Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Kirkoyjameso a écrit :
Sur la question homosexuelle quelque chose me taraude...
Autant j'en ai rien a ciré de savoir qu'il y a des homos sur terre, autant je pense que d'en voir se bécoter dans la rue me dérange. C'est un peu le principe "j'aime bien les étrangers quand il reste chez eux".

En fait j'ai l'impression que beaucoup de gens réagissent comme moi, ce qui semble admettre que dans le fond, si on est pas homosexuel, on est choqué par leurs actes, que quoi qu'on en dise, on est homophobes car hétérosexuels. Alors là, on va me dire que je généralise, mais pourtant quand deux homos s'embrasse dans la rue, tout le monde s'en délecte d'une malsaine façon, et ce que j'ai entendu quand on en discute un peu de temps à autre me conforte "D'accord qu'il soit ensemble mais qu'il ne le montre pas", pourquoi ? Veut-on éluder la question ? Alors que chez l'hétéro de base, cacher une relation est sujet à l'investigation et les railleries des camarades.

Finalement je crois que "the homosexual issue" c'est le bal des faux-cul, ou une ronde des en***és. C'est pas étonnant. Tout le monde crie "je suis pas homophobe" puis casse du PD, tout les patrons embauchent des gros parce qu'il sont gros, tout le monde aime les noirs parce qu'il sont noirs*. On essaie de se convaincre du bien dans ce qu'on refoule naturellement. Et ça donne la discrimination positive, terme le plus con inventé par l'homme. Dire "je l'accepte, le tolère" est plus que significatif.

Je suis partiellement d'accord sur le fait que pas mal de gens se disent être tolérants alors que la seconde d'après ils balançent de la merde sur telle ou telle communauté. Cependant je sais pas si c'est vraiment le cas avec les homos quand tu dis que les gens ont l'air répugnés de les voir s'embrasser. Pour te donner un exemple, il m'est arrivé d'aller dans une boîte gay avec un pote gay et bon tu t'imagines bien qu'il y avait pas mal de gens qui s'embrassaient, homos, lesbiennes. Bien que ça me dégoutait pas en soi j'étais quand même pas spécialement à l'aise pour la simple et bonne raison que je faisais une projection et que ce qu'ils font je sais très bien que je ne le ferais jamais et qu'embrasser un mec ça me dégouterais. Je pense pas que ça soit être homophobe que d'être dégouté par l'idée d'embrasser quelqu'un du même sexe que moi...Sinon les mecs qui me reluquaient et me tripottaient vite fait lol ça me faisait pas grand chose.
clarissep a écrit :

Mais bon, pê que chez certaines, ça peut les exciter, il faudrait demander aux autres femmes qui trainent dans le coin.

Tu as raison, je te parle de sexologie et de psychologie, d'une littérature de plusieurs centaines d'articles, études et enquète sur la fantasmatique, basés sur l'avis de plusieurs milliers de personnes (rien que le rapport Kinsey, c'est plusieurs dizaines de milliers...) mais on ferait mieux de demander aux 4 femmes qui trainent sur g.com, ce sera plus fiable...
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Ce débat est d'une hypocrisie sans nom.

Et justement, parlons de nom, de mot, de nomination. Prenez une conversation entre amis, avec d'autres personnes autour, prononcez gaiement dans cette même conversation le mot "pédé" et vous verrez converger vers vous des regards gênés. Peut-être même aurez-vous droit au fameux "tu peux pas les appeler comme ça... faut dire "homo"".

Ah vraiment ? Mais selon qui. Pour connaitre un certain nombre de "pédés" ou d'"homos", je peux vous dire qu'aucun des deux termes ne les dérangent. C'est exactement comme dire "black" ou "nègre" ou "noir".

C'est une simple hypocrisie langagière pour se donner bonne conscience quand on est pas à l'aise avec une réalité.

Voilà juste pour ajouter mon grain de sel.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
clarissep
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :

Mais bon, pê que chez certaines, ça peut les exciter, il faudrait demander aux autres femmes qui trainent dans le coin.

Tu as raison, je te parle de sexologie et de psychologie, d'une littérature de plusieurs centaines d'articles, études et enquète sur la fantasmatique, basés sur l'avis de plusieurs milliers de personnes (rien que le rapport Kinsey, c'est plusieurs dizaines de milliers...) mais on ferait mieux de demander aux 4 femmes qui trainent sur g.com, ce sera plus fiable...

