Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
Böbba a écrit :
Seul Günther apportera la tolérance en ce bas-monde.

Celle des maisons ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
bann a écrit :
Böbba a écrit :
Seul Günther apportera la tolérance en ce bas-monde.

Celle des maisons ?

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Je n'ai pas voulu traiter le Che vénéré par une armée de lobotomisé comme un terroriste, je ne crois pas qu'il l'ai été (qu'il ai massacré allégrement l'opposant au pouvoir et plus si affinités, c'est autre chose). Et je voulais juste dire qu'on pouvait être medecin (ou en tout cas avoir voulu l'être) et déclarer "Nous avons fusillé, nous fusillons et nous continuerons à fusiller tant que cela sera nécessaire. Notre lutte est une lutte à mort" (on sent vachement l'influence de Gandhi quand même. Certains Cubaisn utilisent le terme de "boucher" pour désigner celui qui orne les murs des dos...

Pour les scientifiques, je suis scientifique, et je suis certain qu'ils ont bien la conviction de défendre leur pays en enrichissant de l'uranium ou en préparant des réacteurs d'armes bacteriennes, c'est bien là le probleme.

Petite remise en perspective des choses : le 12 septembre (donc le lendemain du 9/11), un post-doc togolais est arrivé dans mon labo. Pharmacien de formation : il ne savait rien de New-York, quand on lui a dit, la réponse a été rapide : "rien à foutre, bien fait pour leur gueule"...
Ben oui quand tu es né dans un pays où on meurt encore de maladies benignes, ou les manifs étudiantes se font à coup de bombes et sous un dictateurs, t'as pas la même vision des choses.[/quote]
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Doc Löco a écrit :
Nausica a écrit :

Avec ces nouvelles tentatives d'attentat la situation va devenir encore plus compliquée. Aujourd'hui, on a intégré qu'un terroriste pouvait prendre n'importe quel visage. Et cette nouvelle forme de pression n'aidera pas à endiguer la crise que nous vivons. Bien au contraire. Vivre avec l'impression d'être regardé comme un éventuel terroriste est le meilleur moyen de marginaliser... et de faire tomber des hommes/femmes dans le giron du terrorisme.
Le serpent qui se mord la queue...

Très juste, c'est aussi une des choses qui me fait peur. A nous de ne pas tomber dans le piège et à continuer à ne pas discriminer nos collègues/amis/connaissances.

Amis? Connaissances? Bah encore heureux!
Ce qui me fait peur c'est pour les gens qui te connaissent pas justement. C'est assez fort de propager l'idée que n'importe qui peut virtuellement être terroriste. Maintenant mes passagers vont flipper en voyant ma gueule, ça va être drôle
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shiryu95
Doc Löco a écrit :

Shiryu95 a écrit :
Pfff, vous confonder tout, on peut avoir un haut niveau d'etude et etre completement con, et avoir arréter l'école en CM2 et étre intelligent, le savoir et l'intelligence n'ont rien à voir !!!

Ca, c'est surtout ce que se racontent ceux qui ont arrêté l'école en CM2 .
Il y'a évidemment des exceptions - tu as des gens brillants qui arrêtent tôt leurs études pour des raisons d'inadaptation sociale ou émotionelle. Mais crois-moi, obtenir un diplôme d'ingénieur ou de médecin est impossible sans un niveau intellectuel raisonnablement élevé. Après, ces gens "intelligents" peuvent AUSSI être de parfaits salauds ou fragiles émotionellement, être tout à fait ignares culturellement (ce qui dans ton cas les rangerait automatiquement dans le rang des crétins j'imagine ) ou incapables d'empathie. L'intelligence n'est pas tout (heureusement!).

Ce qui me désole un petit peu et me donne l'impression de ne pas avoir été sérieusement lu, c'est que toute la partie sur la contradiction entre le fait d'être médecin et d'aller poser des bombes pour tuer aveuglément des gens (à part la comparaison malheureuse avec le Che) est visiblement passée aux oubliettes, alors que c'est justement la partie qui me choque.

Alors, tu n'as absolument pas compris se que je voulais dire, pour moi, ce que j'aurais du preciser, c'est que l'intelligence et le savoir sont deux chose differentes, le savoir c'est ce que l'on apprend, et l'intelligence c'est ce que l'on comprend sans avoir appris avant.

On peut etre rempli de savoir sans etre intelligent, et on peut ne rien savoir, mais tout comprendre sans apprendre, et ça c'est l'intelligence.

