Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
@rñöwööd a écrit :
En ce1 .. je ne parle pas de "polalala c est chocant" mais de comment il a fait ????

Juste pour savoir, il suffit que la prof' soit assise à son bureau et que la petite brute soit debout.
oliolo
20 century boy a écrit :
oliolo a écrit :
Je suis complètement de ton avis, la directrice, qui s'est lancée dans la politique sur la liste LCR, ne veut pas trop faire de vague; on en revient aux stratégies politiciennes...

Ben voila! Elle même elle s'écrase parce que ça sert le discourt "pardonj'mexcusedésoléj'lef'raisp'us". c'est presque un appel à un deuxième coup de boule!

Ce n'est pas la directrice qui s'est fait frapper.
shadow_gallery
oliolo a écrit :

Et pour le reste du message c'est du délire complet, si tu me prêtes une vision ethniciste de la communauté nationale, tu es dans l'erreur.
Non je ne suis pas un fêlé d'un bloc identitaire infiltré sur ce forum.

Il faut reconnaître que tu as tous les symptômes du nationaliste un poil xénophobe. Les rythmes africains qui n'ont rien à faire au 14 juillet, le délire du maire de gauche, les armées étrangères, les manifestations... le peu que j'ai lu a tendance à pencher pour le chauvinisme franchouillard un peu beauf (pour être gentil).
Après je ne te connais pas, tu exprimes peut être très mal tes idées. Il m'arrvie et m'est arrivé d'être un peu confus, voire de prendre des positions un peu arrêtées
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
20th Century Boy
shadow_gallery a écrit :
Il faut reconnaître que tu as tous les symptômes du nationaliste un poil xénophobe. Les rythmes africains qui n'ont rien à faire au 14 juillet, le délire du maire de gauche, les armées étrangères, les manifestations... le peu que j'ai lu a tendance à pencher pour le chauvinisme franchouillard un peu beauf (pour être gentil).

En effet, c'est très gentil
shadow_gallery a écrit :
Après je ne te connais pas, tu exprimes peut être très mal tes idées.

c'est ça, il a bon fond mais est un peu pataud
shadow_gallery a écrit :

Il m'arrvie et m'est arrivé d'être un peu confus, voire de prendre des positions un peu arrêtées

Si ça t'arrive à toi, c'est vraiment que ça peut arriver à tout le monde. SHadow_gallery, tu nous a déjà grattifié de ce post de la même teneur dans les mêmes termes ( avec le "beauf" et le (pour etre gentil) entre parenthèses pareil) à l'adresse de la même personne plusieures fois , on a compris je crois. Je veux bien qu'on se répete tous un peu mais là ça vire au gâtisme.

Il me semble que le point commun entre tous les exmples de Oliolio c'est la lutte de differents systèmes de valeur, c'est tout sauf un discourt de beauf parceque ça n'a rien de franchouillard justement. Encore faut-il bien voir à quoi ressemble un beauf aujourd'hui et à quoi se réfère ce terme au depart ( le "français moyen, très moyen" en gros). Même Cabu, l'inventeur du personnage l' a fait évolué.
Modifié le 16/07/2007 à 12:36
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
oliolo
shadow_gallery a écrit :
oliolo a écrit :

Après je ne te connais pas, tu exprimes peut être très mal tes idées. Il m'arrvie et m'est arrivé d'être un peu confus, voire de prendre des positions un peu arrêtées

Tu isoles un vrai problème.
Je ne pense m'être si mal exprimé que cela.
En revanche, la tendance à évoquer des thèmes ou certaines questions sur des forums internet (même s'ils sont plutôt de bonne tenue et plutôt bien fréquenté) amènent fréquemment des simplifications.

Où ai-je dis quoi que ce soit contre l'Afrique et contre les africains?
Tous les souverainistes de droite ou de gauche sont-ils forcément des "chauvinistes franchouillards un peu beauf (pour être gentil)"? Je ne le crois pas.

Oui effectivement je suis islamophobe, comme on peut être communistophobe, je n'ai rien contre les personnes j'en ai après les idées totalitaires.
Oui, quotidiennement j'assiste à une remise en cause des fondements de la république, et ça m'ennuie un petit peu.
oliolo
BaZZman a écrit :
Quels fondements ?

