Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
Personnellement je n'emploie jamais, que l'interlocuteur ou le tiers soit homosexuel ou hétérosexuel, le mot pédé qui a une connotation d'injure franchouillarde ; le mot pédéraste peut aussi traduire un manque de respect à moins de l'utiliser dans un contexte "académique".
Pour la même raison, je n'emploie pas le mot flic par respect pour leur fonction (indispensable pour chacun d'entre nous qui avons la chance de bénéficier d'un Etat de droit) et leur personne (sans vouloir ignorer les rares bavures de certains policiers).
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
Böbba a écrit :
Seul Günther apportera la tolérance en ce bas-monde.

La tolérance au champagne ?
Doc Loco
A titre très personnel, il y'a un évènement d'actualité qui me choque profondément, ce sont les récents attentats avortés en Grande Bretagne. A cause de la nature des suspects: plusieurs médecins (dont un brillant futur neuro-chirurgien) ou élèves-médecins.

Pourquoi celà me choque t'il plus que si il s'agissait de maçons ou d'éboueurs? Plusieurs raisons:
- jusqu'ici, beaucoup (dont moi) avaient tendance à penser que l'endoctrinement islamiste fanatique touchait surtout des gens peu éduqués et donc facilement manipulables
- la médecine est par définition un métier (une vocation devrais-je dire) au service de la protection de la vie (ou, en cas d'impuissance devant la maladie, au service de la dignité de la fin de vie); pareille incohérence avec leurs agissements me paraît hallucinante (vous me direz, y'a déjà eu des Dr Mengele ... ). Surtout que la médecine n'est pas une profession que l'on peut "feindre" - il faut s'y donner corps et âme pour aboutir dans les études
- que ces terroristes (enfin, "présumés" mais c'est vraiment pour la forme), ayant devant eux la perspective d'une vie riche, avec un métier passionnant, de grandes perspectives d'avenir (tout le contraire de chômeurs déboussolés) aient malgré tout fait le choix du terrorisme indique bien selon moi la puissance et la profondeur d'implantation du mal terroriste islamique - on est loin d'un épiphénomène pour ceux qui en douteraient encore
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
BaZZman
Doc Löco a écrit :
A titre très personnel, il y'a un évènement d'actualité qui me choque profondément, ce sont les récents attentats avortés en Grande Bretagne. A cause de la nature des suspects: plusieurs médecins (dont un brillant futur neuro-chirurgien) ou élèves-médecins.

Pourquoi celà me choque t'il plus que si il s'agissait de maçons ou d'éboueurs? Plusieurs raisons:
- jusqu'ici, beaucoup (dont moi) avaient tendance à penser que l'endoctrinement islamiste fanatique touchait surtout des gens peu éduqués et donc facilement manipulables
- la médecine est par définition un métier (une vocation devrais-je dire) au service de la protection de la vie (ou, en cas d'impuissance devant la maladie, au service de la dignité de la fin de vie); pareille incohérence avec leurs agissements me paraît hallucinante (vous me direz, y'a déjà eu des Dr Mengele ... ). Surtout que la médecine n'est pas une profession que l'on peut "feindre" - il faut s'y donner corps et âme pour aboutir dans les études
- que ces terroristes (enfin, "présumés" mais c'est vraiment pour la forme), ayant devant eux la perspective d'une vie riche, avec un métier passionnant, de grandes perspectives d'avenir (tout le contraire de chômeurs déboussolés) aient malgré tout fait le choix du terrorisme indique bien selon moi la puissance et la profondeur d'implantation du mal terroriste islamique - on est loin d'un épiphénomène pour ceux qui en douteraient encore

Je pense que ce terrorisme est une réponse (mauvaise évidemment) à un terrorisme d'état conduit notamment par Israel et les Etats Unis.
Je ne justifie rien mais je me dis que si des gens avec ces qualifications et ce potentiel choisissent cette voie, c'est qu'il doit y avoir des raisons assez fortes.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Löco a écrit :

C'était aussi (a priori) la formation de base du Che, ça l'a pas empéché de massacrer pas mal non plus... Je suis aussi surpris mais quand on creuse un peu il suffit de regarder les gens capables de tomber dans des systemes sectaires (OTS, scientologie) alors qu'ils ont un certain niveau culturel et educatif.
Parmi les mecs qui ont crashé les avions sur les tours, certains avaient quand même pris des cours de pilotage, c'est quand même pas non plus à la portée du premier débile mental venu. Il y a des scientifiques surement pas plus con qu'un occidental en train de préparer la bombe pour l'Iran...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
A noter que certains sont des pures mercenaires.
Shiryu95
Pfff, vous confonder tout, on peut avoir un haut niveau d'etude et etre completement con, et avoir arréter l'école en CM2 et étre intelligent, le savoir et l'intelligence n'ont rien à voir !!!
Doc Loco
  • Publié par
    Doc Loco
    le (Modifié 4 fois)
J'ai l'impression d'avoir été "lu" de manière un peu superficielle .

Raphc a écrit :

C'était aussi (a priori) la formation de base du Che, ça l'a pas empéché de massacrer pas mal non plus...

J'ai difficile a mettre sur le même plan le Che (qui a ses torts hein) et les terroristes actuels. D'abord et avant tout parce que le Che n'était pas un terroriste, c'était un combattant. Si tu mets le Che sur le même plan que les terroristes, tu peux aussi bien mettre dans la liste le général McArthur, De Gaulle ou Nelson - restons un peu sérieux.
Citation:
Je suis aussi surpris mais quand on creuse un peu il suffit de regarder les gens capables de tomber dans des systemes sectaires (OTS, scientologie) alors qu'ils ont un certain niveau culturel et educatif.