Spèce de fouteux de gens va
Et si maintenant tu me dis que les femmes sont excitées par deux homos en train de s'envoyer en l'air, je veux bien te croire ...je dois simplement faire partie des exceptions...J'ai tjs dis que j'étais une personne exceptionnelle
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
papibouzou
Citation:
Et justement, parlons de nom, de mot, de nomination. Prenez une conversation entre amis, avec d'autres personnes autour, prononcez gaiement dans cette même conversation le mot "pédé" et vous verrez converger vers vous des regards gênés. Peut-être même aurez-vous droit au fameux "tu peux pas les appeler comme ça... faut dire "homo"".

Ah vraiment ? Mais selon qui. Pour connaitre un certain nombre de "pédés" ou d'"homos", je peux vous dire qu'aucun des deux termes ne les dérangent. C'est exactement comme dire "black" ou "nègre" ou "noir".

C'est une simple hypocrisie langagière pour se donner bonne conscience quand on est pas à l'aise avec une réalité.

Voilà juste pour ajouter mon grain de sel.
[/quote]
Et pourtant cela fait partie de la langue française. homosexuel désigne aussi bien la femme que l'homme; lesbienne uniquement les femmes et pédé qui le diminutif de pédéraste, les hommes. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à parler le français.

Pour ce qui est du baiser entre homosexuels, la réaction qu'il provoque on appelle cela un attentat à la pudeur. Il ya de cela un peu plus de trente ans, il nous était interdit à nous hétérosexuel de s'embrasser en famille. Il y avait une pression morale assez forte qui faisait qu'on ne le faisait pas, faute de s'attirer les foudres et le courrou. Maintenant les homo subissent toujours cette forme de censure qui est une censure moral. Mais il ne faut rien exagéré, parce que dans bien des endroits, il sont passés à un stade supérieur avec la libération des moeurs. Ici, il n'hésitent pas à baisser le pantalon et à s'exhiber dans les lieux publics comme dans les dunes et les parcs et à passer à l'acte sans se soucier d'autrui. Il y a une limite à tout. De la discrétion et de la pudeur; et il y aura moins d'homophobie.
Modifié le 24/06/2007 à 14:05
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Je n'aime pas les caricatures qui font qu'au final on fait passer les homos pour des sortes de folles.
Personnellement, je n'aime pas les exhibitions. Un couple qui s'embrasse à perdre haleine dans le bus pendant une demi-heure en face de moi, ça me gêne. Homo ou pas homo.
Qu'on me parle d'un minimum de pudeur, ça ne m'ennuie pas. Qu'on en parle juste pour les homos, ça m'ennuie. On dirait que les hétéros sont des personnes qui ne dépassent jamais les bornes du convenable.

Et l'autre chose concerne le langage. Pédé est un mot qui est fortement connoté. N'en déplaise aux personnes qui aiment le français. La langue, les mots sont des outils qui nous façonnent. Chaque mot a une histoire, et n'a pas la même valeur dans tous les systèmes de langue.
"Pédé" est un mot qui a une histoire lourde, le terme est péjoratif. "Nègre" est un mot péjoratif qui se rattache à l'époque coloniale...
J'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent nier la signification de certains mots sous couvert de parler français. Quand on s'exprime, on choisit ces mots. Ce n'est pas un hasard si on le fait... ce n'est pas de l'hypocrise non plus. On sait très bien que certains mots ont des valeurs plus lourdes que d'autres.
papibouzou
Parler des homosexuels, c'est déjà les marginaliser, non?

Moi quand je vois un être humain, qu'il soit noir, jaune, arabe ou homo; je vois un être humain et çà s'arrête là. Si la personne est sympathique, je vais engager la conversation; si elle est antipathique, je passe mon chemin.
papibouzou a écrit :

Et pourtant cela fait partie de la langue française. homosexuel désigne aussi bien la femme que l'homme; lesbienne uniquement les femmes et pédé qui le diminutif de pédéraste, les hommes. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à parler le français.

Le mot "pédé" vient de la confusion (que tu sembles faire aussi) entre l'homosexualité et la pédérastie. Celle ci désigne l'attirance pour les jeunes garçons et est interdite par la loi.

Citation:
Pour ce qui est du baiser entre homosexuels, la réaction qu'il provoque on appelle cela un attentat à la pudeur.

Pas un juge ne laisserait plaider un attentat à la pudeur dans son tribunal pour un simple baiser.

