Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
FredEsp a écrit :

mais j'ai besoin de conseils. Sur ce coup là je suis un peu comme Thierry et plutôt partisan de la non-violence.

Perso, la non-violence est une voie qui fonctionne bien pour moi. (et ça m'a bien évitée des ennuis...)
Après, à chacun de choisir, mais si ça peut t'aider, tant mieux !

Effectivement, quand on est taillé (à l'opposé de Tyson ou Swarzy) comme moi, il vaut mieux être partisan de la non-violence !!!!

Attention: être non-violent ça ne veut pas dire non plus se laisser faire!

ps: Et Même si j'étais balèze; je prônerais la non-violence...C'est pas parce que l'on est balèze qu'il faut frapper plus faible que soi... D'ailleurs un jour on vieillit et de toute façon on trouve toujours plus fort que soi, un jour ou l'autre...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Nov 2010, 16:36
FredEsp, je comprends. A ta place, je me protègerais: spray poivre. Je ferai une main courante chez les flics. Et j'essaierai de connaître les intentions du gars, par tél au moins je sais pas. Sans le rencontrer, ou alors chez les flics... Comme ça tu seras peut être fixé. Si tu sens que ça part en live, malheureusement tu ne peux pas compter sur la police pour te protéger...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
thierry 4567 a écrit :
FredEsp a écrit :

mais j'ai besoin de conseils. Sur ce coup là je suis un peu comme Thierry et plutôt partisan de la non-violence.

Perso, la non-violence est une voie qui fonctionne bien pour moi. (et ça m'a bien éviter des ennuis...)
Après, à chacun de choisir, mais si ça peut t'aider, tant mieux !

Effectivement, quand on est taillé (à l'opposé de Tyson ou Swarzy) comme moi, il vaut mieux être partisan de la non-violence !!!!

Attention: être non-violent ça ne veut pas dire non plus se laisser faire!

ps: Et Même si j'étais balèze; je prônerais la non-violence...C'est pas parce que l'on est balèze qu'il faut frapper plus faible que soi... D'ailleurs un jour on vieillit et de toute façon on trouve toujours plus fort que soi, un jour ou l'autre...

En ce qui me concerne je suis totalement non-violent aussi: j'ai du me bettre 2 fois dans ma vie et chaque fois c'était par légitime défense. Il faut dire que sans me vanter, j'ai la chance d'avoir une carrure assez imposante, ce qui m'évite peut-être quelques ennuis.

Toujours est-il qu'a chaque fois que j'ai été confronté à une situation "chelou" (du genre le type qui te taxe une clope avec insistance entouré de 4 potes en cherchant clairement la bagarre, j'ai réussi à déjouer le truc en "prenant le contrepied" de la stratégie de provoc' du type: du genre je ne cherche pas à "sortir au plus vite du merdier" qui est l'attitude adoptée par pas mal de personnes: je m'arrête, je rentre dans le groupe, je sors mon paquet, et je lui montre qu'il me reste 3 clopes pour la soirée et que franchement y'a pas moy' que j'en lâche une, sinon j'aurais rien à bédave ce soir, cousin... Tu vois? " en général les types sont un peu surpris, et réponde en me bredouillant "wesh, pas de soucis" et se barrent.

Bon j'imagine que j'ai aussi eu de la chance jusque-là et que ça ne change pas grand chose face à quelqu'un de déterminé, mais face à la caille de base, ç'est assez efficace: je suis convaincu que pas mal d'agression "banales" ont lieu parce que les types se sentent conforté par le fait que leur interlocuteur soit direct, sur la défensive. Non seulement la faiblesse psychologique transparait forcément, mais elle constitue un excellent prétexte pour "s'énerver": "Vas-y qu'est-ce qu'y a pourquoi tu speede? Je t'agresse pas je te taxe une clope etc."...

