Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Juil 2007, 10:18
Citation:
pour proposer aux Parisiens une grande soirée de musique africaine, en hommage aux nombreux artistes parisiens d’origine africaine, qui ont apporté une large contribution à la créativité culturelle de la capitale.

Tu ne mets en gras que ce qui t'intéresse. Il n'y a aucune tromperie sur la marchandise à ce que je peux lire.

Citation:
La tradition c'est forcément mal, la nation c'est un gros mot réservée aux déglingués de l'extrême-droite, l'armée c'est pour les bourrins nationalistes racistes (c'est certain, c'est avec la diplomatie que l'on va régler les problèmes au Darfour ou en Iran Rolling Eyes )

Tu vas chercher très loin tes arguments oliolo. Très loin. Tu fais le même caca nerveux à chaque fois qu'un festival de musique étrangère pointe le bout de son nez? Désolé mai je n'arrive pas à te prendre au sérieux sur ce coup là. Est ce que ce festival empêche le pays de fêter la révolution? La réponse est à l'évidence non.

Citation:
Pour en revenir au problème récurrent, un des marronnier du backstage de G.com, du "silence" que tu évoques Biz; qu'as-tu pensé des manifestations turques du 13 mai pour défendre la laïcité?
Devons-nous attendre qu'un parti pronant la charia menace d'accéder au pouvoir en France pour que les musulmans modérés français se bougent un petit peu?

Les Turcs sont à la croisée des chemins. L'extrémisme fait le forcing, il faut lui résister à tous prix, et montrer au monde et à l'Europe en particulier que la Turquie est capable de s'en débarrasser et de devenir à moyen terme une démocratie saine. Que je sache, le musulman de France est avant tout Français, et s'il se sent bien dans ses bottes et confiant en l'avenir de sa nation, de ses valeurs, il n'y a que toi pour le lui reprocher... Désolé, je ne vois pas le besoin d'entrer en résistance, ni de faire une démonstration de force à l'échelle nationale pour prouver à oliolo que des millions de gens en France ne sont pas des complices de l'extrêmisme. Même réponse que d'hab pour ce marronier, donc.

Citation:
Pour le plaisir, (je sais ça n'a aucun rapport avec ce qui précède, quoique...) une petite citation d'un élève de CE1 d'une école où je travaille qui, après avoir donné un coup de tête à sa maîtresse, a jugé bon de rajouter: "Sur le Coran, tous les blancs on va vous égorger."
Je vous rassure l'élève n'a pas été sanctionné, il faut le comprendre c'est la société et patati et patata...

Aucun rapport en effet... Si le directeur de ton école veut jouer avec le feu... Dans l'histoire c'est lui qui est grave à la limite.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Oliokio ou l'art de la polémique auto-générée & paranoïaque.
BaZZman
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Ololo aime bien voir de l'approbation dans le silence, et de la décadence dans de simples manifestations musicales on dirait

Enfin, j'ai failli m'ennuyer!

Je cite :
"Chaque année, la Mairie de Paris organise, à partir de 20h, le traditionnel grand bal populaire du 13 juillet au soir, à la Bastille, pour célébrer l’anniversaire de la Révolution française et les valeurs de la République.

Pour l’édition 2007, la Mairie de Paris et Radio France Internationale s’associent pour proposer aux Parisiens une grande soirée de musique africaine, en hommage aux nombreux artistes parisiens d’origine africaine, qui ont apporté une large contribution à la créativité culturelle de la capitale. Une véritable fête placée sous le signe de la diversité et du dialogue des cultures. Une belle soirée qui invite à la danse, à la rencontre et au partage.

Sur la place de la Bastille à Paris, RFI et la Mairie de Paris vous invitent à un Bal du 13 juillet exceptionnel : les rythmes africains remplaceront ce vendredi soir les flonflons et accordéons."

Donc nous sommes d'accord, pour fêter la nation, son histoire et son identité (n'est-ce pas Shmotz, le choix dans la date...), la mairie de Paris propose une soirée thématique basée sur le "dialogue des cultures" dans lequel on ne trouve uniquement des rythmes d'un autre continent; chouette conception du "dialogue" chez Delanoé.

Certains n'y voient qu'une provocation bon enfant de la part d'une mairie de gauche résolument tournée vers l'avenir et le multiculturalisme radieux. Si seulement c'était ça, mais le message m'a l'air encore plus clair c'est "haine de soi" à tous les étages, aucun échange mais une "africanisation" forcée (je vous parlerai un jour de la Marianne de Bobigny, vous savez, le symbole de la république, remplacée dans tous les services municipaux et toutes les écoles par une créature déformée d'inspiration africaine à quatre yeux...) ou tout du moins clientélisme électoral hallucinant.