Citation:
Mais il ne faut rien exagéré, parce que dans bien des endroits, il sont passés à un stade supérieur avec la libération des moeurs. Ici, il n'hésitent pas à baisser le pantalon et à s'exhiber dans les lieux publics comme dans les dunes et les parcs et à passer à l'acte sans se soucier d'autrui. Il y a une limite à tout.

Donc, l'exhibitionnisme serait plus répandu chez les homos qu'ailleurs ? C'est une théorie intéressante, je t'assure. N'hésite pas à nous communiquer des sources fiables pour une telle allégation. (Nota bene : Tu es à l'extrème limite de la discrimination.)

Citation:
De la discrétion et de la pudeur; et il y aura moins d'homophobie.

Ben voyons. C'est à "eux" de faire l'effort de nous rendre moins cons. C'est tout à notre honneur, à nous, les gentils hétéros...
papibouzou
Citation:
san pedro a écrit :
papibouzou a écrit :

Le mot "pédé" vient de la confusion (que tu sembles faire aussi) entre l'homosexualité et la pédérastie. Celle ci désigne l'attirance pour les jeunes garçons et est interdite par la loi.

Citation:
Pour ce qui est du baiser entre homosexuels, la réaction qu'il provoque on appelle cela un attentat à la pudeur.

Pas un juge ne laisserait plaider un attentat à la pudeur dans son tribunal pour un simple baiser.

Citation:
Mais il ne faut rien exagéré, parce que dans bien des endroits, il sont passés à un stade supérieur avec la libération des moeurs. Ici, il n'hésitent pas à baisser le pantalon et à s'exhiber dans les lieux publics comme dans les dunes et les parcs et à passer à l'acte sans se soucier d'autrui. Il y a une limite à tout.

Donc, l'exhibitionnisme serait plus répandu chez les homos qu'ailleurs ? C'est une théorie intéressante, je t'assure. N'hésite pas à nous communiquer des sources fiables pour une telle allégation. (Nota bene : Tu es à l'extrème limite de la discrimination.)

Citation:
De la discrétion et de la pudeur; et il y aura moins d'homophobie.

Ben voyons. C'est à "eux" de faire l'effort de nous rendre moins cons. C'est tout à notre honneur, à nous, les gentils hétéros...

Pourquoi tu dis eux et nous à la fin de ton discour; tu ressents un besoin de te démarquer?

Sinon pour attentat, je n'ai pas parlé du côté judiciaire, mais d'une atteinte à la pudeur. Moi, un baiser ne me choque pas quand il s'agit d'une marque d'affection ou d'Amour; maintenant quand on rentre dans le domaine des préliminaires à un acte sexuel, çà devient de l'exhibition, même pour des hétéros.
papibouzou
Citation:
Nausica a écrit :
Je n'aime pas les caricatures qui font qu'au final on fait passer les homos pour des sortes de folles.
Personnellement, je n'aime pas les exhibitions. Un couple qui s'embrasse à perdre haleine dans le bus pendant une demi-heure en face de moi, ça me gêne. Homo ou pas homo.
Qu'on me parle d'un minimum de pudeur, ça ne m'ennuie pas. Qu'on en parle juste pour les homos, ça m'ennuie. On dirait que les hétéros sont des personnes qui ne dépassent jamais les bornes du convenable.

Et l'autre chose concerne le langage. Pédé est un mot qui est fortement connoté. N'en déplaise aux personnes qui aiment le français. La langue, les mots sont des outils qui nous façonnent. Chaque mot a une histoire, et n'a pas la même valeur dans tous les systèmes de langue.
"Pédé" est un mot qui a une histoire lourde, le terme est péjoratif. "Nègre" est un mot péjoratif qui se rattache à l'époque coloniale...
J'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent nier la signification de certains mots sous couvert de parler français. Quand on s'exprime, on choisit ces mots. Ce n'est pas un hasard si on le fait... ce n'est pas de l'hypocrise non plus. On sait très bien que certains mots ont des valeurs plus lourdes que d'autres.