Bien sur, le savoir augmente l'intelligence, mais chez certain, sa ne fonctionne pas, malgré leur savoir, ils restent des gros con !!!

Sinon CŸD, je ne m'enerve pas, j'explique.
Doc Loco
Shiryu95 a écrit :
Doc Löco a écrit :

Shiryu95 a écrit :
Pfff, vous confonder tout, on peut avoir un haut niveau d'etude et etre completement con, et avoir arréter l'école en CM2 et étre intelligent, le savoir et l'intelligence n'ont rien à voir !!!

Il y'a évidemment des exceptions - tu as des gens brillants qui arrêtent tôt leurs études pour des raisons d'inadaptation sociale ou émotionelle. Mais crois-moi, obtenir un diplôme d'ingénieur ou de médecin est impossible sans un niveau intellectuel raisonnablement élevé. Après, ces gens "intelligents" peuvent AUSSI être de parfaits salauds ou fragiles émotionellement, être tout à fait ignares culturellement (ce qui dans ton cas les rangerait automatiquement dans le rang des crétins j'imagine ) ou incapables d'empathie. L'intelligence n'est pas tout (heureusement!).

Ce qui me désole un petit peu et me donne l'impression de ne pas avoir été sérieusement lu, c'est que toute la partie sur la contradiction entre le fait d'être médecin et d'aller poser des bombes pour tuer aveuglément des gens (à part la comparaison malheureuse avec le Che) est visiblement passée aux oubliettes, alors que c'est justement la partie qui me choque.

Alors, tu n'as absolument pas compris se que je voulais dire, pour moi, ce que j'aurais du preciser, c'est que l'intelligence et le savoir sont deux chose differentes, le savoir c'est ce que l'on apprend, et l'intelligence c'est ce que l'on comprend sans avoir appris avant.

On peut etre rempli de savoir sans etre intelligent, et on peut ne rien savoir, mais tout comprendre sans apprendre, et ça c'est l'intelligence.

Bien sur, le savoir augmente l'intelligence, mais chez certain, sa ne fonctionne pas, malgré leur savoir, ils restent des gros con !!!

Ce qui t'échappe visiblement, c'est qu'être ingénieur ou médecin, ce n'est pas uniquement accumuler un savoir, des connaissances, c'est apprendre à les appliquer . Bref, quelqu'un avec une grosse mémoire mais con comme un balai ne peut pas réussir ces études (tout comme un type hyper intelligent mais avec deux mains gauches ne pourrait jamais devenir un ébéniste). Et comme je l'ai dit plus haut, ça ne les empêche pas nécessairement d'être des gros cons dans d'autres domaines (comme l'art, la pholosophie ou la conduite automobile par exemple ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
metallucas
BaZZman a écrit :
Doc Löco a écrit :
A titre très personnel, il y'a un évènement d'actualité qui me choque profondément, ce sont les récents attentats avortés en Grande Bretagne. A cause de la nature des suspects: plusieurs médecins (dont un brillant futur neuro-chirurgien) ou élèves-médecins.

Pourquoi celà me choque t'il plus que si il s'agissait de maçons ou d'éboueurs? Plusieurs raisons:
- jusqu'ici, beaucoup (dont moi) avaient tendance à penser que l'endoctrinement islamiste fanatique touchait surtout des gens peu éduqués et donc facilement manipulables
- la médecine est par définition un métier (une vocation devrais-je dire) au service de la protection de la vie (ou, en cas d'impuissance devant la maladie, au service de la dignité de la fin de vie); pareille incohérence avec leurs agissements me paraît hallucinante (vous me direz, y'a déjà eu des Dr Mengele ... ). Surtout que la médecine n'est pas une profession que l'on peut "feindre" - il faut s'y donner corps et âme pour aboutir dans les études
- que ces terroristes (enfin, "présumés" mais c'est vraiment pour la forme), ayant devant eux la perspective d'une vie riche, avec un métier passionnant, de grandes perspectives d'avenir (tout le contraire de chômeurs déboussolés) aient malgré tout fait le choix du terrorisme indique bien selon moi la puissance et la profondeur d'implantation du mal terroriste islamique - on est loin d'un épiphénomène pour ceux qui en douteraient encore

Je pense que ce terrorisme est une réponse (mauvaise évidemment) à un terrorisme d'état conduit notamment par Israel et les Etats Unis.
Je ne justifie rien mais je me dis que si des gens avec ces qualifications et ce potentiel choisissent cette voie, c'est qu'il doit y avoir des raisons assez fortes.

