Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Seth Rotten a écrit :
oliolo a écrit :
que pensez-vous ?

Rien.

"bienheureux les simples d'esprit car le royaume des cieux est à eux". Mat. 5,3-12
Seth Rotten
oliolo a écrit :
Seth Rotten a écrit :
oliolo a écrit :
que pensez-vous ?

Rien.

"bienheureux les simples d'esprit car le royaume des cieux est à eux". Mat. 5,3-12

Pourquoi c'est quoi le truc ? Les black envahissent la france avec leurs rythmes décadents ? Je m'en bat les couilles moi de savoir que le 14 juillet est parasité par les noirs, j'aime pas les musiques africaines mais personne me force à les écouter donc je m'en fous.

Après si c'est encore cette histoire d'héritage culturel machin, je suis anti patriotisme et anti identitarisme, parce que nationalisme = guerre.
oliolo
Seth Rotten a écrit :
Pourquoi c'est quoi le truc ? Les black envahissent la france avec leurs rythmes décadents ? Je m'en bat les couilles moi de savoir que le 14 juillet est parasité par les noirs, j'aime pas les musiques africaines mais personne me force à les écouter donc je m'en fous.
Après si c'est encore cette histoire d'héritage culturel machin, je suis anti patriotisme et anti identitarisme, parce que nationalisme = guerre.

Bah voilà, quand tu veux tu penses: c'est bien.

Et puis, juste en passant, pour quelqu'un "anti identitarisme" tu es assez généreux avec les concepts de "black" ou de "parasité".

Et pour en revenir précisément au sujet; personne ne trouve au minimum surprenant d'organiser pour la fête nationale une soirée uniquement consacrée aux rythmes africains?
Seth Rotten
J'emploie ces termes parce que ce sont ceux qu'utilisent les identitaires que je connais. Je réutilise le discourt, mais c'est pas le mien.

Sinon non, ça ne me choque pas, ce n'est que de la musique, entre ça et Sardou mon choix est vite fait.
Olivier
oliolo a écrit :
Et pour en revenir précisément au sujet; personne ne trouve au minimum surprenant d'organiser pour la fête nationale une soirée uniquement consacrée aux rythmes africains?

Non, absolument rien de surprenant pour moi.
Par contre, ce qui me choque vraiment, c'est qu'en 2007, on en soit encore à faire défiler les bidasses. C'est très stalinien je trouve.
oliolo
Seth Rotten a écrit :
ça flatte le sens du patriotisme.

Ca aurait pu te plaire; toutes les armées européennes ont défilé devant notre président et son invité d'honneur l'émir du Qatar (et sa sublime femme).

Normal: défilé national=toutes les armées européennes

Jizzlobber
Olivier a écrit :

Non, absolument rien de surprenant pour moi.
Par contre, ce qui me choque vraiment, c'est qu'en 2007, on en soit encore à faire défiler les bidasses. C'est très stalinien je trouve.

C'est une armée de métier, on ne peut donc pas parler de bidasse
Mais bon, on a le droit d'etre antimilitariste et dire que ça ne sert à rien.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
oliolo a écrit :

Ben je vais pinailler, mais c'était le 13 juillet. La date de notre fete nationale est le 14. Je fais mon relou mais bon, voilà.
Nous on avait les fatals picards en festoche ici en Touraine, ça ne m'a pas choqué non plus
On pourrait aller plus loin en se demandant pourquoi on avait pas une scène franco française hier au champ de mars etc. mais ça menerait pas à gran chose à mon avis
Pour répondre à ta question, je ne trouve pas ça surprenant. La ville de Paris soutient une soirée autour des rythmes africains, que ça soit le 22 octobre ou le 13 juillet, pour moi, ne change rien. C'est à la Bastille, ok, mais encore une fois c'est le 13
La question serait plutot de savoir ce que représente aujourd'hui pour chacun de nous la fete nationale ; pour certains ça va etre le joli bouquet final, pour d'autre les pétards, et pour d'autre encore, ça reste un symbole républicain...

Bref.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Oliolo aime bien voir de l'approbation dans le silence, et de la décadence dans de simples manifestations musicales on dirait
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
oliolo
BiZ a écrit :
Ololo aime bien voir de l'approbation dans le silence, et de la décadence dans de simples manifestations musicales on dirait

Enfin, j'ai failli m'ennuyer!

Je cite :
"Chaque année, la Mairie de Paris organise, à partir de 20h, le traditionnel grand bal populaire du 13 juillet au soir, à la Bastille, pour célébrer l’anniversaire de la Révolution française et les valeurs de la République.

Pour l’édition 2007, la Mairie de Paris et Radio France Internationale s’associent pour proposer aux Parisiens une grande soirée de musique africaine, en hommage aux nombreux artistes parisiens d’origine africaine, qui ont apporté une large contribution à la créativité culturelle de la capitale. Une véritable fête placée sous le signe de la diversité et du dialogue des cultures. Une belle soirée qui invite à la danse, à la rencontre et au partage.

Sur la place de la Bastille à Paris, RFI et la Mairie de Paris vous invitent à un Bal du 13 juillet exceptionnel : les rythmes africains remplaceront ce vendredi soir les flonflons et accordéons."

Donc nous sommes d'accord, pour fêter la nation, son histoire et son identité (n'est-ce pas Shmotz, le choix dans la date...), la mairie de Paris propose une soirée thématique basée sur le "dialogue des cultures" dans lequel on ne trouve uniquement des rythmes d'un autre continent; chouette conception du "dialogue" chez Delanoé.

