san pedro a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :
Vous m'accablez et avez en partie raison, malgré tout je sens qu'il y a de l'hypocrisie dans l'air quand on parle d'homosexualité.
Même moi je me sens pas clair avec moi-même : j'en ai rien à foutre des homos autant que des hétéros. Je veux dire que par principe je respecte (car je sais ce que c'est), même si je ne comprends pas. Mais en voir se bécoter me dérangerai.
C'est contradictoire et j'en vois beaucoup réagir comme moi. Quelqu'un insultant une autre personne de PD c'est quand même bien qu'au fond il assimile la victime à quelque chose de dégradant soit en l'occurence un homo (remarque je n'insulte jamais de la sorte, ni de fils de...)
Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans ces débats.
Je ne t'accable pas du tout. Il y avait de l'incompréhension dans ma première réaction, puis j'ai repéré une vraie faute de raisonnement (très commune).
Ce que je ne comprends pas, à présent, c'est pourquoi tu cherches à justifier ton propre malaise par une hypocrisie généralisée.
Certains hommes sont mal à l'aise devant deux hommes qui s'embrassent ou qui font l'amour. Demande autour de toi les réactions au visionnage de la scène de baise dans "le secret de Brokeback Mountain", ça t'éclairera sur la question.
Mais est-ce de l'intolérance ou un déni de désir, c'est une question qui n'est pas simple à résoudre.
Bizarrement, les hommes sont beaucoup moins dérangées par deux femmes qui s'embrassent (surtout si Jenna Jameson ou Clara Morgane jouent dans la scène
) : c'est bien le signe que ce n'est pas l'homosexualité en tant que telle qui dérange, mais le renvoi à un possible désir éveillé en soi par la scène. Comme si le mec détournait les yeux de peur que ça l'excite, pour faire simple.
Tu veux que je te dise mon avis ? Je crois que c'est ça qui dérange dans l'homosexualité : le fait qu'on pourrait peut-être bander en voyant des homos. Ou pire : en se faisant caresser par un homo. Rien que l'idée est dégueu pour pas mal d'hommes. Et elle est là, l'hypocrisie : dans la faiblesse de ne pas parvenir à admettre ce doute (très facilement dissipable, en outre) et pas dans la question de savoir si on "les" tolère ou pas. (j'utilise à dessein le même genre de formule sémantique qu'on utilise dans d'autres types de ségrégation).
Je suis pas sûr que ce soit tellement ça...Enfin, perso ça ne m'a jamais traversé l'esprit.
Je pense que la réaction dont il parlait vient simplement du fait que ça ne fait pas partie de nos tendances sexuelles, une personne hetero va être dégoutée de voir des homosexuels s'embrassaient comme des homosexuelles seraient dégoutées de voir le contraire...simplement parce que cela ne fait pas partie de ses propres inclinaisons.
Mais que ce soit d'un côté comme de l'autre, je trouve quand même qu'il doit y avoir une certaine retenue à avoir, pas besoin de s'envoyer quasiment en l'air en public....
Pour en revenir à toi Rice, je comprend ce que tu veux dire...mais que l'on appèle ça mariage ou un autre terme, ça ne change pas grand chose..ça fait pê plaisir à la morale de certains mais ça règle pas le problème...
Chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entend sans être sujet parce qu'il n'a pas les mêmes tendances sexuelles que la majorité des gens et alors, ça dérange personne...Tu sais avant je trouvais ça pire pour faire comme tout le monde, combien ne se sont pas mariés, ont eu des enfants et on vécut une vie normale (enfin soi disant) alors qu'en derrière ils avaient une vie cachée...Je trouve que c'est ça qui est terrible.
Un jour, mon cousin pour rigoler m'a demandé si je l'aimerai toujours s'il me disait qu'il était homosexuel et franchement, je ne me suis même pas posée une seconde la question. C'est mon cousin, un point c'est tout. Je me foutais complétement de ça...Bon, c'était une blague...mais sur le moment, qu'il le soit ou pas, ne changeait rien.
Et après tout, Rice, qui nous dit que l'un de nos enfant ne nous fera pas ce genre de déclaration. Ca me ferait mal mais pas dans le sens que l'on croit, simplement par le fait que je me dirai qu'il va avoir du mal à se faire accepter dans la vie, que l'on risque de le montrer du doigt et quelque part aussi parce que je me dirai que je n'aurai jamais probablement de petits enfants ...Mais pour moi, l'essentiel sera avant tout et surtout son Bonheur et tout compte fait, c'est ça l'essentiel, que simplement les gens soient bien dans leur peau, non ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....