C'est surement un peu na¨f, mais j'habite aussi un quartier réputé "chaud", et je n'ai jamais eu la moindre embrouille jusque-là: au contraire j'ai maintenant quelques connaissances dans le quartier et je pense être apprécié
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
Penmoch a écrit :

Tu devrais le signaler à la mairie, le gars est peut-être suivi par le CCAS ou une assistante sociale ou un truc du genre qui se chargera peut-être de lui décrire la situation de merde dans laquelle il se trouvera s'il donne des suites à cette histoire.

+1
D'autant plus, s'il est déjà défavorablement connu des services de Police.

Penmoch a écrit :

un déménagement vaut peut-être mieux qu'une vie de couple empoisonnée ...

A un certain moment, il n'y a pas d'autres issues que de fuir la violence...

Mais en dernier recours, si ça prend des proportions ingérables...
Car peut-être, la Police va te dire: tant qu'il n'est pas passé à l'acte on ne peut rien faire.... Alors s'il faut attendre qu'il blesse (ou pire) quelqu'un...
J'avais été moi-même à la Police pour aider quelqu'un et on m'a dit cela: tant que le gars n'est pas vraiment passer à l'acte...et même une menace de mort n'est pas suffisante ! Il en faut plusieurs et des preuves... Le problème, c'est qu'entre-temps le mec peut passer à l'acte... Ils vont bien convoquer et sermonner le gars, mais si cela fait déjà 20 fois qu'il passe au commissariat, il n'en sera que plus énervé...

J'ai connu quelqu'un qui a déménagé car il craignait à sa propre vie....
Mais nous n'en sommes pas là...Laissons le temps au temps...
ça va s'arranger espérons-le !
Josh43
  • Josh43
tiens l'autre jour, j'étais en train de marcher dans la rue, quand un type (la quarantaine, manifestement bien entamé par l'alcool (et dieu sait quoi d'autre) fait irruption d'un bar juste sous mon nez et m'apostrophe direct: t'as pas 1€?. Je m'arrête, je le regarde et je lui dit: "Déjà, tu me dis bonjour et s'il te ^lait, c'est la moindre des choses"... Silence. LE type me regarde, manifestemlent totalment sur le cul... "Euuuh désolé, t'aurais pas 1€ stp, j'en ai besoin, là" Le type puait l'alcool, sortait d'un bar, je lui fait comprendre je sais plus comment que s'il avait tant besoin de fric il était pas obligé de picoler dans un bar, que là je vais faire des course et que mon fric j'en ai besoin pour MANGER.
Le type commence à m'insulter, et franchement les gens autour me regardaient comme si j'étais un grand malade de lui tenir tête comme ça, mais j'ai pas attendu la suite, je suis parti faire mes courses...

En revenant j'aperçois le type de l'autre coté de la rue, je sais pas s'il m'attendait ou s'il zonait, toujours est-il qu'il m'avait vu aussi. Là je me dis "bon, tu va avoir des emmerdes", mais question de chercher à changer de direction ou a prendre une rue adjacente, ce que j'aurais facilement pu faire: il aurait forcément perçu mon hésitation et je suis sûr que ça l'aurait incité à me faire chier... donc je marche droit sur lui en le regardant clairement dans les yeux, l'air de dire: "franchement tu me fait pas peur"...Il me la,ce un regard bien méchant, et arrivé à sa hauteur... je lui fait un gros sourire "Alors, t'as trouvé tes 1€ pour acheter ta bière ?"
Le mec est complètement décontenancé pendant un instant, puis il se marre et me fait "non putain il me manque 20 centimes!!"... je fouille dans ma poche,et me débarrasse des 5 centimes de mitraille qui y trainaient: "ça suffira pas mais c'est un bon début". Le mec se marre et me remercie, et on se quitte en se serrant la main. Il avait complètement oublié que 2 minutes avant il était prêt à me casser la gueule...
Yves le Vil
Bon et bien, si on ne peut pas compter sur la police...