Tu ne justifies peut être rien sauf qu'en qu'en utilisant les termes de terrorisme d'état tu valides implicitement une réponse violente mettant en cause des citoyens par rapport une réponse qui devrait être à mon sens une politique d'Etat. évidemment je me place dans une une situation toute théorique dans laquelle les réponses politiques par rapport aux cas que tu as cité seraient dictées par l'humanisme et le bon sens.

Quoi qu'il en soit il me semble important de ne pas valider les comportements terroristes quel que soit le degré de souffrance subit par les populations.
Les mots sont un sens importants et qualifier les politiques d'Israel ou des USA de terrorisme d'état me semble une erreur, ,même si je suis personnellement très critique envers la politique extérieure menée par ces deux pays

A ce propos de la justification d'actes terroristes, je vous conseille d'aller voir l'excellent film de Barbet Scroeder sur Jacques Vergès "L'avocat de la terreur"
Shiryu95
Doc Löco a écrit :
Shiryu95 a écrit :
Doc Löco a écrit :

Shiryu95 a écrit :

Ce qui t'échappe visiblement, c'est qu'être ingénieur ou médecin, ce n'est pas uniquement accumuler un savoir, des connaissances, c'est apprendre à les appliquer . Bref, quelqu'un avec une grosse mémoire mais con comme un balai ne peut pas réussir ces études (tout comme un type hyper intelligent mais avec deux mains gauches ne pourrait jamais devenir un ébéniste). Et comme je l'ai dit plus haut, ça ne les empêche pas nécessairement d'être des gros cons dans d'autres domaines (comme l'art, la pholosophie ou la conduite automobile par exemple ).

Ah, autant pour moi, la je suis assez d'accord.
Shiryu95
Samshiel a écrit :
Shiryu95 a écrit :

Oui, pour devenir énarque, il ne suffit pas d'accumuler des connaissances, ce sont nécessairement des personnes intelligentes, et vives dans la compréhension.
Leurs valeurs, indépendemment de leur sagesse, elle, ne se mesure pas. Elles peuvent être parfaitement répugnantes à nos yeux, quand bien même la personne en question serait tout à fait géniale.
Et l'histoire ne manque pas de ce genre d'exemple.

C'est pas moi qui ai dit ça....

Sinon, autant pour medecin ou ingenieur du son, je suis d'accord avec Doc Löco, autant pour enarque j'ai un gros doute...
BaZZman
metallucas a écrit :
BaZZman a écrit :
Doc Löco a écrit :
A titre très personnel, il y'a un évènement d'actualité qui me choque profondément, ce sont les récents attentats avortés en Grande Bretagne. A cause de la nature des suspects: plusieurs médecins (dont un brillant futur neuro-chirurgien) ou élèves-médecins.

Pourquoi celà me choque t'il plus que si il s'agissait de maçons ou d'éboueurs? Plusieurs raisons:
- jusqu'ici, beaucoup (dont moi) avaient tendance à penser que l'endoctrinement islamiste fanatique touchait surtout des gens peu éduqués et donc facilement manipulables
- la médecine est par définition un métier (une vocation devrais-je dire) au service de la protection de la vie (ou, en cas d'impuissance devant la maladie, au service de la dignité de la fin de vie); pareille incohérence avec leurs agissements me paraît hallucinante (vous me direz, y'a déjà eu des Dr Mengele ... ). Surtout que la médecine n'est pas une profession que l'on peut "feindre" - il faut s'y donner corps et âme pour aboutir dans les études
- que ces terroristes (enfin, "présumés" mais c'est vraiment pour la forme), ayant devant eux la perspective d'une vie riche, avec un métier passionnant, de grandes perspectives d'avenir (tout le contraire de chômeurs déboussolés) aient malgré tout fait le choix du terrorisme indique bien selon moi la puissance et la profondeur d'implantation du mal terroriste islamique - on est loin d'un épiphénomène pour ceux qui en douteraient encore

Je pense que ce terrorisme est une réponse (mauvaise évidemment) à un terrorisme d'état conduit notamment par Israel et les Etats Unis.
Je ne justifie rien mais je me dis que si des gens avec ces qualifications et ce potentiel choisissent cette voie, c'est qu'il doit y avoir des raisons assez fortes.