La tradition c'est forcément mal, la nation c'est un gros mot réservée aux déglingués de l'extrême-droite, l'armée c'est pour les bourrins nationalistes racistes (c'est certain, c'est avec la diplomatie que l'on va régler les problèmes au Darfour ou en Iran )

Pour en revenir au problème récurrent, un des marronnier du backstage de G.com, du "silence" que tu évoques Biz; qu'as-tu pensé des manifestations turques du 13 mai pour défendre la laïcité?
Devons-nous attendre qu'un parti pronant la charia menace d'accéder au pouvoir en France pour que les musulmans modérés français se bougent un petit peu?

De la même manière que le totalitarisme communiste a été vaincu militairement mais aussi parce que le PS le vidait de son sens en offrant une alternative crédible en renonçant à la dictature du prolétariat, le fondamentalisme musulman (qui a raison de s'acharner sur une lecture littérale de son texte sacré écrit par son "dieu" puisqu'il n'y a pas de clergé central et d'orthodoxie théorique) ne pourra être vaincu uniquement par les armes (faudrait pas trop compter sur la France à ce que j'ai compris, comme d'hab': Munich 2 le retour!) mais d'abord par les musulmans eux-mêmes, enfin ceux qui voudront extirper leur religion des griffes de fanatiques qui partout où ils règnent font triompher l'obscurantisme.

Pour le plaisir, (je sais ça n'a aucun rapport avec ce qui précède, quoique...) une petite citation d'un élève de CE1 d'une école où je travaille qui, après avoir donné un coup de tête à sa maîtresse, a jugé bon de rajouter: "Sur le Coran, tous les blancs on va vous égorger."
Je vous rassure l'élève n'a pas été sanctionné, il faut le comprendre c'est la société et patati et patata...

J'ai RIEN compris...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Tu ne mets en gras que ce qui t'intéresse. Il n'y a aucune tromperie sur la marchandise à ce que je peux lire.

Et le concept de "dialogue"?

BiZ a écrit :
Citation:
La tradition c'est forcément mal
Tu fais le même caca nerveux à chaque fois qu'un festival de musique étrangère pointe le bout de son nez? Désolé mai je n'arrive pas à te prendre au sérieux sur ce coup là. Est ce que ce festival empêche le pays de fêter la révolution? La réponse est à l'évidence non.

Effectivement.
Je te parle de la pertinence du choix d'une soirée thématique 14/07 par "rythmes africains", du message envoyé par la mairie parisienne typique d'une "gauche sociale" qui a perdu la tête.
Je n'ai évidemment rien contre les festivals de musique...

BiZ a écrit :
Citation:
Pour en revenir au problème récurrent, un des marronnier du backstage de G.com

Les Turcs sont à la croisée des chemins. L'extrémisme fait le forcing, il faut lui résister à tous prix, et montrer au monde et à l'Europe en particulier que la Turquie est capable de s'en débarrasser et de devenir à moyen terme une démocratie saine. Que je sache, le musulman de France est avant tout Français, et s'il se sent bien dans ses bottes et confiant en l'avenir de sa nation, de ses valeurs, il n'y a que toi pour le lui reprocher... Désolé, je ne vois pas le besoin d'entrer en résistance, ni de faire une démonstration de force à l'échelle nationale pour prouver à oliolo que des millions de gens en France ne sont pas des complices de l'extrêmisme. Même réponse que d'hab pour ce marronier, donc.

Et même réponse de ma part, quand il s'agit de faire des manifestations anti-sionistes (aux dérives toujours anti-sémites) il y a toujours foule...

BiZ a écrit :
Citation:
une petite citation d'un élève de CE1

Aucun rapport en effet... Si le directeur de ton école veut jouer avec le feu... Dans l'histoire c'est lui qui est grave à la limite.

Je suis complètement de ton avis, la directrice, qui s'est lancée dans la politique sur la liste LCR, ne veut pas trop faire de vague; on en revient aux stratégies politiciennes...
Modifié le 16/07/2007 à 10:44
oliolo
Tiens, BiZ vient de sonner l'hallali?
CŸD a écrit :
Oliokio ou l'art de la polémique auto-générée & paranoïaque.

Mouais bof...

BaZZman a écrit :
oliolo, tu aurais fait le même cirque si on avait une soirée brésilienne ?

Evidemment, même si ça avait été une soirée brit-pop dans laquelle j'aurais joué; vous avez un peu de mal à comprendre. C'est la fête nationale, la célébration de l'unité de la nation, pas juste une occasion de sortir les pétards et de se mettre minable au bal des pompiers!