Plus sérieusement, ton zigue a plutôt l'air d'un mec paumé, si vraiment il s'agissait d'un caïd sérieux, et qu'il avait les moyens d'organiser des représailles extravagantes, il serait venu te revoir accompagné et aurait, je pense, sollicité tes « explications » de manière moins urbaine.
En passant au moins directement aux menaces, par exemple.
Parce qu'en l'occurrence, son intimidation n'est pas très lourde, et en proportion de ça on pourrait en conclure, en espérant que la suite des évènements me donne raison qu'il n'a probablement pas la réelle capacité de se venger.
Mais comme deux précautions valent mieux qu'une, main courante et bombe au poivre, assure toi que ta porte est solide, gare ta voiture un peu plus loin, etc.

La prochaine fois qu'il te reproche de faire du tapage nocturne, conseille lui d'appeler la police!
Slider
  • Slider
je pense pas qu'il faille stresser plus que ça, ça se tassera. C'est le genre de gars qui a un orgueil assez prononcé et qui a pas supporté l'humiliation de prendre un pain, mais ça lui passera... Et puis c'est pas après toi qu'il en veut, c'est ton pote. Le fait qu'il soit connu de tout le quartier et des flics est une bonne chose.

Ah, et quand tu fais le récit de ce genre d'histoire, ne précise jamais que l'agresseur était arabe sinon tu es taxé de raciste illico.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
OutlawHeart
el slïder a écrit :
je pense pas qu'il faille stresser plus que ça, ça se tassera. C'est le genre de gars qui a un orgueil assez prononcé et qui a pas supporté l'humiliation de prendre un pain, mais ça lui passera... Et puis c'est pas après toi qu'il en veut, c'est ton pote. Le fait qu'il soit connu de tout le quartier et des flics est une bonne chose.

Ah, et quand tu fais le récit de ce genre d'histoire, ne précise jamais que l'agresseur était arabe sinon tu es taxé de raciste illico.

En quoi ce détail nous a aidé à comprendre la situation ? Il aurait précisé que le mec était blond aux yeux bleux ou brun ? C'est un réflèxe nauséabond je suis désolé.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Nov 2010, 20:40
el slïder a écrit :

Ca sert à quoi de le préciser?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
Edit

Faut que j'arrête de faire mon gauchiste bien-pensant...
goldmax reter
Fozzie a écrit :
Edit

arrete aussi le joint,rase ta barbe,coupe tes cheveux longs et part chercher du travail...
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
Josh43
  • Josh43
Fozzie a écrit :
Edit

Vendu!

Neredev a écrit :
http://www.leparisien.fr/economie/le-prix-des-cigarettes-augmente-lundi-07-11-2010-1139814.php

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Comme tu dis

Marre des "bien pensants"...
Invité
  • Invité
goldmax reter a écrit :
Fozzie a écrit :
Edit
arrete aussi le joint

Aucune raison.
Citation:
rase ta barbe

J'aime ma barbe !
Citation:
coupe tes cheveux longs

J'entretiens tous les 6 mois, c'est bien assez.
Citation:
et part chercher du travail...

J'ai un boulot, je te remercie.

Mais une question subsiste : que cherches tu à sous-entendre avec de tels lieux communs ?
goldmax reter
juste de l'humour...
n'empeche,j'ai eu bon sur trois points!!!!!
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
DarkVadehors
OutlawHeart a écrit :
el slïder a écrit :

En quoi ce détail nous a aidé à comprendre la situation ? Il aurait précisé que le mec était blond aux yeux bleux ou brun ? C'est un réflèxe nauséabond je suis désolé.

Je suis désolé, mais je pense justement que c'est un élément primordial !

Avoir a faire, par exemple, a un "simple" mec bourré ou a un gitan ce n'est pas le même niveau de dangerosité, même chose pour un caïd de cité.

Certains n'en on franchement rien a foutre de planter un mec ou de bruler sa baraque, c'est presque normal pour eux.
Il faut connaitre son ennemi potentiel.

Soyons honnêtes et appelons un chat un chat !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...