J'ai l'impression d'avoir été "lu" de manière un peu superficielle .
Raphc a écrit :
C'était aussi (a priori) la formation de base du Che, ça l'a pas empéché de massacrer pas mal non plus...
J'ai difficile a mettre sur le même plan le Che (qui a ses torts hein) et les terroristes actuels. D'abord et avant tout parce que le Che n'était pas un terroriste, c'était un combattant. Si tu mets le Che sur le même plan que les terroristes, tu peux aussi bien mettre dans la liste le général McArthur, De Gaulle ou Nelson - restons un peu sérieux.
Citation:
Je suis aussi surpris mais quand on creuse un peu il suffit de regarder les gens capables de tomber dans des systemes sectaires (OTS, scientologie) alors qu'ils ont un certain niveau culturel et educatif.
Très vrai, c'est toute la différence qui existe entre l'émotionnel et l'intellectuel.
Citation:
Parmi les mecs qui ont crashé les avions sur les tours, certains avaient quand même pris des cours de pilotage, c'est quand même pas non plus à la portée du premier débile mental venu.
Mouais - je reste sceptique quant à qui était vraiment aux commandes des avions (j'ai plusieurs amis pilotes de ligne qui continuent à penser qu'il était totalement impossible pour des amateurs, même ayant suivi des cours approfondis, d'avoir réussi "l'exploit" du 11 septembre - comme ils disent, un ça aurait déjà été miraculeux, deux c'est de la science-fiction pure).
Citation:
Il y a des scientifiques surement pas plus con qu'un occidental en train de préparer la bombe pour l'Iran...
Une fois de plus, tu me permettras de faire une solide nuance entre de sscientifiques qui oeuvrent probablement avec la conviction de fournir de quoi défendre leur pays et les buts non-avoués de ceux qui les commandent. Ou alors , tu mets sur le même plan Ben Lader et Einstein!
CŸD a écrit :
A noter que certains sont des pures mercenaires.
Euh .. des médecins mercenaires? Des gars qui compromettent toute leur carrière pour un contrat? Non je n'y crois absolument pas, il doit s'agir de gens profondément endoctrinés.
Shiryu95 a écrit :
Pfff, vous confonder tout, on peut avoir un haut niveau d'etude et etre completement con, et avoir arréter l'école en CM2 et étre intelligent, le savoir et l'intelligence n'ont rien à voir !!!
Ca, c'est surtout ce que se racontent ceux qui ont arrêté l'école en CM2
.
Il y'a évidemment des exceptions - tu as des gens brillants qui arrêtent tôt leurs études pour des raisons d'inadaptation sociale ou émotionelle. Mais crois-moi, obtenir un diplôme d'ingénieur ou de médecin est impossible sans un niveau intellectuel raisonnablement élevé. Après, ces gens "intelligents" peuvent AUSSI être de parfaits salauds ou fragiles émotionellement, être tout à fait ignares culturellement (ce qui dans ton cas les rangerait automatiquement dans le rang des crétins j'imagine
) ou incapables d'empathie. L'intelligence n'est pas tout (heureusement!).
Ce qui me désole un petit peu et me donne l'impression de ne pas avoir été sérieusement lu, c'est que toute la partie sur la contradiction entre le fait d'être médecin et d'aller poser des bombes pour tuer aveuglément des gens (à part la comparaison malheureuse avec le Che) est visiblement passée aux oubliettes, alors que c'est justement la partie qui me choque.