BaZZman a écrit :
J'ai RIEN compris...
@rñöwööd a écrit :
entierement d accord

Et je suis sensé éprouver quoi à ce moment?

metallucas a écrit :
C'est marrant comme le catéchisme à la sauce MPF ne résiste pas deux minutes à un minimum de bon sens.

J'ai beau envoyer le signal "attention nationaliste de gauche" mais non apparemment le concept est difficile à saisir pour certains.
Mais si, effectivement, il ne reste plus qu'un vicomte déglingué et fin de race pour défendre des valeurs c'est à désespérer du camp du "progrès".
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
On a fait défiler toute l'europe sur les champs y compris l'armée allemande le jour de la fête nationale, et ce qui te choque c'est la musique africaine ? Donc une fanfare bavaroise ou un choeur de mandolines ça passe ?

J'ai pas tout bien compris le couplet sur l'armée, la chute du communisme en URSS et l'armée ? (gnié ). J'ai pas bein compris ce que les problemes de laicité, de turquie et d'Iran venaient faire là-dedans d'ailleurs ?
shadow_gallery
Si on devait fêter la Révolution de 1989 qu'avec des airs de l'époque, la soirée tournerait court, à 19h tout le monde au lit un suppo et dodo...

Maintenant pour ce qui est de l'héritage culturel, je dis oui à une soirée africaine le 13 ou le 14 juillet. Les origines africaines sont une composante majeure de la nation aujourd'hui. Les africains ne sont pas seulement venus pour toucher les minimas sociaux, mais toute une culture se mêle aujourd'hui à la culture "française" (qui au passage est déjà largement un brassage européen, à forte dominante allemande et italienne).
Maintenant je suis de ceux qui pensent que la richesse d'une nation vient de sa diversité, et que la fermeture d'esprit amène l'ostracisme, la peur, la haine de l'autre et au final la décadence et la consanguinité.
Le défilé des armées européennes, le concert européen, les invités internationaux c'est la force de l'ouverture culturelle. Sinon on se le fait façon Pyong Yang ou Pékin à la grande époque, juste entre français, une petite démonstation de force, on explose 2 ou 3 manifestants au passage...
Il est grand temps que la grande nation française fasse son melting pot, et que les vieux carcans christianiques se brisent. Car la diversité c'est aussi une dilution des influences politiques et religieuses, qui enrichit le dialogue et qui empêche la monoculture.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
20th Century Boy
oliolo a écrit :
[
Je suis complètement de ton avis, la directrice, qui s'est lancée dans la politique sur la liste LCR, ne veut pas trop faire de vague; on en revient aux stratégies politiciennes...

Ben voila! Elle même elle s'écrase parce que ça sert le discourt "pardonj'mexcusedésoléj'lef'raisp'us". c'est presque un appel à un deuxième coup de boule!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
oliolo a écrit :

Ben chais pas, t'as vu un panneau "ATTENTION NE PAS DIALOGUER" à la soirée? J'ai du mal à comprendre ce qui empêcherait les gens de prendre ce prétexte là pour dialoguer...

Citation:
Effectivement.
Je te parle de la pertinence du choix d'une soirée thématique 14/07 par "rythmes africains", du message envoyé par la mairie parisienne typique d'une "gauche sociale" qui a perdu la tête.
Je n'ai évidemment rien contre les festivals de musique...

C'est peut être là que la parano intervient. Ou pas. En tous cas, c'est assez subjectif comme analyse, tu ne peux pas attendre des "acteurs du progrès" qu'il te suivent sans broncher là dessus.

BiZ a écrit :
Et même réponse de ma part, quand il s'agit de faire des manifestations anti-sionistes (aux dérives toujours anti-sémites) il y a toujours foule...

Preuve qu'il en faut plus à des modérés pour montrer le bout de leur nez qu'à des extrêmistes. C'est connu. Avec le même genre de raisonnements, y a plus de monde dans la rue le 1er mai pour jeanne d'arc que pour protester contre la Lybie et soutenir les infirmières Bulgares. Preuve que les Français sont egocentrés un max et pas altruistes pour un sou. C'est facile de tout mélanger.

BiZ a écrit :

Pour moi c'est une conne. Mais ça n'a rien à voir avec le reste de ton message initial, à part la paranoia sur Delanoe!