Certains n'y voient qu'une provocation bon enfant de la part d'une mairie de gauche résolument tournée vers l'avenir et le multiculturalisme radieux. Si seulement c'était ça, mais le message m'a l'air encore plus clair c'est "haine de soi" à tous les étages, aucun échange mais une "africanisation" forcée (je vous parlerai un jour de la Marianne de Bobigny, vous savez, le symbole de la république, remplacée dans tous les services municipaux et toutes les écoles par une créature déformée d'inspiration africaine à quatre yeux...) ou tout du moins clientélisme électoral hallucinant.

La tradition c'est forcément mal, la nation c'est un gros mot réservée aux déglingués de l'extrême-droite, l'armée c'est pour les bourrins nationalistes racistes (c'est certain, c'est avec la diplomatie que l'on va régler les problèmes au Darfour ou en Iran )

Pour en revenir au problème récurrent, un des marronnier du backstage de G.com, du "silence" que tu évoques Biz; qu'as-tu pensé des manifestations turques du 13 mai pour défendre la laïcité?
Devons-nous attendre qu'un parti pronant la charia menace d'accéder au pouvoir en France pour que les musulmans modérés français se bougent un petit peu?

De la même manière que le totalitarisme communiste a été vaincu militairement mais aussi parce que le PS le vidait de son sens en offrant une alternative crédible en renonçant à la dictature du prolétariat, le fondamentalisme musulman (qui a raison de s'acharner sur une lecture littérale de son texte sacré écrit par son "dieu" puisqu'il n'y a pas de clergé central et d'orthodoxie théorique) ne pourra être vaincu uniquement par les armes (faudrait pas trop compter sur la France à ce que j'ai compris, comme d'hab': Munich 2 le retour!) mais d'abord par les musulmans eux-mêmes, enfin ceux qui voudront extirper leur religion des griffes de fanatiques qui partout où ils règnent font triompher l'obscurantisme.

Pour le plaisir, (je sais ça n'a aucun rapport avec ce qui précède, quoique...) une petite citation d'un élève de CE1 d'une école où je travaille qui, après avoir donné un coup de tête à sa maîtresse, a jugé bon de rajouter: "Sur le Coran, tous les blancs on va vous égorger."
Je vous rassure l'élève n'a pas été sanctionné, il faut le comprendre c'est la société et patati et patata...
20th Century Boy
oliolo a écrit :
je vous parlerai un jour de la Marianne de Bobigny, vous savez, le symbole de la république, remplacée dans tous les services municipaux et toutes les écoles par une créature déformée d'inspiration africaine à quatre yeux...

La description ressemble bien à Evelyne Thomas mais elle n'est pas africaine.

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Citation:
pour proposer aux Parisiens une grande soirée de musique africaine, en hommage aux nombreux artistes parisiens d’origine africaine, qui ont apporté une large contribution à la créativité culturelle de la capitale.

Tu ne mets en gras que ce qui t'intéresse. Il n'y a aucune tromperie sur la marchandise à ce que je peux lire.

Citation:
La tradition c'est forcément mal, la nation c'est un gros mot réservée aux déglingués de l'extrême-droite, l'armée c'est pour les bourrins nationalistes racistes (c'est certain, c'est avec la diplomatie que l'on va régler les problèmes au Darfour ou en Iran Rolling Eyes )

Tu vas chercher très loin tes arguments oliolo. Très loin. Tu fais le même caca nerveux à chaque fois qu'un festival de musique étrangère pointe le bout de son nez? Désolé mai je n'arrive pas à te prendre au sérieux sur ce coup là. Est ce que ce festival empêche le pays de fêter la révolution? La réponse est à l'évidence non.

Citation:
Pour en revenir au problème récurrent, un des marronnier du backstage de G.com, du "silence" que tu évoques Biz; qu'as-tu pensé des manifestations turques du 13 mai pour défendre la laïcité?
Devons-nous attendre qu'un parti pronant la charia menace d'accéder au pouvoir en France pour que les musulmans modérés français se bougent un petit peu?

Les Turcs sont à la croisée des chemins. L'extrémisme fait le forcing, il faut lui résister à tous prix, et montrer au monde et à l'Europe en particulier que la Turquie est capable de s'en débarrasser et de devenir à moyen terme une démocratie saine. Que je sache, le musulman de France est avant tout Français, et s'il se sent bien dans ses bottes et confiant en l'avenir de sa nation, de ses valeurs, il n'y a que toi pour le lui reprocher... Désolé, je ne vois pas le besoin d'entrer en résistance, ni de faire une démonstration de force à l'échelle nationale pour prouver à oliolo que des millions de gens en France ne sont pas des complices de l'extrêmisme. Même réponse que d'hab pour ce marronier, donc.

Citation:
Pour le plaisir, (je sais ça n'a aucun rapport avec ce qui précède, quoique...) une petite citation d'un élève de CE1 d'une école où je travaille qui, après avoir donné un coup de tête à sa maîtresse, a jugé bon de rajouter: "Sur le Coran, tous les blancs on va vous égorger."
Je vous rassure l'élève n'a pas été sanctionné, il faut le comprendre c'est la société et patati et patata...

Aucun rapport en effet... Si le directeur de ton école veut jouer avec le feu... Dans l'histoire c'est lui qui est grave à la limite.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...