Liberté, égalité, fraternité, laïcité...
shadow_gallery
oliolo a écrit :
shadow_gallery a écrit :
oliolo a écrit :

Tu isoles un vrai problème.
Je ne pense m'être si mal exprimé que cela.
En revanche, la tendance à évoquer des thèmes ou certaines questions sur des forums internet (même s'ils sont plutôt de bonne tenue et plutôt bien fréquenté) amènent fréquemment des simplifications.

Où ai-je dis quoi que ce soit contre l'Afrique et contre les africains?
Tous les souverainistes de droite ou de gauche sont-ils forcément des "chauvinistes franchouillards un peu beauf (pour être gentil)"? Je ne le crois pas.

Oui effectivement je suis islamophobe, comme on peut être communistophobe, je n'ai rien contre les personnes j'en ai après les idées totalitaires.
Oui, quotidiennement j'assiste à une remise en cause des fondements de la république, et ça m'ennuie un petit peu.

Le problème c'est que l'Islam et le communisme ne sont pas totalitaristes. Bien au contraire.
Le dogme est une chose, son application en est une autre. Du coup je ne vois pas bien l'intérêt de fustiger une communauté pour sanctionner une partie extrêmiste du mouvement. L'extrêmisme religieux, et ce quel que soit la religion, est un danger, là dessus je suis d'accord avec toi. Le fanatisme politique aussi. Mais pourquoi faire des racourcis comme ça?
Dans ton histoire d'instit qui se prend un coup de boule, OK pour ne pas laisser passer ça. Maintenant est-ce que le gosse est responsable? Pourquoi les parents en sont venus à inculquer ça à leurs enfants?
Punir c'est bien, comprendre, c'est pas mal aussi.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
oliolo a écrit :
Si la mairie avait organisé une soirée autour de la richesse des cultures j'aurais trouvé ça intéressant, ce qui me chagrine c'est la focalisation sur l'Afrique à cette date, je trouve juste que ça n'a pas de sens.

Citation:
Pour la première partie de ta réponse, je suis d'accord, mais tu peux quand même reconnaître que c'est un petit peu dommage, non?
La deuxième partie ne repose pas sur un raisonnement aussi puissant.
En Turquie, certaines femmes défilent pour ne pas porter le voile, en France certaines préfèrent défiler pour défendre ce droit.
Elles auraient tort de se priver, elles sont en démocratie.

Ecoute, le discours que tu nous sers est clair et sans ambigüité: les musulmans de France préfèrent défiler pour l'antisémitisme et contre la laïcité, que contre l'extrêmisme, et ça te dérange. Tu assimiles des personnes qui n'ont rien à voir entre elles. Tu prêtes des intentions malsaines à des gens qui ne se manifestent pas. Je suis désolé mais ce genre de raccourcis vaut largement la puissance de raisonnement de la 2ème partie de ma phrase. C'est indéfendable. Tant que tu joueras là dessus, on ne sera pas d'accord.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
oliolo
shadow_gallery a écrit :
Le problème c'est que l'Islam et le communisme ne sont pas totalitaristes. Bien au contraire.

8O
Pourrais-tu me donner ta définition d'un totalitarisme s'il-te-plait?

shadow_gallery a écrit :

Le dogme est une chose, son application en est une autre. Du coup je ne vois pas bien l'intérêt de fustiger une communauté pour sanctionner une partie extrêmiste du mouvement. L'extrêmisme religieux, et ce quel que soit la religion, est un danger, là dessus je suis d'accord avec toi. Le fanatisme politique aussi. Mais pourquoi faire des racourcis comme ça?

Il y a un danger ici et maintenant avec l'Islam en France, pas (ou très peu) avec les autres religions.
Je n'ai jamais dit (puisque je ne le pense pas) qu'il y avait un danger avec les musulmans.

shadow_gallery a écrit :
Dans ton histoire d'instit qui se prend un coup de boule, OK pour ne pas laisser passer ça. Maintenant est-ce que le gosse est responsable? Pourquoi les parents en sont venus à inculquer ça à leurs enfants? Punir c'est bien, comprendre, c'est pas mal aussi.