Je vois que mon bouton rouge "Alert Alert Alert oliolo" qui envoie des mp à tous mes multinicks du forum a fonctionné
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
oliolo
@rñöwööd a écrit :
ola attention pour ma part je suis entierement d'accord avec la diarée verbal de notre amis biz.
et ...etre LCr ou pas ne change rien a ce que l on doit acdcepter ou pas

La coprophilie est un grave problème; attention.

Raphc a écrit :
On a fait défiler toute l'europe sur les champs y compris l'armée allemande le jour de la fête nationale, et ce qui te choque c'est la musique africaine ? Donc une fanfare bavaroise ou un choeur de mandolines ça passe ?

Encore un qui n'a pas bien compris.
La dissolution de la souveraineté nationale manifestée par les armées invitées au défilé m'interroge; c'est tout.

Le fait que la mairie de paris aie choisi de fêter la nation en organisant une soirée sur le dialogue des cultures, pourquoi pas, mais que dans les faits ce soit un monologue africain ça me pose aussi des questions; c'est tout.

Raphc a écrit :
J'ai pas tout bien compris le couplet sur l'armée, la chute du communisme en URSS et l'armée ? (gnié ). J'ai pas bein compris ce que les problemes de laicité, de turquie et d'Iran venaient faire là-dedans d'ailleurs ?

J'ai fait un parrallèle entre la chute d'un totalitarisme et le combat contre un autre totalitarisme.

Le communisme a été vaincu par les armes et par la politique (la mobilisation des dissidents, Soljenitsyne blablabla).
Actuellement la lutte contre l'islamisme se concentre sur des affrontements tactiques, des manoeuvres diplomatiques mais, dans les pays démocratiques, on ne voit pas beaucoup de manifestations de musulmans modérés critiquer cette vision de leur livre sacré.

shadow_gallery a écrit :
Si on devait fêter la Révolution de 1989 qu'avec des airs de l'époque, la soirée tournerait court, à 19h tout le monde au lit un suppo et dodo...

N'importe quoi!

Et pour le reste du message c'est du délire complet, si tu me prêtes une vision ethniciste de la communauté nationale, tu es dans l'erreur.
Non je ne suis pas un fêlé d'un bloc identitaire infiltré sur ce forum.
En revanche là:
shadow_gallery a écrit :
Il est grand temps que la grande nation française fasse son melting pot, et que les vieux carcans christianiques se brisent. Car la diversité c'est aussi une dilution des influences politiques et religieuses, qui enrichit le dialogue et qui empêche la monoculture.

J'aimerais bien que tu précises ce qu'il faut briser...

BiZ a écrit :
oliolo a écrit :

Ben chais pas, t'as vu un panneau "ATTENTION NE PAS DIALOGUER" à la soirée? J'ai du mal à comprendre ce qui empêcherait les gens de prendre ce prétexte là pour dialoguer...

Si la mairie avait organisé une soirée autour de la richesse des cultures j'aurais trouvé ça intéressant, ce qui me chagrine c'est la focalisation sur l'Afrique à cette date, je trouve juste que ça n'a pas de sens.

BiZ a écrit :
Citation:
typique d'une "gauche sociale" qui a perdu la tête.

C'est peut être là que la parano intervient. Ou pas. En tous cas, c'est assez subjectif comme analyse, tu ne peux pas attendre des "acteurs du progrès" qu'il te suivent sans broncher là dessus.

Ca c'est plutôt vrai.

BiZ a écrit :
Citation:

Preuve qu'il en faut plus à des modérés pour montrer le bout de leur nez qu'à des extrêmistes. C'est connu. Avec le même genre de raisonnements, y a plus de monde dans la rue le 1er mai pour jeanne d'arc que pour protester contre la Lybie et soutenir les infirmières Bulgares. Preuve que les Français sont egocentrés un max et pas altruistes pour un sou. C'est facile de tout mélanger.

Pour la première partie de ta réponse, je suis d'accord, mais tu peux quand même reconnaître que c'est un petit peu dommage, non?
La deuxième partie ne repose pas sur un raisonnement aussi puissant.
En Turquie, certaines femmes défilent pour ne pas porter le voile, en France certaines préfèrent défiler pour défendre ce droit.
Elles auraient tort de se priver, elles sont en démocratie.

BiZ a écrit :
Je vois que mon bouton rouge "Alert Alert Alert oliolo" qui envoie des mp à tous mes multinicks du forum a fonctionné
Modifié le 16/07/2007 à 11:48
oliolo
@rñöwööd a écrit :
En ce1 .. je ne parle pas de "polalala c est chocant" mais de comment il a fait ????

Juste pour savoir, il suffit que la prof' soit assise à son bureau et que la petite brute soit debout.

En ce moment sur backstage...