux hommes ensemble, je vois ce que tu veux dire mais bon, encore une fois, je ne peux donner que mon avis.
Il me semble que la plupart des hommes qui vont voir deux femmes s'embrassaient, se caressaient, va être excité par la scène et n'avoir qu'une seule envie de les rejoindre ...
Par contre, je te dirai bien que pour moi, il y a une grosse différence entre le phantasme de coucher avec deux hommes et le fait de voir deux hommes s'embrassaient et se caressaient...Dans le 2ème cas de figure, je ne suis pas sûre que l'envie sera là ce serait même plutôt le contraire...
Mais bon, pê que chez certaines, ça peut les exciter, il faudrait demander aux autres femmes qui trainent dans le coin.
The Glow Inc.
Kirkoyjameso a écrit :
Sur la question homosexuelle quelque chose me taraude...
Autant j'en ai rien a ciré de savoir qu'il y a des homos sur terre, autant je pense que d'en voir se bécoter dans la rue me dérange. C'est un peu le principe "j'aime bien les étrangers quand il reste chez eux".

En fait j'ai l'impression que beaucoup de gens réagissent comme moi, ce qui semble admettre que dans le fond, si on est pas homosexuel, on est choqué par leurs actes, que quoi qu'on en dise, on est homophobes car hétérosexuels. Alors là, on va me dire que je généralise, mais pourtant quand deux homos s'embrasse dans la rue, tout le monde s'en délecte d'une malsaine façon, et ce que j'ai entendu quand on en discute un peu de temps à autre me conforte "D'accord qu'il soit ensemble mais qu'il ne le montre pas", pourquoi ? Veut-on éluder la question ? Alors que chez l'hétéro de base, cacher une relation est sujet à l'investigation et les railleries des camarades.

Finalement je crois que "the homosexual issue" c'est le bal des faux-cul, ou une ronde des en***és. C'est pas étonnant. Tout le monde crie "je suis pas homophobe" puis casse du PD, tout les patrons embauchent des gros parce qu'il sont gros, tout le monde aime les noirs parce qu'il sont noirs*. On essaie de se convaincre du bien dans ce qu'on refoule naturellement. Et ça donne la discrimination positive, terme le plus con inventé par l'homme. Dire "je l'accepte, le tolère" est plus que significatif.

Je suis partiellement d'accord sur le fait que pas mal de gens se disent être tolérants alors que la seconde d'après ils balançent de la merde sur telle ou telle communauté. Cependant je sais pas si c'est vraiment le cas avec les homos quand tu dis que les gens ont l'air répugnés de les voir s'embrasser. Pour te donner un exemple, il m'est arrivé d'aller dans une boîte gay avec un pote gay et bon tu t'imagines bien qu'il y avait pas mal de gens qui s'embrassaient, homos, lesbiennes. Bien que ça me dégoutait pas en soi j'étais quand même pas spécialement à l'aise pour la simple et bonne raison que je faisais une projection et que ce qu'ils font je sais très bien que je ne le ferais jamais et qu'embrasser un mec ça me dégouterais. Je pense pas que ça soit être homophobe que d'être dégouté par l'idée d'embrasser quelqu'un du même sexe que moi...Sinon les mecs qui me reluquaient et me tripottaient vite fait lol ça me faisait pas grand chose.

En ce moment sur backstage...