Ce qui me gène un peu, c'est que si tu es si à cheval sur l'étymologie des môts, flic qui apparait il y a quelques page, à la même connotation péjorative et portant, il n'y a pas de réaction aussi épidermique
skysurf51
papibouzou a écrit :
Citation:
Nausica a écrit :

Ce qui me gène un peu, c'est que si tu es si à cheval sur l'étymologie des môts, flic qui apparait il y a quelques page, à la même connotation péjorative et portant, il n'y a pas de réaction aussi épidermique

Tu ne vas quand meme pas oser mettre les policiers au meme rang de victimes que les homosexuels?
On va dire que les reactions epidermiques, ca s'explique un peu par l'histoire. Les policiers ne rentrent pas dans le cadre d'une communaute minoritaire discriminee a travers le temps. Je te rappelle qu'au temps des nazis, on deportait les homosexuels, au meme titre que les juifs. On va comprendre un peu les reactions epidermiques a leur sujet.
Je trouve que tes discours ont tendance a changé papibouzou... on passe de: "si les homos étaient plus discrets il y aurait moins d'homophobie", à "il faut que tout le monde soit pudique"... Il faudra m'expliquer!
C'est bien toi qui a dit qu'un baiser entre homo était un attentat à la pudeur à cause de la réaction que cela provoquait...
Si on intégrait à notre échelle de valeur que l'homosexualité n'a rien de dégradant ou de contre-nature, on ne serait pas là à débattre sur la question.
Les personnes qui balancent qu'elles ne sont pas homophobes, mais qui par contre ne veulent pas voir deux homos se tenir la main ou s'embrasser devraient se poser des questions. Le discours s'apparente plus à un "je sais qu'ils existent, mais je ne veux pas le savoir. Ils doivent se faire discrets." Pourquoi devraient-ils se faire plus discrets que les hétéros?
Aujourd'hui, on est dans une société où on tente d'interdire les discriminations. Donc, personne n'ose aller contre cette morale. Mais si demain il devenait permis de tabasser des homos, je me demande combien de personnes viendraient se joindre à la foule pour lapider tout ce qui ne leur convient pas.
Et autre chose: quand on dit homo, on ne marginalise personne. Homo est équivalent à hétéro. Point final.
Ricebann
san pedro a écrit :
bann a écrit :

Rien de précis ; de l'esbrouffe et un ton supérieur voire méprisant.

Oh mais tu sais, je me retiens par pur civisme. C'est à ma grossiereté que tu serais confronté, sinon.

Aucune esbrouffe, non. Des arguments, il y en a eu. Aussi précis que possible. C'est bien toi qui as évité soigneusment d'y répondre et tente maintenant de noyer le poisson en esquivant le vrai débat par des attaques personnelles .

Donc tu passes à l'étape 2 : Essayer de minimiser l'interlocuteur pour, par un discret mouvement de provocation, pouvoir le mettre en colère et passer à l'étape 3 : la victimisation sur le thème "que tu es intolérant !"

Raté, je me mets pas en colère. Jusqu'ici, tu m'amuses : prévisible, obtus , doctrinaire et discrètement persécuté. Légèrement provocateur. Pas de quoi fouetter un chat... (t'as vu ? je sais faire aussi !)

Je résiste à la tentation des émoticones pour tes messages précédents et je retire, contrit, tout ce qui aurait pu te minimiser dans mes messages ; avec mes excuses sincères aussi pour tout ce qui aurait constitué une attaque personnelle !
En espérant néanmoins continuer à t'amuser, c'est déjà ça !
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
papibouzou a écrit :
Citation:
Nausica a écrit :

Pourquoi "flic" ça ne me fait pas bondir? Parce qu'il y a des policiers qui eux-mêmes disent être des "flics", qu'il y a une série qui s'appelle "Les Cordier, juge et flic" et que je n'ai pas entendu dire que les policiers avaient grogné contre le titre de cette série... "Flic", c'est du langage courant. Maintenant, tu me dirais "poulet", et j'espère que tu me croiras, je bondirai de même. Parce que là, le terme est péjoratif.
Et je ne fais pas de l'étymologie... je sais seulement qu'il y a des mots qui font mal parce qu'ils portent en eux une histoire douloureuse.
Ricebann
Personnellement je n'emploie jamais, que l'interlocuteur ou le tiers soit homosexuel ou hétérosexuel, le mot pédé qui a une connotation d'injure franchouillarde ; le mot pédéraste peut aussi traduire un manque de respect à moins de l'utiliser dans un contexte "académique".
Pour la même raison, je n'emploie pas le mot flic par respect pour leur fonction (indispensable pour chacun d'entre nous qui avons la chance de bénéficier d'un Etat de droit) et leur personne (sans vouloir ignorer les rares bavures de certains policiers).
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)

En ce moment sur backstage...