Tu ne justifies peut être rien sauf qu'en qu'en utilisant les termes de terrorisme d'état tu valides implicitement une réponse violente mettant en cause des citoyens par rapport une réponse qui devrait être à mon sens une politique d'Etat. évidemment je me place dans une une situation toute théorique dans laquelle les réponses politiques par rapport aux cas que tu as cité seraient dictées par l'humanisme et le bon sens.

Quoi qu'il en soit il me semble important de ne pas valider les comportements terroristes quel que soit le degré de souffrance subit par les populations.
Les mots sont un sens importants et qualifier les politiques d'Israel ou des USA de terrorisme d'état me semble une erreur, ,même si je suis personnellement très critique envers la politique extérieure menée par ces deux pays

A ce propos de la justification d'actes terroristes, je vous conseille d'aller voir l'excellent film de Barbet Scroeder sur Jacques Vergès "L'avocat de la terreur"

Comment appeler cela autrement ?
La destruction des infrastructures libanaises, la politique de pilonnage de habitations abritant des présumé&s terroristes sans jugement ni même considérations pour les civils se trouvant dans ces maisons, etc.
Israel est un état terroriste. On peut jouer sur les mots et être politiquement correct mais ça ne change rien aux faits. Il y a beaucoup plus de morts coté palestinien que coté israélien.
The Glow Inc.
Citation:

Le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a menacé de "répondre" à la décision des autorités britanniques d'anoblir l'écrivain britannique d'origine indienne Salman Rushdie, dans un enregistrement sonore mis en ligne mardi sur internet.
"Je dis à (la reine) Elizabeth (d'Angleterre) et à (l'ex-Premier ministre britannique Tony) Blair que votre message nous est parvenu et que nous sommes en train de vous préparer une réponse précise", déclare Zawahiri dans cet enregistrement publié sur un site souvent utilisé par les groupes islamistes.
L'authenticité de ce message ne pouvait être établie dans l'immédiat.
Salman Rushdie a été fait chevalier par la reine Elizabeth II le 16 juin, une décision immédiatement critiquée par l'Iran et le Pakistan.
L'écrivain avait passé des années dans la clandestinité après avoir été condamné à mort en 1989 dans une fatwa de l'ayatollah Rouhollah Khomeiny, fondateur de la République islamique d'Iran, en raison de son roman "Les versets sataniques" jugé blasphématoire à l'égard de l'islam.
Les autorités iraniennes ont fait savoir fin juin que Téhéran considérait que cette fatwa était toujours en vigueur tandis qu'au Pakistan, cet anoblissement a précipité dans les rues des milliers d'islamistes qui ont appelé au meurtre de Rushdie et brûlé des effigies de la reine d'Angleterre.
Dans son message adressé à "la Grande-Bretagne pleine de haine et (à) ses esclaves indiens", Zawahiri considère comme hypocrite l'anoblissement de Rushdie au motif de protéger la liberté d'expression.
"Pourquoi n'honorent-ils pas l'historien britannique David Irving ? La reine d'Angleterre... ne le distingue pas parce qu'elle ne peut pas aller contre les juifs qui sont ses maîtres", affirme le numéro deux d'Al-Qaïda.
David Irving, historien négationniste a passé 13 mois en prison en Autriche après avoir été condamné pour "activités néonazies". Il en est sorti en décembre 2006.

Dommage que ces gens-là soient totalement inaptes et incapables de ne serait-ce qu'imaginer le talent de Rushdie, alors de là à comprendre ses oeuvres...
Seth Rotten
Je pense au contraire qu'ils ont très bien compris ses oeuvres et qu'ils ont parfaitement conscience du talent de Rushdie, sinon ils ne menaceraient pas de le buter, parce qu'on n'élimine pas quelqu'un qui ne présente aucun danger. Or Rushdie présente un danger pour l'extrémisme religieux...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BaZZman a écrit :

Surtout ne jamais évoquer la voie que prend l'Islam mondial, non non jamais...
Ne jamais évoquer l'absence totale de manifestation de musulmans modérés se détachant des agissements commis par leurs frères au nom de de leur religion.
Tout est toujours de la faute des américains et des juifs, toujours, toujours, toujours.

Quand je vois la sociologie de ce forum et la quasi-absence de réaction indignée je me demande à quoi va ressembler la société que nous allons laisser à nos enfants.

Tiens, pour continuer dans cette optique vieux con réac'; que pensez-vous de cette initiative parisienne pour la fête nationale?
http://img508.imageshack.us/im(...)7.jpg

En ce moment sur backstage...