Très vrai, c'est toute la différence qui existe entre l'émotionnel et l'intellectuel.
Citation:
Parmi les mecs qui ont crashé les avions sur les tours, certains avaient quand même pris des cours de pilotage, c'est quand même pas non plus à la portée du premier débile mental venu.

Mouais - je reste sceptique quant à qui était vraiment aux commandes des avions (j'ai plusieurs amis pilotes de ligne qui continuent à penser qu'il était totalement impossible pour des amateurs, même ayant suivi des cours approfondis, d'avoir réussi "l'exploit" du 11 septembre - comme ils disent, un ça aurait déjà été miraculeux, deux c'est de la science-fiction pure).
Citation:
Il y a des scientifiques surement pas plus con qu'un occidental en train de préparer la bombe pour l'Iran...

Une fois de plus, tu me permettras de faire une solide nuance entre de sscientifiques qui oeuvrent probablement avec la conviction de fournir de quoi défendre leur pays et les buts non-avoués de ceux qui les commandent. Ou alors , tu mets sur le même plan Ben Lader et Einstein!

CŸD a écrit :
A noter que certains sont des pures mercenaires.

Euh .. des médecins mercenaires? Des gars qui compromettent toute leur carrière pour un contrat? Non je n'y crois absolument pas, il doit s'agir de gens profondément endoctrinés.

Shiryu95 a écrit :
Pfff, vous confonder tout, on peut avoir un haut niveau d'etude et etre completement con, et avoir arréter l'école en CM2 et étre intelligent, le savoir et l'intelligence n'ont rien à voir !!!

Ca, c'est surtout ce que se racontent ceux qui ont arrêté l'école en CM2 .
Il y'a évidemment des exceptions - tu as des gens brillants qui arrêtent tôt leurs études pour des raisons d'inadaptation sociale ou émotionelle. Mais crois-moi, obtenir un diplôme d'ingénieur ou de médecin est impossible sans un niveau intellectuel raisonnablement élevé. Après, ces gens "intelligents" peuvent AUSSI être de parfaits salauds ou fragiles émotionellement, être tout à fait ignares culturellement (ce qui dans ton cas les rangerait automatiquement dans le rang des crétins j'imagine ) ou incapables d'empathie. L'intelligence n'est pas tout (heureusement!).

Ce qui me désole un petit peu et me donne l'impression de ne pas avoir été sérieusement lu, c'est que toute la partie sur la contradiction entre le fait d'être médecin et d'aller poser des bombes pour tuer aveuglément des gens (à part la comparaison malheureuse avec le Che) est visiblement passée aux oubliettes, alors que c'est justement la partie qui me choque.
Modifié le 03/07/2007 à 16:52
In rod we truss.

skysurf51
C'est vrai qu'a premiere vue cela peut-paraitre etonnant. Mais peu de choses peuvent resister a la propagande et a l'endoctrinement. Et c'est precisement quand on arrive a mettre l'education et l'intelligence au service de la propagande que l'on peut faire tres mal.

Et etre cultive ou barde de diplomes n'empeche pas d'etre un gros connard. Y'a qu'a regarder en politique...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Shiryu95 a écrit :

Bordel, Shiruy c'est le plus zen des chevaliers du Zodiaque, il est noble et digne, il s'exprime bien et ne s'énerve jamais pour rien, alors soit digne de ton avatar
Ben je suis d'accord avec toi Doc. Dans ma tête, il y a un bug depuis que je sais qu'il s'agissait de médecins. Ils ont pour mission de sauver des vies...
A côté de cela, je trouve que ces gens ont des profils très particuliers. Il me semble avoir entendu qu'il y avait un médecin irakien, un palestinien... je ne pense pas que ce genre de détail puisse être jugé anodin. De plus, je suis persuadée que les familles de ces personnes ne comprennent pas leurs actes. Ces terroristes sont issus de familles aisées.

Avec ces nouvelles tentatives d'attentat la situation va devenir encore plus compliquée. Aujourd'hui, on a intégré qu'un terroriste pouvait prendre n'importe quel visage. Et cette nouvelle forme de pression n'aidera pas à endiguer la crise que nous vivons. Bien au contraire. Vivre avec l'impression d'être regardé comme un éventuel terroriste est le meilleur moyen de marginaliser... et de faire tomber des hommes/femmes dans le giron du terrorisme.
Le serpent qui se mord la queue...
Doc Loco
Nausica a écrit :

Avec ces nouvelles tentatives d'attentat la situation va devenir encore plus compliquée. Aujourd'hui, on a intégré qu'un terroriste pouvait prendre n'importe quel visage. Et cette nouvelle forme de pression n'aidera pas à endiguer la crise que nous vivons. Bien au contraire. Vivre avec l'impression d'être regardé comme un éventuel terroriste est le meilleur moyen de marginaliser... et de faire tomber des hommes/femmes dans le giron du terrorisme.
Le serpent qui se mord la queue...

Très juste, c'est aussi une des choses qui me fait peur. A nous de ne pas tomber dans le piège et à continuer à ne pas discriminer nos collègues/amis/connaissances.
In rod we truss.

Fabienm
Shiryu95 a écrit :

c'est un peu comme avec l'orthographe quoi ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Ricebann
Böbba a écrit :
Seul Günther apportera la tolérance en ce bas-monde.

Celle des maisons ?

En ce moment sur backstage...