Où as-tu vu que je pensais que la seule punition du pauvre gamin était une réponse cohérente?
J'évoquais juste ce cas pour montrer dans quel genre d'environnement culturel ("Sur le Coran les blancs on va tous vous égorger") baignent des enfants que j'aime, que je respecte et pour lequel je me dépense tous les jours...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
En fait ton idée mériterait peut être que tu t'attardes un peu plus à l'expliciter et à montrer le lien qui existe entre toutes les situations que tu décris... Parce que là ton post initial était assez décousu, et tu t'es fait passer à merveille pour le beauf de service qui ne veut psa que sa fête nationale et son pays soit pollués par des rythme Africains...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
oliolo
BiZ a écrit :
Ecoute, le discours que tu nous sers est clair et sans ambigüité: les musulmans de France préfèrent défiler pour l'antisémitisme et contre la laïcité, que contre l'extrêmisme, et ça te dérange.

Les faits sont têtus.
BiZ a écrit :
Tu assimiles des personnes qui n'ont rien à voir entre elles.

A part leur religion, effectivement rien d'autre.

BiZ a écrit :
Tu prêtes des intentions malsaines à des gens qui ne se manifestent pas. Je suis désolé mais ce genre de raccourcis vaut largement la puissance de raisonnement de la 2ème partie de ma phrase. C'est indéfendable. Tant que tu joueras là dessus, on ne sera pas d'accord.

J'ai surtout dit que l'islamisme ne sera jamais vaincu uniquement par les armes et que si les musulmans modérés veulent que leur religion évolue c'est à eux de le faire.
Le christianisme a fait son aggiornamento lui.

Et c'est un athée farouche qui te le dit.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
- Tu assimiles Islam et Islamistes, c'est un premier probleme quand même. Cela équivaut et assimiler chretiens et FSSPX (cherchez qui sont ces tarés, ils défilent aussi à Paris, et ils sont beaucoup).

- Nier qu'il y a un probleme avec les autres religions c'est réducteur, l'assimilation par certains de "je suis juif-j'appartiens à l'état d'Israel" est un probleme ethnique et religieux. Qu'un de nos alliés les plus puissants soit parti en croisade, c'est un probleme religieux.
shadow_gallery
oliolo a écrit :

J'ai surtout dit que l'islamisme ne sera jamais vaincu uniquement par les armes et que si les musulmans modérés veulent que leur religion évolue c'est à eux de le faire.
Le christianisme a fait son aggiornamento lui.

Et c'est un athée farouche qui te le dit.

Au point même que l'obscurantisme reprend du poil de la bête, avec messes en latin, financement du culte par des conglomérats privés extrêmistes...
Désolé tu ne me feras pas croire ça. Il n'y a pas une religion qui soit un exemple pour les autres. Je ne comprend pas comment tu peux te dire contre l'Islam et ne rien avoir contre les musulmans. C'est antinomique. As-tu ne serait-ce que lu un jour une sourate?
Et pour revenir à une de tes phrases: c'est quoi le problème avec l'Islam en France?
oliolo
BaZZman a écrit :
oliolo a écrit :
BaZZman a écrit :
Quels fondements ?

Liberté, égalité, fraternité, laïcité...

Et donc un concert de musique africaine remet en cause ses fondements ?

Certains font semblant de ne rien comprendre, c'est pas grave je suis en vacances!

J'imagine assez bien le brain-storming qui a donné naissance à cette soirée:
_ faut faire quelque chose "hype","in","branché", "dans le coup papa"
_ la musette et les flonflons ça craint, ça fait blaireau, déjà entendu
_ contre les valeurs ringardes et le militarisme du défilé on va faire un truc pacifiste à la coule
_ le multi-culturalisme, le relativisme culturel post-moderne, ça le fait grave en ce moment
_ les Français sont quand même de sacrés racistes on va leur apprendre la fraternité et l'enrichissement réciproque des cultures
_ la haine de soi c'est payant en ce moment, "repentance", "devoir de mémoire"
_ si possible on va prendre des cultures qui correspondent à des niches électorales (pour les fans de musique Inuït ou pour les afficionados de dance péruvienne y a rien? A on me signale que je n'ai qu'à aller station Opéra...)

Donc, encore une fois, je n'ai strictement rien contre les concerts de musique africaine, je trouve juste que fêter la nation sur le thême du dialogue des cultures en n'offrant une visibilité qu'à des artistes africains est un tout petit peu étrange.

En ce moment sur backstage...